www.forumsmc.com
https://www.forumsmc.com/forum/

Offensive contre les bars caennais
https://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=645
Page 1 sur 9

Auteur:  EdVed [ 09 Fév 2006 19:28 ]
Sujet du message:  Offensive contre les bars caennais

En attendant d'avoir l'occasion de changer de majorité municipale en 2008, est-ce qu'il n'y a pas moyen de pétitionner en faveur de la vie caennaise?
http://www.caen.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=280967&idCLA=16

Auteur:  JBJBJB [ 09 Fév 2006 19:33 ]
Sujet du message: 

J'adore faire la fête, mais j'ai déjà du louer quelque chose pas très loin de bars. Ben faut reconnaître que c'est intenable, le pire étant les clients qui beuglent à la sortie.!

Auteur:  cerdjman [ 09 Fév 2006 19:38 ]
Sujet du message:  ...

Avant que Caen meurt, faudrait déjà qu'elle vive.

Auteur:  aZuW [ 09 Fév 2006 19:39 ]
Sujet du message: 

Déjà qu'on a nul part ou aller, si en plus ils nous font chier à tout limiter ...

Auteur:  Karl Blanchard [ 09 Fév 2006 19:40 ]
Sujet du message: 

aZuW a écrit:
Déjà qu'on a nul part ou aller, si en plus ils nous font chier à tout limiter ...


C'est pas dans des caves vos soirées?

Auteur:  globule_smc [ 09 Fév 2006 21:04 ]
Sujet du message: 

on va foutre le bordel ce soir, tant qu'on peut encore :D

Auteur:  l exile [ 09 Fév 2006 21:41 ]
Sujet du message: 

Voilà, ville de bourgeois. Ca peut être aussi un moyen de selection du style d'établissement et donc de jeune que tu veux dans ta ville.

Auteur:  JBJBJB [ 09 Fév 2006 21:47 ]
Sujet du message: 

Y faudrait surtout multiplier les évènements genre Nordik Impact, et pas arrêter la fête de la musique à minuit. Les pauvres gens sur le port, ils ont déjà le marché à 6heures le matin, si on les saoule avec des concerts en +

Auteur:  aZuW [ 09 Fév 2006 23:09 ]
Sujet du message: 

Lol KB 8)

Auteur:  l exile [ 09 Fév 2006 23:39 ]
Sujet du message: 

JBJBJB a écrit:
Y faudrait surtout multiplier les évènements genre Nordik Impact, et pas arrêter la fête de la musique à minuit. Les pauvres gens sur le port, ils ont déjà le marché à 6heures le matin, si on les saoule avec des concerts en +


je suis tout a fait daccord, mais la mairie n'aime pas non plus nordik impact, l'année dernière elle a fait annuler la soirée d'ouverture quelques jour avant qu'elle est lieu soit disant pour ne pas déranger les gens(pas très crédible au parc des expos). Pas cool pour l'orga et les artistes. Moi je pense plutôt que le problème était qu'au même moment il y avait un concert de jennifer au zenith et qu'il ne voulait pas trop que les braves gens prennent peur. :lol:

Auteur:  ajacques [ 10 Fév 2006 09:18 ]
Sujet du message: 

Ayant connu, je pense, les deux extrèmes en matière de ville (Paris et ... Chartres), je trouve la ville de Caen (qu'on pourrait situer entre les deux) très agréable. Alors oui les gens ne sont pas autant dehors qu'à Rennes, ça vient surtout du fait que le "centre d'activité" (de levé de coude) s'étire du port à la rue Ecuyère, alors qu'à Rennes à côté de la place d'Elis ... y a pas grand chose.

Mais une ville ça n'est pas que sa vie la nuit...

Auteur:  l exile [ 10 Fév 2006 10:03 ]
Sujet du message: 

heu... y a pas de vie la nuit a caen. Même à cherbourg les bars ferme plus tard. :roll:
il n'y a qu'a privilégier un endroit, comme a rennes mais j'avais le sentiments que c'était déjà fait(la rue st pierre), en plus ca présente quand même des risques.
En même temps quand tu habites dans le centre d'une ville et que tu cherche le calme... faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Auteur:  ajacques [ 10 Fév 2006 10:22 ]
Sujet du message: 

Citation:
y a pas de vie la nuit a caen


Ca dépend de ce que tu appelles "vie la nuit". C'est vrai qu'à partir de 3 heures je pense que t'as plus rien à part les boîtes :? Et moi je pense que c'est ça qu'il faut changer, les boîtes.

