www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2013 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006 21:42
Messages: 933
Un truc pour ceux qui font faire de travaux d'isolation etc. chez eux.
En plus des classiques crédits d'impôts, un dispositifs a été mis en place depuis un moment : les certificats éco-énergies (ou un truc comme ça).
Grosso modo les entreprises rachètent à leur client les économies d'énergies qu'ils font pour éviter de se prendre des amendes. Et puis ça contribue à leur green washing.
Leclerc et son programme L'énergie moins chère est pas mal.
Pour l'ensemble des travaux que j'ai effectués, ils m'ont refilé pas un peu plus de 1000€ sous forme de bons d'achat soit environ 5% de mes travaux.
j'en cause ici parce qu'apparemment c'est pas très connu, même par les professionnels du secteur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
20 000 € de travaux !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2006 21:42
Messages: 933
Fenêtres, chaudière et isolation. Ça monte vite mais financement par éco-prêt sur 15 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010 12:15
Messages: 731
SegArkO a écrit:
Je confirme les propos d'ajacques.
Le passage a l'amap nous fait manger a deux pour carrément moins cher qu'avant.
Quand tu calcules ce que te coutent les tartes quiches soupes purées et cakes (trucs simples) fait avec les légumes de l'amap c'est hallucinant. Après ça dépend de ton envie de cuisiner aussi.


C'est quand même le mec qui bouffait toutes les saloperies vendues dans les stades de Rennes, Amiens, Paris, Caen....qui dit ça


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24259
Jon Machin a écrit:
et t'as acheté du cheval, tu vois la différence!

Sérieusement, j'aimerais bien acheter mon poulet chez le fermier du coin et mes légumes en paniers bio mais ça demanderait une organisation et du temps que je n'ai pas. Avec trois gamines et deux parents qui bossent à plein temps, les courses c'est une fois par semaine chez Chronodrive point barre.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
dede la sardine 2011 a écrit:
SegArkO a écrit:
Je confirme les propos d'ajacques.
Le passage a l'amap nous fait manger a deux pour carrément moins cher qu'avant.
Quand tu calcules ce que te coutent les tartes quiches soupes purées et cakes (trucs simples) fait avec les légumes de l'amap c'est hallucinant. Après ça dépend de ton envie de cuisiner aussi.


C'est quand même le mec qui bouffait toutes les saloperies vendues dans les stades de Rennes, Amiens, Paris, Caen....qui dit ça

Et oui j'ai changé. En partie parce que ma santé a souffert de mes habitudes alimentaires d'avant.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
:lol:
ouais... ouais... ouais... je te crois moi !

:lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 13:13
Messages: 1728
SegArkO a écrit:
dede la sardine 2011 a écrit:
SegArkO a écrit:
Je confirme les propos d'ajacques.
Le passage a l'amap nous fait manger a deux pour carrément moins cher qu'avant.
Quand tu calcules ce que te coutent les tartes quiches soupes purées et cakes (trucs simples) fait avec les légumes de l'amap c'est hallucinant. Après ça dépend de ton envie de cuisiner aussi.


C'est quand même le mec qui bouffait toutes les saloperies vendues dans les stades de Rennes, Amiens, Paris, Caen....qui dit ça

Et oui j'ai changé. En partie parce que ma santé a souffert de mes habitudes alimentaires d'avant.


En même temps, tu es maintenant encore plus bel homme ! :wink:

_________________
In Real Madrid I trust !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Xavi Jacob a écrit:
Jon Machin a écrit:
et t'as acheté du cheval, tu vois la différence!

