www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
jesperolsen a écrit:
L'an passé, sur les matchs aller, on ne peut pas dire que Privat avait été très convaincant ...
Il a très bien rempli son rôle ensuite.
Pourquoi Bazile ne remonterait pas la pente sur les matchs retours cette année ? Idem pour Louis ou d'autres.
Qui croyez-vous qu'on pourrait recruter devant qui soit meilleur que nos remplaçants et immédiatement disponible pour apporter en attaque tout en sachant qu'il partira en étant le remplaçant de la révélation de la saison ? C'est tout bonnement impossible je pense.


Même si Bazile remontait la pente ,c'est surtout qu'il est loin d'avoir le profil voulu:il a horreur des duels ,il est mauvais de la tête et il peine a garder le ballon dos au jeu.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
T'as signé la pétition pour Caen Capitale ? Y paraît que si on le fait pas, on va être viré du forum.


Caen? Tiens c'est marrant, c'est le même nom que le village où je suis né. Ils veulent être capitale de quoi?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 23:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4954
Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Qui croyez-vous qu'on pourrait recruter devant qui soit meilleur que nos remplaçants et immédiatement disponible pour apporter en attaque tout en sachant qu'il partira en étant le remplaçant de la révélation de la saison ? C'est tout bonnement impossible je pense.


Diédhiou, de Clermont, car on a DE BONS RAPPORT avec eux (IMOURO, Da Sylva, N'LOKOKO) !

Il est prêté à Clermont, il "appartient" à Sochaux


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6665
Localisation: Paris Drakkars
jesperolsen a écrit:
L'an passé, sur les matchs aller, on ne peut pas dire que Privat avait été très convaincant ...
Il a très bien rempli son rôle ensuite.
Pourquoi Bazile ne remonterait pas la pente sur les matchs retours cette année ? Idem pour Louis ou d'autres.
Qui croyez-vous qu'on pourrait recruter devant qui soit meilleur que nos remplaçants et immédiatement disponible pour apporter en attaque tout en sachant qu'il partira en étant le remplaçant de la révélation de la saison ? C'est tout bonnement impossible je pense.

Ben on avait pris Sala.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
Au final on a mis Lemar-Sala à l'amende.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
jesperolsen a écrit:
T'as signé la pétition pour Caen Capitale ? Y paraît que si on le fait pas, on va être viré du forum.


Oui, sinon tu peux dans le topic adéquat faire profiter le forum de tes lumières et expliquer en quoi tout centraliser à Rouen est pertinent.

Pour l'instant l'argument le plus abouti que j'ai pu voir ce sont les smileys de 18cher.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
On en avait déjà discuté Seb, et avec Benco. Et comme on n'était pas tout à fait convaincu par les arguments pro-Caen, je me suis permis de suggérer qu'on risquait d'être mis au pilori.
Je me souviens que j'avais essayé d'avancer que défendre Caen contre Rouen comme capitale régionale pour la défense de l'emploi public aujourd'hui basé à Caen était une ligne finalement peu convaincante parce qu'elle signifie qu'on demande que ces suppressions d'emploi touchent Rouen plutôt que Caen ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Pour discréditer mon propos tu caricatures en disant que les pro-Caen veulent tout pour Caen. Sauf que ce qui est demandé c'est une répartition équilibrée entre les principales villes, notamment Rouen (qui a déjà remporté la préfecture de région, faut-il le rappeler), Caen et Le Havre. En l'état c'est Rouen qui va tout vampiriser. Je ne sais pas si des emplois seront supprimés, mais si c'est le cas, autant que Caen et Rouen se partagent le fardeau plutôt que de tout faire supporter à Caen, non ? Ça ne serait pas plus juste et moins violent pour l'actuelle Basse-Normandie ?
Et pour rappel je ne parle pas que d'emploi public mais aussi d'emplois induits. Et surtout de centres de décisions. Si Caen comme le souhaite le clan Fabius est réduit à la culture et à quelques scientifiques, une bonne partie des sièges sociaux d'entreprises vont partir à Rouen. Si un collectif comme "Nous sommes Guillaume", composé de chefs d'entreprises s'est créé, ce n'est peut être pas pour rien. Et les investissements en termes d'aménagement seront concentrés sur l'axe Seine, délaissant totalement l'axe Paris-Caen-Cherbourg...

