www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2024 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20516
Localisation: En 1994
Caen-Toulon (2-2) en 89-90, j'avais onze ans, c'était un dimanche après-midi et il faisait froid. J'y avais été avec un copain et sa mère. Je vois encore le camion qui faisait office de boutique et je m'y étais acheté un petit portefeuilles aux couleurs du club que j'ai trimbalé jusqu'à la fin du collège.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Caen Sochaux en 95 avec mon pote Garcimor. J'avais 17ans

Dernier match de la saison opposant les 2 équipes déjà reléguées de l'exercice.

Un pote m'avait refilé son abonnement car il ne voulait pas aller voir le dernier match.

C'est donc Garcimor, abonné lui aussi qui m'accompagne. On se trouve en seconde K et je me souviendrais toute ma vie, en sortant de l'escalier qui monte à la tribune, de cette image du terrain et du stade grandiose, magnifique. Il faut dire que je suivais Malherbe à la radio depuis tout petit, je regardais les résumés de téléfoot le dimanche soir, mais mon père n'étant pas un grand fan de foot ne m'avais jamais emmené au stade. Ce n'était pas donc une passion que je découvrais mais enfin un rêve qui s'accomplissait.

Je me souviens aussi des certains propos de Garcimor, qui m'expliquait les choses au fur et à mesure. Celui ci par exemple;
"tu verras, normalement quand le speaker annonce les joueurs, il dit:" et en numéro 9 KENNETH...!! et le public répond ....ANDERSSON!! Mais ce soir ce sera "en numéro 9 kenneth andersson..." et le public répondra "ouhouhouhouhouhouh" :lol: Ca m'a bien fait rire. En fait, Andersson n'avait pas joué, mais l’entraîneur à reçu la bronca.


Score final 3-1 (merci au site de Chab car je pensais que c'était 2-0). Le match sans enjeu a fait que je ne me suis pas levé sur les but même si le public lui avait plutôt suivi. Garcimor s'était levé.

Je n'ai jamais revu les buts, peut être Martin a t-il mis son site à jour depuis mais j'avais cherché il y a quelque temps sans succès.

Pour conclure ce match, j'entendais beaucoup de gens dire que Malherbe avait gagné son 1er match de division 2. C'était bien trouvé.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2013 20:39
Messages: 4716
Oui et on avait gagné a toulouse

_________________
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Caen PSG 1991, 2-0, Gravelaine et Pickeu. (Je me souviens des buteurs caennais, mais je vérifie à chaque fois, j'ai imprimé 2-1 comme score final.)

J'étais en 6e, et j'avais retrouvé par hasard un pote devant le stade, juste au moment où un groupe de parisiens arrivait en beuglant. Dans mon souvenir le plus petit mesurait 2m19. On s'était fait plaquer contre un mur par la sécu ou la police qui venait échanger des paninis avec les parisiens et qui avaient besoin de place pour passer.

Découverte en live du malherbiste le plus puissant de l'histoire, Benoit Cauet, le vrai, superbe et grand. (Hagnagna Eugène Maes... ouai c'est bon, m'en branle.) Je suivais Malherbe depuis l'année d'avant, à l'école Lyautée, y'avait un coin lecture où le Directeur Mr Richard (que je venais saluer en popB des années après) mettait des Allez Caen.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8293
Localisation: Paris
01/11/2002: Caen-Le Mans 1-1
Daniel Cousin avait ouvert le score et c'est Kor Sarr qui avait égalisé pour nous. Habitant dans le Centre à l'époque, c'était une rareté de venir. D'ailleurs, mon 2ème match, un 4-1 infligé à Valence l'année suivante en pleine série d'invincibilité qui nous a menés à la montée, aura été plus marquant en fon de compte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55133
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Un match de D2 vers 1983/1984 probablement mais incapable de savoir lequel. A mon arrivée à Caen (septembre 81) j'allais plus fréquemment au Palais des sports voir le CBC qu'à Venoix pour Malherbe. Je suis abonné à Malherbe depuis la saison 87/88 à l'issue de laquelle le club monte en D1 pour la première fois. Depuis la saison 86/87 j'allais voir pratiquement tous les matches. Ça fait donc 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Je ne me souviens pas de mes premiers matchs, mais logiquement ça devait être Caen-Orleans (je me souviens d'une équipe en jaune) et Caen RC Paris en 1985/86.
Par contre mon premier vrai souvenir c'est le 3-0 contre Niort. Ça je me souviens parfaitement de mes réactions et où j'étais placé (derrière les guérites des entraîneurs, le nez sur le grillage). J'étais plus dans le ressenti que dans la vision.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
Angus a écrit:
Je n'ai jamais revu les buts, peut être Martin a t-il mis son site à jour depuis mais j'avais cherché il y a quelque temps sans succès.


