www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 871 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 59  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Pour le coup, s'il y a bien un mec qui s'y connait sur l'histoire des groupes de supporters à Caen, c'est bien Benoît.

Et c'est effectivement dommage que le kop ait perdu un peu de la classe qui le distinguait des autres kops à l'insulte facile et primaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
18cher a écrit:
Sans compter ceux qui s'abonnent juste pour le prix ( pas une critique , un constat )


Pilou est devenu depuis les graves incidents de l'année dernière le petit caniche du MNK96 et effectivement la grosse faveur qu'ils ont eu cette année est contre productive puisque tout le monde a pu s'abonner à un prix réduit alors que ce ne sont pas des ultras.
Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.

De toute façon, le MNK96 n'aura jamais la ferveur de la brigade Vikings car tout simplement les jeunes de maintenant sont tous impatients, vulgaires et pour certains à la marge de la société à cause d'un alcoolisme et d'une consommation de drogue importante.

A Venoix, nous avions un vrai kop. Des jeunes travailleurs qui venaient au stade après une dure semaine de labeur. Ca chantait et il n'y avait pas des discours d'extrême gauche qui divisait les gens.
Nous étions solidaires de l'équipe et à chaque but les spectateurs se précipitaient sur les grilles comme des fous.

Aujourd'hui c'est tout l'inverse.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28061
Localisation: DTC
:lol:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Simply the Best a écrit:
Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.
De toute façon, le MNK96 n'aura jamais la ferveur de la brigade Vikings car tout simplement les jeunes de maintenant sont tous impatients, vulgaires et pour certains à la marge de la société à cause d'un alcoolisme et d'une consommation de drogue importante.

Il y a quand même un moment où ce n'est plus très amusant. Il faudrait peut-être nous apporter des preuves de ce que tu racontes ou cesser tes affirmations infondées. Quelqu'un qui te lirait sans savoir penserait que le MNK est constitué essentiellement de gauchistes, d'alcooliques et de toxicomanes qui sont là surtout pour faire passer des discours politiques et ne soutiennent pas l'équipe. Je crois qu'il y a suffisamment de critiques à faire pour ne pas les noyer dans un flot d'inepties.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
pas mieux...

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
bigdudu a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.
De toute façon, le MNK96 n'aura jamais la ferveur de la brigade Vikings car tout simplement les jeunes de maintenant sont tous impatients, vulgaires et pour certains à la marge de la société à cause d'un alcoolisme et d'une consommation de drogue importante.

Il y a quand même un moment où ce n'est plus très amusant. Il faudrait peut-être nous apporter des preuves de ce que tu racontes ou cesser tes affirmations infondées. Quelqu'un qui te lirait sans savoir penserait que le MNK est constitué essentiellement de gauchistes, d'alcooliques et de toxicomanes qui sont là surtout pour faire passer des discours politiques et ne soutiennent pas l'équipe. Je crois qu'il y a suffisamment de critiques à faire pour ne pas les noyer dans un flot d'inepties.



Ou alors prendre ça au 10ème degré comme les autres postes du simplet

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Citation:
A Venoix, nous avions un vrai kop. Des jeunes travailleurs qui venaient au stade après une dure semaine de labeur. Ca chantait et il n'y avait pas des discours d'extrême gauche qui divisait les gens.

Image
Image

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 13:37
Messages: 2239
bha pour le coup simply a raison, c'etait pas des communiss' :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Hund boys était un groupe insignifiant.
Le seul groupe de supporters représentatifs était les vikings...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
moi qui faisait partie de la BV, je me souviens surtout de ce chant "c'est chaud, c'est chaud, j'encule les fachos" sur l'air de "eh oh on rentre du boulot" mais on était pas gauchiste pour un sous , surtout avec nos bombers retournés façon redskins

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 20:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014 09:26
Messages: 14
Archivé.

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.


+ 1

Embourgeoisement -> politisation -> revendications corporatistes + grèves des encouragements = mentalité de syndicaliste de la fonction publique. Pas étonnant qu'ils se fassent bouffer par les visiteurs.


Merci de ne pas répondre à ses messages.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2014 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
graham a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.


