www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Les français sont les seuls à nier les bienfaits de l'économie de marché ...
C'est bien ! On est plus intelligent que les autres 32%  32%  [ 8 ]
C'est inquiétant ! Comment peux t-on croire avoir raison tout seul? 40%  40%  [ 10 ]
C'est surtout un manque de culture de notre jeunesse 16%  16%  [ 4 ]
Il existe surement un autre système même si personne ne l'a trouvé 12%  12%  [ 3 ]
Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2005 11:21
Messages: 125
Localisation: Caen
Marie a écrit:
je ne supporte plus ce discours monomaniaque autour du "problème français". Y'a aussi un problème danois, un problème autrichien, un problème nord-américain, un problème chinois, un problème australien.....Penser que le problème de la France est plus grave et plus grand qu'ailleurs ça cache des pensées pas très nettes, ça cache un faux rejet patriotique qui n'est en fait que fierté exacerbée, ça illustre des problèmes d'égo et d'auto-centrage sur son cas...C'est lourd.


Mais je ne doute pas que chaque pays a ses problèmes,mais au moins les pays que tu cites savent mieux faire face aux problème économiques qu'ils rencontrent. Nous concernant je crois qu'on est dans une sacré merde encore plus grosse que ce que j'imaginais


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
RIRES


(Copyright KB)

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 30
Localisation: Paris
Le probleme economique francais de mon point de vu c'est qu'une grande partie de la population sait qu'il faut changer les choses car on va droit dans le mur avec notre systeme sociale. Mais personne ne veut revenir sur ses petits avantages et privileges!

J'ai 25 ans et quand je vois la generation de mes parents je ne vois que des egoistes qui
non pas su (ou voulu) prevoir les problemes du cout de la sante et des retraites et que dans 10 ans il y aura 1 retraite pour 1 actif. Et qu'un jour si tout le monde ne fais pas l'effort et ceci des maintenant notre systeme sociale disparaitra.

_________________
PD's en Force !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
ah?

C'est aussi bien qu'on ne festoye pas ensemble ce soir, parce qu'à la première allusion de ce type y'aurait eu fâcherie.

Les données sont un peu plus complèxes, voilà tout. Néanmoins si le système social dont tu parles a montré ses limites, le principe même du partage n'a pas à être remis en cause. Enfin qu'on me prélève ne me dérange pas, qu'on repartisse aussi mal l'argent public, si.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 30
Localisation: Paris
Meme si je vois pas en quoi ce que j'ai dis pour te facher,
On peut etre en dessaccord sans pour autant se facher!

Et puis quand je mange je parle pas!

_________________
PD's en Force !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
J'ai bien compris, mais sortir ce genre d'idée globale comme ça, un peu brute, c'est un motif d'incompréhension mutuelle...On ne se fâchera pas, rassure toi.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
Marie a écrit:
Enfin qu'on me prélève ne me dérange pas, qu'on repartisse aussi mal l'argent public, si.


Oué, ça y est, chuis d'accord avec une phrase de Marie.

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:55 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 30
Localisation: Paris
Nous sommes d'accord je suis pas contre le systeme social, je suis pour le changer
le probleme que je denonce c'est que beaucoup veulent le changer mais personne
ne veut y perdre!

Apres il est vrai que je trouve les prelevements sociaux eleves et que ca plombe
la copetitivite de nos entreprises !

Quand un patron debourse 100 euros pour son employe, 50 vont a l'etat 50 a l'employe
et l'employe est encore taxe de 15% je trouve que ca fait beaucoup surtout pour
de l'argent mal gere !

