www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Pour Mondeville il manque quelques noms. Tu as Bosmel, Ould Jawar Hamza, Rotsen, Diouf, Lecreux, Chéraldini entre autres mais par exemple il manque Morel...

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
tito a écrit:
Pour Mondeville il manque quelques noms. Tu as Bosmel, Ould Jawar Hamza, Rotsen, Diouf, Lecreux, Chéraldini entre autres mais par exemple il manque Morel...


Ouais je viens de voir ça, surprenant pour Morel.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12125
Localisation: To
Rez-K a écrit:
tito a écrit:
Pour Mondeville il manque quelques noms. Tu as Bosmel, Ould Jawar Hamza, Rotsen, Diouf, Lecreux, Chéraldini entre autres mais par exemple il manque Morel...


Ouais je viens de voir ça, surprenant pour Morel.


C'est juste que l'équipe de bénévoles qui gère la base de données ne l'a pas vu. Visiblement il commence la saison sans club : https://sortitoutsi.net/football-manage ... amin-morel

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 18:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8128
Localisation: Paris
Un truc marrant (je tourne toujours sur le 2017): arrivé à l'été 2026, je fais un tour des ex-Caennais pour voir ce qu'ils sont devenus. Et bah Nicolas Seube est coach des Corinthians depuis 2 ans avec une Coupe du Brésil, 2 Championnats Paulistas et une finale de Série A brésilienne à son actif tandis que Rémy Vercoutre est entraîneur des gardiens de l'Équipe de France.

Quels hommes quand même <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
Rémy Vercoutre est entraîneur des gardiens de l'Équipe de France.

Pas réaliste. Rémy a dit dans WAM l'émission qu'il ne voulait surtout pas devenir entraîneur et encore moins entraîneur des gardiens. Il «ne veut plus être sur le terrain» comme il dit.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 18:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8128
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Dim a écrit:
Rémy Vercoutre est entraîneur des gardiens de l'Équipe de France.

Pas réaliste. Rémy a dit dans WAM l'émission qu'il ne voulait surtout pas devenir entraîneur et encore moins entraîneur des gardiens. Il «ne veut plus être sur le terrain» comme il dit.

Ah oui tiens j'avais oublié. Je vais me fouetter de ce pas.

Dommage n'empêche parce que c'est classe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Dim a écrit:
Un truc marrant (je tourne toujours sur le 2017): arrivé à l'été 2026, je fais un tour des ex-Caennais pour voir ce qu'ils sont devenus. Et bah Nicolas Seube ...




LE grand absent de FM 2018 :( Disparu de la circulation

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 19:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8128
Localisation: Paris
tito a écrit:
Dim a écrit:
Un truc marrant (je tourne toujours sur le 2017): arrivé à l'été 2026, je fais un tour des ex-Caennais pour voir ce qu'ils sont devenus. Et bah Nicolas Seube ...




LE grand absent de FM 2018 :( Disparu de la circulation

Ah ouais, ils ne l'ont même pas collé Préparateur U18 ou un truc du genre ? Dommage. Déjà que c'est une hérésie de ne pas voir son nom apparaître dans les grands noms du club...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2017 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Ouais et Patoche est pote avec Karamoh...

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2017 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
sigur a écrit:
Ayé, j'ai craqué. FM18 vient donc succéder à FM10 dans ma bibliothèque, ça a un peu changé en 8 ans quand même. Faut que je me replonge dedans, parce que je ne sais plus trop ce qu'est un bon joueur quand je vois les tableaux de stats...

Inspiré par Hastings j'ai démarré ma carrière sans club et sans expérience plutôt que prendre Malherbe. Personne ne veut de moi au début et c'est Bari, 21è/22 de Série B qui me tend la main le 12 novembre. 9 points en 14 journées et 1 seule victoire au compteur (dans la vraie vie ils sont 4è à aujourd'hui). Ils viennent de dégager Fabio Grosso, l'ancien Lyonnais et champion du monde.
L'équipe-type compte pour moitié des joueurs prêtés par des clubs de Série A, et le principal problème c'est le manque de cohésion dans le groupe. En soi les joueurs ne sont pas si mauvais (18 buts encaissés en 14 matches, pour 14 marqués), je devrais pouvoir en tirer quelque chose. Les dirigeants cherchaient quelqu'un pour assurer le maintien, j'ai peut-être un peu anticipé en vendant le milieu de tableau par contre.

