www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
supfal a écrit:
Juste pour info, une des raisons de la signature de Bessat chez nous, c'était justement parce qu'il ne voulait plus jouer arrière latéral, ceci pour retrouver son poste d'ailier, alors de là à l'installer (contre son gré) à ce poste ...

Ben il peut aussi aller sur le banc s'il préfère aux vues de ses prestation d'ailier.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 15:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Effectivement c'est aussi une solution ...(intelligente en plus), avec l'effectif qu'on a !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
C'est toi qui suppose qu'il ne veut pas redescendre d'un cran.
On va pas le faire jouer pour lui faire plaisir alors qu'Nti est plus performant en ce moment (d'ailleurs Bessat a jugé lui même qu'il n'avait plus de jus, l'article a été posté ici sur sa préparation spécifique pour lui et Féret).
Soit il joue arrière gauche, soit il va sur le banc.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8152
Localisation: HSC
Ne tirons pas forcément un trait non plus sur Bessat ailier, il était énorme en début de saison. Faut juste savoir qu'il ne peut pas faire 38 matchs à ce poste.

A part ça, je relisais vos réactions sur le match : y'a vraiment des différences entre le voir du stade et à la télé, car le résumé qui correspond le plus à mon vécu de la rencontre c'est celui de Jesper :
jesperolsen a écrit:
On manque lamentablement la première mi-temps et on prend un but sur une erreur de marquage en défense.
On débute vraiment bien la seconde. Les Rémois sont à la limite, on aurait dû marquer. Et se produit un fait de jeu qui coupe la séquence : l'intervention ultra virile et en retard de Hamari Traoré sur N'Tiba.
La banc caennais s'est levé comme un seul homme, et Varela a d'abord pris soin d'expulser Branger et Petereyins avant de s'occuper de N'Ti et de sortir le jaune. Sachant qu'on avait pris des jaunes pour des interventions largement moins répréhensibles, il y avait de quoi être énervé. Je pense que ça nous a sorti du match. Sur l'ensemble du match, il m'a d'ailleurs semblé que l'arbitrage n'a pas été logique.
D'ailleurs, je ne crois pas non plus que le coup-franc du deuxième but rémois soit justifié.

De manière plus globale, on sait qu'on souffre beaucoup dès lors qu'on doit faire le jeu. C'était le cas hier, et à 1/0 c'est naturellement encore plus difficile.
Ca, avec en + des évènements défavorables et des erreurs d'inattention en défense avec une paire Adéoti/Da Silva inédite, c'était objectivement compliqué.


C'est plutôt positif pour nous d'enchaîner à Lyon, pour un match où on n'a pas à faire le jeu (même si on en prend un rapidement) et ou tout autre résultat qu'une défaite sera positif pour l'équipe.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 15:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2005 12:43
Messages: 5529
Localisation: Caen
Varela, c'est bien lui que Garande avait "critiqué" de gros prétentieux à qui on ne peut rien dire ! :D

On peut critiquer Garande autant qu'on veut mais putain, quel calme devant les journalistes sur les arbitres...

_________________
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
tite-live a écrit:
Ne tirons pas forcément un trait non plus sur Bessat ailier, il était énorme en début de saison. Faut juste savoir qu'il ne peut pas faire 38 matchs à ce poste.

Je ne tire pas dessus, d'où mon "Nti est plus performant en ce moment".

Sinon, sur le premier but rémois, plus qu'une erreur de marquage d'Adéoti, c'est avant tout un manque de pressing d'Imorou. Le rémois est contre la touche à 2m de la ligne de corner, Imorou doit le coller plutôt que le laisser centrer. Je suis certain qu'avec Bessat, le gars ne centrait pas.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Matt_ a écrit:
ronnie bird a écrit:
Matt_ a écrit:
Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
On risque de perdre Imorou

Imorou est sous contrat jusqu'en 2019 et fait une saison en dent-de-scie, qui en voudrait sachant qu'à Malherbe il est numéro 1 quand il est dispo ?

Imorou, ce ne serait pas forcément une perte. Comme dit Guigui sa saison laisse à désirer et je trouve Bessat bien plus efficace à son poste.
Bessat avec Nti devant, c'était plutôt sympa face à Nice. On va sûrement revoir ça à Lyon, on aura une idée de ce que ça peut donner à plus long terme.


:idea: Non. Bessat à sa place de milieu offensif gauche. N'Ti dans l'axe derrière Féret et à côté de Seube (voir dans l'avenir de Makengo).

Bessat est cuit, ses presta en latéral offensif gauche sont catastrophiques depuis décembre (il n'y a qu'à voir ses appels).
Quant à l'idée de faire reculer Féret, à chaque fois que Garande l'a fait, ça a été catastrophique.
Bref, non ton idée est à jetée.

Qui a eu l'idée de faire reculer Féret? Rejette mon idée, pas de pb, mais lis-la bien avant. Merci.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
tite-live a écrit:
Ne tirons pas forcément un trait non plus sur Bessat ailier, il était énorme en début de saison. Faut juste savoir qu'il ne peut pas faire 38 matchs à ce poste.

