www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15821
Notre public si intelligent et magnifique a sifflé Garande dimanche, et c'est pas la première fois.
Notre public si intelligent et magnifique a aussi sifflé Rodelin l'an passé lors d'une victoire.
Notre public si intelligent et magnifique a sifflé son équipe lors d'une victoire très chanceuse 1/0 contre Istres il y a quelques années.
La France nous envie...

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Nul n'est parfait, et l'intelligence d'un groupe se nivèle par le bas. J'ai tendance à voir le verre plein et de l'espoir dans l'humanité. On peut lire autrement:

Citation:
Notre public si intelligent et magnifique a sifflé Garande dimanche, et c'est pas la première fois.

L'équipe était amorphe, Garande semblait résigné, sans solution. Le public a exhorté Garande et ses joueurs à se bouger, et je ne sais pas si ça a eu un impact positif mais c'est certain qu'ils ont été touchés dans leurs egos. Et depuis on est un peu mieux dans l'attitude, et au classement.

Citation:
Notre public si intelligent et magnifique a aussi sifflé Rodelin l'an passé lors d'une victoire.

C'est un public qui aime l'effort plus que le talent. Watier est plus vénéré que Savidan. Rodelin on le connaissait pas, il n'avait que pour lui sa dégaîne longiligne et ce semblant de nonchalance. Depuis on sait que le gars est inconstant dans ses perfs, mais est un vrai généreux. Je ne pense pas qu'on le siffle de nouveau un jour à d'Ornano.

Citation:
Notre public si intelligent et magnifique a sifflé son équipe lors d'une victoire très chanceuse 1/0 contre Istres il y a quelques années.

On est exigeant quand même. Perdre 3-0 contre Monaco en jouant de la sorte ça n'est pas insultant, les joueurs ont quand même tentés. Gagner de la sorte contre Istres, on fait savoir aux joueurs que ce n'est pas suffisant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Pas sûr non plus que le public soit le même d'un match à l 'autre , d 'une saison à l 'autre
Tout ceci est à relativiser , quelques centaines de sifflets ne font pas tout


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Notre public peut être, comme tous les publics, parfois si bête que c'est plutôt agréable quand il a un comportement intelligent comme dimanche. Etant évident que quand on parle de "public" on parle de ce qu'on entend globalement et qu'il est injuste de dire qu'un public est raciste quand une poignée d'individus fait des cris de singe. Dans l'ensemble, nous avons tout de même un "public" et un groupe de supporters qui encouragent leur équipe, respectent l'adversaire et savent reconnaître quand leurs joueurs se sont bien "battus" ou quand l'équipe adverse a proposé un beau jeu. En ce sens, je reçois avec plaisir les remerciements de Mbappé et les commentaires de la presse.
Edit. J'ai distingué public et MNK et donc employé le pluriel car tour à tour, le comportement de l'un ou de l'autre peut être très différent, en bien ou en mal (selon mes critères et non ceux de Ronnie Bird).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Ce serait bien de faire une étude qualitative sur le public ( hors abonnés)
Qui vient 1 ,2 ,5 fois par saison , je pense que les réactions de la foule ne doivent pas être les mêmes selon les matchs :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 15:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4950
Alors là, permets moi d'intervenir cher18, ça n'est pas parce que tu es abonné (et encarté), de toute façon, je m'en tape, mais je te signale que vous n'avez pas le monopole de la bonne attitude vis-à-vis des joueurs locaux et adversaires !
A bon entendeur salut :arrow:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
:lol:

Je serais curieux de savoir , c 'est tout


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
18cher a écrit:
:lol:

Je serais curieux de savoir , c 'est tout


Quand c'est l'OM ça applaudit aussi, mais bon, c'est pas pour la même raison. :(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Personnellement je serais resté neutre, le siffler n'aurait été signe que de jalousie, et sinon je viens encourager Malherbe et ses joueurs pas l'adversaire, à la limite applaudir un ex caennais pour qui j'ai de l’estime oui. Mais c'est pas parce qu'il est international que je l'encouragerais dans le cadre d'un match contre Caen, c'est pas lui manquer de respect, c'est respecter mon club.