Premier match chez le 22è, lanterne rouge ex-aequo. Défaite 2-1. Bon... Depuis trois matches de plus, deux victoires à domicile 1-0 et 2-0, une défaite à l'extérieur 1-0 dans un derby contre Foogia. C'est encourageant mais je reste 22è et dernier avec 15 pts. Le 14è en a 20, donc ça reste serré et jouable. Par contre j'ai toujours une ambiance de merde dans le vestiaire, entre ceux qui veulent un nouveau contrat, ceux qui veulent jouer et ceux qui veulent se barrer.
Et je n'ai aucun défenseur gauche dans l'effectif, j'ai bien deux joueurs à 3 étoiles mais ils n'ont pas été inscrit dans l'effectif (la règle dit 20 joueurs maxi de plus de 23 ans). Bref encore un mois à tenir pour les inscrire ou choper du sang neuf.

Niveau meilleur joueur hors prêtés, c'est mon MOD/C, Cristian Galano. Je suis un peu étonné par le salaire versus la valeur marchande, faudra que je bétonne ça quand j'aurai un peu d'argent de mes patrons.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Pour la tactique, je tente un truc improbable déséquilibré à droite à partir des meilleurs postes de mes meilleurs joueurs... Ce n'est pas toujours efficace, mais j'ai quand même gagné 2 de mes 4 matches avec.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image



En L1, Garande vient tout juste de se faire lourder de Caen après une défaite à Toulouse 2-0... :roll:

Bon, Bari est sauvé ! Je vous ai abandonné mi-décembre après 4 matches, 2V/2D, j'ai passé des fêtes catastrophiques digne de Malherbe en enchaînant 4 défaites (dont 3 par 1-0 quand même). Au mercato il s'agit donc de trouver du sang frais. Il faut renforcer l'attaque et l'animation au milieu. Il n'y a pas vraiment de sous (1,5M€ de budget transfert) et encore moins de budget salarial (déjà en dépassement), donc on ajuste en augmentant la partie salaire et je vais faire le tour de la Série A pour gratter des prêts. Ce seront les attaquants Pinamonti (18 ans, Inter) et Cutrone (20 ans, Milan), et le milieu slovaque David Ivan (22 ans) à la Sampdoria. Changement de tactique avec un 4-1-2-3 plus traditionnel et surtout enfin adapté à l'effectif.

On renoue avec la victoire 3-1 à domicile face à Ascoli, puis mon gardien se blesse pour un mois le 31/01... juste le temps de choper un prêt de la Lazio avec Guerrieri. 4 matches ensuite, 2 victoires à domicile, 2 défaites à l'extérieur : le maintien se gagnera à la maison (à noter la capacité du stade de San Nicola, 58270 places, je ne suis pas près de l'agrandir !). Sauf que le match suivant, ma lanterne rouge de 22è reçoit le 20è, Pérouse, l'occasion de recoller sur mes adversaires. Défaite sèche 4-1. Il faut résister aux vieux démons du passé, cette envie de faire un bon gros rage quit... Résultat au match suivant les joueurs se rebiffent et vont chercher leur première victoire à l'extérieur de la saison, 4-1 également. S'ensuivent deux nuls, puis à nouveau deux victoires à domicile pour deux défaites à l'extérieur...

Il reste 7 journées, Bari est toujours 21è. Le jeu offensif plait enfin au patron, le vestiaire est uni mais ne me soutient pas du tout, tas de cons ! Après ma dernière défaite contre le leader (2-1 chez lui), me voilà face à des concurrents directs, en commençant par la lanterne rouge puis le 20è... 1-0 sur le dernier dans un match étouffant, puis 4-2, puis 5-1 puis 3-2 : ça y est, la mayonnaise a pris, Bari à 3 journées de la fin est 16è ! Vient le voisin Avellino à domicile, devant plus de 19000 spectateurs (2è meilleure affluence de la saison après celle de la 1ère journée), qui repart victorieux 2-1, patatras... Mais les deux derniers matches sont des victoires, Bari finit 15è avec 53 points, la relégation (20-22) est à 47 et les barrages de descente (18-19) à 50. Les barrages de montée (3-8) sont à 56, c'est dire le compactage du ventre mou :shock:

Surtout, Bari fait 15 points sur la phase aller et 38 points sur le retour, 4è de la phase retour ! Galano mon meilleur joueur finit à 11 buts et 9 passes dé sur 41 matches, mais derrière ce sont surtout mes prêts qui payent : Cutrone finit à 8 buts/5 passes en 14 matches, Pinamonti à 6/4 en 15.
On verra comment s'annonce l'intersaison, mais avec dans le 11 titulaire pas moins de 6 joueurs prêtés et 5 autres sur le banc, c'est une moitié d'effectif complète que je dois retrouver pour la prochaine saison.



