www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2006 23:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
kainrijames a écrit:
Sinon je ne sais plus qui disait qu'il en avait marre de nous voir courir après le ballon depuis le début de saison mais en même temps on a pas les joueurs pour mettre le pied sur le ballon au milieu,le milieu se fait transpercer en deux deux dés que ça accélère un peu en face,le seul mec qui a une lecture du jeu et qui sait intervenir c'est Seube et il est a la cave..je ne sais pas si le pauvre Nico a encore du jus pour revenir au niveau qui était

C'est moi. Donc avec les mêmes joueurs au milieu que l'an passé on ne peut plus mettre un pied sur le ballon ? Le problème n'est pas au milieu mais il est global : dans le schema tactique et les compos improvisées que nous offre Garande (que je ne souhaite pas pour autant voir limogé pour rappel). Il est même plutôt devant et derrière qu'au milieu.

Ceci étant dit, cela ne doit pas justifier que nous n'avons pas d'autres solutions que de balancer loin devant les ballons et attendre plutôt que d'essayer de faire des passes dans les pieds.
Enfin pas non plus d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait que Seube qui sache lire le jeu... Un Delaplace, un Féret savent aussi très bien le faire et couper les ballons. Ils le faisaient très bien l'an passé. Sauf que le problème vient du fait que n'avons plus de bloc équipe. Les mecs sont esseulés, ne trouvent pas de solutions, les autres équipes le savent et nous pressent à 2-3 joueurs.

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Delaplace en 6 (#2).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Karamoh en 9 avec Santini en appui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Pérennisation du 3-5-2 avec Bessat et Rodelin dans les couloirs. Axe central: Genevois, Da Silva, Ben Youssef.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
On a les mêmes joueurs oui mais avec un an de plus,les mecs (Seube,Feret) sont pas éternels.. Le poste de milieu c'est un vrai bordel depuis le début de saison on a vu le niveau d'un Diomandé qui a des buches a la place des pieds et qui pète des actions offensives car il est incapable de relancer proprement..
Un Seube au top c'est le joueur qui te permet de faire la transition,il récupère et il te fait la bonne passe pour mettre les actions dans le bon tempo c'est ton premier relanceur ça a l'air simple dit comme ça mais un Diomandé ne sait pas le faire,après quand tu as un Nico qui tient la baraque ça déteint aussi sur les autres joueurs au milieu genre Delaplace ou Feret qui n'ont que quelques interventions a faire dans un match,quand t'as un mec derrière toi qui a le volume sur 70min,le placement pour gratter des ballons et qui te file des passes pas trop dégueux ça aide quand même a mieux jouer au ballon,c'est pas Iniesta le type mais dans l'équipe c'est un joueur essentiel et ne pas l'avoir au niveau depuis le début de saison c'est une galère..

Après le problème dans l'animation c'est aussi du a un soucis a provoquer du danger dans la surface adverse,on fait peur a personne ça faisait combien de temps qu'on avait pas réussit a avoir des occaz comme lors de la deuxième mi temps face a Nancy? perpète.
Le jeu penche a gauche avec Bessat car c'est le seul mec qui provoque,quand tu joue avec Ronny et Genevois tu n'as pas d'alternative a droite car c'est pas les mecs qui vont chercher a déborder et difficile aussi d'étirer une défense du coup les équipes en face ont juste a attendre tranquille resserrer dans l'axe et être au marquage de ce pauvre Santini..
Y a des soluces avec Bazile et le petit Karamoh plus dans un registre de débordement mais c'est pas au niveau L1 pour le moment..Les manques on les connait et la cellule de recrutement aussi donc on verra si ça bouge au mercato d'hiver.

J'ai quand même espoir avec Guilbert que ça rééquilibre un peu le jeu a droite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2006 23:34
Messages: 1061
Localisation: Paris
Entre l'an passé et cette année je doute qu'on puisse justifier la fatigue des années. Seube et Feret avaient le même âge en juin dernier qu'aujourd'hui ; ) Ok les mecs sont pas éternels mais ils n'ont pas baissé de niveau et je crois que le sujet de l'âge n'est pas la cause de ce début de championnat raté.
En revanche, tout à fait d'accord avec toi qu'un Seube sur le terrain apporte sa sérénité et sa hargne aux autres joueurs.