Bref, je comprends que ce n'est pas évident de défendre cette position pour des personnes engagées dans des partis politiques pour lesquels le choix de Rouen est acté depuis longtemps, sans même avoir fait l'objet de débat. Mais l'enjeu est tel à mon avis que ça vaut le coup de ne pas se résigner.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14482
Localisation: Caen
Sebmalherbe a écrit:
Pour discréditer mon propos tu caricatures en disant que les pro-Caen veulent tout pour Caen. Sauf que ce qui est demandé c'est une répartition équilibrée entre les principales villes, notamment Rouen (qui a déjà remporté la préfecture de région, faut-il le rappeler), Caen et Le Havre. En l'état c'est Rouen qui va tout vampiriser. Je ne sais pas si des emplois seront supprimés, mais si c'est le cas, autant que Caen et Rouen se partagent le fardeau plutôt que de tout faire supporter à Caen, non ? Ça ne serait pas plus juste et moins violent pour l'actuelle Basse-Normandie ?
Et pour rappel je ne parle pas que d'emploi public mais aussi d'emplois induits. Et surtout de centres de décisions. Si Caen comme le souhaite le clan Fabius est réduit à la culture et à quelques scientifiques, une bonne partie des sièges sociaux d'entreprises vont partir à Rouen. Si un collectif comme "Nous sommes Guillaume", composé de chefs d'entreprises s'est créé, ce n'est peut être pas pour rien. Et les investissements en termes d'aménagement seront concentrés sur l'axe Seine, délaissant totalement l'axe Paris-Caen-Cherbourg...

Bref, je comprends que ce n'est pas évident de défendre cette position pour des personnes engagées dans des partis politiques pour lesquels le choix de Rouen est acté depuis longtemps, sans même avoir fait l'objet de débat. Mais l'enjeu est tel à mon avis que ça vaut le coup de ne pas se résigner.


Permet moi de très fortement en douter.
Tu parles de quel type d'entreprises et de quels aménagements ? Le ferroviaire à grande vitesse ? Pour gagner 5 minutes par trajet ?

Ça ne me parait en tout cas pas être l'argument premier à mettre en avant.

Et comme je sais que tu vas me demander : non je n'ai pas la solution qui permettrait de rééquilibrer le jeu.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 10:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4954
Et bien justement, une des solutions pour rééquilibrer serait peut-être de mettre le siège du conseil régional à Caen ?
Pourquoi tout à Rouen, ils ont déjà le pouvoir économique naturellement, de par la taille de la ville et sa proximité de Paris, c'est purement Fabiusien cette volonté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Caen récupère aussi l'Agence Régionale de Santé et dispose d'un Pole de Formation et de Recherche en Santé tout neuf, de centres de recherches très performants dans le secteur de la santé et d'un CHU qui semble être sur la bonne voie pour sauver sa peau. Tout ça est drôlement important car c'était pas gagné d'avance. La construction du PFRS (Fac de médecine, écoles paramédicales etc...) c'est une sacrée belle réussite à mettre au crédit de Duron et de Beauvais.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2015 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ça sauve quelques meubles oui. Mais on connait déjà l'histoire, tôt où tard on nous expliquera que tous les services devront être centralisés pour des questions de rationalité économique.

D'où l'intérêt d'avoir une vraie répartition pérenne : préfecture à Rouen, et Conseil Régional à Caen. Seul moyen pour qu'il n'y ait pas de cocu dans la réunification.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com