www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1729280283822710989

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
the pleurnicheuse a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va faire une performance la bas

<3

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12375
Localisation: To
Toubache TER, toujours là où on l'attend.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28326
Localisation: DTC
Notes OF :

Le SM Caen a enchaîné un onzième match de rang sans victoire en Ligue 2, ce lundi 27 novembre. Il s’est fait corriger à Angers (3-0). Découvrez les notes des Caennais.

MANDREA (4/10) : face à son ancien club, le portier caennais n’aura pas réussi à garder sa cage inviolée pour le 11e match d’affilée. Il est allé ramasser trois ballons au fond de ses filets (29’, 87’, 90’+4), et n’a pas pu faire grand-chose pour les empêcher d’y entrer. Il a aussi réalisé un bel arrêt en première période, devant Abdelli (23’), et été plutôt moyen dans le jeu au pied.

Une défense encore très fragile :
BEN YOUSSEF (2) : titularisé pour la deuxième fois seulement de la saison, et pour la première fois dans une défense à trois centraux, le transfuge de Quevilly-Rouen a fortement déçu. En l’espace d’une minute, le Tunisien a pris deux cartons jaunes, d’abord pour un geste d’humeur (74’) puis pour être arrivé en retard sur Bahoya (75’), et a laissé ses coéquipiers à dix bêtement. La rencontre a définitivement basculé à ce moment-là. Auparavant, malgré un très bon retour devant Diony sur un beau contre angevin (23’), il n’avait jamais respiré la sérénité. Auteur de relances parfois très maladroites, il avait aussi affiché une lenteur inquiétante. Bref, tout le contraire de ce que l’on attend d’un patron dans les moments difficiles…

THOMAS (3) : tancé par son public il y a quinze jours face à Quevilly-Rouen, le capitaine caennais retrouvait cette fois un stade qui l’a particulièrement marqué dans sa carrière. Il a même été applaudi par ses anciens supporters (comme Mandrea et Sauvaget). Malheureusement pour lui, une fois le coup de sifflet donné, il s’est de nouveau montré fébrile. Il a dégagé des ballons, mais a aussi été spectateur sur certaines actions, notamment sur les deux premiers buts angevins (19’, 87’). Il est en plein doute, à l’image de son équipe.

TRAORÉ (3) : pour la première fois de la saison, il retrouvait son poste de formation, en défense centrale. L’Ornais n’a vraiment pas été à l’aise, même s’il a gratté des ballons. Dès le début de match, il a été hésitant, mettant parfois en danger ses coéquipiers. Sur l’ouverture du score angevine, il anticipe mal et se fait donc enrhumer par Valery (29’). Auparavant, il avait déjà été hors sujet sur l’action qui avait amené l’arrêt de Mandrea devant Abdelli (23’). Il n’a jamais vraiment réussi à corriger le tir, à l’image de ce ballon perdu en seconde période qui a amené une situation chaude sur le but caennais (60’).

Un milieu trop facilement transpercé :
HENRY (4) : positionné piston droit, avec le passage à trois centraux, l’ancien Sochalien, qui avait déjà connu ce poste à Rodez, a réalisé un match assez quelconque, pour ne pas dire moins. Il a très peu pesé offensivement, mais n’est pas non plus impliqué sur les trois buts adverses.

DAUBIN (4) : entré à la mi-temps face à Quevilly-Rouen, il retrouvait une place de titulaire. Dans un rôle de travailleur de l’ombre qui lui va bien, il a eu de l’abattage, a essayé de mettre de l’agressivité. Mais dans les phases de transition, il a aussi été très vite transpercé, à l’image de tout le milieu caennais. Laissant sa défense trop seul face aux vagues angevines. Remplacé par ZADY SERY (72’), que l’on a peu vu.

MBOCK (3) : prêté par Brest pour la deuxième saison consécutive, il commence seulement à enchaîner les matches dans cet exercice 2023-2024. Mais il reste méconnaissable par rapport à la deuxième partie de saison dernière. Peu impliqué, à l’image du premier but où il ne fait pas l’effort de revenir aider sa défense, il fait preuve d’une nonchalance qui interpelle forcément. Souvent en retard au duel, ce qui lui a d’ailleurs valu un carton en début de seconde période, il n’a pas assez protégé sa défense centrale. Balle au pied, on sait qu’il peut encore faire bien mieux… Frustrant. Remplacé par LE BIHAN (62’), qui a été l’un des seuls à inquiéter Fofana sur un centre-tir bien senti (83’).

