www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 18:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Avant que la mémoire nous fasse défaut...

Pour moi :

12/11/1988 : Caen-Bordeaux - D1 - 19ème journée (3-0) à Venoix
Buts : Lebourgeois, Rix, Domergue (sur pénalty)

J'étais assis sur les tôles côté Caen, pas loin de la fanfare de Blainville, j'en garde une cicatrice à l'annulaire gauche (en m'agrippant à la tôle pour redescendre).

Je pars de Carentan en voiture vers 17h30 pour aller au stade, arrivée vers 18h30 aux abords du stade, environ 1Km et ce qui m'avait marqué, c'est qu'on entendait déjà les clameurs du stade à 2h du début du match prévu à 20h30. Et que ça sentait les saucisses grillées.
Arrivée dans le virage côté Caen, c'est déjà blindé, on bouffe nos sandwiches et comme je suis petit, mon oncle me fait la courte échelle juste avant le début du match pour que je puisse m'asseoir sur les tôles côté Caen et profiter du spectacle.
D'ici les joueurs me semblent très très loin, je devine à peine les jambes de Tigana, alors je profite surtout de l'ambiance orchestrée à ma droite par la fanfare de Blainville.

Les Caennais poussent et depuis les tôles avec l'ambiance les frères Vujovic ne semblent pas si terribles que ça.
Première attaque sérieuse pour Malherbe, une grande détonation dans Venoix et je vois s'afficher "BUT" sur le tableau d'affichage. Mon oncle se retourne en souriant en levant le pouce pour me confirmer que l'on a marqué mais je n'ai pas vraiment réalisé à ce moment que je venais de voir mon premier but de Malherbe en D1. Ca me semble un peu irréel.
Les actions s'enchaînent, toujours du même côté, côté Venoix, un peu trop loin pour moi, je profite surtout de l'ambiance.
Coup-franc pour Malherbe, tout le stade scande "Un but, un but, un but". Rix s'élance et transforme le coup-franc. Grosse clameur dans le stade, mon oncle se retourne de nouveau mais j'attends de voir "BUT" s'inscrire sur le tableau d'affichage pour être sûr que je ne rêve pas.
Les "Ohé Ohé Ohé Malherbe" ont repris de plus belle, je chante plus que je ne suis le match. Mais j'ai quand même un peu mal au cul assis sur les tôles et je n'attends qu'une chose : la mi-temps.
Tout d'un coup, je vois au loin un joueur de Malherbe s'écroulait dans la surface et nouvelle clameur du public : pénalty. Domergue s'élance et transforme le pénalty puis s'agrippe aux grilles côté Venoix. Pour la 3ème fois de la soirée, mon oncle se retourne avec le sourire et je vois s'afficher "BUT" sur le tableau d'affichage. C'est seulement à ce moment que je commence à réaliser que l'on est en train de poutrer les Bordelais.

La seconde mi-temps, je ne m'en souviens pas trop. Juste du speaker annonçant l'entrée de... LIRARAZOU. C'était en fait le premier match en pro de Lizarazu. Sur le coup, j'ai vraiment pensé que les Bordelais nous prenaient pour des jambons en faisant entrer un joueur inconnu. Ca ne changera rien au score de toute façon, malgré Scifo et Ferreri.

Retour à Carentan, j'annonce le score à ma grand-mère : 3-0.
Ma grand-mère, qui suit et aime le foot (je l'emmènerai plus tard voir un match à d'Ornano) : Ah bah ça va quand même, ils n'ont pas pris trop de buts.
Moi : mais c'est Malherbe qui a gagné !
Ma grand-mère : :shock:


Dernière édition par udinese le 04 Sep 2016 02:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
J'en appelle aux "Mémoires" du Stade Malherbe Caen...
Le Caen-Nantes gagné par Malherbe à Venoix était antérieur au Caen-Marseille (perdu 0-2)?
J'en ai sûrement vu plein d'autres, mais bon...

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Les gars n'oubliez pas l'excellent site de Chab http://lchab.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
supfal a écrit:
Les gars n'oubliez pas l'excellent site de Chab http://lchab.pagesperso-orange.fr/


Putain, merci...

Je viens de me rendre compte que je suis Malherbe depuis 1985..

Je fais partie des vieux... :cry: :cry: :cry:

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
Mais quel bonheur de supporter ce Club!!! :banane: :banane: :banane: :banane:

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
Quelle teigne ce Prieur... Aucun ballon n'était vraiment perdu, il se battait comme un chien

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
J'étais toujours, enfin le plus souvent possible près de la fanfare de Blainville aussi, me souviens d'une fois, un des membres était tellement plein qu'il s'était cassé une jambe, en faisant un faux pas :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Suis incapable de dire quel était mon premier match, mais une certitude Moulinet jouait, c'était un bourrin, mais il m'a marqué.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
J'étais...là où je pouvais aller...des fois à la droite dans les praticables, une fois en fac à droite, et une autre dans le bas du virage( je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai réussi à arriver à cet endroit...)

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
Ce serait sympa d'organiser une bouffe entre "vieux Cons du Stade malherbe"

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
bertrand2 a écrit:
Ce serait sympa d'organiser une bouffe entre "vieux Cons du Stade malherbe"
Belle idée, je suis partant !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Je suis incapable de dire quel était mon premier match à Venoix (année 83 ou 84).
Je me souviens surtout de l'ambiance délirante qui n'a rien à voir avec l'aspect aseptisé et ultra sécurisé d'aujourd'hui. Pourtant, toutes les classes d'âge étaient réunies et je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de drame.
Je me souviens des mecs qui escaladaient le grillage (dans le virage) à la mi-temps pour aller à la buvette. Ils revenaient les bras chargés de bière, ils en offraient aux CRS qui les acceptaient.
Et l'ambiance sous les tôles : je me souviens très bien du bruit résonnant, assourdissant. Quand on parle de chaudron, ce n'est pas une exagération. Il n'y avait pas de spectateurs (et encore moins de "clients"), uniquement des supporters. Tout le monde chantait et se fichait d'une éventuelle défaite. L'important était d'assister au match, c'était une fête.
Le premier joueur à m'avoir marqué, c'est Prieur. Il ne lâchait rien. Un peu à l'image de l'équipe et du peuple de Venoix.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3082
Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
Je crois que mon premier match de Malherbe c'était une défaite contre Lille 2-3 à d'Ornano après avoir mené 2-0
A priori c'était en octobre 1993


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
udinese a écrit:
bertrand2 a écrit:
Ce serait sympa d'organiser une bouffe entre "vieux Cons du Stade malherbe"
Belle idée, je suis partant !

Ouais ce serait bien sympa. Le problème serait de trouver un lieu pour nous réunir (on est éparpillé sur le territoire national). Mais je serais très content de pouvoir discuter directement avec vous sans passer par internet.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Il y a les forumiades pour ça.
Moi c'était le Caen-Dunkerque du 22 mars 89 si ma mémoire est bonne.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, monamipierrot12, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com