Après on peut se poser d'autres questions
Est-ce qu'il y aurait eu des applaudissements sans la convoc en équipe de France?
Si Mbappé était Havrais ou Rennais quel aurait été la réaction du public?
Ou encore si il était dans un club de footix comme Paris?
Rien qu'à voir comment réagissait le stade il y a quelques années avec Benzema par exemple, j'ai du mal a croire que dans un club qui a autant de pro que d'anti l’accueil aurait été aussi chaleureux. Monaco a une aura positive un peu partout, et leur succès ne déplaît pas à grand monde, ça aide je penses.

Pour ce qui est de l’image de notre public, ça y est le match et le CFC sont passés, plus personnes n'y prête attention. Qui se souvient qu'après la purge contre le PSG le MNK était reconnu comme un groupe de supporters qui ne lâchait pas son équipe et qui l'encourageait jusqu'au bout en dehors de nous?

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
bigdudu a écrit:
Notre public peut être, comme tous les publics, parfois si bête que c'est plutôt agréable quand il a un comportement intelligent comme dimanche. Etant évident que quand on parle de "public" on parle de ce qu'on entend globalement et qu'il est injuste de dire qu'un public est raciste quand une poignée d'individus fait des cris de singe. Dans l'ensemble, nous avons tout de même un "public" et un groupe de supporters qui encouragent leur équipe, respectent l'adversaire et savent reconnaître quand leurs joueurs se sont bien "battus" ou quand l'équipe adverse a proposé un beau jeu. En ce sens, je reçois avec plaisir les remerciements de Mbappé et les commentaires de la presse.
Edit. J'ai distingué public et MNK et donc employé le pluriel car tour à tour, le comportement de l'un ou de l'autre peut être très différent, en bien ou en mal (selon mes critères et non ceux de Ronnie Bird).


L'attitude du MNK n'est généralement pas distincte de celle du public quand celui-là n'est pas présent au stade pour applaudir d'abord les exploits des visiteurs ( voir l'attitude des fans locaux des OM ou PSG bientôt d'actualité à D'Ornano). Le kop réagit le plus souvent comme un amplificateur du ressenti général même s'il lui arrive de pousser parfois le bouchon un peu plus loin que la "bonne éducation" malherbiste ne le permet. Son attitude à l'issue du Caen-Dijon de mémoire, même si elle paru inconvenante ici, a été saluée à juste titre par les médias. Maintenant la participation du kop à la démonstration monégasque et au triomphe du prodige- si celle-ci a vraiment eu lieu- me paraît inconvenante et peu défendable eu égard à la déontologie de tout groupe de supporters qui n'a pas pour principe premier de célébrer les vertus de l'adversaire. Dans un pareil cas, la réserve s'impose. Gardons les vivats pour les victoires en Ligue des champions ou les phases de qualif de l'équipe de France là où M'Bappé, Lemar et consorts nous représentent effectivement avec bonheur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il n'y a pas eu de vivats ni d'encouragements à l'encontre de Mbappé dans le kop. Juste des applaudissements respectueux eu égard à sa prestation et à ce qu'il dégage sur et hors du terrain indépendamment de sa convocation chez les Bleus. Le mot d'ordre est en général d'encourager l'équipe et de ne pas s'occuper de l'adversaire. Parfois, les circonstances font que celui-ci puisse être hué (sans moi la plupart du temps) ou, exceptionnellement, applaudi, le plus souvent en effet quand il s'agit d'un ancien pour lequel on a du respect ou de la nostalgie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
tito a écrit:
Monaco a une aura positive un peu partout, et leur succès ne déplaît pas à grand monde, ça aide je penses.


Tu parles Charles !

Ca va bien pour l'image de Monaco quand ils font des exploits remarquables en C1 une fois par décennie.

Il faut qu'on rappelle les torrents de boue qu'on déverse sur le club lorsqu'un milliardaire russe le reprend en L2 avec mission de le ramener par les grands d'europe? Les jalousies liées à la fiscalité avantageuse? Sur ce forum même, combien étaient pour les balancer dans le championnat italien?