Sinon, sur le gameplay, vous tirez qqch du briefing tactique d'avant-match ? Je n'ai que des "peu de joueurs ont réagi", c'est juste parce que le vestiaire ne me soutient pas ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2017 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Quand vous débutez une partie au chômage, vous mettez quoi comme niveau de diplôme et expérience de joueur pour votre entraîneur ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2017 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12125
Localisation: To
sigur a écrit:
Bon, Bari est sauvé ! Je vous ai abandonné mi-décembre après 4 matches, 2V/2D, j'ai passé des fêtes catastrophiques digne de Malherbe en enchaînant 4 défaites (dont 3 par 1-0 quand même). Au mercato il s'agit donc de trouver du sang frais. Il faut renforcer l'attaque et l'animation au milieu. Il n'y a pas vraiment de sous (1,5M€ de budget transfert) et encore moins de budget salarial (déjà en dépassement), donc on ajuste en augmentant la partie salaire et je vais faire le tour de la Série A pour gratter des prêts. Ce seront les attaquants Pinamonti (18 ans, Inter) et Cutrone (20 ans, Milan), et le milieu slovaque David Ivan (22 ans) à la Sampdoria. Changement de tactique avec un 4-1-2-3 plus traditionnel et surtout enfin adapté à l'effectif.

On renoue avec la victoire 3-1 à domicile face à Ascoli, puis mon gardien se blesse pour un mois le 31/01... juste le temps de choper un prêt de la Lazio avec Guerrieri. 4 matches ensuite, 2 victoires à domicile, 2 défaites à l'extérieur : le maintien se gagnera à la maison (à noter la capacité du stade de San Nicola, 58270 places, je ne suis pas près de l'agrandir !). Sauf que le match suivant, ma lanterne rouge de 22è reçoit le 20è, Pérouse, l'occasion de recoller sur mes adversaires. Défaite sèche 4-1. Il faut résister aux vieux démons du passé, cette envie de faire un bon gros rage quit... Résultat au match suivant les joueurs se rebiffent et vont chercher leur première victoire à l'extérieur de la saison, 4-1 également. S'ensuivent deux nuls, puis à nouveau deux victoires à domicile pour deux défaites à l'extérieur...

Il reste 7 journées, Bari est toujours 21è. Le jeu offensif plait enfin au patron, le vestiaire est uni mais ne me soutient pas du tout, tas de cons ! Après ma dernière défaite contre le leader (2-1 chez lui), me voilà face à des concurrents directs, en commençant par la lanterne rouge puis le 20è... 1-0 sur le dernier dans un match étouffant, puis 4-2, puis 5-1 puis 3-2 : ça y est, la mayonnaise a pris, Bari à 3 journées de la fin est 16è ! Vient le voisin Avellino à domicile, devant plus de 19000 spectateurs (2è meilleure affluence de la saison après celle de la 1ère journée), qui repart victorieux 2-1, patatras... Mais les deux derniers matches sont des victoires, Bari finit 15è avec 53 points, la relégation (20-22) est à 47 et les barrages de descente (18-19) à 50. Les barrages de montée (3-8) sont à 56, c'est dire le compactage du ventre mou :shock:

Surtout, Bari fait 15 points sur la phase aller et 38 points sur le retour, 4è de la phase retour ! Galano mon meilleur joueur finit à 11 buts et 9 passes dé sur 41 matches, mais derrière ce sont surtout mes prêts qui payent : Cutrone finit à 8 buts/5 passes en 14 matches, Pinamonti à 6/4 en 15.
On verra comment s'annonce l'intersaison, mais avec dans le 11 titulaire pas moins de 6 joueurs prêtés et 5 autres sur le banc, c'est une moitié d'effectif complète que je dois retrouver pour la prochaine saison.


:banane: Bien joué !

Avec un peu de chance, tu vas retrouver de la marge au niveau de la masse salariale avec les fins de contrat non ?

sigur a écrit:
Sinon, sur le gameplay, vous tirez qqch du briefing tactique d'avant-match ? Je n'ai que des "peu de joueurs ont réagi", c'est juste parce que le vestiaire ne me soutient pas ?


J'ai rapidement laisser l'adjoint gérer ça. :oops: Même la causerie, je trouve que les réactions sont parfois étonnantes. Il y a un part d'aléatoire visiblement.

Magenta a écrit:
Quand vous débutez une partie au chômage, vous mettez quoi comme niveau de diplôme et expérience de joueur pour votre entraîneur ?


Ca dépend quel type de club tu vises. :mrgreen: Perso, je mets le niveau du milieu ("footballeur professionnel national", un truc comme ça). A priori, plus ton niveau est élevé, plus tu as de chance d'être recruté par un gros clubs et plus tu auras d'autorité naturelle sur tes joueurs en arrivant.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2017 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Merci. Dans mon essai, j'ai mis une peu plus haut et du coup, je trouvais bizarre par rapport à vos retours de me voir proposer très rapidement des entretiens avec des clubs de Championship ou de Ligue 1.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2017 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
T'as toujours eu une assez haute opinion de toi-même.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Oui bah n'empêche qu'avec moi en 2006, on l'aurait gagnée la coupe du monde.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com