www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 10:19 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2016 17:31
Messages: 16
Ce match sentait le sapin:

- Un match à l'extérieur où on réussit pas depuis le debut de la saison couplé d'un match en semaine qui nous réussit presque jamais.
- des joueurs qui sont cramés à l'heure de jeu dû un manque de banc qui nous force à remettre les mêmes joueurs même si Makengo ou Subre auraient pu commencer.
- Nantes qui est sur une série où ils ont de la réussite comme par exmple le match contre Toulouse ainsi que le but d'hier.

Ca aurait été bien de ramener un point afin de continuer sur une dynamique positive


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
On était quand même pas loin de ramener un point, et on sent qu'on n'est pas loin d'un Nantes pourtant 'on fire' et complètement décomplexé. Ce que réussit Conceiçao que ne réussit pas Garande d'ailleurs, c'est de transcender des joueurs moyens. Les Nantais tous médiocres qui ne mettaient pas un pied devant l'autre il y a deux mois tentent aujourd'hui des phases à une touche de balle, un pressing haut et frappent souvent au but. Je suis sur qu'un Nkololo ou Leborgne s'éclateraient avec ce coach.

Maintenant, Nantes devrait se faire plier par Paris ce week-end, et alors on verra comment ils rebondissent. Mais leur état d'esprit est vraiment top.

Notre problème effectivement c'est qu'on a besoin de Féret et Delaplace en forme, au minimum, et que Garande a choisi de ne pas se passer d'eux.
C'est dommage parce que Makengo, Seube, Diomande et même Adéoti qui a été très utile dans l'impact physique au milieu de terrain hier, voire Malbranque et Leborgne pourraient prendre le relai, si on les lance dans de bonnes conditions.

Ensuite à l'exterieur il faut se donner de la profondeur, renforcer physiquement le milieu. Je suis plutôt partisan du bon vieux 4-5-1 avec Bazile/Karamoh devant et sur une aile, Rodelin sur l'autre, Makengo et Adéoti plutôt que Delaplace seul et Malbranque/Féret.

Vu les jambes d'hier, Samedi je pense qu'on devrait voir Makengo et Bazile titulaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Makengo ne paye-t-il pas le comportement de ses nouveaux agents ?

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 10:42
Messages: 398
benkb a écrit:
On était quand même pas loin de ramener un point, et on sent qu'on n'est pas loin d'un Nantes pourtant 'on fire' et complètement décomplexé. Ce que réussit Conceiçao que ne réussit pas Garande d'ailleurs, c'est de transcender des joueurs moyens.


Oui, je pense plus globalement que son mode de management a des limites criantes, la gestion de l'effectif en est un élément fort.
On a bien vu par le passé, le fameux coup de mou dont on s'est sorti grâce à une aide extérieure (Gégé Baglin). Garande l'avait avoué à cette époque, sa remise en question et gnagnagna...
Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que les joueurs se transcendent : les titulaires sont bien installés, d'autres peuvent espérer un coup d'bol pour rentrer en cours de match (toujours les mêmes : Sané, Bazile, Malbranque et quelques rares autres), ceux qui restent font banquette dans le meilleur des cas, sinon font le nombre à l'entraînement.
Question émulation, j'ai la forte impression que la marge de progression est énorme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Karamoh est jeune, il est en progression, il peut se rater; maintenant un mec comme Rodelin, il a un coup d'éclair et puis c'est tout...

On a été en dessous , nos milieux se sont fait bougés; on aurait pu garder le nul; mais bon , souvent ainsi avec Malherbe!
FRANCHEMENT, le mec qui me dit que Malbranque apporte quelques choses, je vois pas ou ?
Dns le vestiaire?
Rien à battre, quand tu rentres, tu dois te déchiré; il était déjà fatigué, des passes molles, des choix bizarres!
On a joué trop bas, notre meilleur période et lors que les défenseurs étaient à la ligne médiane; çà bloqué bien!
Ne pas oublier que c'est compliqué de jouer à cette température, maintenant il faut trois points contre Nancy...
Par contre , comme vous, Makengo pourquoi il joue pas, il est pas dégeus lorsque l'équipe va de l' avant; c'est clair qu'en système à Cinq derrière : il risquait pas d'être performant.

