www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Bravo et merci Fredo. L'histoire te donnera raison.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55041
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Exacte ! VOUS VERREZ !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La mousse-tache a donc bien son bilan : des pizzas, de la bière, mais pas de jeu...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
Beaucoup de compromissions. Mais le prochain sera à peine pire.
L'évolution du football (enfin, le show permanent qui s'est emparé du people game) est à remettre au cœur des sociétés que nous désirons pour demain. Au IIe siècle, un habitant de Rome (panem et circenses, toussa toussa) n'aurait jamais imaginé que son monde puisse un jour s'effondrer...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Il doit avoir de sacrées casseroles quand même, pour se barrer vite fait comme ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
Oui enfin l'habitant moyen de la Rome antique n'avait pas le recul historique et la culture pour douter de la pérénité de sa civilisation, moyens que l'individu moyen à notre époque possède pour anticiper la dialectique de modèles de sociètés (comme en France par exemple féodalité, révolution, république, monarchie restauration, république, mai 68, années 80 fric, libéralisme économique etc...) qui finira lui aussi peut-etre par s'essouffler par épuisement jusqu'à ce qu'un plus malin revienne mettre son grain de sel.
Mais tu fais bien de parler de spectacle car Thiriez était bien un cabot des planches, et c'est ce qui l'a perdu dans sa gestion de la Ligue Professionelle de Football...
Je souhaite un bon courage à son succeseur, il a du boulot !
supfal a écrit:
Il doit avoir de sacrées casseroles quand même, pour se barrer vite fait comme ça ?


Quand tu t'appelles Thiriez, tu as surtout un micro-onde


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
et oui en plein panama pas peur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
mec a écrit:
Oui enfin l'habitant moyen de la Rome antique n'avait pas le recul historique et la culture pour douter de la pérénité de sa civilisation

T'es sûr de ce que tu avances ?
Pour le Romain lambda de base, Rome avait triomphé de civilisations ancestrales (Grèce, Egypte, Carthage) et se pensait au sommet irrémédiable de toute évolution humaine par son mode de vie, ses institutions et son droit.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
Peut-etre bien, mais savaient-il si ces civilisations en avaient enterré d'autres ?
Et que dans ce cas le fossoyeur d'une civilisation peut subir le meme sort ?
Ils n'avaient pas une telle mémoire et les fouilles devaient etre peu répandues...dis moi si je me trompe.
De plus on a plus de 2000 ans d'enseignement historique de plus qu'eux(et bien plus encore sur d'autres civilisations, statistiquement c'est plus probant ), qui n'en avaient à leur apogée que environ quelques siècles...


Dernière édition par mec le 15 Avr 2016 20:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55041
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Mec = Basile


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 21:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
François de Malherbe a écrit:
mec a écrit:
Oui enfin l'habitant moyen de la Rome antique n'avait pas le recul historique et la culture pour douter de la pérénité de sa civilisation

T'es sûr de ce que tu avances ?
Pour le Romain lambda de base, Rome avait triomphé de civilisations ancestrales (Grèce, Egypte, Carthage) et se pensait au sommet irrémédiable de toute évolution humaine par son mode de vie, ses institutions et son droit.

On sait tous que la décadence de Rome a causé sa perte...se sentir plus forte l'a affaibli.
Ce qui implique aussi par des procédés divers un revirement de modèle de société (autre exemple la Russie et ex pays de l'Est, devenus plutots capitalistes libéraux) : quand un modèle est mort et s'essouffle, la société a tendance a foncer tete baissée vers l'inverse, et ainsi de suite(l'histoire de France par exemple)...Mais bon ceci est anecdotique, si les capteurs n'étaient pas si affolants à 'heure actuelle.C'est juste un constat de mec, et les femmes en raffollent, ça tombe bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
mec a écrit:
Peut-etre bien, mais savaient-il si ces civilisations en avaient enterré d'autres ?
Et que dans ce cas le fossoyeur d'une civilisation peut subir le meme sort ?
Ils n'avaient pas une telle mémoire et les fouilles devaient etre peu répandues...dis moi si je me trompe.
De plus on a plus de 2000 ans d'enseignement historique de plus qu'eux(et bien plus encore sur d'autres civilisations, statistiquement c'est plus probant ), qui n'en avaient à leur apogée que environ quelques siècles...

Ben, je dirais que tu as beaucoup d'arrogance envers les peuples du passé, qui ont été ensevelis comme nous le serons. Il existait des profusions de sources qui ne sont pas parvenues jusqu'à nous. Par ailleurs, l'histoire et les mythes se confondaient allégrement, mais racontaient des déchéances successives. Quant au paradigme "d'enseignement historique", il n'a été réellement forgé que très tardivement au XIXe siècle et a subi moults secousses. Mais ce n'est pas le sujet approprié (je sais, j'ai commencé).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
mec a écrit:
On sait tous que la décadence de Rome a causé sa perte

Ah ben, c'est parfait :lol:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2016 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55041
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pourquoi Basile a-t-il changé de pseudo pour converser avec FDM ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2016 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
supfal a écrit:
Il doit avoir de sacrées casseroles quand même, pour se barrer vite fait comme ça ?


non, il a du panache et un sens aigu de l'honneur. Et cela n'est pas incompatible avec tous les reproches qu'on veut bien lui formuler.
Tout le monde lui crache dessus ou le brocarde (Hollande, Le Graet, quelques présidents de clubs, des supporters), alors au lendemain du CA, sachant qu'il n'a plus rien à faire, il en prend acte et démissionne genre "ok les gars, j'ai fait le job, moi je m'accroche pas aux honneurs, je suis libre, allez tous vous faire enculer". Si on peut mettre sur la table une palanquée de reproches, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut lui reconnaitre une forme de détachement lucide.

EDIT
son discours : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/disc ... rg=tinymce


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Geogaddi, troma, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com