www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 07:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2017 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Je galère un peu de mon côté. Le premier échec avec la démo, où j'ai été viré de Tours puis puis où j'ai assuré le maintien d'Avranches à la différence de buts, m'a à peine refroidi. Lors d'une deuxième partie, j'ai connu un mandat compliqué avec le Gazelec, où j'étais arrivé par erreur à mi saison (j'attendais une offre de Clermont, mais le Gaz a fait une proposition directe et j'ai cliqué sans vérifier). C'était pas mal parti, j'avais Toudic et Elana, et puis la dynamique s'est inversée et j'ai démissionné pour laisser une chance au club de se sauver.

Je viens de lancer une troisième partie, cette fois j'ai pris le Paris FC dès le début de saison. J'en suis au tout début. Je la raconterais peut-être si ça n'est pas humiliant. J'en suis à lire et relire de la documentation en anglais sur comment améliorer sa tactique et pondre des fichiers excel d'analyse de mon effectif. Je me sens un peu devenir Christian Gourcuff.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2017 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Soit fort, Hastings. Et résiste à l'envie de tricher, tellement tentante dans ce jeu...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2017 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Au risque de me faire démonter par les puristes :
Est-ce que la version mobile a déjà été essayée par l'un de vous ? Et si oui, qu'est-ce que ça vaut?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2017 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Soutien Hastings. Tu es le meilleur d'entre-nous. Bon, et puis il faut absolument que tu fasses une story, c'est la seule chose qui me retient de craquer pour le jeu car ça me permet de vivre par procuration.

En gros mon portefeuille et le peu de temps personnel qu'il me reste dépendent de la réussite du Paris FC.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Bon sinon, FM 2018 est passé à 30,99€ chez Instant Gaming :oops:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2017 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
C'est parti : j'ai donc été embauché le 12 juin 2017 par le Paris FC, promu après avoir fini 3e du dernier championnat de National et avoir été repêché suite au dépôt de bilan bastiais. Je remplace au débotté Fabien Mercadal, qui a paniqué en voyant les embouteillages sur le périph au niveau du stade Charlety et a préféré se débiner.

Premier tour de la maison : l'effectif paraît relativement équilibré. Aucun nom que je connaisse vraiment. Le groupe est un peu léger en défense et il y a surtout une grosse faiblesse au poste d'arrière gauche qu'il va falloir absolument rattraper. Il y a trop d'ailiers aussi, notamment côté gauche (10 joueurs sont susceptibles d'y jouer...), mais bon je vais attendre avant d'envisager virer des gars.

Ma starlette (à savoir le joueur le plus côté) s’appelle Dylan Saint-Louis - jamais entendu parler. C'est un attaquant polyvalent arrivé de Sainté. De prime abord, je ne suis pas hyper convaincu, ça donne l'impression qu'il n'a aucun point fort particulier. Ni vraiment un buteur (10 en finition), ni vraiment un ailier (10 en centre)...

Image

Le staff est par contre largement incomplet. Le premier adjoint qui accepte de venir est Christophe Lopes, ex-Sochaux, qui sort d'une expérience mitigée de cuisinier. Y'avait bien l’Égyptien Mido qui était sur le marché, ça aurait eu plus de gueule mais il était inabordable. :)

On a un beau stade de 20000 places mais il est globalement vide - comme dans la vraie vie. Lors de sa dernière saison en L2, le club tournait autour de 3000 spectateurs. Je suis presque étonné du nombre d'abonnés annoncé (700).
Image

Côté joueurs, je n'ai recruté qu'un seul joueur pour l'instant, un latéral gauche qui sait tirer les coups francs, le Portugais Serginho, venu de l'US Créteil. Il était courtisé par plusieurs clubs de L2, ce n'était pas évident. J'aurai bien tenté Reynald Lemaitre mais c'était trop cher. J'envisage de trouver un autre défenseur central, au cas où.

Pour essayer de profiter des forces et faiblesses de mon groupe, je pars sur une tactique un peu bizarre, asymétrique, on verra ce que ça donne (lors des matchs amicaux ça semble pas déconnant). L'alternative plus classique, c'est de redescendre Mimoun au niveau d'Akichi, pour un 4-3-3 qui sera sûrement un peu plus solide :
Image

A priori je me dis qu'on doit pouvoir ne pas être ridicule avec le groupe à disposition, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les médias ne sont pas hyper optimistes à mon égard :
Image

Voilà. A suivre, je devrais jouer mes premiers matchs de championnat ce soir. ;)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 27 Nov 2017 12:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2017 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Tu penses quoi de la nouvelle gestion du scouting ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2017 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Ayé j'ai mon ancien caennais. :banane:

Cette saison ce sera... Image

Dim a écrit:
Tu penses quoi de la nouvelle gestion du scouting ?


Pour l'instant je reçois 5 sollicitations par jour, entre les rapports demandés à mes recruteurs et les CV envoyés par les agents et les joueurs. Ca fait beaucoup mais je suppose que ça se calme une fois que le mercato est terminé.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2017 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Y en a qui ont déjà payé en crédit IG sur Instant Gaming?

Parce que apparemment si tu recharges t'es crédits IG par Allopass, pour 8€ payés via ta facture téléphone tu en as pour 20€ de crédits... Ca ferait le jeux pour 13€...