Sérieusement, j'aimerais bien acheter mon poulet chez le fermier du coin et mes légumes en paniers bio mais ça demanderait une organisation et du temps que je n'ai pas. Avec trois gamines et deux parents qui bossent à plein temps, les courses c'est une fois par semaine chez Chronodrive point barre.


faut savoir qu'il existe de nombreux paysans en péri-urbain qui ne demandent que ça; d'avoir le contact avec les citadins afin de vendre leurs produits
des exploitations qui sont menacées d'expulsion chaque jour (ou presque) par la voracité de la ville ! ces agriculteurs sont très demandeurs!

j'en ai rencontré un à Saint Nazaire; 300 ml de la ville qui fait du boeuf bio (de l'Aubrac) qui a construit avec des collègues à lui un labo pour débiter la viande
juste pour créer des circuits courts de distribution et ça fonctionne

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24259
Oui le pire c'est que je sais bien où je pourrais les trouver près de chez moi, j'habite justement en péri-urbain et il reste un paquet d'exploitations à proximité.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9417
Localisation: 15e de Huis' Treham
Suite à un énième problème avec ma carte bancaire aujourd'hui (paiement refusé alors qu'il y a le solde, je suppose que c'est dû au plafond mensuel atteint de la carte...), et comme on est lundi, bien sur, je n'arrive à avoir personne, j'en ai marre de payer je-ne-sais-combien pour au final avoir un service déplorable **en a marre d'être un pigeon**.

Dans le même temps, je comptais ouvrir un compte-joint avec ma moitié dans une agence en ligne (comme c'est un compte "secondaire", c'est pratique).

Désormais, je voudrais donc aussi ouvrir un compte seul, pour garder mes moyens de paiements "seul", et donc ce fameux compte-joint, et les deux en ligne.

Je suis donc à la recherche de retour d'expérience là-dessus, et notamment sur ce qu'il y a sur le marché. Je vois trois acteurs principaux, ING, Boursorama, et Fortunéo.

Mes questions :

- Y-en a-t-il d'autres que ces trois là?
- Qui est-ce qui est le meilleur ? (au sens large, en gros, en êtes vous content ou pas, les avantages des uns par rapport aux autres, etc...)
- Est-ce possible, voire judicieux d'ouvrir ces deux comptes dans la même banque en ligne ?


J'ai déjà fouillé sur les sites, regardé à droite à gauche, mais on trouve de tout. Je suis sur que la communauté forumsmc sera de meilleurs conseils !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2013 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Je viens de finir les démarches pour devenir client chez ING Direct.
Tout se fait rapidement, absolument tout est gratuit, la seule condition limite c'est qu'il faut alimenter son compte d'un minimum de 750E par mois.
En pratique ça se fait sans problème mais le fait que ce soit une des conditions pour pouvoir bénéficier de leurs services est assez dégueu, le gros tamis à ultra pauvre rien à voir avec une démarche truc équitable et tout le bordel.

Bref, si tu choisis cette banque sache que je peux te parrainer et on se partagera 140E, c'est toujours ça de pris.
Par contre faut que tu deviennes client avant le 12 mars je crois...

Si tu verses moins de 2000E par mois les conditions d'utilisation de ton compte courant sont les suivantes:
-plafond de paiement mensuel de 2000E
-plafond de retrait hebdomadaire de 500E
-autorisation de découvert de 200E
-débit immédiat.

T'as une mastercard gold valable 3 ans gratos, des chéquiers gratos, tous les courriers adressés à la banque sont dispensés d'affranchissement, une appli pour smartphone qui marche bien.
Si t'es parisien, il y a une agence avec pignon sur rue.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bon, je crois que je vais rester à la banque postale, ça marche très bien et au point de vue frais ils sont parmi les plus (ou les plus ?)compétitifs. En plus, je ne pas vraiment le choix vu que ma femme y travaillait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4048
Localisation: vassy
C'est ce que je cherche ,une banque!parce que la caisse d'épargne c'est mignon mais tu raques pour n'importe quoi!un retour sur vos différentes banques serait le bienvenu.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
Je suis au credit bouzeux (agricole) bien que jai failli en partir tres récemment.

La meilleure banque généraliste pour les particuliers modeste est le credit mutuel je pense.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Wallace et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com