www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
ronnie bird a écrit:
Vltra a écrit:
:cry: :cry:

Ben, vous n'êtes pas prêt à comprendre Jeff Koon!


J'ai vu mon premier Jeff Koons la semaine dernière; bon, bah, c'est bien une imposture à la hauteur de Dabo footballeur. Pourquoi pas, mais chez les amateurs.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
ronnie bird a écrit:
Vltra a écrit:
:cry: :cry:

Ben, vous n'êtes pas prêt à comprendre Jeff Koon!

Pas sûr de comprendre ta remarque. Mais concernant Koons, avec l'accumulation tous azimuts d'idées, de styles et de références, son œuvre s'exonère d'une critique ciblée et définitive.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Évoquer la société de consommation avec des oeuvres d'art qui coûtent cher à produire, n'est-ce pas un peu l'agréer ?Ou alors se foutre des acheteurs.
Je connaissais le nom mais pas son oeuvre, au debut je pensait que c'etait de Keith Haring dont vous causiez.Un visuel qui reste, j'avais un peu oublié le nom.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Joel Germain a écrit:
basile a écrit:
Moi j'aime bien les mecs de l'EA et du RC qui se font un gueuleton , match nul, et s'offusquent de tout ça... Y'en a qui sont pas trop cons quand même.Tout ça sous le nez et avec l'écoute de la Ligue.


+1 Cela m'a interpellé lors de la lecture de l'article. Et les cons, ça ose tout...
Guingamp m'insupporte au même titre que le FC Metz.. :D

L'article est rédigé de façon à penser qu'après le café comme ils s'emmerdaient, les mecs se sont décidé pour leurs petits coups...
Le journaliste n'aurait pas suggéré cela si il n'y avait pas un fond de vérité et doit avoir du biscuit pour avancer ça.
Ça relativise l'affaire et les 2 joueurs (pas 2 clubs)qui se seraient arrangés ne sont pas seuls à se parler avant match.
Cet article arrose l'arroseur, en fait et nous sert.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
Pas sûr de comprendre ta remarque.
:

En trois posts vous avez trouvé le moyen de douter allègrement du travail d'artistes majeurs de la peinture contemporaine: Dufy, Matisse, Hélion, Miro, Basquiat...et ce sans douter de vos propres compétences en la matière. On ne peut pas être étonné de vous voir aussi circonspect devant les orientations picturales à venir. "Sortir de sa zone de confort" serait une maxime réservée à la seule sphère du ballon rond?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 15:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
Moi perso avant de jouer les connaisseurs et les moralistes, j'aurais peut-être été vérifié que Matisse et Dufy sont bien des artistes contemporains (ce qu'ils ne sont pas).

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Strummer a écrit:
Moi perso avant de jouer les connaisseurs et les moralistes, j'aurais peut-être été vérifié que Matisse et Dufy sont bien des artistes contemporains (ce qu'ils ne sont pas).

:D

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55050
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ronnie bird a écrit:
Citation:
Pas sûr de comprendre ta remarque.
:

En trois posts vous avez trouvé le moyen de douter allègrement du travail d'artistes majeurs de la peinture contemporaine: Dufy, Matisse, Hélion, Miro, Basquiat...et ce sans douter de vos propres compétences en la matière. On ne peut pas être étonné de vous voir aussi circonspect devant les orientations picturales à venir. "Sortir de sa zone de confort" serait une maxime réservée à la seule sphère du ballon rond?

On peut avoir un goût, ou non, pour des oeuvres d'art sans prétendre "s'y connaître". Je ne suis pas du tout sensible à Miro ou Basquiat et je ne vais pas faire semblant sous prétexte que ce sont deux peintres reconnus.
Edit. C'est vrai que j'ajoutais leur nom à des peintres cités comme des "impostures". Ne prétendant pas avoir la compétence pour en juger, je n'irai pas jusque là. Je me contenterai donc de dire que je n'aime pas et garderai mon avis pour moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Matisse, en effet. Miro, Basquiat, mais aussi Rothko, c'est top, mais pas autant que Soulages, notre maitre à tous.
Mais Koons, bof, bof.

Et ce qui est formidable, c'est qu'on arrive à l'art contemporain, dans une ville avec un musée qui lui consacre avec bonheur une place croissante, une artothèque qui compte en France et un Frac tout neuf, sans oublier l'ESAM. Mais surtout, on remet cette arnaque de Desplats à son juste niveau : une performance d'art contemporain en laquelle ne croiront que ceux qui veulent y croire.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Molko a écrit:
Matisse, en effet. Miro, Basquiat, mais aussi Rothko, c'est top, mais pas autant que Soulages, notre maitre à tous.
Mais Koons, bof, bof.

:yes:

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
Et ce qui est formidable, c'est qu'on arrive à l'art contemporain, dans une ville avec un musée qui lui consacre avec bonheur une place croissante, une artothèque qui compte en France et un Frac tout neuf, sans oublier l'ESAM.


Ce qui devrait permettre à certains - qui se seraient arrêté en route - de compléter leur connaissance de l'art moderne (pour ne fâcher personne) et de rendre à Matisse et Basquiat toute la reconnaissance qu'ils méritent. Pour se faire une juste idée de la valeur du travail actuel sur la forme - voire l'aimer - il peut être utile de le replacer dans le cadre d'une évolution historique globale. Sinon saisis comme des cas d'espèce on expliquera mal comment l'approche abstraite de Rothko est aujourd'hui plus aimable que les baudruches dorées de Jeff Koons.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Désolé de revenir aux fondamentaux, mais du coup, c'est quoi la prochaine étape de cette histoire ?

Genre on attend de savoir combien de points Guingamp finit derrière nous pour savoir combien de points on nous retire ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Voilà
Mais qu 'est - ce que Malherbe a à voir avec cette " histoire " ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Huisgonde a écrit:
Désolé de revenir aux fondamentaux, mais du coup, c'est quoi la prochaine étape de cette histoire ?

Ronnie nous expose son point de vue éclairé sur l'expressionnisme abstrait.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2019 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Vltra a écrit:
Huisgonde a écrit:
Désolé de revenir aux fondamentaux, mais du coup, c'est quoi la prochaine étape de cette histoire ?

Ronnie nous expose son point de vue éclairé sur l'expressionnisme abstrait.


il est plus que nécessaire d'attendre le classement pondéré de Polifoot en la matière avant de se prononcer sur la valeur de tel ou tel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com