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2017 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Je passe toujours pas Paypal pour ma part.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2017 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Moi itou (pour Paypal).



Merci Hastings pour le petit topo d'avant-saison, bon courage !

Hâte de lire la suite 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Bonne chance Hasting.

J'avais beaucoup aimé les CR du FC Gobelin. ça me permet aussi de vivre ce jeu par procuration.

(même si je vais certainement me mettre à la version mobile qui est moins chronophage, a priori...)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2017 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Petit point d'étape à mi-saison (oui je joue lentement :) ).

On s'en sort, mais sans briller exagérément. Après 19 journées, le Paris FC est 13e avec 24 points (6 victoires, 7 défaites, et une différence de buts de -2). On compte 10 points de retard sur les play-offs de montée, autant dire que c'est mort pour la Ligue 1. Mais la bonne nouvelle c'est que le 18e n'a que 13 points : a priori, même si la 2e partie de saison devait être compliquée, on devrait se maintenir, ce qui était l'objectif donné par les dirigeants.

Image

En coupe de la Ligue, on a battu le Red Star (derby !) et Orléans avant de perdre au 3e tour face à Troyes aux tirs au but, après une égalisation troyenne en toute fin de rencontre. Rageant mais honorable.

Le sommet de ma première demi saison est une victoire arrachée dieu-sait-comment sur le terrain de Sochaux, déjà leader à l'époque.

En novembre, j'ai d'ailleurs eu la surprise de savoir que je faisais "forte impression", au point qu'on se demande si je ne serais pas être capable de faire... une "saison correcte". Ah ah, la confiance règne.

Image

Mais ça, c'était avant les deux dernières défaites de l'année, fin décembre, face à Lens et Nancy, qui ne font pourtant pas une grande saison...

En Coupe de France, on a tapé la Montagnarde (dédicace aux piliers) au premier tour, et Drancy ensuite - jusque là, normal. La rentrée de janvier se fera à Chartres (N2), où officie un certain Jacky Lemée (je l'ai su car il m'a attaqué dans les médias, cette andouille).

Niveau tactique, je suis revenu comme je le pressentais à un 4123 assez classique. L'équipe est relativement solide en défense et peut compter sur une paire de milieux axiaux efficaces (Akichi-Mimoum), qui sont aussi mes meilleurs buteurs... Mimoun a même été élu en décembre "joueur de l'année 2017" de la Ligue 2, ce qui me paraît bizarre (il jouait à Créteil, en National, en 2016-2017).

J'ai par contre un gros problème en attaque où ni mes buteurs ni mes ailiers ne mettent un pied devant l'autre. Je n'arrive pas à exploiter le potentiel de Saint-Louis, sinon à de rares occasions en 2e attaquant. Mon buteur attitré, Tchokounte, un grand pivot, en est à 4 petits buts en championnat. Quant à mes (nombreux !) ailiers, ils sont trop souvent transparents, que ce soit Nomenjanahary et Julien Lopez à gauche, ou Alami à droite.

Dernier item, le recrutement : étant donné le peu d'argent dont je dispose, je n'ai recruté pour l'instant que Serginho et Ronald Zubar en équipe première, pour un seul départ, Valentin Lavigne, un ailier droit qui était prêté par Lorient, avait le plus gros salaire du club et faisait doublon avec Saint-Louis. J'ai juste embauché une poignée de jeunes pour renforcer la réserve et les U19, en espérant que dans deux ou trois saisons ils puissent me servir en A. Il me reste tout juste de quoi embaucher un joueur libre confirmé, je vais voir si je trouve une bonne affaire en janvier. Il paraît qu'un joueur expérimenté de Ligue 1 est en négociations.

Et en Ligue 1, vous allez me dire ? Bah Caen est dernier, comme à peu près à chaque fois dans mes parties. Ils ont perdu 7 de leurs 8 derniers matchs en L1, et filent vers la L2. Garande vient d'être remplacé par René Girard.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 07 Déc 2017 11:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2017 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Hastings a écrit:
(...)avec le Gazelec, où j'étais arrivé par erreur à mi saison (j'attendais une offre de Clermont, mais le Gaz a fait une proposition directe et j'ai cliqué sans vérifier).


:lol:

C'est énorme.

Sinon je n'ai jamais continué une partie avec un autre club que celui choisi au début. Voili voilou.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Isaac a écrit:
Hastings a écrit:
(...)avec le Gazelec, où j'étais arrivé par erreur à mi saison (j'attendais une offre de Clermont, mais le Gaz a fait une proposition directe et j'ai cliqué sans vérifier).


:lol:

C'est énorme.


:oops: les deux clubs ont pratiquement les mêmes couleurs...

Isaac a écrit:
Sinon je n'ai jamais continué une partie avec un autre club que celui choisi au début. Voili voilou.


Commencer en tant que chômeur et prendre le premier club qui passe est un plaisir qu'il faut avoir essayé. Et, quand dans ces parties là, tu te fais virer en fin de saison car tu n'as pas réussi à sauver les meubles, il n'y a pas d'humiliation, car tu ne fais que retrouver ta liberté de trouver mieux ailleurs. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com