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Le souci Makengo se déroule en coulisses. Le club veut sécuriser son contrat avant de le lancer comme pièce importante de l'effectif dans l'entrejeu, mais ses agents sont visiblement casse-couilles.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Oui mais c'est le chat qui se mord la queue.
Makengo ne va pas vouloir prolonger s'il ne joue pas.
On risque malheureusement d'avoir du mal à le conserver.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Lemar ne jouait pas beaucoup mais pourtant, Monaco a bien vu son potentiel. En jouant plus, il serait peut-être resté puis transféré beaucoup plus cher ensuite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4932
Guigui a écrit:
Le souci Makengo se déroule en coulisses. Le club veut sécuriser son contrat avant de le lancer comme pièce importante de l'effectif dans l'entrejeu, mais ses agents sont visiblement casse-couilles.

Je pense avoir raté un épisode, je croyais qu'il avait prolongé :(
En tout cas, c'est pas avec le seul Delaplace (pas encore blessé !) qu'on va s'en sortir, il faut vite le mettre dans le jeu le petit Makengo, j'ai l'impression qu'on joue au poker avec lui, c'est bien le poker, on peut gagner beaucoup, mais évidemment perdre beaucoup, y compris notre place en L1 :evil:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Tu ne confonds pas avec Karamoh ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Mea culpa c'est moi qui confond, pas supfal, qui a raison. Makengo a prolongé en coulisses selon l'Equipe. C'est Karamoh qui n'a plus que 18 mois de contrat...

Tweet: https://twitter.com/La_SMAcademie/status/813538865541709824

Du coup oubliez ce que j'ai dis.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Il n'empêche que même s'il a prolongé, il demandera à partir s'il ne joue pas.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 10:42
Messages: 398
pascal francois II a écrit:
Ne pas oublier que c'est compliqué de jouer à cette température,


Rassure-moi, tu déconnes là hein?
Tu ne vas pas te servir des conditions climatiques pour leur trouver des excuses quand même? Pourquoi pas aussi dire qu'ils ont joué 3 jours avant, et que forcément...

Rappelons s'il en est besoin que ce sont des joueurs professionnels, et qu'en tant que tel tu as une bonne connaissance à la fois de ton corps (ton outil de travail) mais également du comportement à avoir pour produire un effort physique dans ces conditions particulières. Aussi pour répéter un tel effort dans un laps de temps réduit (et la fameuse récupération invisible).

Désolé, pour moi ça ne tient pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Peupeu a écrit:
pascal francois II a écrit:
Ne pas oublier que c'est compliqué de jouer à cette température,


Rassure-moi, tu déconnes là hein?
Tu ne vas pas te servir des conditions climatiques pour leur trouver des excuses quand même? Pourquoi pas aussi dire qu'ils ont joué 3 jours avant, et que forcément...

Rappelons s'il en est besoin que ce sont des joueurs professionnels, et qu'en tant que tel tu as une bonne connaissance à la fois de ton corps (ton outil de travail) mais également du comportement à avoir pour produire un effort physique dans ces conditions particulières. Aussi pour répéter un tel effort dans un laps de temps réduit (et la fameuse récupération invisible).

Désolé, pour moi ça ne tient pas.

Et bien moi si, tu joues pas pareil à + de 15 degrés qu' à - 5 degrés, t' es appuis sont différents , ton corps est plus sollicités par le froid: après je te dis pas qu'il y a que cela, mais franchement taper dans un ballon à ces températures ( c'est leurs jobs, ok) n'est pas si aisé!
T ' as déjà joué à -5voir plus bas, moi si?
Et bien, rien est évident, et tu uses ton corps plus vite ; et il faut rester chaud: mais bon, c'est normal , hein ?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2017 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
Le BON DEGRE !!

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com