www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Je ne dis pas que Makengo ne doit pas jouer...Je l'ai trouvé plutôt intéressant sur ses quelques apparitions.
Mais déjà le schéma à 5 défenseurs, je n'adhère pas avec notre effectif.

Et il ne faut pas rêver, un club de notre niveau doit avoir 13, 14 joueurs d'un niveau suffisant, pouvant prétendre à être titulaire, les autres ne sont que des remplaçants. On ne peut pas se permettre de faire tourner 6 joueurs entre deux matchs, on affaiblit forcément le niveau....

Dans un match décisif, contre un concurrent direct qui est dans le fond du trou...pour moi c'est une énorme erreur de choix tactique...
Je ne les vois pas à l'entrainement, je constate leur niveau du jour, mais je pense qu'au moment où vous avez vu la compo officielle avec "Sané, Bazile" en attaque, vous avez du vous dire..." comment on va réussir à marquer un but"...

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Dernière édition par globule_smc le 30 Nov 2016 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
N'empêche que même si on n'est pas bien, on a 3 matchs très importants à venir (réception de Dijon, match à Nantes et réception de Metz).
Si on n'est pas foutus de prendre des points contre ces équipes, on n'a rien à faire en ligue 1.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Le classement de l'an dernier à peu près jour pour jour.
Image

Le problème vient du recrutement, c'est clair, mais pas que.
Seube a baissé en volume de jeu et le mec qu'on avait pris pour le remplacer, c'est Diomandé. Bon j'avoue que c'était un peu l'inconnu pour nous quand on l'a pris, vu qu'il a été blessé pendant son prêt l'an pasé. Mais c'est bizarre que le staff n'ait pas vu qu'il ne savait pas relancer une balle...
Malbranque est absent.
Féret fait un match sur 2 ou 3.

Notre défense centrale est nulle au point qu'on est obligé de jouer à 3 au lieu de 2 et donc de perdre un joueur au milieu. Da Silva est quelconque depuis le début de l'année. Yahia et Ben Youssef sont pires.
Bessat passe son temps a mal centrer sur Santini (comme l'an passé mais en pire).

Nkololo, et d'autres jeunes sont vraiment décevants (notamment Makengo qui est inconstant)...

Seul Delaplace et Karamoh sont au niveau. Guilbert aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15414
Localisation: MontP
J'ai déjà dû le dire quelque part, mais si Da Silva cette année avait la moitié de la gnaque de Yahia, il resterait un excellent joueur.

Il y a un GROS soucis avec Da Silva, bien plus qu'avec Yahia qui se donne, lui, toujours à fond.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
NickP a écrit:
J'ai déjà dû le dire quelque part, mais si Da Silva cette année avait la moitié de la gnaque de Yahia, il resterait un excellent joueur.

Il y a un GROS soucis avec Da Silva, bien plus qu'avec Yahia qui se donne, lui, toujours à fond.


Mouais. Du coup en ce moment ils sont à peu près au même niveau. La différence, c'est que Yahia ne peut pas s'améliorer. Damien, on sait qu'il peut mieux faire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
NickP a écrit:
J'ai déjà dû le dire quelque part, mais si Da Silva cette année avait la moitié de la gnaque de Yahia, il resterait un excellent joueur.

Il y a un GROS soucis avec Da Silva, bien plus qu'avec Yahia qui se donne, lui, toujours à fond.


Ca sent le départ?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
une trentaine de Caennais en parcage
Image
Image

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2016 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Même les joueurs de Nantes ont compris ce soir en prenant tarif à domicile qu'ils devaient lâcher Girard pour s'en sortir. Ils vont changer d'entraineur et l'équipe sera métamorphosée.

Si Caen ne prend pas les trois points vendredi, j'espère que Garande saura prendre ses responsabilités et donner sa démission.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
NickP a écrit:
J'ai déjà dû le dire quelque part, mais si Da Silva cette année avait la moitié de la gnaque de Yahia, il resterait un excellent joueur.

Il y a un GROS soucis avec Da Silva, bien plus qu'avec Yahia qui se donne, lui, toujours à fond.


Da Silva j'ai l'impression que le mec n'a pas de mental,quand tu vois comment il lâche sur l'action du deuxième but face a Guingamp tout est dit...pourtant ce gars a les épaules pour etre un taulier mais il se cache chez l'impression quand l'équipe tourne plus..

