www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Edit : Ah non en fait.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara
(sans crème ni lardons !)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3665
Vendredi mon beauf (qui est cuisinier) m'appelle pour me demander si cela m'intéresse des magrets de canard car son (con) de patron en a trop décongelés.
Ramène c'est toujours bon à prendre !

Une fois savouré un bon magret avec pommes de terre salardaise, me voilà avec (encore) quatre magrets ...

Que faire ?

Et bien un hachis Parmentier de magret !! Je suis en train d'en savourer un et en ai congelé un autre !

"Se lèche les babines"

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Dernière édition par Jolsen le 26 Oct 2015 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 19:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
udinese a écrit:


Voilà! et tant qu'on y est la vrai recette des Lasagnes à la Bolognaise par la même auteur

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Abidbol a écrit:
Mon top 3 pour les pâtes :
Norma
Amatriciana
Vaccinara.

Quand j'aurai le temps je vous en dirai plus.


Etape n° 1 : la Norma (comme l'opéra de Bellini)

Ingrédients : 8)
Temps de préparation : la première période de Bastia Caen
Difficulté : :)

Vous avez besoin d'une aubergine, de tomates, de ricotta salée (pas la fraiche qui est comme un fromage frais), huile d'olive ail et persil plat.

D'abord, dégorger l'aubergine : tranches fines et gros sel dans une écumoire durant 30 minutes. (A faire dès qu'on veut manger de l'aubergine de toute façon).

Pendant ce temps là, faisons la sauce tomate. Comme l'hiver approche, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter des tomates pelées entières en boite, peut être pas les premiers prix, mais celles qui se trouvent dans le rayon Italie de votre supermarché.
La méthode est très simple : on ouvre la boite, on verse le contenu dans une casserole épaisse, de diamètre 16 cm (une casserole moyenne quoi), sans huile ou quoi que ce soit de gras au fond. Faut faire gaffe à pas casser les tomates. On est pas obligé de mettre tout le jus. Ensuite on saupoudre de sucre et un peu d'ail sur les tomates.
A couvert, à feu très doux durant 40 minutes. Au bout de ce temps là, on perce légèrement les tomates au couteau pour que ce qui reste d'eau s'échappe et s'évapore en poursuivant un tout petit peu la cuisson
On retire du feu, et quand ça aura un peu refroidi on casse les tomates à la spatule de bois en arrosant d'huile d'olive qui ne cuira pas donc.
L'objectif est d'avoir des tomates qui auront rendu un max.
Si ça crame, c'est que vous avez une casserole de merde ou que vous avez mis le feu trop fort, ou un couvercle trop percé.

En laissant les tomates confire, on a le temps (au bout de 30 minutes), de préparer les aubergines.
Avec le gros sel, elles auront sué comme un défenseur des Paris Drakkars à la fin de la première mi temps d'un match contre les zoraniens.
On enlève le sel en grattant avec un couteau, et on éponge. (Au sopalin) N'hésitez pas à sopaliner. Moins y a d'eau, mieux c'est.
Ensuite, frire les tranches d'aubergines à l'huile d'olive. Si dans votre poêle, les aubergines absorbent toute l'huile, c'est qu'il reste beaucoup d'eau et vous ferez mieux la prochaine fois.
On éponge un coup les aubergines si elles sont très grasses.

On a donc une sauce tomate et des aubergines frites. On mélange le tout.
Verser sur les pâtes cuites comme il faut et mélanger. Rajouter le persil plat grossièrement haché et la ricotta en copeau. Ça fait très joli : vert, blanc, rouge.

Le temps additionnel est passé, vous pouvez manger.

_________________
Make Le Forum great again !


Dernière édition par Abidbol le 28 Oct 2015 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
:)

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
udinese a écrit:


J'approuve.

En site, je conseille lui : http://chefsimon.lemonde.fr/
Notamment cette recette : http://chefsimon.lemonde.fr/marques/che ... jambon-cru

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
un super site à découvrir,, je vous le conseille ; http://www.nicrunicuit.com/ Ni cru ni cuit, le blog des aliments fermentés

Mémo : cuisson des viandes au four

http://www.chefnini.com/memo-cuisson-de ... s-au-four/

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Dernière édition par Jon Machin le 26 Oct 2015 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Abidbol a écrit:
udinese a écrit:


J'approuve.

