www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Voulez-vous que Caen soit une ville morte?
Oui 41%  41%  [ 19 ]
Non 59%  59%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 51
En attendant d'avoir l'occasion de changer de majorité municipale en 2008, est-ce qu'il n'y a pas moyen de pétitionner en faveur de la vie caennaise?
http://www.caen.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=280967&idCLA=16


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
J'adore faire la fête, mais j'ai déjà du louer quelque chose pas très loin de bars. Ben faut reconnaître que c'est intenable, le pire étant les clients qui beuglent à la sortie.!

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
Avant que Caen meurt, faudrait déjà qu'elle vive.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 896
Déjà qu'on a nul part ou aller, si en plus ils nous font chier à tout limiter ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
aZuW a écrit:
Déjà qu'on a nul part ou aller, si en plus ils nous font chier à tout limiter ...


C'est pas dans des caves vos soirées?

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
on va foutre le bordel ce soir, tant qu'on peut encore :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
Voilà, ville de bourgeois. Ca peut être aussi un moyen de selection du style d'établissement et donc de jeune que tu veux dans ta ville.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 540
Localisation: Le 9-4
Y faudrait surtout multiplier les évènements genre Nordik Impact, et pas arrêter la fête de la musique à minuit. Les pauvres gens sur le port, ils ont déjà le marché à 6heures le matin, si on les saoule avec des concerts en +

_________________
And now, for something completely different


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 896
Lol KB 8)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2006 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
JBJBJB a écrit:
Y faudrait surtout multiplier les évènements genre Nordik Impact, et pas arrêter la fête de la musique à minuit. Les pauvres gens sur le port, ils ont déjà le marché à 6heures le matin, si on les saoule avec des concerts en +


je suis tout a fait daccord, mais la mairie n'aime pas non plus nordik impact, l'année dernière elle a fait annuler la soirée d'ouverture quelques jour avant qu'elle est lieu soit disant pour ne pas déranger les gens(pas très crédible au parc des expos). Pas cool pour l'orga et les artistes. Moi je pense plutôt que le problème était qu'au même moment il y avait un concert de jennifer au zenith et qu'il ne voulait pas trop que les braves gens prennent peur. :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ayant connu, je pense, les deux extrèmes en matière de ville (Paris et ... Chartres), je trouve la ville de Caen (qu'on pourrait situer entre les deux) très agréable. Alors oui les gens ne sont pas autant dehors qu'à Rennes, ça vient surtout du fait que le "centre d'activité" (de levé de coude) s'étire du port à la rue Ecuyère, alors qu'à Rennes à côté de la place d'Elis ... y a pas grand chose.

Mais une ville ça n'est pas que sa vie la nuit...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
heu... y a pas de vie la nuit a caen. Même à cherbourg les bars ferme plus tard. :roll:
il n'y a qu'a privilégier un endroit, comme a rennes mais j'avais le sentiments que c'était déjà fait(la rue st pierre), en plus ca présente quand même des risques.
En même temps quand tu habites dans le centre d'une ville et que tu cherche le calme... faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Citation:
y a pas de vie la nuit a caen


Ca dépend de ce que tu appelles "vie la nuit". C'est vrai qu'à partir de 3 heures je pense que t'as plus rien à part les boîtes :? Et moi je pense que c'est ça qu'il faut changer, les boîtes.

On a l'impression que les patrons de celles-ci sont restés dans les années 80 ... Maintenant le "concept" qui marcherait, c'est une sorte de "bar - restaurant - 'boite' " où on peut prendre l'apéro, grinoter, danser si on en a envie, mais aussi rester tranquillement à discuter autour d'un verre, tout ça dans le même endroit. (sans prendre la voiture et se faire arreter par les flics par exemple). Le Ché est à peu près dans cette configuration, c'était une bonne idée au départ, maintenant c'est devenu le rendez-vous des "Jean-Claude Convenant" qui à peine sortis du boulot vont boire un verre en costard pour se la péter. Il faut dire que les 'videurs' successifs y ont été pour beaucoup dans cette sélection.

Maintenant il y a aussi toute une règlementation qui touche les boîtes de nuit classiques (normes de sécurité, insonorisation etc...) que n'ont pas ce genre d'endroits, qui gardent leur statut de 'bar'. Et c'est là que ça bloque, puisque les patrons des boîtes font le forcing pour fermer les bars de nuit qui leur enlèvent de la clientèle ... ou leur en envoi déjà complètement saôule ... (qui ne consomme pas donc). Ils mettent en avant les différences de règlementation. Et d'un point de vue objectif ils ont raison. Par contre ils feraient bien de se remettre sérieusement en question aussi !

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 149
Pas foncièrement d'accord concernant Rennes qui est malgré tout assez concentrée, certes, mais entre la place des Lices, la rue St-Michel, place St-Anne jusqu'à Hoch, y a quand même de quoi faire avec une sacrée ambiance, bien plus conviviale qu'à Caen. De plus, le jour, on ressent une atmosphère plus décontracte qu'à Caen qui fait relativement morte... Mais ce n'est qu'une question de point de vue.

En attendant, à Rennes, ils n'ont pas vraiment de grandes salles de concert pour se retrouver et leur salle "Le Liberté" n'a pas l'air de ressembler à grand chose, alors qu'à Caen...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2006 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 303
Localisation: IronCow
Sans vouloir politiser d'avantage le débat, j'ai quand même l'intime conviction que la droiture de notre mairie, qui est en place depuis....... depuis toujours, n'a jamais considéré comme il se devait une certaine forme de jeunesse...
Cela s'explique par:

- la répression (sans aucune prévention préalable) qui est supporté par les débiteurs de boissons (les bars quoi): amendes, fermetures administratives, descentes/contrôle...
:arrow: csquence 1 = fermeture de lieux hors normes (le Hangar, le Berlin Ouest,...)
:arrow: csquence 2 = démotivation de certains patrons souhaitant développer leur activité (de nuit), car devenue bien trop aléatoire...

- la diminution du soutien à certains évènements (souvenez vous de feu Cap Latino)

- "l'image souhaitée de Caen"...Je m'explique: difficile de voir débarquer dans les rues des jeunes en tenues de camouflage, casquette, percing et cheveux gras... lors d'évènements tels que Nordik Impakt... conséquence = bâtons dans les roues... (annulation au dernier moment de pré soirée)

- l'Attente pendant prés de 10 ans pour que la municipalité comprenne enfin que les jeunes caennais n'écoutaient pas tous Jennifer, La star Academy et Lorie au Zénith... avant de décider de remplacer feu la salle Georges Brassens par une véritable SMAC (=Salle de musiques actuelles) prévue pour cette année. Et encore on a eu de la chance, car (Oh agréable surprise), elle a choisit Arts Attack comme gestionnaire/ programmateur du site, au lieu de de l'actuel programmateur du Zénith... :roll:

Je pourrais faire un argumentaire encore bien plus conséquent, mais au risque que personnnes ne le lisent alors...

Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en dise, je suis toutefois viscéralement attaché à ma ville et je l'accepte comme elle est... Mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de la réver autrement, de l'imaginer avec une considération municipale un peu à la rennaise (même s'ils en reviennent un peu je crois)...
Qui sait, attendons la suite :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Hastings, Jisait, Jolsen et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com