Max Lnd a écrit:
Pour vendredi je verrai bien un 4-1-4-1 :

Dreyer
Guilbert - Da Silva - Genevois - Imorou
Seube
Delaplace - Féret
Rodelin - Bessat - Karamoh


Genevois dans l'axe c'est notre derniere cartouche et jamais tester jusque la,de toute façon ça pourra pas etre pire que Ben Youssef et Yahia qui sont en dessous de tout..
Pas sur que de mettre Imorou titulaire soit une bonne solution c'est un joueur qui a toujours foirer ses matchs de retour de blessure,c'est un diesel il a besoin d'avoir du rythme pour etre performant.


Jolsen a écrit:
Au milieu, pourquoi avoir fait signer Diomandé ?
En même temps depuis aout tout le monde avait parfaitement fixé les axes de progression immenses a combler dans le secteur défensif de notre milieu. (
Et en attaque bah c'est le vide : Santini est un 9 à l'ancienne, un gros point de fixation que l'on ne trouve jamais du fait qu'il soit isolé dans la surface, qu'il a niveau technique de CFA et qu'aucun bon centre ne voit le jour (Appiah revient stp !)) et encore heureusement que Rodelin revient un peu ces dernières journées.
Basile ça fait un an qu'il est trompette et c'est pas une passe dé en CFA2 qui va changer ça.
Sané il est en déprime le mec, il se passe quoi ? Tu finis meilleur buteur en national et en ligue 2, t’arrives en ligue 1 et tu as oublié les rudiments du poste comme le placement en fonction des phases de jeu ??

Pour finir tu te prives des quelques 3/4 joueurs qui jouent à leur niveau depuis la reprise et tu t'étonnes que c'est la bérézina ? Bizarre Bizarre...

Désolé mais ça fait du bien


Diomandé c'est une énigme d'avoir fait signer ce joueur alors qu'il n'a fait que quelques matchs la saison passée avant de se péter mais franchement son "talent" n'a sauter aux yeux de personnes mais bon réponse du staff dans le ouest en début de saison "c'est un mec qu'on aime bien et en qui on croit donc il reste avec nous" ... :roll:
Du coup tu te retrouves toujours avec ce bon vieux Nicolas Seube mais malheureusement il est en bout de course,il a pas encaisser la prépa et il n'a plus le rythme pour la L1..aprés je sais pas s'il lui reste encore du gaz pour faire une deuxieme partie de championnat a fond,le mec n'est pas éternel..

Sinon Santini ou un autre ça serait la même chose,quand tu vois le niveau technique de l'équipe qui a du mal a remonter le terrain en jouant en passe,le pauvre essaye de faire ce qu'il peut seul devant mais c'est du pain béni pour les défenses adverses...Quand a Sané il n'a pas le niveau L1,quand j'ai vu des vidéos de lui en début de saison de ses perf' en L2/national et la manière et le temps qu'il mettait a contrôler un ballon je me suis dit que ça serait juste pour la L1..Après c'est un choix du staff mais bon ils se sont bien plantés cette saison sur plusieurs profils alors que jusque la on saluait le bon boulot de la cellule de recrutement.
Sur certains postes on a fait du bricolage aussi genre plutôt que de trouver un profil de joueur jeune pour préparer l’après Feret bah on a fait le choix de prendre Malbranque en se disant "ouais bon ils vont se partagés le temps de jeu et ça tiendra" sauf que ça marche pas comme ça le haut niveau.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Et Malbranque, c'est pourquoi son contrat, Malherbe a eu de l' argent de versé par le pole emploi ,, catégorie vétéran, on paye pas les charges ????
Car franchement, on paye un mec à rien faire alors que pour son salaire, un petit jeune de l'élite aurait été plus dans nos cordes!
Car il doit palper un peu, merde, SMC maison de retraite du football Français!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
kainrijames a écrit:
sauf que ça marche pas comme ça le haut niveau.


Oui enfin c'est toujours plus facile de dire ça après ...

Est-ce qu'on aurait pas plus simplement un problème de préparation ? On a entendu de plusieurs joueurs que la préparation avait été super dure, Diomandé le premier (qui a quand même connu Saint Etienne, où le staff et les installations sont plus réputés que les nôtre). Peut-être que la préparation était trop dure ? Ils ont du mal à encaisser ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
kainrijames a écrit:
Genevois dans l'axe c'est notre derniere cartouche et jamais tester jusque la

Si, à Nancy en coupe et il a été catastrophique. Il est au placard depuis cette non-prestation.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Adéoti sur les derniers matchs.
Si on devait revenir à un système à 4 derrière, je le placerais aux côtés de Da Silva.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Le problème d'Adéoti c'est son marquage, notamment sur coups de pied arrêté ... Pour le reste c'est notre meilleur défenseur en ce moment ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2016 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
ajacques a écrit:
Ils ont du mal à encaisser ?

Reulet se débrouille assez bien pour ça.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com