www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 118  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Je dis oui aussi pour Galtier.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
letel a écrit:
Christophe Galtier pourrait être sur le marché.

Anti angussage

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
letel a écrit:
Christophe Galtier pourrait être sur le marché.


non merci c'est le sosie de Garande,a Saint'é c'était le même délire les stéphanois en pouvaient plus de son jeu dégueulasse malgré une saison de transition cette année ils ne le regrette pas c'est dire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Galtier il y a peu de chances qu'on l'intéresse de toute façon. C'est un entraîneur pour des clubs supérieurs au notre pour le moment. Gourvennec qu'on espère tous, c'est un peu la même chose, c'est un entraîneur pour équipe de milieu de tableau (Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, St-Etienne...). Nous on est encore en dessous de ces équipes, notamment sur les moyens à disposition (salaire, infrastructures, budget de recrutement). Même si on progresse.

Parmi les entraîneurs de L1 qui peuvent nous intéresser et que l'on peut intéresser, je ne vois que Hantz, Laurey et Pelissier. Et ils ne sont pas libres pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
T'façon, soit on prendra un entraineur confirmé qui assurera la 14e place mais n'a jamais bataillé pour aller au dessus de la 7e, (exemple type : Hantz), soit on fait un pari sur un entraineur néophyte en L1 (Gallon par exemple).

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32033
Localisation: Dans les parages
Abidbol a écrit:
soit on fait un pari sur un entraineur néophyte en L1 (Gallon par exemple).

Impossible pour Gallon, il n'a pas le BEPF.

Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 18:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Tom24 a écrit:
Je remets mon message dans le bon post :

Je pense que Garande est juste un mauvais coach. Je n'ai rien contre lui perso mais il a 2-3 schémas tactiques en tête, pas plus, des choix de joueurs assez surprenants et souvent dictés par l'humeur du moment, une gestion du match désastreuse mais SURTOUT une relation avec les joueurs qui ne met pas en confiance alors qu'on sait que la principale qualité d'un coach, c'est ça.
Et bien sûr, je passe sur son mépris des supporters.
Ce constat me paraissait déjà criant l'an passé, mais il faut croire que cela aurait coûté trop cher.

Pour le remplacer, je n'attends pas Guardiola, mais un mec qui va remettre de la joie, de l'enthousiasme, du liant.

Ce qui me gonfle encore plus que de perdre, c'est qu'on a perdu notre identité "Malherbe", que tout le monde avait plaisir à voir jouer. Je n'ai pas beaucoup vécu en Normandie dans ma vie (que j'ai quittée il y a 25 ans) et j'ai donc toujours vécu ma passion à distance. Et la seule chose qui me faisait du bien après une défaite, c'est que les gens me disait : "Vous avez encore perdu mais qu'est-ce que c'est sympa de voir jouer votre équipe !".

Alors, oui, je ne suis pas du genre révolutionnaire ou coupeur de tête, mais je crois vraiment que Garande a montré ses limites à tous les niveaux et qu'il a vraiment fait son temps. Bienvenue M. Gallon !

J'entends bien ce que tu dis mais dans un cas à peu près similaire, j'ai une vision différente. Moi aussi (jusqu'à grosso mes 20 ans, soit 2013), j'ai vécu la passion de Malherbe à distance. Et les commentaires que j'ai entendus étaient largement plus des vannes sur nos descentes que des compliments sur notre jeu.
De fait, je suis ravi d'avoir un Malherbe qui gagne plus que d'accoutumée en Ligue 1. Bien sûr, ce serait beaucoup plus agréable avec un beau jeu. Mais rien que le fait de gagner régulièrement procure une dose de bonheur qui me satisfait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Notre meilleure chance je pense, c'est Pelissier. Les résultats qu'il a obtenu à Luzenac puis Amiens plaident en sa faveur. Par rapport à Amiens, on peut lui offrir mieux sur son salaire, son staff, son effectif, ses conditions de travail.

Il faudrait par contre qu'Amiens descende pour faciliter son débauchage. Ils ont un calendrier compliqué, il leur reste les 4 gros, ainsi que 4 concurrents directs (Lille, nous, Strasbourg et Metz).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007 22:49
Messages: 2438
Dim a écrit:
Tom24 a écrit:
Je remets mon message dans le bon post :

Je pense que Garande est juste un mauvais coach. Je n'ai rien contre lui perso mais il a 2-3 schémas tactiques en tête, pas plus, des choix de joueurs assez surprenants et souvent dictés par l'humeur du moment, une gestion du match désastreuse mais SURTOUT une relation avec les joueurs qui ne met pas en confiance alors qu'on sait que la principale qualité d'un coach, c'est ça.
Et bien sûr, je passe sur son mépris des supporters.
Ce constat me paraissait déjà criant l'an passé, mais il faut croire que cela aurait coûté trop cher.

Pour le remplacer, je n'attends pas Guardiola, mais un mec qui va remettre de la joie, de l'enthousiasme, du liant.

Ce qui me gonfle encore plus que de perdre, c'est qu'on a perdu notre identité "Malherbe", que tout le monde avait plaisir à voir jouer. Je n'ai pas beaucoup vécu en Normandie dans ma vie (que j'ai quittée il y a 25 ans) et j'ai donc toujours vécu ma passion à distance. Et la seule chose qui me faisait du bien après une défaite, c'est que les gens me disait : "Vous avez encore perdu mais qu'est-ce que c'est sympa de voir jouer votre équipe !".

