www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 860, 861, 862, 863, 864, 865, 866 ... 1306  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Après le but, Mbaye a le visage d'un homme mure, plus le gars qui rigole et fait des conneries: maintenant qu'il est a maturité, ca va donner!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Envoie un CV au FBI, ils cherchent des profilers.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Magenta a écrit:
Envoie un CV au FBI, ils cherchent des profilers.

Persuadé qu il va faire une bonne fin de saison,on fait un pari?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Magenta a écrit:
Envoie un CV au FBI, ils cherchent des profilers.



:lol:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
J'ai vu que Chelsea et le Barca étaient intéressés par Karamoh.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
On annule son prêt, on paye une pénalité à l'Inter et on le revend 20 millions, c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1541
Localisation: Cimetière de Sade Hill
sigur a écrit:
On annule son prêt, on paye une pénalité à l'Inter et on le revend 20 millions, c'est ça ?


Je ne suis pas inquiet, nos dirigeants ont dû penser aux divers bonus et tutti quanti...

_________________
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Pascal Francois II a écrit:
Persuadé qu il va faire une bonne fin de saison,on fait un pari?


Fonce Magenta, c'est du velours, je regrette de pas avoir su saisir ma chance en aout moi...


Pascal Francois II a écrit:
SANTINI va faire une bonne saison encore, on fait un pari tous les deux, celui qui perd quitte le forum?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2018 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 13:37
Messages: 2239
:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2018 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En attendant Momo.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... che/880342


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2018 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Bon je sais pas pourquoi mais j'ai accès à l'article...


Le capitaine des Girondins revient pour L'Équipe sur sa rétrogradation dans la hiérarchie des gardiens au mois de décembre et les interrogations qu'elle a engendrées chez lui.
Sa courbe de performances illustre plutôt bien son « mieux-être » : après une première partie de saison en deçà des attentes, Benoît Costil est revenu à un niveau bien plus conforme à son statut depuis son retour dans le but bordelais début janvier. Son pourcentage de tirs arrêtés par match a grimpé en flèche (76,9 % contre 60,6 %), tout comme son nombre de clean sheets (4 en 8 matches de L 1 contre 4 en 17 rencontres).

« Vous étiez venu à Bordeaux “pour l'Europe et pour Gourvennec”. À partir du moment où il ne restait ni l'un ni l'autre, vous êtes-vous posé des questions sur votre avenir?
Clairement. Tout ce qui s'est passé en janvier et même avant, ce n'était pas du tout dans les plans : on n'est pas au mieux en Championnat, je ne joue pas les trois derniers matches (de 2017, deux en L 1 et un en Coupe de la Ligue) et le coach n'est plus là (Jocelyn Gourvennec a été limogé le 18 janvier). Je suis obligé de me poser la question au sens où ça ne se passe pas comme j'espérais. Sortir de l'équipe, ça ne m'était jamais arrivé. C'est une réaction normale. Au début, je me suis dit “merde, ça ne va pas pouvoir durer comme ça...” Ç'a duré trois, quatre jours et puis les vacances à Caen, en famille, m'ont fait du bien. Je me suis posé les bonnes questions.

Lesquelles?
Je me suis demandé comment faire pour arranger les choses. J'ai signé quatre ans, ce n'est pas pour fuir au moment où ça devient difficile. Je ne suis pas un lâche.

Partir comme l'a fait Jérémy Toulalan, c'était inenvisageable?
Les deux situations sont complétement différentes. On n'a pas le même âge, pas la même durée de contrat ni la même situation familiale. Pour avoir passé beaucoup de temps avec lui, je connais les raisons de son départ et je ne peux que les respecter. Je peux comprendre qu'il puisse passer pour un lâche aux yeux de cer­taines personnes. Moi, je sais que ce n'en est pas un. C'est un homme fantastique. Qui, au-delà de son soutien à Gourvennec, ne se retrouvait pas forcément dans la nouvelle génération...
Dans le vestiaire, il pouvait faire le con avec des jeunes de dix-huit ans comme avec les plus anciens. Il y a beaucoup de similitudes entre nous. Moi, je déteste les vieux cons qui oublient qu'ils ont été jeunes et qu'ils ont fait des conneries aussi. Pour moi, il n'y a absolument aucun problème générationnel, il faut juste vivre avec son temps. Entre les réseaux sociaux, tout ce qu'on peut faire avec un téléphone aujourd'hui et les médias, c'est différent du foot d'avant, c'est sûr.

