www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1762, 1763, 1764, 1765, 1766, 1767, 1768 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2018 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
:lol:

A part ça , Jacky , ça va ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2018 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8634
Simply the Best a écrit:
Ghost of Benoit Caen a écrit:


Ou comment Garande réinvente le passé ... :roll:

...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2018 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Ghost of Benoit Caen a écrit:
Football – Ligue 1. Stef Peeters, une éclosion qui change tout
Citation:
Stef Peeters a bien fait, un peu malgré lui puisque la porte était fermée, de ne pas concrétiser ses envies de départ dès le mercato hivernal. « Il voulait partir », assure son entraîneur

Quel coach ce Patrice Garande, en l'espace de deux semaines il passe de "Peeters n'a pas le niveau L1" à "Je suis repassé en 3-5-2 car je veux construire autour de lui".

Allez plus que 13 journées à supporter ce guignol.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2018 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Guigui a écrit:
Ghost of Benoit Caen a écrit:
Football – Ligue 1. Stef Peeters, une éclosion qui change tout
Citation:
Stef Peeters a bien fait, un peu malgré lui puisque la porte était fermée, de ne pas concrétiser ses envies de départ dès le mercato hivernal. « Il voulait partir », assure son entraîneur

Quel coach ce Patrice Garande, en l'espace de deux semaines il passe de "Peeters n'a pas le niveau L1" à "Je suis repassé en 3-5-2 car je veux construire autour de lui".

Allez plus que 13 journées à supporter ce guignol.

Bonjour Guigui.
Je te trouve dur avec lui, certes il ne fait pas toujours les bons choix, mais son bilan parle pour lui. Une montée et garde le club en ligue 1, depuis 4 ans.
Mais bien sûr on a le droit de râler, quand une chose nous paraît évidente.
Il y a pire que lui comme entraineur, comme par exemple Courbis, Girard.
Bon ok là j'y vais fort pour les exemples.
Qu'on l'aime ou non jusque-là, il a rempli son devoir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2018 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Je crois que je vais me faire engueuler après ça. :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2018 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28061
Localisation: DTC
La cote de Damien Da Silva continue de grimper

En deux matches au stade d’Ornano contre Nantes (3-2) puis Rennes (2-2), le joueur du SM Caen, meilleur buteur des défenseurs des Ligue 1, a enchaîné trois buts décisifs de la tête, tous sur corner. Depuis le début de l'année 2018, Da Silva est monté sur ressorts.

Damien Da Silva est un type sympa et serviable. Puisque personne d’autres que Rodelin et Santini n’était chaud pour coller quelques ballons au fond, il a fini par se dévouer.

De Nantes à Rennes, le nouveau renard des surfaces sur coup de pied arrêté vient de planter trois buts en deux matches à d’Ornano, à la suite de trois corners : deux de Peeters puis un de Féret, enfin décisif cette saison.

Trois coups de boule. Trois buts. Quatre points supplémentaires dans la musette. Caen peut dire merci à « DDS » et garde six longueurs d’avance sur la zone rouge avant d’aller visiter Dijon, un concurrent direct pour le maintien, samedi. « Les coups de pied arrêtés, c’est un élément très important du foot qu’on travaille énormément, soumet Patrice Garande. Pendant longtemps, on n’a pas été assez performant dans ce domaine, là on commence à l’être, et j’aimerais bien que ça continue ! »

« Je me sens en pleine bourre »
Le coach du SMC aimerait aussi que la flamme perdure chez Da Silva, devenu meilleur buteur des défenseurs de Ligue 1 avec quatre réalisations, devant Meunier (PSG), Glik (Monaco) et Lala (Strasbourg) pointés à trois. L’ancien Rouennais a souri quand on lui a soumis la stat. « En ce moment j’ai de la réussite, le ballon arrive là où il faut et ça rentre… Là où je franchis peut-être le plus un cap, ce sont sur les buts marqués. »

Quatre en 23 matches, c’est autant que lors de ses neuf premières saisons pros. Mais cela ne dit pas tout de son influence grandissante, son rôle de cadre assumé, le degré de maturité qu’il semble atteindre à bientôt 30 ans. « Je suis en progrès, enchaîner les saisons en L1 me fait aussi engranger de l’expérience, me donne plus de sérénité en match, dit-il. Je suis arrivé sur le tard en L1, c’est peut-être aussi pour ça que cette maturité vient un peu plus tard. Mais il y a aussi la forme du moment, je me sens en pleine bourre comme on dit ! J’ai des cannes, je suis bien dans la tête, en confiance. »

Pourtant, Caen défend moins bien
Cette impression de domination est paradoxale, car elle s’exerce au cœur d’une défense beaucoup moins souveraine qu’avant (hormis le 0-0 à Guingamp, deux buts encaissés par match depuis la venue de l’OM le 19 janvier), dans une équipe qui marque plus mais dont l’équilibre apparaît plus instable.

