Yeah, c'était la reprise en J2 cet après-midi ! J'ai emmené Madame Akage dans le Kop, et on a chanté le nom de Sakamoto en se regardant droit dans les yeux. On recevait les branques du Yokohama FC, derby direct, ils ont même fait entrer Kazu (le machin a 42 ans, ils pourraient le laisser tranquille maintenant), et on les a battu. Adiel a assuré le spectacle, Usui a verrouillé son côté et fait des montées rageuses, Terakawa, Nozawa et Tahara ont fait bonne impression pour leur premier match en Vert et Bleu. Et la Hinchada de Hiratsuka exultait.
Akagette était doublement contente passque Sendai a aussi gagné son
match d'ouverture, et elle est super contente de la Nintendo DS-I qu'elle a reçu pour son anniversaire. C'est que je sais parler aux femmes.
Puisque j'en suis à vous parler de mes achats, voilà les trois derniers trucs que j'ai pécho à la librairie de Fujisawa.
Le Senshû Meikan 2009, hors série annuel édité par le magazine Weekly Soccer.
C'est beau ya 260 pages de bonheur, la fiche de chaque club de J.League, les photos, stats et graph de chaque joueur, de chaque mascotte, même pour la ligue 2. Du super taff.
Et oui, Ishihara a quitté le Shonan pour Omiya et la J1.
Aujourd'hui sont sortis les deux guides officiels de la J.League, édités par Konami.
D'abord le Fan Guide officiel de l'année, vachement pratique pour les amoureux du mode Edit de PES.
Là aussi, c'est super complet. Tous les joueurs et leurs photos, les calendriers, les plans de chaque stade, les plans pour y accéder ainsi que les changements en train a effectuer, le détail des maillots, les arbitres... un très bon guide !
Mais le second, c'est carrément le degrès au-dessus du Soccer Otaku. Le J.League Yearbook 2009 !
Toutes les feuilles de match de la saison passée, tous les calendriers de l'année toutes les stats (de tous les temps !) de chaque club et de chaque joueur ! Tous les résultats de chaque match depuis la création de la J.League ! C'est miraculeux !
Et totalement inintéressant !
Un guide encore plus hardcore devrait sortir sous peu, je l'ai appercu l'année dernière, avec la liste de tout ce qu'on peut acheter dans les buvettes de tous les stades du Japon. Mmmmmmmh !
Dimanche, déplacement à Tochigi !