www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2016 15:46
Messages: 187
Caen 0-0 Laval, en plein été, surement 2002 ou 2003. Stade à moitié vide, zero occas, Kor Sarr en pointe, jouissance ultime.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Angus a écrit:
Caen Sochaux en 95 avec mon pote Garcimor. J'avais 17ans

Dernier match de la saison opposant les 2 équipes déjà reléguées de l'exercice.

Un pote m'avait refilé son abonnement car il ne voulait pas aller voir le dernier match.

C'est donc Garcimor, abonné lui aussi qui m'accompagne. On se trouve en seconde K et je me souviendrais toute ma vie, en sortant de l'escalier qui monte à la tribune, de cette image du terrain et du stade grandiose, magnifique. Il faut dire que je suivais Malherbe à la radio depuis tout petit, je regardais les résumés de téléfoot le dimanche soir, mais mon père n'étant pas un grand fan de foot ne m'avais jamais emmené au stade. Ce n'était pas donc une passion que je découvrais mais enfin un rêve qui s'accomplissait.

Je me souviens aussi des certains propos de Garcimor, qui m'expliquait les choses au fur et à mesure. Celui ci par exemple;
"tu verras, normalement quand le speaker annonce les joueurs, il dit:" et en numéro 9 KENNETH...!! et le public répond ....ANDERSSON!! Mais ce soir ce sera "en numéro 9 kenneth andersson..." et le public répondra "ouhouhouhouhouhouh" :lol: Ca m'a bien fait rire. En fait, Andersson n'avait pas joué, mais l’entraîneur à reçu la bronca.


Score final 3-1 (merci au site de Chab car je pensais que c'était 2-0). Le match sans enjeu a fait que je ne me suis pas levé sur les but même si le public lui avait plutôt suivi. Garcimor s'était levé.

Je n'ai jamais revu les buts, peut être Martin a t-il mis son site à jour depuis mais j'avais cherché il y a quelque temps sans succès.

Pour conclure ce match, j'entendais beaucoup de gens dire que Malherbe avait gagné son 1er match de division 2. C'était bien trouvé.

Je ne me rappelais pas de l'histoire sur Kenneth Anderson.

Je me souviens aussi que les tribunes étaient clairsemée.
Un bon souvenir!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1491
CAEN-LISIEUX 2-1

Saison 84-85


10 000 spectateurs à venoix pour un match de D3.

Ambiance monstrueuse

Philippe Delval je te hais :wink:

_________________
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32042
Localisation: Dans les parages
Je suis surpris de vos anecdotes sur les saisons avant 1988 où vous décrivez une ambiance déjà bouillante. J'ai lu plusieurs fois (je ne sais plus si c'est sur Wikipédia ou dans la bible, ou les deux), que le déclic du chaudron a eu lieu contre Niort en barrage mais qu'avant cela, l'ambiance était quelconque voire froide.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 16:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2013 19:50
Messages: 43
C'était en 1995, j'avais 7 ans, mon père me propose de m'emmener voir le match. Comme l'été est fini, il n'y a pas Fort Boyard à la télé. C'est donc tout naturellement que j'accepte la proposition. Arrivé rue Caponière, je lui demande qui commente le match dans le stade. Regard étonné de mon père.. Le foot à Malherbe est différent de la série Olive et Tom, apparemment..

Mon père a sélectionné le match contre "Alès", bon dernier du championnat, afin que je puisse assister à une victoire pour ma grande première. Il me dit, un fois dans le stade, "tu vas voir, quand Malherbe marque un but, tout le stade se lève...". Sauf qu'on se dirige vers un 0-0 bien pourri, mon père est un peu désespéré. La délivrance arrive à la dernière minute, il était temps. Je repars comblé.

