www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Abidbol a écrit:
Abidbol a écrit:
Mon top 3 pour les pâtes :
Norma
Amatriciana
Vaccinara.

Quand j'aurai le temps je vous en dirai plus.


Vous avez aimé la Norma, vous adorerez la vaccinara.

Je vous préviens, c'est über XXe siècle, voire XIXe.

Difficulté :wink:
Ingrédients : :o
Temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est à la base un plat de pauvres, de Rome, et merveilleux. Mais qui nécessite un ingrédient spécial, difficile à trouver malgré la world food et Amazon. Car il s'agit du temps. Oui mes amis, vous aurez besoin de beaucoup de temps pour atteindre cette plénitude en bouche.

Tout d'abord, opération je drague mon boucher. Allez y en début de semaine et commandez lui pour la fin de la semaine une queue de boeuf. Oui ce truc au cul des vaches qui sert à écarter les mouches. Normalement, si vous avez un vrai boucher, il vous regardera avec amour : un jeune qui commande un vrai morceau de viande <3. En plus vous lui donnez votre nom et à noël il vous régalera d'un torchon calendrier à l’effigie de sa devanture.

La queue aura été coupée en morceau, ne vous inquiétez pas, et comme cela vous n'aurez pas la tentation de voir ce que ça fait d'avoir une queue au derrière. (Sauf si vous croisez certains forumistes dans des bouges caennais.)

Bref, on est samedi début d'aprèm, le match est ce soir à la télé, pas de déplacement prévu à Ikea ou baboo, bref vous êtes open pour une queue.
D'abord vous allez plonger les morceaux de boeuf dans de l'eau qui bout avec bouquet garni, une carotte, un oignon.
Laissez glouglouter ça pendant une bonne heure.

Égouttez la viande, sans jeter le bouillon. Puis faites dorer les morceaux dans une cocotte ointe d'huile et dans laquelle auront fondu un peu d'ail et d'oignons. Vous pouvez même ajouter un peu de lard.
Quand je dis dorer, faut un feu vif, et remuer le tout constamment. C'est dans ces moments que ça fait clac tac boom en cuisine. L'agitation retombée, on verse un coup de vin blanc. On n'oublie pas le gosier du cuisinier, comme ça ça évite de verser de la piquette. (La cuisine à la piquette, j'aime pas).
On laisse réduire puis on recouvre le tout de passata. Vous savez, ces bouteilles de sauce tomate en verre de 75cl. Vous pouvez mettre aussi un peu de bouillon de viande (l'eau de la première cuisson de la queue de boeuf). Faut que les morceaux de viande soient couvert au moins au 4/5e.
Sel Poivre.
Ensuite vous vous démerdez pour trouver une température de cuisson afin que la sauce tomate fasse : ploc (Julien Féret reçoit le ballon, contrôle, lève les yeux, un pas de coté, passe du plat du pied) ploc. N'allez pas cuire ça à la Jeff Louis, vous voyez bien que ça sert à rien.
Et voilà, pendant deux bonnes heures, ça va faire ploc, ploc à couvert.
Si vous aimez, à la fin vous pouvez ajouter un peu de céleri branche.

Quand c'est cuit, la viande se détache toute seule de l'os. On peut manger comme ça avec des patates à l'eau.
Le reste de viande est haché pour être remélangé à la sauce tomate et accompagner des pâtes le lendemain. Genre des rigatoni, histoire d'avoir plein de sauce dans une pâte.
Et le top, c'est de saupoudrer généreusement cela de pecorino sardo très vieux. Attention, ça sent fort la bergerie.