+ 1

Embourgeoisement -> politisation -> revendications corporatistes + grèves des encouragements = mentalité de syndicaliste de la fonction publique. Pas étonnant qu'ils se fassent bouffer par les visiteurs.

Mais, toi qui représentes la grande majorité des gens, ne te prive pas de créer un groupe de supporters bien sous tous rapports. Sûr que tu auras beaucoup de succès et qu'on n'entendra plus à l'avenir les groupes visiteurs tels que celui de Nantes. La grève des encouragements, la grande majorité du public la fait à tous les matchs. Et ce n'est pas le cas du MNK depuis quelque temps. Et pour ce qui concerne les chants "revendicatifs" pas souvenir qu'il y en ait eu depuis Le Mans où c'était justifié par la fermeture du local. Personnellement, je ne chante ( ou ne crie) jamais les slogans à la gloire du groupe (on n'est pas là pour faire de l'auto-satisfaction) ni les messages à caractère homophobes ou grossiers. Cela ne m'empêche pas de participer quand il s'agit de pousser l'équipe. Pas sûr que ceux qui sont les plus critiques envers le groupe fassent un minimum pour améliorer l'ambiance.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2014 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:46
Messages: 1263
Localisation: près du siège
graham a écrit:
bigdudu a écrit:
graham a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et puis la politisation de ce kop le rend depuis 4 ou 5 ans beaucoup moins actif et chaleureux.


+ 1

Embourgeoisement -> politisation -> revendications corporatistes + grèves des encouragements = mentalité de syndicaliste de la fonction publique. Pas étonnant qu'ils se fassent bouffer par les visiteurs.

Mais, toi qui représentes la grande majorité des gens, ne te prive pas de créer un groupe de supporters bien sous tous rapports. Sûr que tu auras beaucoup de succès et qu'on n'entendra plus à l'avenir les groupes visiteurs tels que celui de Nantes. La grève des encouragements, la grande majorité du public la fait à tous les matchs. Et ce n'est pas le cas du MNK depuis quelque temps. Et pour ce qui concerne les chants "revendicatifs" pas souvenir qu'il y en ait eu depuis Le Mans où c'était justifié par la fermeture du local. Personnellement, je ne chante ( ou ne crie) jamais les slogans à la gloire du groupe (on n'est pas là pour faire de l'auto-satisfaction) ni les messages à caractère homophobes ou grossiers. Cela ne m'empêche pas de participer quand il s'agit de pousser l'équipe. Pas sûr que ceux qui sont les plus critiques envers le groupe fassent un minimum pour améliorer l'ambiance.


Mon message n'était pas à prendre au premier degré.

Je respecte ceux qui font vivre les groupes de supporter, heureusement qu'ils sont là. Ce qui ne m'empêche pas d'être souvent en désaccord avec leur discours.

Et je ne prétends ni ne me soucie de représenter personne, que moi, je dis juste que les opinions politiques majoritairement exprimées sur ce forum sont très minoritaires dans la société, et inversement.


Très minoritaires??! Va falloir arrêter la chnouff à un moment! La France est divisée entre opinions de gauche et de droite à parts quasi égales. Ça se voit à chaque élection nationale où les écarts restent quand même restreints à l'échelle de la population. Disons qu'en ce moment où la gauche est au plus bas, elle doit encore concerner 40 % des français, ce qui est loin d'être très minoritaire!

_________________
metal up your asses, fuck'n headbangers, the four horsemen are beginning a fourth decade!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2014 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
formerlyknownasneolait a écrit:
Disons qu'en ce moment où la gauche est au plus bas, elle doit encore concerner 40 % des français, ce qui est loin d'être très minoritaire!

Élections européennes de 2014 en France

PS +PRG = 13.98 %
EELV = 8.95 %
FDG = 6,61 %
ND = 2.20 %
LO = 1.17 %

Total gauche en 2014 : 32.91 %.

Et 32 c'est pas 40.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2014 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Ton chiffre est très bas en raison d'une abstention évidemment plus forte que la moyenne de l'électorat qui se déclare "de gauche".
Si aujourd'hui les citoyens dits de gauche n'étaient que 32%, je ne vois pas comment Hollande aurait pu gagner avec son discours "mon ennemi c'est la finance" en 2012.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 871 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com