En site, je conseille lui : http://chefsimon.lemonde.fr/
Notamment cette recette : http://chefsimon.lemonde.fr/marques/che ... jambon-cru



si il y en a qu'un a garder, a consulter, si vous voulez ne pas chercher de trop, c’est bien celui du Chef Simon, prof de cuisine dans un Lycée Public

après j'en ai un paquet de liens de recettes, Abidbol je n'ai pas marmiton dans mes favoris

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
udinese a écrit:

En lisant ça, j'ai l'impression d'être Neo qui sort de la matrice et qui découvre la réalité. Sauf que là, les choses semblent inversées en ce qui concerne l'aspect culinaire.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2015 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Isaac a écrit:
Si vous avez d'autres bonnes idées de trucs méditerranéen pas compliqués et savoureux je suis preneur.


facile, cheap, bon et rapide pour le célibataire

Poivrons farcis au thon

si tu as, tu rajoutes de la mozzarella, de l'Origan et du Basilic

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


en dessert Figues aux pignons

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2015 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
truc , si vous avez de la menthe fraiche, faire cuire vos pommes de terre ( a l'eau +sel ) avec un gros bouquet de menthe, super top, facile

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Apple Pie, le vrai, celui de la bas, outre Atlantique

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


en Angleterre, j'ai travaillé dans un Pub en pleine campagne, loin de tout, le truc isolé; qui avait sa brasserie de bières, a travers la vitre de la cuisine, on avait vue sur les cuves en cuivre, genre comme la photo. Ce n'est pas rare là bas que les Pubs fassent leurs bières

Image

il faisait de la bière blonde, légère et de la brune plus alcoolisée. En cuisine, la spécialité de ce Pub, c’était le beef pie a la bière, je ne sais pas combien j'en ai fait, mais beaucoup .
Anecdote, c'est dans ce pub que j'ai lu une affichette avec ce texte " Ici nous avons le meilleur bœuf d'Europe, pas comme sur le continent, pas comme en France" , en France c’était la crise de la vache folle, les anglais s’étaient débarrassés de leurs troupeaux, vendus sur le continent

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Jolsen a écrit:
Vendredi mon beauf (qui est cuisinier) m'appelle pour me demander si cela m'intéresse des magrets de canard car son (con) de patron en a trop décongelés.
Ramène c'est toujours bon à prendre !

Une fois savouré un bon magret avec pommes de terre salardaise, me voilà avec (encore) quatre magrets ...

Que faire ?

Et bien un hachis Parmentier de magret !! Je suis en train d'en savourer un et en ai congelé un autre !

"Se lèche les babines"


Bref t'as recongelé de la viande décongelée. :?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2015 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
Sebmalherbe a écrit:
Jolsen a écrit:
Vendredi mon beauf (qui est cuisinier) m'appelle pour me demander si cela m'intéresse des magrets de canard car son (con) de patron en a trop décongelés.
Ramène c'est toujours bon à prendre !

Une fois savouré un bon magret avec pommes de terre salardaise, me voilà avec (encore) quatre magrets ...

Que faire ?

Et bien un hachis Parmentier de magret !! Je suis en train d'en savourer un et en ai congelé un autre !

"Se lèche les babines"


Bref t'as recongelé de la viande décongelée. :?

Hum hum... Je ne vais pas faire un cours de biologie et plus précisément de bactériologie (je suis en vacacances hein!). L'essentiel a été dit par Sebmalherbe. Une fois que la chaîne du froid a été rompue, il faut consommer et/ou jeter (la dernière option est conne, certes, mais sanitairement indispensable). En cas d'intoxication, un réflexe : appeler le 15. Un medecin urgentiste sera à l'écoute et déterminera la priorité des actions à mener. Inutile de tel aux pompiers (sauf si tu as declanché le feu avec tes magrets sataniques) : ils appèleront automatiquement le 15, d'où une perte de temps.
Signé Duval, le mec qui rassure, même quand on ne lui demande rien.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com