Et là. Madre mia. 8)


t'es mon idole :lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2015 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3721
C'est beau... <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2015 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
pesto aux persil....................................... (pas le pesto de ce soir avec Isaac, il était au basilic, pignon de pin, le pesto classico)

j'ai acheté un gros bouquet de persil alors je vais me faire un pesto, le bouquet dans le mixeur ( ou le pilon) de la poudre d'amande torréfiée, 2 gousses d'ail, du parmesan au pif, tant que vous aimez, vous en mettez, de l'huile d’olive pareil suivant l’onctuosité recherchée.

voila c'est prêt, cuisson des pâtes, de la penne (pour moi,c'est ma préférée) car elle retient bien la sauce.
ça se conserve au frigo, dans un ancien pot de confiture ( c'est comme çà que je ré-utilise mes pots de confiture) et j'en mange de la confiture :lol:
couvrez d'huile d'olive, ça fait une couche protectrice, les bactéries n'y vont pas, ou vous pouvez mettre au congélateur, au choix .

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
connaitre son bœuf !

Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Il est où le steack haché?

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
le pire dans les restos c'est la "pièce du boucher" ca veut juste rien dire


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Bajkusa a écrit:
le pire dans les restos c'est la "pièce du boucher" ca veut juste rien dire


Bah si l'araignée par exemple ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28223
Localisation: DTC
Bajkusa a écrit:
le pire dans les restos c'est la "pièce du boucher" ca veut juste rien dire

+1
Ça cache souvent un morceau non noble.
Après, l'onglet et la hampe qui sont des abats, sont des purs délices.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Moriarty a écrit:
Bajkusa a écrit:
le pire dans les restos c'est la "pièce du boucher" ca veut juste rien dire

+1
Ça cache souvent un morceau non noble.
Après, l'onglet et la hampe qui sont des abats, sont des purs délices.


ce ne sont pas des abats Momo ! loin de là; le ventre de la bête mais pas des abats.

http://www.carnivor.fr/abats-de-boeuf-b ... e-carnivor

l’onglet et la hampe de bœuf, pièces du boucher réputées pour être parmi les plus raffinées et délicieuses, et profitez de nos conseils pour une préparation optimale.
La meilleure préparation pour l’onglet et la hampe :

Aéré et légèrement persillé, l’onglet de bœuf possède une texture fondante et fine qui en fait un morceau de choix. Il est à consommer de préférence saignant, et nos bouchers vous conseillent de privilégier une cuisson rapide à la poêle ou en grillade.
Cette pièce du boucher est généralement consommée l’été… n’hésitez pas à la préparer pour des grillades au barbecue ! La hampe, elle, peut être cuisinée braisée, à la poêle ou encore cuit au barbecue. Découvrez nos recettes pour plus d’astuces et de conseils.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28223
Localisation: DTC
Et bien si Jon :wink:
La hampe et l'onglet font partie des abats rouges.
http://sofrana.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=579

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Moriarty a écrit:
Et bien si Jon :wink:
La hampe et l'onglet font partie des abats rouges.
http://sofrana.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=579


Sauf que c'est un peu une anomalie :

Citation:
Même s'il ne figure pas dans la liste habituelle des abats rouges, l'onglet est avec la hampe, l'un des deux morceaux de viande rouge parfois considérés comme tels, notamment en raison de la difficulté à les détailler qui en faisaient des produits de tripiers ("morceaux du boucher") et de leur appartenance au "cinquième quartier".


Bref, c'est bon et considéré comme un morceau noble pour le coup.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
*salive*

Nom de dieu, j'ai faim !

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
je persiste, abats = tripier . :mrgreen:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28223
Localisation: DTC
ajacques a écrit:
Même s'il ne figure pas dans la liste habituelle des abats rouges, l'onglet est avec la hampe, l'un des deux morceaux de viande rouge parfois considérés comme tels, notamment en raison de la difficulté à les détailler qui en faisaient des produits de tripiers ("morceaux du boucher") et de leur appartenance au "cinquième quartier".


Ce n'est pas avec un extrait de Wikipedia que tu me convaincras ajacques.
Je te conseille de poser la question à ton boucher la prochaine fois que tu le verras.
C'est une source infiniment plus sûre en la matière.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2015 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
Je te conseille de poser la question à ton boucher la prochaine fois que tu le verras.
je n'y manquerais pas

mais admettons que tu aies raison, ce sont d'excellents morceaux, un aussi qui est rare a trouver, c'est araignée

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com