www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Plutôt d'accord avec les craintes de Maggie et Guiguette sur la possibilité de vraiment renouveler.
En +, le rôle important pris par Gravelaine et Cavéglia explique peut-être qu'on ne veuille pas recruter un coach qui exigerait d'avoir les coudées franches sur le recrutement et toute la politique sportive.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
D'ailleurs, c'est pour ces raisons-là qu'on n'avait pas eu Le Guen avant qu'il aille à l'OL.
C'est vrai qu'un coach sérieux vient théoriquement avec son staff... En tout cas, ici, avec Gravelaine et Caveglia qui sont déjà là, pas facile d'imposer le sien.

D'ailleurs, c'est une constante chez nous. Pendant des années, les coachs ont défilé, mais l'adjoint restait (Garande), et on s'est fait une spécialité de prendre un mec du staff pour le mettre sur le banc à la première occaz (Théault, Dumas, Garande...). Pas forcément enjaillant pour un mec venu tout seul de l'extérieur.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Le dernier à avoir imposé son staff c'était pas Caldéron ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Non, même pas. Garande était toujours là puisqu'il part quand Théault pose comme seule exigence de choisir son adjoint.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ils s'occupent de poser les plots sur les terrains d'entraînement Caveglia et Gravelaine ? Et Peteyrens et Granger discutent transferts et investissements ?
Je vois pas en quoi un nouvel entraîneur qui arrive avec des préparateurs physiques serait empêché.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Parce que souvent ces mêmes entraîneurs exigent de pouvoir décider des contours de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Abidbol a écrit:
Ils s'occupent de poser les plots sur les terrains d'entraînement Caveglia et Gravelaine ? Et Peteyrens et Granger discutent transferts et investissements ?
Je vois pas en quoi un nouvel entraîneur qui arrive avec des préparateurs physiques serait empêché.


Oui, des préparateurs physique sans doute. mais aujourd'hui, ils veulent plus de pouvoir, comme en avaient Remy ou Dumas. La marge de manoeuvre d'un coach avec ces deux-là ici, sachant qu'à Caen, traditionnellement, la marge de manoeuvre du coach est réduite au seul terrain.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Dans le fonctionnement actuel, Garande indique ses besoins en poste, Gravelaine et Cavéglia lui proposent des noms en conséquence, et Patoche dit oui ou non. Le coach garde un pouvoir assez décisionnaire, même si dans les faits le recrutement est délégué au directeur sportif.

Après, rien ne dit que Fortin, s'il reste président du directoire, donnera les mêmes pouvoirs à un potentiel successeur.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
C'est surtout qu'aujourd'hui, les coachs, c'est davantage une petite PME que juste prendre un gars. Parce que pour ce boulot-là, t'as besoin de confiance avec les mecs qui t'épaulent, pas que tu les soupçonnes d'essayer de te prendre ta place au premier 5-1 encaissé à la maison.

Du coup, on a moins des couples: Deschamps/Stephan, Le Guen/Machin, Blanc/Gasset (même si) il y avait eu Perrin/Galtier à se suivre dans les clubs...

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Je suis d'accord, c'est aussi pour ça que selon-moi, l'hypothétique futur coach doit avoir les faveurs du directoire mais aussi du DG et du DS. En gros, le choix d'un successeur doit se faire de manière collégiale avec ce qu'il restera des trois mousquetaires, présents aux entretiens.

Bon, on fait des plans sur la comète, ça va sûrement bouger quoi qu'il arrive, mais faire une fixette sur le coach est peut-être un peu trop évident, il peut y avoir des surprises.

En guise de conclusion, n'oubliez jamais une chose : Garande et Cavéglia sont des amis, des amis de trente ans. Gravelaine et Garande sont des collègues, Gravelaine et Cavéglia sont des collègues...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Molko a écrit:
Le Guen/Machin.


Le Guen/Colleu

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Voilà, merci.

C'est le point qui avait achoppé ici. PLG voulait venir avec Colleu, mais nous on avait déjà Garande. Du coup, Hervé Gauthier, le pote de STB

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Desbouillons est resté adjoint entre 1998 et 2002


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Quand c'est que Le Guen voulait venir à Caen ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2017 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3866
jesperolsen a écrit:
Je préférerais un profil d'entraîneur expérimenté en L1 et qui viendrait avec son staff.
Je ne dis pas que Branger et Petereyins ne font pas du bon boulot, mais je pense qu'on devrait tourner une page concernant l'ensemble du staff.


Dans ce cas là, je pense que le meilleur choix serait de prendre de Fred Hantz, j'aime beaucoup ce coach.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: befa, cuicui60, Gildas78, globule_smc, Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com