Mon deuxième match sera contre Valence (3-0 pour Malherbe), puis Toulouse, où j'assisterai à la remontée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6328
En 99 ou 2000, contre Cannes, il y avait Wilfried Gohel en face <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2260
Localisation: caen
j'ai très peu de souvenirs, c'était au début des années 80 en D3, j'allais du côté du club house les joueurs passaient devant nous pour aller sur le terrain


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8157
Localisation: HSC
Eté 1995.
Mon papa avait changé de travail depuis plusieurs mois et toute la famille emménage sur Caen début août, quittant mon Anjou natal. Très vite, j'apprends que LE choc de "Super D2" entre Caen et l'OM a lieu quelques jours plus tard. J'ai 14 ans, j'aime bien l'OM vu qu'ils sont champions d'Europe (mon 1er match dans un stade c'est SCO-OM quelques jours après la finale contre Milan en 1993), je tanne mon père pour qu'on y aille. Les moins chères encore disponibles sont en bas de la "tribune réservée H" (la seule fois de ma vie que je mettrai les pieds dans cette tribune), et je me rappelle encore mon entrée dans le stade : un autre monde par rapport au pauvre Jean-Bouin d'Angers !

Je me souviens de Vahirua enrhumant Cantona (l'autre) juste devant nous, des cartons qui pleuvent sur les Marseillais, du une-deux sur le premier but de Michel, de l'extase dans le stade tellement ça jouait bien et ça mettait la misère à l'OM. Victoire 2-0, quatre cartons rouges, un match de folie avec une intensité finalement rarement revue depuis à d'Ornano.

Bref, je suis tombé amoureux.

Le titre de champion cette année là, puis la descente alors qu'on est 17e l'année suivante, m'ont aidé à supporter sans rechigner les 7 années suivantes en L2...

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Mon premier match de Malherbe au stade aura été au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Mon premier match à d'Ornano a été Caen-Tours 2012-2013, on avait perdu 1-0 de mémoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
tite-live a écrit:
Eté 1995.
Mon papa avait changé de travail depuis plusieurs mois et toute la famille emménage sur Caen début août, quittant mon Anjou natal. Très vite, j'apprends que LE choc de "Super D2" entre Caen et l'OM a lieu quelques jours plus tard. J'ai 14 ans, j'aime bien l'OM vu qu'ils sont champions d'Europe (mon 1er match dans un stade c'est SCO-OM quelques jours après la finale contre Milan en 1993), je tanne mon père pour qu'on y aille. Les moins chères encore disponibles sont en bas de la "tribune réservée H" (la seule fois de ma vie que je mettrai les pieds dans cette tribune), et je me rappelle encore mon entrée dans le stade : un autre monde par rapport au pauvre Jean-Bouin d'Angers !

Je me souviens de Vahirua enrhumant Cantona (l'autre) juste devant nous, des cartons qui pleuvent sur les Marseillais, du une-deux sur le premier but de Michel, de l'extase dans le stade tellement ça jouait bien et ça mettait la misère à l'OM. Victoire 2-0, quatre cartons rouges, un match de folie avec une intensité finalement rarement revue depuis à d'Ornano.

Bref, je suis tombé amoureux.


Le titre de champion cette année là, puis la descente alors qu'on est 17e l'année suivante, m'ont aidé à supporter sans rechigner les 7 années suivantes en L2...



J'y étais à ce match...
Une petite anecdote là dessus : les marseillais dans le parcage avaient amené un drapeau d'Israël avec eux (en rapport sûrement avec leurs couleurs...). Ce qui était très drôle (enfin, moi, ça me fait rire...), c'est que juste en dessous du parcage des marseillais, se trouvait le panneau publicitaire de "Les combustibles de Normandie".

Sinon, ce match avait été géant, avec des marseillais qui avaient passé leur CAP de boucher... Ah les salauds, tacles aux gencives à répétition, mais ça ne nous a pas empêché de gagner ce match. Superbe souvenir

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Dernière édition par bertrand2 le 04 Sep 2016 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Pour ma part, je ne me souviens pas vraiment de mon premier match à Venoix.
Mon premier match dans un stade, comme j'habitais en Loire Atlantique, c'était à la Beaujoire. Je me souviens que j'avais crié "aller Ayache" plusieurs fois sans savoir qui c'était et que j'avais gagné un ballon en plastique que des agents du stade ont jeté dans le public. Un type me l'avait donné à la fin du match.

