www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 02:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Pour qui allez vous voter ?
Benoît Hamon 37%  37%  [ 10 ]
Manuel Valls 4%  4%  [ 1 ]
Je n'ai pas encore choisi pour qui voter 4%  4%  [ 1 ]
Je n'irai pas voter 56%  56%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2016 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Abidbol a écrit:
Ok.

Mais l'image donnée à Macron est assez réminiscente je trouve. Le (faux) indépendant qui a une chance de vaincre le bi-partisme. L'outsider qui monte dans les sondages jusqu'à titiller Jospin, puis le jour J... pshit.

Mais tu as raison, la comparaison est aussi valable pour le Bayrou de 2007.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2016 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8148
Localisation: HSC
Abidbol a écrit:
tito a écrit:
Votez melanchon, le mec reste deux mois et fou le bordel en relançant de nouvelles élections avec une nouvelle constitution.

Vu la passion de Mélenchon pour Castro et Chavez, s'il prend le pouvoir, il le rend pas.

-1
Le Méluche a des défauts, notamment en politique étrangère, mais je ne le crois pas capable d'une telle bassesse.
Bref, un peu comme Denis, pour le moment c'est Mélenchon pour moi, à défaut de mieux dans les "gros" candidats.

"De toute façon, si un mec veut le pouvoir, faut pas lui donner" (P-E Barré, novembre 2016).

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Macron me fait plus penser à Lecanuet en 1965, première élection dont j'ai de vifs souvenirs et je n'avais pourtant que 8 ans. Enfin, 8 ans 1/2 car c'était en décembre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je viens de faire un test qui donne ça.
http://france.isidewith.com/results/2932447976
Je me demande si je ne suis pas un peu de gauche quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
Vu la passion de Mélenchon pour Castro et Chavez, s'il prend le pouvoir, il le rend pas.

Mais tu t'appuies sur quels écrits sérieux pour écrire cela ?

A propos de l'intervention officielle de la représentante de la République française aux funérailles de Fidel Castro, il a été loisible de lire la chose suivante dans nos médias parfaitement démocratiques : "Ségolène Royal doit prendre la porte de sortie". Il faut bien sûr prendre en considération, déjà, que cela relève de la diplomatie. Néanmoins, ce qui est tout de même étrange, c'est la volée de bois vert que quelqu'un prend systématiquement quand il a des propos plutôt à décharge de ce régime qui est dans l'arrière-cour des maîtres du monde...Or, si Ségolène Royal doit prendre la sortie, alors François Hollande aurait dû démissionner depuis longtemps pour avoir participé aux hommages suite au deuil du roi d'Arabie Saoudite. Pour le coup, il s'y était rendu en personne, en oubliant le caractère théocratique, homophobe, féminophobe (j'assume la néologisme) et rétrograde d'un régime qui propage son idéologie en le finançant partout (y compris à Alep Est, hein...). Or, qu'est-ce qui est à l'origine de ce qui nous a pété à la gueule au Bataclan, entre autres ? J'ai pas encore vu de terroristes cubains, là où Fidel Castro, aussi affreux qu'il était, avait échappé à plusieurs centaines de tentatives d'assassinats fomentés par le bras armé de la démocratie parfaite : la CIA. Démocratie qui ne s'était pas embarrassé pour faire assassiner Salvador Allende afin de lui substituer le grand démocrate Augusto Pinochet.

Bref, l'accusation de "ne pas rendre le pouvoir" est fallacieuse, d'autant que, justement, ceux qui le détiennent (pas les patins avec lesquels Simplet bande, hein, mais nos vrais maîtres), ne sont pas prêts de nous le rendre tant qu'on débat dans le vide sur la seule posture de personnalités, la plupart du temps millionnaires.

"La grande Révolution a rendu les Français rois dans la cité et les a laissés serfs dans l'entreprise" (Jean Jaurès)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Dernière édition par François de Malherbe le 08 Déc 2016 01:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
Sinon, comment Méchanlon justifie t-il le refus de soumettre sa candidature à la présidentielle au vote populaire des primaires ?
Oui ça va, j'ai pas tout suivi… Mais n'en demeure pas moins curieux.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Vltra a écrit:
Sinon, comment Méchanlon justifie t-il le refus de soumettre sa candidature à la présidentielle au vote populaire des primaires ?
Oui ça va, j'ai pas tout suivi… Mais n'en demeure pas moins curieux.

