www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 136  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
voilà une vidéo marrante mais pas tant que ca qui circule sur le web en ce moment... Ca me fait très peur pour l'avenir de notre métier, des enfant et aados, et de l'éducation en général. Le manque de temps m'empeche de développer pour l'instant...


http://www.dailymotion.com/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache


Dernière édition par sylvio le 11 Nov 2006 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Le manque de temps est un desastre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Bouuuuuuuuuuuuh Sylvio il fait des doublons !

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
Oh et puis merde, je ne résiste pas à l'idée de développer, parce que là il y a urgence... Déjà, l'une des choses qui m'ont le plus choqué dans ce discours est l'affirmation que les profs donnent du soutien scolaire payant en dehors de leurs heures de cours. Faites un sondage auprès des profs que vous connaissez... combien sont dans ce cas? Personnellement, je n'en connais AUCUN (il y en a certainement, mais pas dans mon entourage). De plus, le soutien scolaire ne fait pas pour l'instant partie de nos attibutions: nous, profs, sommes ici pour préparer des cours, les dispenser, et être aux cotés des élèves. Il y a de l'aide individualisée dans certaines matières qui sont inclues dans nos emplois du temps. Pour le reste, je ne suis pas du tout contre aider les élèves qui en ont besoin, et par exemple développer à plus grande échelle le système des assistants pédagogiques mis en place dans certains collèges et lycées (dont le mien), mais mettre en place une systématisation de l'aide par les profs reviendrait à nous faire faire des semaines de 70 heures: Ok nous avons 18h de cours (horaire de base pour un prof certifié), mais en plus nous avons les préparations et les copies. Rien qu'avec ca, j'atteins pour ma part les 40 heures par semaine (augmentez ce chiffre avec les réunions, les différents projets, etc...). Après, il est vrai que le prof qui n'a pas envie d'etre consciencieux peut tres bien se la couler douce et faire 22 heures par semaine.
Personnellement, je sais que si on me demande de faire ce que madame Royal préconise, je ne pourrai plus me permettre d'etre consciencieux, car sinon je n'ai tout simplement plus de vie. J'ai des amis profs en Angleterre, qui ont a peu pres 35h de présence plus ou moins obligatoire par semaine. Résultat: ils se contentent de suivre les bouquins, sans chercher à construire eux memes leurs cours de toute pièce faute de temps. La masse de travail que l'on a pour l'instant est déjà conséquente, alors à force de charger la mule...............

EDIT: désolé pour le doublon, je suis passé en coup de vent...


Dernière édition par sylvio le 10 Nov 2006 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Toi, viens d'abord jouer au foot !
Le Toi c'est Ajacques.


Dernière édition par Abidbol le 10 Nov 2006 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
j'peux pas abidbol, je donne des cours particuliers ce soir... comment je vais payer mes vacances à royan, sinon?!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
Je vais sûrement passer pour un immonde faciste, mais je crois vraiment que beaucoup de profs (excepté Sylvio bien sûr), font des heures de cours au black.
Je ne suis pas du courant politique de Ségolène, je ne m'en suis d'ailleurs jamais caché, mais là, je dois avouer que je trouve qu'elle a raison. Le problème, pour elle, c'est qu'elle va contre son électorat de base : l'Education Nationale! Merde alors, si on l'élit, on va être obligé de bosser 35h?!
Est-ce à cause de cette vidéo tournée en janvier (?), que depuis, quand elle a des trucs à dire antiélectoraux, elle exige que les caméras ne tournent pas?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 13:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Eh Abidbol, t'as un nouveau copain, là !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Pour en revenir au sujet.
D'une part, il me parait vain de discuter sur des propositions qui n'en sont pas. On ne sait pas quel est le contexte de ces propos, ce qui a été dit après, ce que la discussion a pu ammener comme modifications au discours.
cependant, il y a deux points qui sont indéniables :

Oui Les accadomia et compagnies recrutent parmi le personnel enseignant.
Oui il y a des déductions fiscales pour les familles qui y inscrivent leurs momes. (qui dit déduction fiscale dit impôt, et quand on a des gosses et qu'on paye des impots, cela signifie un revenu minimum qui n'est pas miserable). Donc en gros une mère au foyer élevant seule son gosse avec un smic peut pas se payer du soutien scolaire, sans doute utile pour son rejeton.

Dans ce contexte, qu'est-ce qu'une mesure juste et de gauche : rendre gratuit et accessible à tous le soutien scolaire. Qui est le mieux qualifier pour faire ce travail : un prof. Où peut il être effectué de manière sereine : au collège.

Les modalités sont bien evidemment à définir, mais sur le principe difficile d'être en desaccord.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
Abidbol a écrit:
Le manque de temps est un desastre.

Ué et ch'te parle même pas de la concordance.

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Je n'avais pas encore vu la vidéo... et sans un certain plaisir que je pense que ce petit chef d'oeuvre pourrait bien faire changer les choses...

Regardez les petits sourires (jaunes) et écoutez les soupirs....

Allez Ségo encore 2 ou 3 comme ça et DSK sera élu au 1er tour ! yes !!!!!!!!

Comme dirait mon idole, " J'Y CROIS ENCORE" ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Simply the Best a écrit:
Comme dirait mon idole, " J'Y CROIS ENCORE" ...


Sisyphe ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Simply the Best a écrit:
Comme dirait mon idole, " J'Y CROIS ENCORE" ...


Sisyphe ?


> Presque ... Lara Fabian


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Perso je ne prendrai pas partie pour ou contre ce qu'a dit Melle Royal parce que d'un côté je trouve ses propos simplistes, mais d'un autre, étant moi-même issu d'une famille de prof, c'est clair que ce n'est pas le job le plus éreintant en terme de charge de travail et d'horaires. Par contre, il me parait idiot de considérer les profs de manière uniforme : quand tu sors de ta journée de cours à Saint-Lô ou quand tu sors de ta journée dans un lycée du 9-3 c'est pas la même chose.

Bref, là où je suis d'accord avec Simplet c'est que ça peut lui jouer du tour. En se mettant les profs à dos, c'est sûr qu'elle a plus à y perdre qu'à y gagner en terme de voix.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 18:04 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
Commençons déjà à nous éducquer nous même en respectant les autres;là serait un bon départ...
MOI EN PREMIER :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Hastings, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com