Mais le premier match à Caen dont je me souviens c'était un Caen Le Havre.
J'étais avec mon père à côté des supporters havrais, dans le virage. Ils nous ont fait des doigts et il y a en a un qui crachait. Je ne me souviens pas du score par contre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1541
Localisation: Cimetière de Sade Hill
Pour ma part c'était le match de barrage perdu en 1987 contre Cannes.

J'avais été impressionné par cette immense ambiance dans ce bon vieux stade Venoix.
J'avais vendu mes bd de Tintin chez Memoranda rue froide pour financer ma Corne de Brune à gaz. A l'époque on pouvait tout faire rentrer... :D

_________________
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Garcimor a écrit:
Pour ma part, je ne me souviens pas vraiment de mon premier match à Venoix.
Mon premier match dans un stade, comme j'habitais en Loire Atlantique, c'était à la Beaujoire. Je me souviens que j'avais crié "aller Ayache" plusieurs fois sans savoir qui c'était et que j'avais gagné un ballon en plastique que des agents du stade ont jeté dans le public. Un type me l'avait donné à la fin du match.

Mais le premier match à Caen dont je me souviens c'était un Caen Le Havre.
J'étais avec mon père à côté des supporters havrais, dans le virage. Ils nous ont fait des doigts et il y a en a un qui crachait. Je ne me souviens pas du score par contre.



Supporter en mousse va!

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
bertrand2 a écrit:
tite-live a écrit:
Eté 1995.
Mon papa avait changé de travail depuis plusieurs mois et toute la famille emménage sur Caen début août, quittant mon Anjou natal. Très vite, j'apprends que LE choc de "Super D2" entre Caen et l'OM a lieu quelques jours plus tard. J'ai 14 ans, j'aime bien l'OM vu qu'ils sont champions d'Europe (mon 1er match dans un stade c'est SCO-OM quelques jours après la finale contre Milan en 1993), je tanne mon père pour qu'on y aille. Les moins chères encore disponibles sont en bas de la "tribune réservée H" (la seule fois de ma vie que je mettrai les pieds dans cette tribune), et je me rappelle encore mon entrée dans le stade : un autre monde par rapport au pauvre Jean-Bouin d'Angers !

Je me souviens de Vahirua enrhumant Cantona (l'autre) juste devant nous, des cartons qui pleuvent sur les Marseillais, du une-deux sur le premier but de Michel, de l'extase dans le stade tellement ça jouait bien et ça mettait la misère à l'OM. Victoire 2-0, quatre cartons rouges, un match de folie avec une intensité finalement rarement revue depuis à d'Ornano.

Bref, je suis tombé amoureux.


Le titre de champion cette année là, puis la descente alors qu'on est 17e l'année suivante, m'ont aidé à supporter sans rechigner les 7 années suivantes en L2...



J'y étais à ce match...
Une petite anecdote là dessus : les marseillais dans le parcage avaient amené un drapeau d'Israël avec eux (en rapport sûrement avec leurs couleurs...). Ce qui était très drôle (enfin, moi, ça me fait rire...), c'est que juste en dessous du parcage des marseillais, se trouvait le panneau publicitaire de "Les combustibles de Normandie".

Sinon, ce match avait été géant, avec des marseillais qui avaient passé leur CAP de boucher... Ah les salauds, tacles aux gencives à répétition, mais ça ne nous a pas empêché de gagner ce match. Superbe souvenir

Il y avait la reserve qui jouait après (face à Nantes de mémoire). On était resté voir le match quand au bout de quelques minutes, j'ai vu toute la tribune courrier dans notre direction (du coup on a corriger aussi sans savoir pourquoi). C'est en sortant qu'on a vu la bagarre entre les sup de l'OM et les CRS.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
1995 face à Nancy. Je ne sais plus si c'était en amical ou en championnat. Avec évidemment une prune de Priou.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, l exile, monamipierrot12 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com