Les applaudissements pour l'adversaire ou l'un de leurs joueurs, c'est surtout le signe que notre équipe n'a pas triché dimanche.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
NickP a écrit:
tito a écrit:
Monaco a une aura positive un peu partout, et leur succès ne déplaît pas à grand monde, ça aide je penses.


Tu parles Charles !

Ca va bien pour l'image de Monaco quand ils font des exploits remarquables en C1 une fois par décennie.

Il faut qu'on rappelle les torrents de boue qu'on déverse sur le club lorsqu'un milliardaire russe le reprend en L2 avec mission de le ramener par les grands d'europe? Les jalousies liées à la fiscalité avantageuse? Sur ce forum même, combien étaient pour les balancer dans le championnat italien?

Les applaudissements pour l'adversaire ou l'un de leurs joueurs, c'est surtout le signe que notre équipe n'a pas triché dimanche.


C'est très vrai.
Paris a beaucoup fait pour le blanchiement de Monaco. Avoir open-budget sur n'importe quel joueur c'est quand même une autre dimension de fair-play financier que parier sur les meilleurs jeunes - même si personne ne peut s'aligner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
tito a écrit:
Personnellement je serais resté neutre, le siffler n'aurait été signe que de jalousie, et sinon je viens encourager Malherbe et ses joueurs pas l'adversaire, à la limite applaudir un ex caennais pour qui j'ai de l’estime oui. Mais c'est pas parce qu'il est international que je l'encouragerais dans le cadre d'un match contre Caen, c'est pas lui manquer de respect, c'est respecter mon club.

Après on peut se poser d'autres questions
Est-ce qu'il y aurait eu des applaudissements sans la convoc en équipe de France?
Si Mbappé était Havrais ou Rennais quel aurait été la réaction du public?
Ou encore si il était dans un club de footix comme Paris?
Rien qu'à voir comment réagissait le stade il y a quelques années avec Benzema par exemple, j'ai du mal a croire que dans un club qui a autant de pro que d'anti l’accueil aurait été aussi chaleureux. Monaco a une aura positive un peu partout, et leur succès ne déplaît pas à grand monde, ça aide je penses.

Pour ce qui est de l’image de notre public, ça y est le match et le CFC sont passés, plus personnes n'y prête attention. Qui se souvient qu'après la purge contre le PSG le MNK était reconnu comme un groupe de supporters qui ne lâchait pas son équipe et qui l'encourageait jusqu'au bout en dehors de nous?


Très bon résumé , faut arrêter d'en faire trop , d'un côté comme de l 'autre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2017 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8205
Localisation: Paris
ronnie bird a écrit:
L'attitude du MNK n'est généralement pas distincte de celle du public quand celui-là n'est pas présent au stade pour applaudir d'abord les exploits des visiteurs ( voir l'attitude des fans locaux des OM ou PSG bientôt d'actualité à D'Ornano). Le kop réagit le plus souvent comme un amplificateur du ressenti général même s'il lui arrive de pousser parfois le bouchon un peu plus loin que la "bonne éducation" malherbiste ne le permet. Son attitude à l'issue du Caen-Dijon de mémoire, même si elle paru inconvenante ici, a été saluée à juste titre par les médias. Maintenant la participation du kop à la démonstration monégasque et au triomphe du prodige- si celle-ci a vraiment eu lieu- me paraît inconvenante et peu défendable eu égard à la déontologie de tout groupe de supporters qui n'a pas pour principe premier de célébrer les vertus de l'adversaire. Dans un pareil cas, la réserve s'impose. Gardons les vivats pour les victoires en Ligue des champions ou les phases de qualif de l'équipe de France là où M'Bappé, Lemar et consorts nous représentent effectivement avec bonheur.

Mais absolument pas ! Précisément Dijon, le reste du public s'en tapait complètement. Les sifflets pour Rodelin contre Rennes ne venaient pas de chez nous non plus par exemple. Même la sortie de MBappé, on entend qu'une partie du kop (dont je fais partie) a continué à chanter le chant en cours à ce moment là.

Comme Tito, j'étais neutre par rapport à ça. On ne va pas le siffler, encore moins à 0-3 à 5 min de la fin, mais je ne l'ai pas applaudi non plus. Par contre Lemar si parce que c'est un ancien de chez nous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, l exile, Rez-K, troma, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com