_________________
PD's en Force !!!!!!!!


Dernière édition par okocha le 06 Avr 2006 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
ça dépend comme on se place, moi je n'ai rien à y perdre, en tous cas. Si ce sont les plus fumistes qui craignent, alors evidemment on est unanimes quant à l'abus insoutenable que ça représente.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2005 11:21
Messages: 125
Localisation: Caen
Moi aussi je suis pour le système social qui est en place et de ce fait j'accepte les prélèvements obligatoires. mais tout ca comme vous dite ca va toujours dans le même sens et ca devient très lourd.
La sécurité sociale est en très grand déficit et c'est pas nouveaux, mais quand je vois qu'il y a plein de gens qui tirent sur le système et qui en plus bénéficient de la CMU, et que moi je suis obligé de me payer 35 euro de mutuelle par mois pour être mieux remboursé ca me fait vraiment chier, et c'est pour ca que je suis plus proche de la droite car ses réformes contribuent plus a limiter l'assistanat que celles de la gauche.

Et c'est vrai qu'on aimerait tous garder nos acquis sociaux, mais il faut se rendre à l'évidence on n'a plus les moyens de fonctionner comme ça.
Surtout que tout le monde veux les acquis mais personne ne veux payer, c'est pour ca qu'avec les années on va "américaniser" le système.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
T'as qu'à demander à vivre en dessous du seuil de pauvreté, comme ca t'auras le droit à la CMU et tu seras vachement plus heureux de vivre!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
"ca va toujours dans le meme sens".

C'est vrai ca, yen à marre que ces connards d'assistés vivent tranquillement à rien foutre pendant que des honnetes pdg se tuent au travail pour que l'état ne leur laisse à peine que de quoi posséder 5 villas.

Ca va vraiment toujours dans le meme sens effectivement, notre société va mal à force de toujours favoriser à l'extreme ceux qui sont dans le besoin.


Non non, aucune ironie.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Marie a écrit:
ça dépend comme on se place, moi je n'ai rien à y perdre, en tous cas. Si ce sont les plus fumistes qui craignent, alors evidemment on est unanimes quant à l'abus insoutenable que ça représente.



> Puisque tu as rarement la langue dans ta poche, j'aimerais savoir QUI pour toi sont les fumistes qui profitent du système social français au détriment des autres.

Enfin, la France n'est sans doute pas la seule nation qui a des problèmes mais non au référendum, révolte des banlieues, révoltes des jeunes et cela en moins d'un an il n'y a que chez nous que ça "râle" autant...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
Je redeviens sérieux le temps d'un post.

effectivement certaines personnes profitent du système en se faisant assister à l'extreme, et ca m'enerve également. Mais tu crois vraiment que c'est à cause de ca que le pays va mal?

Le fait que les sociétés virent du monde pour faire plaisir à leurs actionnaires alors qu'elles vont tres tres bien financièrement c'est pas un peu plus grave?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
JC a écrit:
Moi aussi je suis pour le système social qui est en place et de ce fait j'accepte les prélèvements obligatoires. mais tout ca comme vous dite ca va toujours dans le même sens et ca devient très lourd.
La sécurité sociale est en très grand déficit et c'est pas nouveaux, mais quand je vois qu'il y a plein de gens qui tirent sur le système et qui en plus bénéficient de la CMU, et que moi je suis obligé de me payer 35 euro de mutuelle par mois pour être mieux remboursé ca me fait vraiment chier, et c'est pour ca que je suis plus proche de la droite car ses réformes contribuent plus a limiter l'assistanat que celles de la gauche.

Et c'est vrai qu'on aimerait tous garder nos acquis sociaux, mais il faut se rendre à l'évidence on n'a plus les moyens de fonctionner comme ça.
Surtout que tout le monde veux les acquis mais personne ne veux payer, c'est pour ca qu'avec les années on va "américaniser" le système.



T'es vraiment un gros con , c'est honteux de dire ça.

Pauvre chéri tu paies 35 euros pour ta mutuelle alors que les pauvres le font pas.

Et oui américanisons le système mais j''espère vraiment que tu feras partie de ces "assistés" comme tu dis pour voir ce que ça fait, tu regarderas ta jambe cassée gangréner parceque t'as pas les moyens d'avoir une couverture sociale....Mais merde comment on peut etre aussi égoîste et aveugle?

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com