Alors, oui, je ne suis pas du genre révolutionnaire ou coupeur de tête, mais je crois vraiment que Garande a montré ses limites à tous les niveaux et qu'il a vraiment fait son temps. Bienvenue M. Gallon !

J'entends bien ce que tu dis mais dans un cas à peu près similaire, j'ai une vision différente. Moi aussi (jusqu'à grosso mes 20 ans, soit 2013), j'ai vécu la passion de Malherbe à distance. Et les commentaires que j'ai entendus étaient largement plus des vannes sur nos descentes que des compliments sur notre jeu.
De fait, je suis ravi d'avoir un Malherbe qui gagne plus que d'accoutumée en Ligue 1. Bien sûr, ce serait beaucoup plus agréable avec un beau jeu. Mais rien que le fait de gagner régulièrement procure une dose de bonheur qui me satisfait.

1 match sur 3.c'est pas non plus foufou au niveau résultat.
C'est pas l'inter des années 60 et le catenaccio dont les résultats faisaient oublier le reste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
nico2caen a écrit:
Parmi les entraîneurs de L1 qui peuvent nous intéresser et que l'on peut intéresser, je ne vois que Hantz, Laurey et Pelissier. Et ils ne sont pas libres pour l'instant.


Aujourd'hui tout le monde se caresse (a juste titre :mrgreen: ) sur Pelissier alors que c'est sa première saison en L1,bah moi un entraineur que j'aimerais voir avec une équipe de L1/L2 c'est Frédéric Reculeau élu meilleur entraineur de national en 2015 et qui fait très bien jouer ces équipes avec un jeu inspiré des équipes espagnoles j'aime bien la philosophie de ce coach,après il reste sur un échec en national mais bon quand t'as aucun moyen financier c'est compliquer...après national-l1 je pense pas qu'un club misera sur lui comme Pelissier faudrait une étape intermédiaire genre un club de L2 mais il était pas passer loin de la montée en L2 (4eme) avec Luçon. Mais bon ça montre qu'il y a des coachs qui ont des choses a proposer en terme de jeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Excusez-moi, je débarque un peu.

Pouvez-vous me dire quand se termine le contrat de Patrice Garande ?

Objectivement, son bilan est très positif : une cinquième saison probable en L1 de manière consécutive et une qualifation inédite en demi-finale de coupe de France.

Vous connaissez le proverbe : on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne.

Certes, j’ai vu quelques matchs de malherbe en streaming cette saison et ce n’est pas transcendant : nous sommes devenus une équipe « froide » qui défend, assurant le maintien, à mille lieux du SMC flamboyant qui attaquait, mais qui descendait inexorablement en L2 pour mieux remonter ensuite.

Est-il préférable d’avoir un SMC version ligue 1,5 avec des émotions de type bipolaire à vivre chaque année ou un club de L1 qui se maintient de façon pragmatique ?

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 20:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
habs a écrit:
1 match sur 3.c'est pas non plus foufou au niveau résultat.
C'est pas l'inter des années 60 et le catenaccio dont les résultats faisaient oublier le reste.

L'Inter du Catenaccio avait un Ballon d'Or dans ses rangs aussi ;)

Et puis le parcours en Coupe reste un fournisseur d'émotions suffisant sur la globalité de la saison s'il est accompagné d'un classement honorable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1248
nico2caen a écrit:
Notre meilleure chance je pense, c'est Pelissier. Les résultats qu'il a obtenu à Luzenac puis Amiens plaident en sa faveur. Par rapport à Amiens, on peut lui offrir mieux sur son salaire, son staff, son effectif, ses conditions de travail.

Il faudrait par contre qu'Amiens descende pour faciliter son débauchage. Ils ont un calendrier compliqué, il leur reste les 4 gros, ainsi que 4 concurrents directs (Lille, nous, Strasbourg et Metz).


Si besoin, je connais un paquet de personnes qui le connaissent très bien.
J'habite à 10 km de Revel (31), la ville dont il est originaire...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12340
Localisation: To
duval a écrit:
Excusez-moi, je débarque un peu.

Pouvez-vous me dire quand se termine le contrat de Patrice Garande ?


En fin de saison. D'où les discussions sur son (probable ?) successeur.

Quant à Pelissier, un compte twitter parfois bien informé a sorti l'info sur des contacts existants avec Malherbe.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2018 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Hastings a écrit:
duval a écrit:
Excusez-moi, je débarque un peu.

Pouvez-vous me dire quand se termine le contrat de Patrice Garande ?


En fin de saison. D'où les discussions sur son (probable ?) successeur.

Quant à Pelissier, un compte twitter parfois bien informé a sorti l'info sur des contacts existants avec Malherbe.


Ok,merci pour l’info !
J’ai des dizaines de pages du forum à lire pour être pleinement opérationnel :-)
Merci d’être indulgent à mon égard.

J’ai entendu parler d’un possible putsch au SMC... C'est quoi ce délire ? Malherbe ne s’est jamais aussi bien porté (malgré un jeu très frileux).

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 118  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, the pleurnicheuse, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com