ABDI (4) : dans une position de piston gauche qui met encore plus en valeur ses qualités offensives, le Tunisien a été le Caennais le plus dangereux. Il est à la conclusion de la seule bonne occasion normande de la première période (15’) et a obligé Fofana à s’envoler en seconde (73’). Averti dès la 8e minute pour une main dans le visage de Ferhat, il a parfois été sur un fil mais s’en est bien sorti. Mais il s’est aussi fait manger par Raolisoa sur le troisième but angevin.

Une attaque stérile :
BRAHIMI (3) : attendu en sauveur par le peuple rouge et bleu, le milieu de poche vivait sa première titularisation depuis sa fracture de la cheville, subie début septembre. Il n’a clairement pas semblé à 100 %. S’il a beaucoup couru, il a très peu pesé, a été dominé au duel et n’a jamais réussi à déstabiliser la défense angevine. Remplacé par AUTRET (62’), pas forcément mieux.

MENDY (4) : toujours meilleur buteur de Ligue 2 (10 buts), le Bissao-Guinéen a pesé grâce à son jeu dos au but en début de rencontre. Mais s’est vite éteint. Il n’a pas réussi à créer le danger sur le but de Fofana, ni à être à la réception des quelques bons centres qui sont arrivés dans la surface. Sur un bon service de Kyeremeh, par exemple, il n’a même pas tenté de se jeter (50’).

KYEREMEH (3) : il avait été préféré à Le Bihan aux côtés d’Alexandre Mendy. Kyeremeh a montré sa capacité à éliminer par intermittence, mais ses centres n’ont jamais trouvé preneur. Bien trop discret dans l’ensemble. Remplacé par DIANI (62’), encore assez quelconque.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3412
Je n'ai pas trouvé les caennais ridicules hier soir, trop léger dans les zones de vérité pour l'emporter contre une équipe bien plus en confiance et bien mieux rôdée.
Je n'ai pas trop aimé Kyeremeh qui n'a pas réussi grand chose, ni MBock qui n'a pas d'impact sur le jeu. Brahimi est loin d'être très influent, contrairement à Daubin et Abdi hier.
Pour Ben Youssef, sur les contre-attaque il se fait détruire mais c'est un des rares seuls à tenter des renversements de jeu. Traore est encore bien vert pour jouer en DC comme hier. Il est rapide, malin, mais hier soir son manque d'expérience a bien pesé.

Je suis plus inquiet sur la situation du staff. De ma fenêtre, juste avec son attitude, il me semble que Pickeu soit l'élément qui empêche la moindre cohésion, et il fait du mal à l'image du club. Je pense qu'il va falloir s'en séparer assez rapidement. Cela permettra de reconstruire une équipe dirigeante soudée et pouvoir croire à un projet. Si on ne le fait pas, la situation sportive va rester vraiment difficile toute la saison.

On joue le maintien, et on est à un tournant. Qu'est-ce qui a le plus de chance de réussir.
- Garder Pickeu et recruter un entraîneur mercenaire qui s'en acomode et réussit à redresser la barre. C'est sans doute plus sûr à court terme, à moyen terme non.
- Virer Pickeu, construire un front autour d'un nouvel entraîneur et un président maison plus proche des valeurs du club. On risque la banqueroute, mais si on passe cette année c'est plus sain pour la suite.

Perso je prends l'option 2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15948
Virer Pickeu ou Eudeline ou qui vous voulez, ça changera quoi à moyen terme ?
Ce sont eux sur le terrain ?
Non


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 11:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
benkb a écrit:
Je n'ai pas trouvé les caennais ridicules hier soir, trop léger dans les zones de vérité pour l'emporter contre une équipe bien plus en confiance et bien mieux rôdée.
Je n'ai pas trop aimé Kyeremeh qui n'a pas réussi grand chose, ni MBock qui n'a pas d'impact sur le jeu. Brahimi est loin d'être très influent, contrairement à Daubin et Abdi hier.
Pour Ben Youssef, sur les contre-attaque il se fait détruire mais c'est un des rares seuls à tenter des renversements de jeu. Traore est encore bien vert pour jouer en DC comme hier. Il est rapide, malin, mais hier soir son manque d'expérience a bien pesé.

Je suis plus inquiet sur la situation du staff. De ma fenêtre, juste avec son attitude, il me semble que Pickeu soit l'élément qui empêche la moindre cohésion, et il fait du mal à l'image du club. Je pense qu'il va falloir s'en séparer assez rapidement. Cela permettra de reconstruire une équipe dirigeante soudée et pouvoir croire à un projet. Si on ne le fait pas, la situation sportive va rester vraiment difficile toute la saison.

