www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Mai 2024 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 220  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15981
Certains ici " savent "
Et ne veulent rien dire
Pourquoi ?
Ca n'a aucun sens
C est pas une info ici qui va tout faire foirer :lol:
Sérieusement :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13836
Tu trouves pas l'hameçon un peu gros ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15981
Oh écoute le 3ème degré, j'ai du mal à le décrypter


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12882
Localisation: L'univers
18cher a écrit:
Bon
La fin de saison est dans 2 mois ...
On fait quoi et avec qui ?
Et SURTOUT avec quels moyens ?
Ca fait 1 an qu'on dit qu'Oaktree va partir
Soit
J'aimerais désormais qu'on passe à la vitesse supérieure, les futurs joueurs ne vont pas attendre indéfiniment de connaître les ambitions du club


STB va contrairement à la pravda de ce forum te révéler ce qu'il se passe réellement dans les coulisses.
Le deal a failli se faire aux alentours de Noel car Oaktree était effrayé par ce qu'il se passait au niveau sportif (risque de relégation) et sur le potentiel financier de l'effectif.
A ce moment, le fonds vautour a failli "brader" le club à Capton ...
Sauf que l'effet "Seube" a vite fait revenir Oaktree sur sa décision pour 3 raisons :
1) le risque de relégation est devenu beaucoup moins grand.
2) la valeur marchande de certains jeunes ont bien grimpé (Traoré, Lebreton, Hountondji, Bassette qui commençait à scorer en Belgique et à un degré moindre Sy) sans oublier Tidiam Gomis .
Pour ces 4 ou 5 "pépites", c'est 15 ou 20 millions attendus dans l'avenir.
3) Des plus values inattendus sont arrivés ces derniers (Gioacchini 1M, Inoussa 400 000 euros) et bientôt Essende et Sylla à rajouter au 900 000 euros rapportés par le prêt.

Bref, le vautour effrayé a vite retrouvé son appétit et aujourd'hui , Capton est en train de se faire "rincer" tellement la demande américaine est grande.
Le montant demandé pour le rachat des 80% est astronomique pour un club de ligue 2 et cela va se terminer par un pompage en règle des ressources du club + un actionnaire supporter qui va payer 2 fois le prix pour avoir son joujou...

C'est aujourd'hui que l'on voit que l'actionnariat solidaire et régional qu'incarnait Gilles Sergent préservait totalement les intérêts du club.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15981
Ton dernier paragraphe était inutile
Et Fabrice Clément, c 'est du poulet ? 8)
Pour le reste, ta " théorie " en vaut bien une autre
On en est là, faire des théories plus ou moins fantaisistes ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22378
d'ailleurs en parlant de théorie, ça fait longtemps que t'as pas remonté le fil de Caen-Nîmes


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2024 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15981
J' y pense :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6353
Je pense que le soulagement d'avoir enfin appris pourquoi Court avait résilié son contrat devrait t'être assez profitable pour patienter le temps de savoir qui remplacera Oaktree.

Moi, ce qui m'exaspère, c'est de pas savoir quel sera le niveau de Tidiam Gomis en 2029. Alors soit vous avez les infos et vous les lâchez, soit je poste des messages agacés. À un moment ça va à la fin, on a le droit de savoir.

(Mireille, il y a un lien de parentalité avec Franck ?)

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12882
Localisation: L'univers
CAPTON incapable de faire venir Pierre Gasly au capital du SM Caen :18cher: :18cher: :18cher:


Pierre Gasly, nouveau co-actionnaire du FC Versailles : « Je cherchais à m'impliquer dans un projet ambitieux »

Mordu de football, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly entre au capital du FC Versailles, dixième de National et affirme avoir des « ambitions à moyen et long terme » avec le club francilien.

Fan du Paris-Saint-Germain, mais surtout grand amoureux de football, Pierre Gasly a décidé de s'investir dans son sport de coeur, en devenant co-actionnaire du FC Versailles avec Alexandre Mulliez, héritier de l'empire Auchan et actuel président du club qui évolue en National. Le club francilien, dixième de Troisième Division, compte 3 points seulement d'avance sur Villefranche Beaujolais, premier relégable d'un Championnat à 18 clubs avec six descentes à l'issue de la saison 2023-2024.

