www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
Étude de cas :

J'ai longtemps détourné les yeux d'une partie de ma famille du Cher car pas assez "glam", très "peuple".
Sans méchanceté mais sans désir de ressembler, clairement. Faut dire que tous les codes de ce qu'on m'a construit à mépriser y étaient.

Ce sont des chasseurs invétérés par exemple. Et je n'ai jamais été attiré. Enfin, on m'a bien fait comprendre subliminalement que c'était tabou aussi.
Est-ce que je pense vraiment ? Bref.
Je continue de penser que c'est bof, bof, la chasse... Mais devant la suite, comment tolérer autant de connerie en face ?
Ce matin je constate que ma cousine a posté la photo d'un lieu incendié, démoli au préalable avec éclats dans tous les sens.

Des pseudo-écologistes ont massacré leur abri, le lieu où ils se réunissaient pour faire la fête.
Elle est blessée, meurtrie.

Comment peut-on croire que l'on lutte pour une cause quand on fait ce genre de choses ?
Outre l'aspect "remonté à vie" des victimes, qui à leur tour s'extrêmiseront contre les causes écolos (si utiles pourtant), il faut bien voir quelque chose :

- il y a des beaufs écolos. Tellement frustrés, minables et agressifs qu'ils détruisent, qu'ils s'amusent à blesser des gens qui ne voient pas la vie comme eux. Mais même pas ça en fait. C'est plus vicieux. Car la cause à bon dos. Ils assouvissent en réalité leur connerie, leur violence et leur perversité avec l'image fantasmée d'être des super-héros...

La haine est aussi dans le camp qui prétend combattre la haine. La haine est partout. Méfiez-vous des faux-semblants. Ouvrez l'oeil.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Chic, un topic à gif !

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
:banane:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Landry a écrit:
- il y a des beaufs écolos. Tellement frustrés, minables et agressifs qu'ils détruisent, qu'ils s'amusent à blesser des gens qui ne voient pas la vie comme eux. Mais même pas ça en fait. C'est plus vicieux. Car la cause à bon dos. Ils assouvissent en réalité leur connerie, leur violence et leur perversité avec l'image fantasmée d'être des super-héros...


Quelle belle définition des ZADistes.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Landry a écrit:
Étude de cas :

J'ai longtemps détourné les yeux d'une partie de ma famille du Cher car pas assez "glam", très "peuple".
Sans méchanceté mais sans désir de ressembler, clairement. Faut dire que tous les codes de ce qu'on m'a construit à mépriser y étaient.

Ce sont des chasseurs invétérés par exemple. Et je n'ai jamais été attiré. Enfin, on m'a bien fait comprendre subliminalement que c'était tabou aussi.
Est-ce que je pense vraiment ? Bref.
Je continue de penser que c'est bof, bof, la chasse... Mais devant la suite, comment tolérer autant de connerie en face ?
Ce matin je constate que ma cousine a posté la photo d'un lieu incendié, démoli au préalable avec éclats dans tous les sens.

Des pseudo-écologistes ont massacré leur abri, le lieu où ils se réunissaient pour faire la fête.
Elle est blessée, meurtrie.

Comment peut-on croire que l'on lutte pour une cause quand on fait ce genre de choses ?
Outre l'aspect "remonté à vie" des victimes, qui à leur tour s'extrêmiseront contre les causes écolos (si utiles pourtant), il faut bien voir quelque chose :

- il y a des beaufs écolos. Tellement frustrés, minables et agressifs qu'ils détruisent, qu'ils s'amusent à blesser des gens qui ne voient pas la vie comme eux. Mais même pas ça en fait. C'est plus vicieux. Car la cause à bon dos. Ils assouvissent en réalité leur connerie, leur violence et leur perversité avec l'image fantasmée d'être des super-héros...

La haine est aussi dans le camp qui prétend combattre la haine. La haine est partout. Méfiez-vous des faux-semblants. Ouvrez l'oeil.

En tant qu'écolo convaincu, je ne peux pourtant qu'adhérer à ta conclusion. C'est une de mes luttes quotidiennes contre ceux qui salissent le mouvement écolo au sens large (avec les opportunistes politiques).
Condoléance pour ta cousine.
Le message à faire passer c'est que, comme partout, il y a des débiles qui n'agissent qu'en fonction de leurs frustrations, sans réflexion aucune, avec un instinct déréglé... Des gens qui se trompent de combat, qui comprenne en fait de travers leur cause. Bref, des cons. Mais il y a aussi des adversaires qui, s'ils n'adhèrent absolument à, par exemple, la chasse, même viscéralement, savent expliquer pourquoi, calmement, et faire en sorte que ne reste que la chasse "utile "(ex. les battus contre les proliférations de nuisibles) tout en gardant en tête que ces bien l'homme qui génère ces proliférations.
Après, la société au sens large produit se genre de réactionnaires (de tous bords). C'est la société qu'il faut absolument changer. Bon courage à nous !

edith : et puis ne pas confondre les défenseurs du retours à la nature / défenseurs des droits des animaux... avec les écologistes au sens large. Ce n'est pas du tout la même chose (et j'en ai même franchement marre de la confusion, à vrai dire).

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2015 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Image

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com