www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1382, 1383, 1384, 1385, 1386, 1387, 1388 ... 1531  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Molko a écrit:
J'suis p'têt naïf, mais en merchandising pour le PSG, ça va rapporter bonbon au PSG (avec la TVA dessus), Neymar et le PSG vont payer un certain nombres de cotisations chaque mois sur la feuille de paie, ça va attirer du monde dans les stades, il va y avoir un impact très positif sur l'image de la L1 (favorisant l'arrivée d'autres joueurs ainsi que les ventes des droits TV), ça va faire vendre du papier... Bref, pour le PSG, pour la L1, pour la LFP et pour les finances publiques c'est plutôt positif, non ?

Le plus tordant restant que ça ne permettra pas au PSG de passer le cap supérieur en C1.


Tu es loin d'être naïf mais tu ne fais que resservir le discours ambiant sur les bons côtés du délire financier qui touche à son tour la L1. Mais quid de l' éthique et des conséquences sur la gestion des clubs qui ne maîtrisent plus leur politique de transferts?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
[quote]Mais le mécanisme ici à l’œuvre repose sur une demande, et cette demande est populaire. Et aucunement besoin d'artifices marketing pour que cette demande-là existe.[quote]

Je ne pense pas que le "peuple" soit l'acteur majeur d'un tel système qui le dépasse. Il est le premier à le tourner en dérision et à condamner une politique basée sur le profit de puissances financières avides. Chacun déplore qu'il y ait désormais "trop d'argent dans le foot" et s'attriste de la disparition de la culture club dans la tête des plus jeunes. Les flux financiers disproportionnés "faussent le championnat"...Voilà le discours populaire. Des clubs populaires ont joué leur peau en vivant à crédit: Lens, Bastia, Grenoble...etc. Quelle est la bonne attitude? Se réjouir de leur élimination dans un jeu qu'ils ont mal maîtrisé ou instaurer des garde-fous pour que le jeu perdure. Vive la D.C.N.G et l'idée de fair-play financier mais honte à la L.F.P qui se pose à son tour en gestionnaire intéressé et honte à tous les gouvernements qui se réjouissent des retombées juteuses du système.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Citation:
Des clubs populaires ont joué leur peau en vivant à crédit: Lens, Bastia, Grenoble


:lol: :lol: :lol:

J'ai pas pu m'empêcher de lire ton avis sur Neymar, je suis pas déçu.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
En parlant de club populaire , faîtes un tour sur les forums stéphanois , où les mecs conchient sur leurs co - présidents , qui joueraient
" petit bras "
Ils n 'en peuvent plus du " salary cap " et rêvent , en gros , de mécènes surpuissants , un peu comme tout le monde quoi
On en est là , même à Sainté , où on nous bassine avec le côté popu depuis des lustres


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1304
C'est bien gentil tous vos avis sur le transfert de Neymar, mais ça dépasse quand même le cadre sportif et reste un cadeau du Qatar à la France.. quoi qu'on en dise/pense.

_________________
\o/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
ajacques a écrit:
Citation:
Des clubs populaires ont joué leur peau en vivant à crédit: Lens, Bastia, Grenoble


:lol: :lol: :lol:

J'ai pas pu m'empêcher de lire ton avis sur Neymar, je suis pas déçu.


Franchement, je ne t'ai pas donné mon avis sur Neymar qui n'est qu'un épi-phénomène et qui appartient davantage à la galaxie people qu'au monde du foot que j'aime.
Par ailleurs ne t'excuse pas de me lire. Personne n'est parfait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
L'origine de l'argent est une question cardinale, c'est sûr.
Après, la réflexion porte également sur les rémunérations. Hors contrats publicitaires, les seules rétributions de ce genre de travailleur ne peut qu'interpeller. Pour gagner autant qu'un Neymar sur sa carrière, un smicard devrait travailler depuis le Néolithique. Ça cause, non ?

Après, je suis bien conscient de ma schizophrénie sur le sujet. C'est un peu comme la clope : j'ai parfaitement à l'esprit sa nocivité et ma complète aliénation. Pourtant, je fume !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ce qui m'étonne c'est qu'arrivé à ce niveau on puisse changer de club pour gagner plus quand on a déjà beaucoup trop pour le restant de ses jours. Mais vivre à Paris et avoir de nouveaux objectifs est peut être plus séduisant que continuer à Barcelone toutes considérations financières mises à part. Le côté positif c'est l'argent encaissé par l'état et le plaisir de voir un grand joueur dans notre championnat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
François de Malherbe a écrit:
Après, je suis bien conscient de ma schizophrénie sur le sujet. C'est un peu comme la clope : j'ai parfaitement à l'esprit sa nocivité et ma complète aliénation. Pourtant, je fume !


:mrgreen: ( <3 )
Moi je refuse de passer à la billetterie même pour aller à d'Ornano, mais la dernière fois que j'ai payé un billet, c'était pour un PSG-Barça. Donc, bon, si en plus il faut avoir de la cohérence entre ce qu'on pense et ce qu'on fait, on va jamais s'en sortir.

J'vous laisse, J'dois terminer de boucler le dossier de défiscalisation de mes frais de garde d'enfant et après J'ai une manif pour la suppression des niches fiscales.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 13:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12360
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'arrivé à ce niveau on puisse changer de club pour gagner plus quand on a déjà beaucoup trop pour le restant de ses jours. Mais vivre à Paris et avoir de nouveaux objectifs est peut être plus séduisant que continuer à Barcelone toutes considérations financières mises à part. Le côté positif c'est l'argent encaissé par l'état et le plaisir de voir un grand joueur dans notre championnat.


Plus tu as de thunes, plus tu en veux, c'est comme ça que notre société fonctionne.

Cela dit, pour Neymar, le pari de partir n'est pas complétement déconnant. A Barcelone, il reste depuis le début dans l'ombre de Messi. La prochaine étape pour lui c'était de devenir la star d'une équipe. S'il parvient à remporter la Ligue des champions avec Paris (supposons...), il sera en position de force pour remporter le ballon d'or et devenir le nouveau meilleur joueur du monde™.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Même le personnel administratif du sexe faible parle de Neymar...

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6328
L'info, quand même, c'est que Neymar va venir à la thalasso de Ouistreham, ca lui rapellera les plages brésiliennes :banane: :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
Le côté positif c'est l'argent encaissé par l'état


L'état en Robin des bois qui prend au riche pour redistribuer aux nécessiteux que nous sommes, merci pour l'image. Des instances officielles qui valident l'inflation galopante du système sportif pour mieux en tirer parti, c'est la faillite de l'idée même de sport.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2017 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55061
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est déjà mieux que quand il prend aux pauvres (APL) pour épargner les riches (impôt sur la fortune).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2017 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31679
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Après, je suis bien conscient de ma schizophrénie sur le sujet. C'est un peu comme la clope : j'ai parfaitement à l'esprit sa nocivité et ma complète aliénation. Pourtant, je fume !


:mrgreen: ( <3 )
Moi je refuse de passer à la billetterie même pour aller à d'Ornano, mais la dernière fois que j'ai payé un billet, c'était pour un PSG-Barça. Donc, bon, si en plus il faut avoir de la cohérence entre ce qu'on pense et ce qu'on fait, on va jamais s'en sortir.

J'vous laisse, J'dois terminer de boucler le dossier de défiscalisation de mes frais de garde d'enfant et après J'ai une manif pour la suppression des niches fiscales.


Un billet de Pascal Boniface qui défend le salaire de Neymar.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1382, 1383, 1384, 1385, 1386, 1387, 1388 ... 1531  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com