On joue le maintien, et on est à un tournant. Qu'est-ce qui a le plus de chance de réussir.
- Garder Pickeu et recruter un entraîneur mercenaire qui s'en acomode et réussit à redresser la barre. C'est sans doute plus sûr à court terme, à moyen terme non.
- Virer Pickeu, construire un front autour d'un nouvel entraîneur et un président maison plus proche des valeurs du club. On risque la banqueroute, mais si on passe cette année c'est plus sain pour la suite.

Perso je prends l'option 2.


on a plus de sous et on va sans doute devoir payer autour du million d'indemnité à Furlan, on va devoir repayer un autre entraîneur donc financièrement virer Pickeu ça ne me parait pas simple. Et puis le virer mais pour mettre qui à la place ?

Après la 1ère offre refusée par PAC à Oaktree, va-t-il refaire une proposition à la hausse ? Sachant que le risque de relégation qui n'est pas exclue est présent et que dans ce cas il pourrait racheter le club pour bien moins cher.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 11:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9420
Localisation: 15e de Huis' Treham
18cher a écrit:
Virer Pickeu ou Eudeline ou qui vous voulez, ça changera quoi à moyen terme ?
Ce sont eux sur le terrain ?
Non


Ben si. Le terrain, ce n'est pas que le rectangle blanc sur fond vert, c'est aussi tout ce qu'il y autour.

Et ceux qui sont dans ce rectangle, c'est aussi grâce ou à cause d'eux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 11:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9420
Localisation: 15e de Huis' Treham
Sinon pour Pickeu, j'en parlais avec plusieurs personnes hier soir, et j'entends donc qu'il y a beaucoup d'informations sur lui qui viennent des bruits de couloir au siège du club, soit.

Le truc de Toubache là, donne encore des éléments sur la mentalité supposée ou réelle de Pickeu.

Admettons tout ça. Mais derrière, quel est le pilote à bord ? Car moi, j'ai surtout l'impression qu'on a une crise de gouvernance entre un président et un propriétaire aussi, même s'ils s'entendent bien (et surtout s'ils s'entendent bien).

L'autre souci est de l'ordre de la communication : avoir l'impression que rien n'avance, que rien n'est anticipé, et qu'on est donc sans solution viable, ben c'est rassurant pour personne, que ce soit pour nous supporter (mais ça c'est presque le moins grave), ou pour un entraineur et de potentiels joueurs ciblés. Qui veut venir dans ce qui parait être un merdier ?

Si même l'ancien fils prodige de Fortin hésite à reprendre la place (ce qui est du conditionnel, le couloir fait de drôles de bruit), c'est quand même pas neutre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3412
Je te rejoins sur le fait que même si au niveau comm' on ne sait rien de ce qui se passe en coulisse, actuellement ce doit être bouillonnant et on saura probablement tout de l'organigramme du club jusqu'à la fin de l'année avec le nom du prochain entraîneur (donc dans pas longtemps?)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15948
On ne sait même pas si Sauvaget sera là samedi
V' là le niveau ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 12:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
Sauvages ne veut pas du poste d'entraîneur car dans l attente du retour de Moulin en activité


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Huisgonde a écrit:
18cher a écrit:
Virer Pickeu ou Eudeline ou qui vous voulez, ça changera quoi à moyen terme ?
Ce sont eux sur le terrain ?
Non


Ben si. Le terrain, ce n'est pas que le rectangle blanc sur fond vert, c'est aussi tout ce qu'il y autour.

Et ceux qui sont dans ce rectangle, c'est aussi grâce ou à cause d'eux.


Ah non c'est faux, le terrain c'est uniquement la pelouse, naturelle ou synthétique.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15948
boulle a écrit:
Sauvages ne veut pas du poste d'entraîneur car dans l attente du retour de Moulin en activité


Avec le recul, on peut se demander pourquoi il est resté et pas parti comme Le Dizet
Si les mecs sont juste là à attendre que Moulin leur sonne les cloches ... :?
Pas très ambitieux tout ça


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2023 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15454
Localisation: MontP
Moi je veux bien qu'on balance tout, qu'on rase tout, qu'on brule tout... mais merde mettre 3 à Traore qui était partout et tout seul à prendre risques et responsabilités, même s'il s'est troué une ou deux fois, ça me fait chier. On est incapables d'être objectifs parce que le bateau coule ? Si BenY ne prend pas le rouge, si Mendy sur sa glissade arrive 1/4 de seconde plus tôt pour la mettre au fond, si le gardien adverse ne sort par le centre lob de Le Bihan... avec EXACTEMENT le même match le Brahim il a 6 ou 7.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com