www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2015 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Jon Machin a écrit:
ma maman ♥ m'a offert un robot fait tout pour mon anniversaire ( le 13 Novembre, date devenue cruelle) et du coup pour l’étrenner je vais me lancer dans la brioche suisse, plus jeune j’appelais ça Pepito

Image

Image

Ca, c'est trop bon.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2015 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Alors ?
Le résultat est comme sur la photo ?

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
non, c'est pour aujourd'hui (ou demain) mais œufs étaient Out of order, faut que je passe au poulailler

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2015 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Marie a écrit:
Alors ?
Le résultat est comme sur la photo ?

c'est dans le tube, les courses sont faites, je mettrai (ou pas ) des photos

sinon en faisant mon approvisionnement, au supermarché, j'ai trouvé du Cheddar,à la coupe, du vrai, du jaune, 9 mois d'affinage, comme chez moi, là bas sur la grande Ile
la petite dame voulait me le couper dans le sens de la longueur :lol: bon! d'accord elle tenait aussi la vente détail de la charcuterie, me suis dit qu'elle était plus habituée à couper du fromage de tête (truc que j'adore) que du Cheddar

donc demain, je me fais un (ou deux) burgers maison, clin d’œil (aux seuls qui savent ou) à ceux qui m’ont lu lors de ces derniers mois sur twitter :wink:

voila l'idée, mais je ferais comme d'hab, j'improviserai
http://www.aufeminin.com/cuisine-monde/ ... 11257.html

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2015 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
des burgers maison...
pour la sauce je mets dans de la crème un soupçon de curcuma, moutarde et surtout ketchup, avec le tops petits dès de cornichons polonais (ceux macérés au fenouil et/ou aneth) sinon des classiques, coupés en touts petis cubes.en oignons, oignons rouges revenus à l'huile d'olive et fin de cuisson beurre+sucre, pour avoir des oignons confits et frits(que tu cales dans ta feuille de salade pour eviter qu'ils glissent).mais cru c'est bon aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2015 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
sinon vite fait le poulet à la guiness:
faites fondre un oignon dans de l'huile (genre isio 4). ajouter le poulet quand il est cuit saler poivrer(hesitez pas sur le poivre, le sel comme vous voulez).
1 cuillère à soupe de farine pour faire un rou.remuer pour bien repartir...ajouter de la guinness-ou murphy ou tara ou toute autre bière brune-(pas trop mais faut que ça plic ploc quand meme et surtout la tirer avant, pour la laisser retomber afin de l'ajouter), quand la guinnes a pris une couleur homogène, ajouter de la crème pour avoir de la sauce ayant une consistance moins ou pas trop liquide( comme un poulet valée d'auge)...
servir avec des patates .si vous avez beaucoup de sauce, mettez le poulet et sa sauce dans un plat, ajoutez les patates et mettez au four les patates boirons un peu la sauce...
accompagnez d'un verre d'eau du robinet(enfin ceux que ça tente hein, je dis ça comme ça).
après sortez au pub, vous serez des cadors, mais le regretterez peut-etre le lendemain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Comment on fait fondre un oignon?
Pourquoi ajouter le poulet s'il est déjà cuit?
J'comrends rien dès le début de ta recette.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2015 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
tu cuisines souvent ou pas?

tu fais blanchir un oignon (quand il est noir c'est trop tard) dans l'huile.
tu le cuis un peu 3 mn 5 mn grand maxi ça dépend de la force du feu en général c'est assez doux.
tu fais cuire le poulet :
j'ai oublié peut-etre de dire qu'il faut couper le blanc en dès, les cuisses aussi
alors pareil tu ajoutes le poulet( rose, ill est pas cuit , noir c'est trop cuit) il doit etre blanc, à coeur quand il est cuit.
tu assaisones(le sel comme tu veux le poivre ça corrige l'acidité de la bière brune).tu mets une cuillère de farine, qui absorbera à la surface du poulet du liquide...ça doit s'appeler un rou.
là tu ajoute le precieux nectar (une demi pinte suffit pour 500g de viande il faut que les dès de viande baignent dans la bière mais qu'ils aient pied, à moitié (après ça dépend de la largeur de l'ustensile), pas trop car après en fin de cuisson ajoute de la crème (que la sauce soit consistante mais faites à votre gout il faut observer et gouter quand on cuisine).
si c'est trop liquide et qu'il y a trop de crème mettre tout dans un plat au four avec les pdt qui boirons un peu la sauce.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2015 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Je trouvais ça balaise de faire fondre un oignon.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Guigui ou Martin, les chercheurs de ce forum, si pouviez nous retrouver le topic ou un concours de recettes de Coquille Saint Jacques avait été fait, de façon informel, je me souviens vaguement d'une tres bonne recette proposé par Abidbol, desolé pour les autres, mes excuses aux familles toussa, toussa

là, j'en ai un peu marre de lire des recettes d’étouffe chrétiens, a base de tourte, de brioche, de pâtes brisée ou pas sur twitter

je le dis et le répète la coquille, elle est normande, elle se cuisine au beurre, un aller/retour, dans une poêle, elle se prend une petite couleur caramel, on déglace au jus de citron et un petit pock de vin blanc, elle se caramélise comme dans un bonheur, on dresse avec un peu de persil pour la couleur, on sert, on savoure

fondue de poireaux pour l'accompagner, pas de patates hein ? c'est léger une coquille, ça a du gout

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Jon, je te recommande ma coquille Saint-Jacques à la crème personnalisée : je fais grosso modo le classique avec fondue de poireau, mais au lieu de l'agrémenter d'une crème simple, je fais une crème au camembert (faire un roux + puis ajouter la crème fermière + du camembert + un peu de bouillon).
Une pure tuerie et surtout ça apporte une petite touche d'originalité.

Et perso je déglace plutôt au vinaire balsamique mais ça c'est un détail.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
désolé Sebounet, mais le camembert cuit, je ne peux pas, j'ai essayé mais non.... trop je ne sais pas quoi, mais trop, déjà cru c'est un fromage avec du caractère alors cuit

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
et pourtant j'en ai cuisiné des tonnes de camemberts frits, l'anglais en raffole mais moi jamais pu

frits ou en sauce, les moules aussi, non l’odeur et j’arrête

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 17:20
Messages: 10129
Marie a écrit:
Alors ?
Le résultat est comme sur la photo ?

genre tu viens poster une fois tous les 6 mois, au rayon bouffe.

OK.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3721
Les coquilles Saint Jacques déglacées avec une larme de pastis, c'est assez étonnant et plutôt agréable pour les papilles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com