A part ça, je relisais vos réactions sur le match : y'a vraiment des différences entre le voir du stade et à la télé, car le résumé qui correspond le plus à mon vécu de la rencontre c'est celui de Jesper :
jesperolsen a écrit:
On manque lamentablement la première mi-temps et on prend un but sur une erreur de marquage en défense.
On débute vraiment bien la seconde. Les Rémois sont à la limite, on aurait dû marquer. Et se produit un fait de jeu qui coupe la séquence : l'intervention ultra virile et en retard de Hamari Traoré sur N'Tiba.
La banc caennais s'est levé comme un seul homme, et Varela a d'abord pris soin d'expulser Branger et Petereyins avant de s'occuper de N'Ti et de sortir le jaune. Sachant qu'on avait pris des jaunes pour des interventions largement moins répréhensibles, il y avait de quoi être énervé. Je pense que ça nous a sorti du match. Sur l'ensemble du match, il m'a d'ailleurs semblé que l'arbitrage n'a pas été logique.
D'ailleurs, je ne crois pas non plus que le coup-franc du deuxième but rémois soit justifié.

De manière plus globale, on sait qu'on souffre beaucoup dès lors qu'on doit faire le jeu. C'était le cas hier, et à 1/0 c'est naturellement encore plus difficile.
Ca, avec en + des évènements défavorables et des erreurs d'inattention en défense avec une paire Adéoti/Da Silva inédite, c'était objectivement compliqué.


C'est plutôt positif pour nous d'enchaîner à Lyon, pour un match où on n'a pas à faire le jeu (même si on en prend un rapidement) et ou tout autre résultat qu'une défaite sera positif pour l'équipe.


+1 avec jesper et donc tite.

Varela a vraiment eu un impact sur le match. Il a sorti les jaunes trop vite, alors que les fautes étaient légères et le match plutôt correct. Les Rémois en ont profité et ont souvent "surjoué" les fautes comme sur une tête de Ntibazonkiza dans la surface où on a vraiment l'impression que le défenseur fait une crise d'épilepsie. Idem sur la faute qui amène le coup-franc, Adéoti frôle le joueur et l'autre tombe comme une feuille morte.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
ronnie bird a écrit:
Matt_ a écrit:
ronnie bird a écrit:
Matt_ a écrit:
Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
On risque de perdre Imorou

Imorou est sous contrat jusqu'en 2019 et fait une saison en dent-de-scie, qui en voudrait sachant qu'à Malherbe il est numéro 1 quand il est dispo ?

Imorou, ce ne serait pas forcément une perte. Comme dit Guigui sa saison laisse à désirer et je trouve Bessat bien plus efficace à son poste.
Bessat avec Nti devant, c'était plutôt sympa face à Nice. On va sûrement revoir ça à Lyon, on aura une idée de ce que ça peut donner à plus long terme.


:idea: Non. Bessat à sa place de milieu offensif gauche. N'Ti dans l'axe derrière Féret et à côté de Seube (voir dans l'avenir de Makengo).

Bessat est cuit, ses presta en latéral offensif gauche sont catastrophiques depuis décembre (il n'y a qu'à voir ses appels).
Quant à l'idée de faire reculer Féret, à chaque fois que Garande l'a fait, ça a été catastrophique.
Bref, non ton idée est à jetée.

Qui a eu l'idée de faire reculer Féret? Rejette mon idée, pas de pb, mais lis-la bien avant. Merci.


Ah ouais donc ton idée c'est de mettre Nti en récupérateur, quel génie.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
ajacques a écrit:
ronnie bird a écrit:
Matt_ a écrit:
ronnie bird a écrit:
Matt_ a écrit:
Guigui a écrit:
eldorado a écrit:
On risque de perdre Imorou

Imorou est sous contrat jusqu'en 2019 et fait une saison en dent-de-scie, qui en voudrait sachant qu'à Malherbe il est numéro 1 quand il est dispo ?

Imorou, ce ne serait pas forcément une perte. Comme dit Guigui sa saison laisse à désirer et je trouve Bessat bien plus efficace à son poste.
Bessat avec Nti devant, c'était plutôt sympa face à Nice. On va sûrement revoir ça à Lyon, on aura une idée de ce que ça peut donner à plus long terme.


:idea: Non. Bessat à sa place de milieu offensif gauche. N'Ti dans l'axe derrière Féret et à côté de Seube (voir dans l'avenir de Makengo).

Bessat est cuit, ses presta en latéral offensif gauche sont catastrophiques depuis décembre (il n'y a qu'à voir ses appels).
Quant à l'idée de faire reculer Féret, à chaque fois que Garande l'a fait, ça a été catastrophique.
Bref, non ton idée est à jetée.

Qui a eu l'idée de faire reculer Féret? Rejette mon idée, pas de pb, mais lis-la bien avant. Merci.


Ah ouais donc ton idée c'est de mettre Nti en récupérateur, quel génie.

Ah oui, c'est encore pire que ce que je pensais.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
J'ai exactement le même ressenti que jesper et supfal et j'ajoute, dans la liste des méfaits de Varela, la magnifique faute de charbonnier sur Adéoti pour la première action rémoise où Bifouma oubli cette petite p**e de Charbonnier qui, du coup, se retrouvait seul.

1 ère mi-temps à chier des caennais, match entier niveau amateur pour Varela.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
Mais vous êtes combien à m'avoir mis en ignoré ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Vous avez des nouvelles de Magenta?

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
Qui ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2016 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Celui qui a un code postal du Calvados à la place de son nombre de messages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com