www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1747, 1748, 1749, 1750, 1751, 1752, 1753 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2017 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
CimerMo

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2017 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Jordan Nkololo : « Le petit but qui me libèrera… »

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Ghost of Benoit Caen a écrit:

Il a progressé, Jordan, dans son apport au jeu. Je le trouve utile.
Par contre, il faut vraiment qu'il mette du bleu, qu'est-ce qu'il est maladroit dans ses tirs...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
SM Caen. Guilbert : « Le maintien ne va pas se jouer à 38 points »

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
SM Caen. Ivan Santini, au nom du père

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est quand même une escroquerie qui marche bien ... et depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Ghost of Benoit Caen a écrit:

Il faut s'abonner pour voir tout l'article... Et donc payer j'imagine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28242
Localisation: DTC
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Meurtri par le décès brutal de son père à l’adolescence, l’attaquant international croate du SM Caen Ivan Santini, a puisé dans la religion la force de se relever. Il entretient aujourd’hui sa grande foi pour être un footballeur accompli, mais surtout « un homme bon ».

Quand Ivan Santini, l’attaquant du SM Caen marque, ce sont toujours les mêmes gestes. La course est joyeuse, les coudes à l’angle droit, les deux index vers le ciel et le regard perdu dans les nuages. « Pour montrer que ce n’est pas mon œuvre, mais celle de Dieu. C’est une façon de le remercier, détaille le Croate. Il n’y a pas de chance, ou même d’accident dans la vie. » Des galères, pourtant, le Caennais en a connues. Elles l’ont construit, forgé sa détermination, fait sa rage de vaincre, couvé son professionnalisme.

« Tu es fou ! Tu ne fais pas de la danse classique ! »

Le sablier s’inverse. À 17 ans, l’enfant de Zadar (Croatie) est à l’essai pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Le stage dure cinq jours, mais l’attaquant ne convainc pas le staff bordelais, jugé trop fébrile. Il rembobine : « A l’entraînement, je n’étais pas bon, j’étais très vite fatigué et je faisais attention aux défenseurs, je ne voulais pas les bousculer. On me disait : « Tu es fou, tu ne fais pas de la danse classique ! (rires) En dehors, tu peux être gentil avec tout le monde, mais sur le terrain, il faut être un lion ! » » Le jeune Ivan passe de pénibles heures loin de sa famille, sans un mot de français. Il trouve en la Bible, seule lecture apportée avec lui, son refuge et la force qui lui manquait. « Ça m’a immédiatement changé » , se souvient-il.

Le jeune Ivan passe de pénibles heures loin de sa famille, sans un mot de français. Il trouve en la Bible, seule lecture apportée avec lui, son refuge et la force qui lui manquait. « Ça m’a immédiatement changé » , se souvient-il.

Deux ans plus tard, son père s’endort sans jamais se réveiller, à l’âge de 42 ans. Un décès brutal que « la foi (m’) a aidé à préparer » . Ivan Santini est alors au plus bas. Orphelin soudain d’un père jusque-là en bonne santé, à charge d’une mère et d’une sœur en deuil. Il est sans club depuis six mois, sort d’une expérience compliquée au Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne) et se remet d’une opération.

Sa croyance s’intensifie. Il s’occupe des siens, soigne ses maux par les prières : « Je savais qu’à un moment, les choses allaient tourner. J’ai été patient. La foi m’a fait accepter la situation. Sans elle, ça aurait été bien plus compliqué à gérer. »

À Ingolstadt, Fribourg, Courtrai ou au Standard de Liège, jamais plus le Croate n’a égaré son Livre sacré. Il se rend « au minimum une fois par semaine » dans une église du centre-ville caennais et s’assied au confessionnal une fois par mois.

« Cela m’apporte la paix intérieure, déroule-t-il. Je prie beaucoup les jours de matches, mais pas seulement. J’essaye toujours de faire de mon mieux, mais parfois c’est du ressort de Dieu, il a peut-être d’autres plans pour moi. Peut-être que si je marquais 20 buts ou si j’étais dans une équipe qui joue la Ligue des champions, je deviendrais fou. Si je suis à Caen, c’est pour une raison, et c’est très bien comme ça. »

Deux buts sur les trois dernières journées

Magnifique buteur contre Lyon dimanche dernier (1-2), Ivan Santini s’extirpe doucement d’une période trouble faite de deux mois sans marquer. Avec cinq unités au compteur, dont deux sur les trois dernières journées, l’international croate repart de l’avant, et a su puiser son second souffle de sa foi. Même si, à ses yeux, ce n’est qu’anecdotique… « Beaucoup de footballeurs prient pour avoir du succès, parce que c’est ce qu’ils veulent de plus important au monde. Mais pour moi, ce n’est pas ça qui importe. C’est juste d’être un homme bon. C’est mon plus grand objectif dans la vie. Être un bon mari, un bon père et un bon ami. Être un bon footballeur, ce n’est que du bonus finalement. »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
bigdudu a écrit:
C'est quand même une escroquerie qui marche bien ... et depuis longtemps.

Le foot ?

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
La religion ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Mais non !
L'escroquerie, la vraie. C'est Benoit Caen.
Tout le monde sait cela.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je vous laisse choisir. Pour moi c'était clair.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
Santini ?

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Fais quand même attention toi ...

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2017 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Garande interviewé par We Are Malherbe, très intéréssant ! Des réponses concrètes concernant Nkololo, Peeters et d'autres choses :
http://www.wearemalherbe.fr/2017/12/08/entretien-patrice-garande/

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1747, 1748, 1749, 1750, 1751, 1752, 1753 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com