Pierre Gasly rencontré avant son départ pour l'Australie pour disputer le troisième GP de la saison, nous a expliqué pourquoi il se lançait dans l'aventure : « Le monde du foot me passionne, je suis tous les résultats. J'ai joué au foot quand j'étais petit. En Normandie on a le FC Rouen, QRM, Le Havre, Caen et moi je jouais à Bois-Guillaume. C'était l'époque où j'avais fait les sélections à Auxerre tout gamin avec Guy Roux. J'ai toujours baigné dans cet univers. »

« C'est un coup de coeur, mon deuxième après la course auto »

Pierre Gasly, au sujet du FC Versailles 78
Appelé par une autre passion, la course automobile, Pierre Gasly a très tôt dû faire un choix, aidé par ses performances, et a donc abandonné le football. « Je cherchais depuis quelque temps à m'impliquer dans un projet ambitieux. Je regardais ce qui se passait dans ce monde-là et j'ai rencontré la famille Mulliez. » Et ce, via Alexandre, le petit-fils de Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan. « Il venait de racheter le FC Versailles 78 et m'a présenté son projet. On s'est mis autour de la table, pour voir comment il voulait développer le club. On a des ambitions à moyen et long terme. À cinq dix et quinze ans. C'est un coup de coeur, mon deuxième après la course auto. »

La Ligue 2 et le développement de la section féminine en ligne de mire
Alexandre Mulliez a pris la présidence du FCV en juin dernier et avait acquis 100 % des parts avec son associé Fabien Lazare, co-investisseur pour un acquis global de 1,5 M€ plus 1,5 M€ afin de renflouer les caisses du club des Yvelines. Actionnaire minoritaire, Pierre Gasly estime pouvoir apporter au club sa vision du sport de haut niveau : « Je vais essayer de transmettre ma relation au sport d'élite, à ses exigences, à la mentalité, au travail d'équipe, la performance de soi-même, la gestion du stress, la capacité à se surpasser au quotidien. »

Un investissement important, non chiffré, mais minoritaire au sein du consortium FCV. « Ce n'est pas le plus gros engagement financier de ma vie d'entrepreneur. En revanche, c'est avant tout celui qui émotionnellement m'engage le plus. C'est surtout pour moi un projet passion, pour créer quelque chose de solide en matière de formation, de football féminin aussi. En espérant, dans les saisons à venir, monter en Ligue 2 et plus tard en Ligue 1. Un projet excitant. J'ai toujours besoin d'avoir des ambitions, des intérêts multiples. Même si au quotidien mon focus est 100 % sur la F1, mais quand je suis ''off'' il me faut d'autres challenges personnels. ».

Reste avant de construire un château à Versailles, au FCV et à ses actionnaires, à maintenir en National le club des Yvelines, qui évolue au Stade Jean Bouin à l'ombre du Parc des Princes.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12478
Localisation: To
Je savais pas que Mulliez avait repris Versailles, les précédents proprios avaient l'air d'être de beaux tocards dans leur genre.

Avec Auchan derrière, difficile de ne pas imaginer le club en Ligue 2 d'ici peu...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28403
Localisation: DTC
Gasly est rouennais, pourquoi viendrait-il à Caen ? :18cher: :mrgreen:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12882
Localisation: L'univers
Moriarty a écrit:
Gasly est rouennais, pourquoi viendrait-il à Caen ? :18cher: :mrgreen:


Gasly est normand et a d'ailleurs cité notre club.
STB pense que si Capton avait fait le taf, Gasly aurait préféré investir chez nous plutôt que dans un club sans avenir ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32088
Localisation: Dans les parages
C'est surtout pas le même prix. Si Capton rachète seul et ouvre le capital ensuite, c'est pas pour faire rentrer quelqu'un avec 1,5M€.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28403
Localisation: DTC
Capton va racheter les parts d'Oaktree.
La seule question est de savoir si ce sera avant la fin de saison ou à l'intersaison.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2024 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32088
Localisation: Dans les parages
Oui, et avec quel président exécutif et quel directeur sportif... (je n'ai aucune info sur un stop ou encore de Beaux Cheveux et Eudeline)

Le seul facteur de stabilité avéré c'est Seube entraineur. Pour le reste... On est encore dans le flou.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com