Sur les deux buts rennais, « DDS » n’a pas été génial non plus. Il y a surtout eu des problèmes de réglages avec Diomandé, dont les approximations l’ont fragilisé au départ.

Sans Djiku, suspendu samedi et qui sera de retour à Dijon, ce n’est pas non plus la même limonade. « On marque des buts, malheureusement on en prend aussi pas mal en ce moment, il faut être vigilant par rapport à ça, n’a pas manqué de rappeler Da Silva. En tant que défenseur, on est obligé de le souligner et de faire en sorte que ça s’améliore. Sur les buts contre Rennes, on doit être beaucoup plus concentré. C’est presque interdit à ce niveau d’en prendre deux comme ça. »

Il faudra s’en souvenir à Dijon, face à une attaque assez virevoltante. Et continuer de ne pas trop penser à l’avenir. En fin de contrat en juin, l’ancien Clermontois a des envies d’ailleurs. Pas prêt à donner suite à la proposition de prolongation de quatre ans soumis par ses dirigeants.

Sa situation contractuelle agit comme un booster
Saint-Étienne l’aurait notamment sollicité au mercato d’hiver, mais Caen ne voulait pas entendre parler d’un départ en cours de saison. Le risque sportif pour l’équipe était bien plus important que la perte financière liée au départ d’un joueur en fin de contrat.

Sur toutes ces questions, le joueur se veut discret. Mais sa situation contractuelle semble aussi agir comme un booster. « J’essaye d’y penser le moins possible, de me focaliser sur mes perfs, car ça peut être aussi une pression négative, assure-t-il. J’en fais plutôt une pression positive, mais il reste encore beaucoup de matches, et je sais que je dois maintenir cette régularité. » Damien Da Silva, dont la cote continue de grimper gentiment, sait évidemment qu’il a tout à y gagner.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2018 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
totor a écrit:
Je crois que je vais me faire engueuler après ça. :lol:


Ben non , pourquoi donc ?
On verra si son successeur fera beaucoup mieux
Rien n 'est moins sûr


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Guigui a écrit:
Les stats de Fabien Torré sont de retour !

http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2017-2018/Caen.php

http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2017-2018/

Citation:
pour éviter la relégation et le barrage : 47 points pour être certain, possible à partir de 32 points,
le plus probable est que le 17e aura 40 points.


:banane:

"Caen relégué ou barragiste ? Oui dans 4 % des cas." > Il est raccord avec https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-1/ qui nous donne relégué à 3%.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Guigui a écrit:
le plus probable est que le 17e aura 40 points.


Ça confirmait la théorie du maintien avec 12 matchs gagnés, évoquée récemment en itw par PG.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Vltra a écrit:
Guigui a écrit:
le plus probable est que le 17e aura 40 points.


Ça confirmait la théorie du maintien avec 12 matchs gagnés, évoquée récemment en itw par PG.

Ouais.

Sinon on peut raisonnablement, du moins dans un coin de notre tête, dire que la 18è place (voire 19ème si le club de L1 gagne son barrage !) sera synonyme de maintien cette année. Petit rappel de la situation du LOSC :

Tweet: https://twitter.com/Fiorenzo_Pazzo/status/965787069477019649

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être autant en déficit avec l'équipe qu'ils ont. C'est eux qui ont acheté Neymar cette année ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2011 18:12
Messages: 81
Non c'est le Paris-Saint-Germain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
:lol:

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
ajacques a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être autant en déficit avec l'équipe qu'ils ont. C'est eux qui ont acheté Neymar cette année ?

249 millions ça me paraît énorme aussi. :?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2018 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le petit frère de Jad Mouaddib devait être très cher pour que Malherbe ne puisse pas le conserver. D'ici qu'il revienne à Caen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1762, 1763, 1764, 1765, 1766, 1767, 1768 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com