www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Les français sont les seuls à nier les bienfaits de l'économie de marché ...
C'est bien ! On est plus intelligent que les autres 32%  32%  [ 8 ]
C'est inquiétant ! Comment peux t-on croire avoir raison tout seul? 40%  40%  [ 10 ]
C'est surtout un manque de culture de notre jeunesse 16%  16%  [ 4 ]
Il existe surement un autre système même si personne ne l'a trouvé 12%  12%  [ 3 ]
Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Voici un lien qui explique beaucoup de choses sur la cause de tous les maux de la France :

http://clesnes.blog.lemonde.fr/etatsuni ... /pipa.html

puis cliquez sur "baromètres".

> Les français n'ont donc aucune confiance dans notre système économique et le plus "drôle" est qu'un russe a plus confiance dans le capitalisme qu'un français !

Certains diront que ce n'est qu'un sondage parmi d'autres et qu'il n'a pas de grande signification mais quand on contaste tous les évenenements qui se passent depuis 2002 (besancenot-Laguiller à 10%, non au référemdum , manif CPE etc..), on peut se dire avec effroi que le ver est bien dans le fruit.

La France n'est-elle pas obligatoirement condamnée à tomber puisqu'elle se sent mal dans son corps et qu'elle a peur de ses amis?

Voilà 50 ans l'oncle américain venait nous sauver ... aujourd'hui il est l'incarnation de l'horreur économique.

Pourquoi tant d'écart entre l'opinion d'un français et l'opinion d'un autre occidental alors que nous vivons vraiment dans le monde de consommation?

Voilà la question à se poser...

La réponse n'est par contre sans doute pas très belle à entendre...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
bon, on va te laisser te palucher avec Den Boer...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 18:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
n'étant pas un vétérant du forum, j'avais moi-même deviné l'auteur de ce sujet.

les choix de réponse pour ce sondage sont a peut près du même ordre que les choix lors d'un vote présidentiel...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Je n’ai pas envie de me lancer dans un long exposé qui le mériterait toutefois.
Excusez dès lors la simplification outrancière de mon propos et l’absence de recours à des concepts qui ne trahissent en aucun cas une non maîtrise des modèles économiques et de leur enjeux mais dénotent plutôt le soucis d’exposer assez rapidement un point de vue complexe.

En bref donc, je suis d’avis que les Français ont une conscience aigue des limites du capitalisme dans son acceptation néo-libérale qui préconise de s’approcher du modèle théorique de la concurrence pure et parfaite.

Les méfaits de l’ordre libéral sont largement connus et je ne reviens pas dessus. J’ai pour ma part la conviction que la prise de conscience de ces méfaits tend à se répondre de part le monde. Si la colère ne se transforme pas en révolte c’est que les tenants du libéralisme ont la main mise sur les appareils de coercition, de contrôle et de répression des corps et des esprits.

Je ne crois pas du tout à un grand soir mondial mais plutôt à une troisième voie qui réconcilierait solidarité collective et poursuite d’objectifs individuels. En somme, je suis pour une forte régulation des marchés économique et la non-prolifération de la logique économique à des secteurs qui doivent faire l’objet d’une exemption.

Donc oui, le système néo-libéral s’effrite. Le bouchon commence à être poussé un peu loin et c’est de cela qu’ont conscience les Français.

Pour le coup, je me suis abstenu de recourir à des intellectuels pour appuyer mon propos, mais la liste est longue. Et j’ajoute que je n’ai pas voté.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Diogene a écrit:
En somme, je suis pour une forte régulation des marchés économique et la non-prolifération de la logique économique à des secteurs qui doivent faire l’objet d’une exemption.

Donc oui, le système néo-libéral s’effrite. Le bouchon commence à être poussé un peu loin et c’est de cela qu’ont conscience les Français.



> Donc tu ne remets pas en cause le système capitalisme...

Admettre qu'il faut parfois le corriger, tout le monde (ou presque) est d'accord et c'est bien l'objet du débat politique.

Cela étant, le sondage ne dit pas ça. Il ne dit pas que même corrigé le système capitalisme satisferait les français.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à une situation où 50% des français pensent que notre modèle éco. est mauvais...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
Pareil que Diogène.

_________________
Euh ?


Dernière édition par un ultra le 05 Avr 2006 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 13562
Essetébé, m'est avis que tu fais, au delà de ta madelainisation d'esprit primaire, surtout honte à Yoda.

Image


Dernière édition par Willemot le 05 Avr 2006 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
Willemot, j'ai réédité. C'est plus clair ainsi ?

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2006 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 13562
Arf!
Je parlais de STB evidement.
D'ailleurs, j'édite de ce pas.

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Pareil que l'ultra.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
Précurseur en atrocités et barbarie oui, sur le déclin oui, car elle n'a pas les épaules pour supporter un passé bien trop lourd pour être regardé en face

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 896
T'as dit que tu te barrais, alors ta gueule ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
faut bien que je contrebalance la tendance denboerienne chronique de ce forum ...

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Ce qui est bien avec l'ouverture des frontières, c'est que quelqu'un qui ne supporte plus de vivre en France a largement les moyens d'aller vivre dans un pays qu'il juge plus digne à reflechir et réagir aux problèmes.


Autrement dit : je ne supporte plus ce discours monomaniaque autour du "problème français". Y'a aussi un problème danois, un problème autrichien, un problème nord-américain, un problème chinois, un problème australien.....Penser que le problème de la France est plus grave et plus grand qu'ailleurs ça cache des pensées pas très nettes, ça cache un faux rejet patriotique qui n'est en fait que fierté exacerbée, ça illustre des problèmes d'égo et d'auto-centrage sur son cas...C'est lourd.

Quant au passé, Kwami, il devrait servir à sortir grandi plutôt qu'à complexer sur un futur impossible, ton obsession n'a plus aucun sens tant elle n'a pas de cause unique.

Mais si tu veux (et tu ne te gènes pas pour ça, d'ailleurs), continue à penser que le problème de la planète est l'homme blanc. Ca t'évite de te pencher sur le reste, ça te conforte dans ton statut de victime, ça entretient ton racisme (ça te choque que j'emploie ce terme? Parfait), ça te conforte dans la mesure où tu restes d'accord avec toi même.

Vous me faites chier.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Et d'autre part aux questions ci-dessous la réponse est OUI :

- Ce message de Marie respire-t-il l'aigreur?
- Ce message de Marie ne veut-il rien dire?
- Ce message est un bon gros "merde" à l'encontre de ceux qui espèrent faire changer les choses en mettant leurs esprits fins et leurs milliards de neurones en branle?

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle, Dim, Hastings, l exile, monamipierrot12, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com