Parce que nous ne sommes pas dans un système censitaire et que ce principe de primaires, absurdement importé des Etats-Unis (où l'élection n'est qu'à un seul tour et indirect, rappelons-le), est complètement verrouillé par des partis vermoulus.
D'ailleurs, les fraudes de Clinton ont été tellement grotesques vis-à-vis de Sanders qu'on ne peut guère crier au Trump ensuite.

Le principe d'une primaire est en outre de se soumettre au vainqueur. Tu vois Valls soutenir Mélenchon s'il l'emportait ? Là encore, c'est grotesque. Mélenchon a la cohérence d'une ligne antilibérale qui est l'antithèse de la politique du gouvernement actuel.
L'élection, c'est au mois de mai, devant les Français, pas dans un entre-soi avec BFM party...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Dernière édition par François de Malherbe le 08 Déc 2016 01:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Voilà pour moi
http://france.isidewith.com/results/2932465134

Abidbol a écrit:
tito a écrit:
Votez melanchon, le mec reste deux mois et fou le bordel en relançant de nouvelles élections avec une nouvelle constitution.

Vu la passion de Mélenchon pour Castro et Chavez, s'il prend le pouvoir, il le rend pas.


C'est en tout cas ce qu'il a annoncé, si il est élu sa première mesure sera de créer une assemblée qui planchera sur l'élaboration d'une nouvelle constitution. Une fois celle ci voter il se retirera.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Il faut pas la majorité aux 2/3 pour changer la constitution ? Je crois qu'on a plus de chance de voir débarquer des extraterrestres que de voir Méluche gagner les présidentielles et les législatives avec 66% des députés.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
Macron a des propositions des interressantes et pertinentes sur le plan social. Y'a du rafraichissement et un certain panache dans sa démarche. Bon après c est toujours la question de la sincérité. Mais j'ai été assez surpris, en bien.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
Il faut pas la majorité aux 2/3 pour changer la constitution ? Je crois qu'on a plus de chance de voir débarquer des extraterrestres que de voir Méluche gagner les présidentielles et les législatives avec 66% des députés.

L'article 11 de la Constitution permet d'engager un processus constituant par référendum.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
Je crois qu'on a plus de chance de voir débarquer des extraterrestres que voir un président s'attaquer à la finance et taxer les hauts revenus à 75%

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 03:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8222
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
Je viens de faire un test qui donne ça.
http://france.isidewith.com/results/2932447976
Je me demande si je ne suis pas un peu de gauche quand même.

Tiens, c'est intéressant ce truc. Tendance Front de Gauche et un peu EELV pour moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
Dim a écrit:
bigdudu a écrit:
Je viens de faire un test qui donne ça.
http://france.isidewith.com/results/2932447976
Je me demande si je ne suis pas un peu de gauche quand même.

Tiens, c'est intéressant ce truc. Tendance Front de Gauche et un peu EELV pour moi.

Uép, c'est plutôt abouti pour un truc en ligne.
Tendance pas de tendance (entre 55 et 50% pour tous), légère défiance pour les mieux pensants (30% "seulement" pour le froc de gauche, les communistes et l'écologie). Bref, encore diagnostiqué extrême-centriste.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2016 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
François de Malherbe a écrit:
Abidbol a écrit:
Vu la passion de Mélenchon pour Castro et Chavez, s'il prend le pouvoir, il le rend pas.

Mais tu t'appuies sur quels écrits sérieux pour écrire cela ?


Quand je lis l'éloge de Mélenchon à la mort de Chavez, et qu'il parle d' "infecte social-démocratie", ou de " haine intacte", je me dis que je finirais au poteau avec 12 balles s'il était élu.

Après si on dit "oui, mais faut remettre ce discours dans le contexte de la fête de l'huma, c'est de la provoc... patati patata", alors qu'on ne reproche pas "mon ennemi c'est la finance".

Sinon :
Image

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com