_________________
Pas le temps de niaiser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 276
Localisation: annecy
J'aimerai y croire Kainri,mais je pense que le mal est bien plus profond,notre milieux n'a pas le niveau pour jouer avec un avant centre de type santini,l'année dernière cela fonctionne car delors jouer dans l espace et créer des brèches pour nos milieux aient le temps de creer le surnombre,(la vitesse n étant pas leur point fort).Tu pourras mettre des ailiers aussi fort que tu veux,santini sera toujours tous seul.j'ai vraiment l impression que l on essaie de jouer comme auxere dans les annee 90 mais on n'a pas scifo et c'est pas la doublure de feret qui va faire la différence.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1122
Localisation: La Garenne Colombes (92)
5 propositions pour rebondir :

1 - Conserver le 3 - 5 - 2
2 - Genevois - Adeoti - Da Silva en défense centrale
3 - Guilbert et Bessat sur les côtés
4 - Trio au milieu : Delaplace - Makengo - Feret (Malbranque si ce dernier blessé)
5 - Duo d'attaque : Rodelin et Karamoh qui tourne autours.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Rien à redire jusqu'à la dernière lettre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1122
Localisation: La Garenne Colombes (92)
alouette a écrit:
5 propositions pour rebondir :

1 - Conserver le 3 - 5 - 2
2 - Genevois - Adeoti - Da Silva en défense centrale
3 - Guilbert et Bessat sur les côtés
4 - Trio au milieu : Delaplace - Makengo - Feret (Malbranque si ce dernier blessé)
5 - Duo d'attaque : Rodelin et Karamoh qui tourne autour.


Désolé pour le S...que Karamoh fera autour (s) de Rodelin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
kainrijames a écrit:
De toute façon Jeff Louis est un inrevendable,on a mis 1,5 millions d'euros sur lui je ne vois pas comment on pourrait s'en séparer sans perdre de l'argent..

Sinon je ne sais plus qui disait qu'il en avait marre de nous voir courir après le ballon depuis le début de saison mais en même temps on a pas les joueurs pour mettre le pied sur le ballon au milieu,le milieu se fait transpercer en deux deux dés que ça accélère un peu en face,le seul mec qui a une lecture du jeu et qui sait intervenir c'est Seube et il est a la cave..je ne sais pas si le pauvre Nico a encore du jus pour revenir au niveau qui était le sien la saison dernière mais je reste persuader avec un Seube en forme on serait déjà mieux dans le jeu.

Après on joue stéréotypé depuis le début de saison car le jeu sur les ailes est quasi inexistant a part un Bessat qui fait ce qu'il peut mais a droite y a plus personne depuis le départ d'Appiah qui était un putain de contre-attaquant,d'ailleurs ça marchait plutôt bien avec Ronny comme point d'appui/rampe de lancement,après faudra voir dans deux trois matchs l'apport d'un Guilbert je l'ai vu essayer de déborder samedi il a des qualités qui correspondent un peu plus au poste,si t'as un Bessat a gauche et un Guilbert qui prends bien sur couloir a droite ça devrait permettre d’étirer un peu plus les défenses adverses.


+1000 Rodelin a une utilité beaucoup moins grande s'il n'a pas un latéral offensif avec lui.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
dontonio a écrit:
+1000 Rodelin a une utilité beaucoup moins grande s'il n'a pas un latéral offensif avec lui.


ça se ressent dans le jeu cette saison,Rodelin a moins de solution,quand le latéral montait l'année dernière tu le voyais soit servir d'appui avec Appiah qui sollicité le une-deux ou soit il profitait de la fausse piste de la montée du latéral pour repiquer dans l'axe pour faire la passe ou frapper au but.
Samedi a un moment Rodelin s'est retrouvé dans l'axe et il te file un caviar a Bessat qui frappe au dessus,c'est pour ça que perso j'attends de voir ce que ça peut donner avec Guilbert qui a plus le profil d'un latéral droit.

Après perso j'attends de voir une compo a 4 derrière avec Genevois dans l'axe avec Da Silva,Guilbert a droite,Bessat a gauche (ou Imourou s'il arrête de se péter..)


Dernière édition par kainrijames le 31 Oct 2016 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
J 'aimerai voir aussi Genevois dans l'axe mais le problème c'est que jouer a droite et se prendre des vents la moitié du temps ça a dut lui mettre la confiance a zéro.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2016 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
De toute façon vu le niveau Ben Youssef et Yahia a ce poste depuis le début de saison ça pourra pas être pire..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2016 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Pas d'accord pour BY. Il a été moins bien cette saison mais reste très intéressant et continue de progresser.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Milh0use et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com