Ils y sont bien maintenant, j'ai dû les récupérer il y a un an.

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14504
Localisation: Caen
Saison 88/89
Caen - Strasbourg (3-3)

J'ai assez peu de souvenirs finalement de mon premier match, à part le score et le fait d'avoir vu José Cobos se prendre un ballon dans les couilles juste devant moi.
Et d'être avec mon père sous les tôles, le plus bel endroit au monde où j'ai passé les plus beaux moments de ma jeunesse... Je me rappelle qu'on arrivait super tôt au stade pour avoir une chance d'être collé au grillage, sinon j'avais aucune chance de voir quoi que ce soit.

Merci Udinese pour le topic.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Est ce qu'on ouvre un leetchi pour payer son premier match de foot à PF?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Angus a écrit:
Caen Sochaux en 95 avec mon pote Garcimor. J'avais 17ans

Dernier match de la saison opposant les 2 équipes déjà reléguées de l'exercice.

Un pote m'avait refilé son abonnement car il ne voulait pas aller voir le dernier match.

C'est donc Garcimor, abonné lui aussi qui m'accompagne. On se trouve en seconde K et je me souviendrais toute ma vie, en sortant de l'escalier qui monte à la tribune, de cette image du terrain et du stade grandiose, magnifique. Il faut dire que je suivais Malherbe à la radio depuis tout petit, je regardais les résumés de téléfoot le dimanche soir, mais mon père n'étant pas un grand fan de foot ne m'avais jamais emmené au stade. Ce n'était pas donc une passion que je découvrais mais enfin un rêve qui s'accomplissait.

Je me souviens aussi des certains propos de Garcimor, qui m'expliquait les choses au fur et à mesure. Celui ci par exemple;
"tu verras, normalement quand le speaker annonce les joueurs, il dit:" et en numéro 9 KENNETH...!! et le public répond ....ANDERSSON!! Mais ce soir ce sera "en numéro 9 kenneth andersson..." et le public répondra "ouhouhouhouhouhouh" :lol: Ca m'a bien fait rire. En fait, Andersson n'avait pas joué, mais l’entraîneur à reçu la bronca.


Score final 3-1 (merci au site de Chab car je pensais que c'était 2-0). Le match sans enjeu a fait que je ne me suis pas levé sur les but même si le public lui avait plutôt suivi. Garcimor s'était levé.

Je n'ai jamais revu les buts, peut être Martin a t-il mis son site à jour depuis mais j'avais cherché il y a quelque temps sans succès.

Pour conclure ce match, j'entendais beaucoup de gens dire que Malherbe avait gagné son 1er match de division 2. C'était bien trouvé.

Je me souviens de ce match.
Mon meilleur pote avait gagné le ballon du match Caen-Le Havre (un Puma à l'époque où les clubs jouaient avec leur propre ballon) et c'est David Sommeil qui les avait remis.
J'avais laissé ma place en pop B à mon père et avait suivi le match en tribune d'honneur à côté de la femme de Deroin.
Je me rappelle que Lemarchand n'avait pas voulu signer d'autographe (moi je m'en foutais des signatures de joueur).

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31743
Localisation: La Commune.
Caen-Montpellier 1994, 1-0, frappe de Dedebant.

J'ai donc suivi le Stade Malherbe pendant plus de 10 ans, sans mettre les pieds au stade, alors que le club évoluait surtout en D2. Si c'est pas de l'amour ça ! Je devais aller voir Caen-Marseille en coupe à Venoix avec des potes (qui étaient...pour l'OM, évidemment !), mais j'avais eu un empêchement.
Il faut dire que dans les années 80, "monter" à Caen était une véritable expédition depuis les bords de la Sélune. Le club local (l'US Ducey), emmenait les gamins voir des matchs professionnels à Laval ou à Rennes. La première fois où j'ai mis les pieds à Caen, c'était pour les championnats académiques d'athlétisme (UNSS) à Hélitas.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20516
Localisation: En 1994
Vivement que Momo vienne nous parler de son premier match à Deschaseaux au milieu des Barbarians :banane:

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
Matt_ a écrit:
J'avais laissé ma place en pop B à mon père et avait suivi le match en tribune d'honneur à côté de la femme de Deroin.


La femme de Deroin ? En 95 ?

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Martin - Webmaster a écrit:
Matt_ a écrit:
J'avais laissé ma place en pop B à mon père et avait suivi le match en tribune d'honneur à côté de la femme de Deroin.


La femme de Deroin ? En 95 ?

Ah ouais, je dois le planter de joueur, ce n'était pas Deroin alors.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com