Comment avez-vous vécu le fait de vous retrouver sur le banc pendant trois matches?
Très mal, forcément. Au final, ça n'a pas été très long mais ça aurait pu l'être. S'il y a des résultats pendant mon absence, peut-être que je ne redébute pas en janvier. C'est aussi ça les questions que je me pose en décembre. Ce sont des moments super difficiles parce que ce n'était pas du tout dans les plans, que je ne pensais pas que ça en arriverait là.


Les raisons de ce déclassement, les avez-vous comprises?
Ce sont des choix de coach, il n'y a pas d'autre choix que de les accepter. Après, on les comprend plus ou moins. Ils ne m'avaient jamais parlé de ça avant, mais les dirigeants attendaient plus de moi. Si la meilleure solution était de m'enlever, tant mieux pour l'équipe.

De votre propre aveu, votre adaptation a été plus longue que prévu. Comment l'expliquer?
Il y a plein de choses. Déjà, quitter Rennes où j'étais heureux, chez moi, c'était difficile. Dans ma tête, je m'étais dit : “Ça va, je suis un garçon facile, je vais m'adapter partout”. Et puis vous vous rendez compte que, même à trente ans, même en restant dans le même Championnat, il faut du temps. Je suis également arrivé dans un contexte qui n'était pas très positif, avec beaucoup d'interrogations. Ça n'a pas aidé, comme le fait de rester quatre mois et demi à l'hôtel. Ce n'est pas simple pour se sentir épanoui au quotidien.

Qu'entendez-vous lorsque vous dites que le contexte n'était pas très positif?
Déjà, que ce soit à Sedan, Vannes ou Rennes, j'ai toujours respecté mes prédécesseurs. Il y a des gens qui méritent d'être respectés et je trouve ça bien que le club leur soit reconnaissant. Mais dans mon cas, je n'ai pas eu le sentiment que c'était sain. Quand j'arrive, dans le regard des gens, au stade, c'est bizarre. Je sens que ce n'est pas clair, qu'il y a un hic. Je pense que tout le monde n'était pas très content que Benoît Costil ou un autre soit le gardien de Bordeaux (après le départ de Cédric Carrasso, en fin de contrat).


Le fait de récupérer le brassard vous a-t-il aidé?
Ça part d'une décision d'Éric Bédouet avant Nantes (le préparateur physique avait été nommé entraîneur intérimaire pour ce match, remporté 1-0). Je dis souvent que le brassard, c'est un bout de tissu, que ça ne changera rien à mon investissement mais, à ce moment-là de la saison, c'est de ce genre de geste dont j'avais besoin. Ça m'a touché et fait énormément de bien.

Vous avez souvent insisté sur le devoir d'exemplarité que vous conférait le rôle de capitaine. Cela inclut-il aussi le devoir de performance?
Oui, même si le travail, je l'avais fait pendant la trêve quand il n'y avait pas le brassard. Je m'étais préparé mentalement et physiquement pour rejouer, pas pour m'asseoir sur le banc pendant cinq mois. Après, c'est sûr que si j'avais été une pipe sur le terrain, les mecs auraient dit : “Notre capitaine, il est bidon.” Il faut être performant pour être crédible.

Vous avez déjà réalisé le même nombre de clean sheets que lors de la première partie de saison, alors que vous subissez le même nombre de tirs cadrés par match.
(Il coupe.) Parce que je suis un bon gardien. C'est un retour à la normale. C'est ce qui se passait avant qui ne l'était pas. Ce n'est pas prétentieux de le dire, je connais aussi mes limites. Je ne suis pas le Zizou des gardiens, sinon ça se saurait. (Rires.) »

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2018 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Lu dans L'Equipe papier d'aujourd'hui. Avez-vous la même une que moi avec Caen et non Neymar ou c'est seulement pour me faire plaisir ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2018 15:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8126
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
Lu dans L'Equipe papier d'aujourd'hui. Avez-vous la même une que moi avec Caen et non Neymar ou c'est seulement pour me faire plaisir ?

C'est une Une régionalisée, comme pour le France Foot de mardi dernier. Je regarderai tout à l'heure si on l'a aussi au Nord de la Seine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2018 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'aimerais bien voir celle de la région lyonnaise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31890
Localisation: Dans les parages
La dernière Une nationale avec Caen c'est le lendemain de OM-SMC et la remontada (2-3). Numéro du 28 février 2015. Je l'ai en très grand format officiel, il est encadré et sur le mur au dessus de mon PC.

Image

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 860, 861, 862, 863, 864, 865, 866 ... 1306  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim, Hastings, Jisait, Rez-K, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com