www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voulez-vous que Caen soit une ville morte?
Oui 41%  41%  [ 19 ]
Non 59%  59%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
Je paraphrasais Albert Camus mon trésor ...

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
à part etre gardien de foot qu'est ce qu'il a fait de bien Camus??? Hein j'vous demande???

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6299
The Return of Den Boer a écrit:
Je paraphrasais Albert Camus mon trésor ...


pour une fois que t'imitais pas laurent gerra...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
j'm'en vais te paraphraser Mike Tyson moi tu vas voir...'culé.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Marie dans mes bras ,enfin une gonzesse qu'a des couilles lol

mdr :lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2006 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Et j'en aurais jusqu'à mon opération.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 303
Localisation: IronCow
Voici quelques articles qui viennent continuer à alimenter le débat public sur les évènements de vendredi à Samedi, dans le cadre du festival bar à ziques.
Pour une fois que l'opposition monte au créneau... Et oui, incroyable mais vrai, ils existent... et comme dirait l'autre, pourvu que ça dure... :wink:

Voici un premier article sur les discussions lors du conseil municipal de lundi soir:
http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 7&idCLA=16 dont quelques extraits sont plus que savoureux... :lol:

Etienne Adame (Anpag) dénonce « les accents sarkozystes » de Brigitte Le Brethon qui a vu dans les incidents l'oeuvre « de techniciens de la bagarre de rue. Pour barrer une rue avec une voiture, il n'y a pas besoin de formation qualifiante. On ne peut pas demander à des jeunes un comportement citoyen si des policiers ne l'ont pas. »
Pour Jean-Pierre Viaud (PS), le « soutien aux musiques actuelles et aux associations ne suffit pas, l'intervention des polices municipale et nationale aboutit à un triste projet de vie pour les jeunes : actuellement, c'est no future. »

Et la c'est la réponse de la police, du genre "Nan, on n'a tabassé personne, c'est les jeunes qui se jetaient sur nos matraques...Y étaient tout bourrés, hips...", ainsi que quelques autres commentaires dénonçant l'intervention de la police...
http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 8&idCLA=16

Bonne lecture à vous tous.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
J'ai tendance à croire tout le monde dans cette affaire.
A Caen, dès qu'une fête nocturne est organisée en plein air, les canettes valsent, les tripes se vident et les sirènes de pompier hululent à partir de minuit, ce qui est tout de même triste. Je ne suis donc guère étonné qu'un groupe de jeunes beurré comme des petits LU en vienne à provoquer une voiture de flic en maraude.
Ensuite que ces mêmes policiers, en nombre suffisant ait usé de leur force, c'est possible, mais s'ils ont tapé, c'est qu'ils en ont reçu l'ordre. Si le préfet a dit : dispersez les de manière à ce qu'ils ne reviennent plus et qu'ils comprennent qui est le plus fort, évidemment ça a pu faire mal.
Après les réaction de chacun sont convenues et prévisibles, et je suis sur que les plus heureux sont ceux qui se sont pris un ou deux coups de matraques et qui doivent à présent souler leurs camarades par le récit de leur "nuit de combat, contre les flics qui se sont rammenés à 150 pour nous taper, et y avait les balles qui fusaient et..."

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Nan mais sans aller chercher bien loin, le tout est de savoir si on est oui on non favorable à la repression, à ce genre de repression.
Matraquer un mec bourré n'a jamais empêché personne de se re-saouler la gueule, donc soit on cherche l'efficacité soit le "gros coup médiatique qui va peut etre en refreiner certains", mais on joue pas la carte hypocrite de "nous n'avions que ça à faire".

Ca me debecte, ici, à Paris, du flic j'en bouffe à toutes les sauces, alors ça, ils sont là quand tu roules à 53 km/h, compte sur eux. Par contre, tu les appelles 3 fois en 1h parce que 3 psychopathes essaient d'arracher tes volets et d'entrer chez toi, tu les attends encore.
Alors on veut une police qui punit exclusivement, ou il reste la place à la protection du bête citoyen qui paye ses impôts?
On protège qui en tabassant?

Moi j'suis pas une "anti-police" de base mais ce genre d'approche primale aura tendance à faire de moi une "anti-police" de base, qu'on se le dise.
S'ils ne sont là que pour me punir d'avoir posséder 1g de shit, mais ne m'empêchent pas de me faire violer, alors ouais, je continue à penser qu'ils doivent aller se faire foutre.
Ordres du préfet ou pas. (quel métier de merde).

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
Yeah Marie, come on Démouville :lol:

Bisous :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Mouais, à Paris, les flics déboulent très vite et en nombre quand tu les appelles, on va pas chacun argumenter avec des anecdotes ou des faits isolés, mais chaque fois que j'ai vu (surtout Paris 19e) la moindre petite embrouille : sac arraché, bagarre, la poule est vite sur place. Et je crois qu'ils en ont rien à foutre d'un gramme de shit : trop de boulot pour rien du tout.

Citation:
donc soit on cherche l'efficacité soit le "gros coup médiatique qui va peut etre en refreiner certains", mais on joue pas la carte hypocrite de "nous n'avions que ça à faire".


C'est exactement ce que je dis, les politiques ont dit : on fait un exemple, et l'exemple fut fait, et quant'à l'efficacité réelle d'une telle politique, elle est bien entendu discutable.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Euh, avec tout le respect que je te dois, en 6 ans de vie parisienne, mes exemples d'incapacité ne manquent pas.
Donc tu appelles ça un cas isolé? Mets toi dans la peau d'une fille, vis ta journée de parisienne, et reviens me sortir les mêmes conneries!!!!

Quant au gramme de shit, là aussi ta vision est belle, on aurait presque envie de te croire. Je suis désolée d'insister sur le fait que ça ne se passe pas comme ça. Et qu'on ne peut pas parler de la "vie quotidienne" comme d'un cas isolé!!

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Les reportages de qualité du Droit de Savoir m'invitent à penser que la police nationale française est d'excellente qualité, prête à servir et protéger le citoyen.

Diogène - Charles Villeneuve's Touch


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
:lol:

Marie, je ne mets nullement ta parole en doute, mais on voit bien qu'opposer chacun sa quotidienneté parisienne ou autre ne fait pas avancer le schmilblick.

Et au risque de choquer certains, je préfère une police bête et obéissante, à une police "intelligente" et qui agirait de sa propre initiative.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mar 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
Je crois qu'il y a certains individus qui appellent naturellement les coups de matraque

Marie en fait malheureusement partie

Moi dans le sud une fois un flic m'a mis en joue à bout portant avec un fusil à pompe

Il ne l'a pas fait 2 fois ...

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com