On a l'impression que les patrons de celles-ci sont restés dans les années 80 ... Maintenant le "concept" qui marcherait, c'est une sorte de "bar - restaurant - 'boite' " où on peut prendre l'apéro, grinoter, danser si on en a envie, mais aussi rester tranquillement à discuter autour d'un verre, tout ça dans le même endroit. (sans prendre la voiture et se faire arreter par les flics par exemple). Le Ché est à peu près dans cette configuration, c'était une bonne idée au départ, maintenant c'est devenu le rendez-vous des "Jean-Claude Convenant" qui à peine sortis du boulot vont boire un verre en costard pour se la péter. Il faut dire que les 'videurs' successifs y ont été pour beaucoup dans cette sélection.

Maintenant il y a aussi toute une règlementation qui touche les boîtes de nuit classiques (normes de sécurité, insonorisation etc...) que n'ont pas ce genre d'endroits, qui gardent leur statut de 'bar'. Et c'est là que ça bloque, puisque les patrons des boîtes font le forcing pour fermer les bars de nuit qui leur enlèvent de la clientèle ... ou leur en envoi déjà complètement saôule ... (qui ne consomme pas donc). Ils mettent en avant les différences de règlementation. Et d'un point de vue objectif ils ont raison. Par contre ils feraient bien de se remettre sérieusement en question aussi !

Auteur:  chefete [ 10 Fév 2006 10:54 ]
Sujet du message: 

Pas foncièrement d'accord concernant Rennes qui est malgré tout assez concentrée, certes, mais entre la place des Lices, la rue St-Michel, place St-Anne jusqu'à Hoch, y a quand même de quoi faire avec une sacrée ambiance, bien plus conviviale qu'à Caen. De plus, le jour, on ressent une atmosphère plus décontracte qu'à Caen qui fait relativement morte... Mais ce n'est qu'une question de point de vue.

En attendant, à Rennes, ils n'ont pas vraiment de grandes salles de concert pour se retrouver et leur salle "Le Liberté" n'a pas l'air de ressembler à grand chose, alors qu'à Caen...

Auteur:  joe la tripe2 [ 10 Fév 2006 11:01 ]
Sujet du message: 

Sans vouloir politiser d'avantage le débat, j'ai quand même l'intime conviction que la droiture de notre mairie, qui est en place depuis....... depuis toujours, n'a jamais considéré comme il se devait une certaine forme de jeunesse...
Cela s'explique par:

- la répression (sans aucune prévention préalable) qui est supporté par les débiteurs de boissons (les bars quoi): amendes, fermetures administratives, descentes/contrôle...
:arrow: csquence 1 = fermeture de lieux hors normes (le Hangar, le Berlin Ouest,...)
:arrow: csquence 2 = démotivation de certains patrons souhaitant développer leur activité (de nuit), car devenue bien trop aléatoire...

- la diminution du soutien à certains évènements (souvenez vous de feu Cap Latino)

- "l'image souhaitée de Caen"...Je m'explique: difficile de voir débarquer dans les rues des jeunes en tenues de camouflage, casquette, percing et cheveux gras... lors d'évènements tels que Nordik Impakt... conséquence = bâtons dans les roues... (annulation au dernier moment de pré soirée)

- l'Attente pendant prés de 10 ans pour que la municipalité comprenne enfin que les jeunes caennais n'écoutaient pas tous Jennifer, La star Academy et Lorie au Zénith... avant de décider de remplacer feu la salle Georges Brassens par une véritable SMAC (=Salle de musiques actuelles) prévue pour cette année. Et encore on a eu de la chance, car (Oh agréable surprise), elle a choisit Arts Attack comme gestionnaire/ programmateur du site, au lieu de de l'actuel programmateur du Zénith... :roll:

Je pourrais faire un argumentaire encore bien plus conséquent, mais au risque que personnnes ne le lisent alors...

Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en dise, je suis toutefois viscéralement attaché à ma ville et je l'accepte comme elle est... Mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de la réver autrement, de l'imaginer avec une considération municipale un peu à la rennaise (même s'ils en reviennent un peu je crois)...
Qui sait, attendons la suite :wink:

Page 1 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/