www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1784, 1785, 1786, 1787, 1788, 1789, 1790 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2018 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
:lol:

Avec ronnie aussi :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2018 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Djiku : la déception de la coupe de France est évacuée

Le défenseur central du SM Caen a assuré en conférence de presse que, malgré « la frustration », la déception de l’élimination en demi-finales de Coupe de France face au PSG, est « évacuée », et que les regards sont désormais tournés vers le voyage à Metz (samedi, 20 h).

Alexander Djiku a tenu son rang en charnière centrale avec Damien Da Silva avec le SM Caen face au PSG, mercredi soir, en demi-finales de Coupe de France (perdue 3-1). Mais désormais, il souhaite obtenir le maintien, la priorité du club. Il s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Metz (samedi, 20 h).

Alexander, la déception de l’élimination en demi-finales de la Coupe de France (face au PSG, 1-3), est-elle évacuée ?

Oui, elle est évacuée, mais bon, on n’est qu’à J + 2 aujourd’hui. On voulait aller en finale, on ne l’a pas fait. C’était une grande équipe, mais il y a un peu de frustration au vu du scénario du match. Mais il faut passer à autre chose, le plus important pour le club, c’est le maintien, et il faut aller le chercher le plus vite possible.

Vous sentez que ce match de Coupe peut vous apporter quelque chose en vue du maintien ?

Exactement, j’ai ressenti que l’état d’esprit était irréprochable, j’espère que ça va nous servir pour les matches à venir. Metz, ça va être compliqué, ils ne sont pas encore condamnés. On sait que si on joue avec les ingrédients du début de saison, il n’y aura pas de problème. Mais il faut qu’on retrouve cette attitude, et on verra ce qui se passera.

Ce match vous a fait dépenser plus d’énergie…

Oui et c’est normal, c’était le PSG, chacun devait être dans le dépassement de soi. Le problème c’est qu’il faut aussi le faire en championnat.

À quoi vous attendez-vous à Metz ?

Ils viennent de gagner à Rennes (2-1) et sont en pleine confiance. Ça va être leur demi-finale de Coupe de France à eux, et ils sont redoutables à domicile, alors qu’à l’extérieur, nous, on a plus de mal. Ils ont de très bons joueurs offensifs, à nous d’être vigilant pour ne pas prendre de but. En début de saison, on gagnait ces matches-là, on l’a montré.

Vous avez joué 80 bonnes minutes face au PSG, ça rassure ?

Oui, forcément. Si on joue tous les uns pour les autres, on va prendre moins de buts et être plus efficace dans les zones de vérité.

Vous avez été performant dans cette défense à 4 éléments…

Je trouve qu’on se sent mieux à 4, on a un bloc plus compact et on anime mieux les actions offensives. Mais quand le coach fait le choix d’une défense à 5, il faut assumer et faire le boulot. J’ai plus de repères à 4, parce que je joue plus dans l’axe plutôt qu’à 5 où je suis davantage sur le côté gauche.

Le coach parlait d’un changement d’état d’esprit avant la rencontre contre Toulouse (reportée). L’avez-vous également ressenti ?

Oui, on s’endormait sur nos lauriers. Mais on a eu une prise de conscience dans un entraînement où tout le monde a mis du sien. Il y a eu une discussion entre nous et le coach. Après, la confiance, on l’a, parce qu’on n’est pas dans une situation critique.

On a vanté à juste titre le début de saison solide de Malherbe. Avez-vous la sensation, personnellement, d’être en dessous par rapport à ces performances-là ?

Oui, mais c’est un collectif, si on en est là, c’est que tout le monde en fait un petit peu moins. Personnellement, je suis peut-être un peu moins bien, mais c’est à l’image de l’équipe.

Vous avez récemment déclaré que votre intention n’était pas de quitter le SM Caen cet été… Pouvez-vous préciser ?

La période du mercato est encore lointaine, je ne parle pas de ce genre de choses aujourd’hui.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2018 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Dim a écrit:
Ce que les Paris Drakkars ont fait d'ailleurs sur leur logo.


Les Paris Drakkars n'ont jamais changé de logo. 8)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Djiku a écrit:
Vous avez été performant dans cette défense à 4 éléments…

Je trouve qu’on se sent mieux à 4, on a un bloc plus compact et on anime mieux les actions offensives. Mais quand le coach fait le choix d’une défense à 5, il faut assumer et faire le boulot. J’ai plus de repères à 4, parce que je joue plus dans l’axe plutôt qu’à 5 où je suis davantage sur le côté gauche.


Démontré depuis plus de 2 saisons, utilisée pendant 4 mois (nos 4 meilleurs mois en 2 ans).
C’est incroyable que seul Garande ne comprenne pas que cette défense à 5 soit de la merde.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Le problème d'une défense à 4, il a déjà été souligné dix fois ici : elle nécessite de bons défenseurs latéraux sinon on se fait balader sur les ailes (contre le PSG, c'était le meilleur exemple). Sans parler du problème du 6. Or, de bons latéraux, cette saison, on en a qu'un seul de chaque côté. Si Mbengue ne s'était pas blessé, le 352 serait resté une exception.

Mais bon je suis d'accord sur le fond : le 352 a si rarement fonctionné qu'il aurait du malgré tout rester vraiment exceptionnel.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
J’ai jamais dis le contraire. Mais entre un latéral moyen qui peut nous rendre friable contre les gros et un système qui déstabilise toute l’équipe, le choix est vraiment simple. Surtout quand tu as 18 mois de constats d’echecs.
C’est la victoire à GG la saison dernière en 3-5-2 qui a fait croire à Garande que c’etait l’Idée de génie. C’est dommage qu’il n’est pas eu un peu plus de recule quelques mois après.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Citation:
à 4, on a un bloc plus compact et on anime mieux les actions offensives.


A quoi sert donc le 3-5-2 quand les défenseurs concernés affirment se sentir mieux en 4-4-2? Garande consulte-t -il ses joueurs ou reste-t-il sourd à leurs sensations sur le terrain?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Hastings a écrit:
elle nécessite de bons défenseurs latéraux sinon on se fait balader sur les ailes (contre le PSG, c'était le meilleur exemple)


Ben justement non, comme l'écrivait Matt_ on a fait nos 3-4 meilleurs mois avec une défense à 4. Et depuis quand quoique ce soit de tactique peut être jugé de manière "exemplaire" quand il est ressirti du chapeau sans prévenir contre une armada comme celle de Paris?


Hastings a écrit:
Sans parler du problème du 6.


Oui bon ben là d'accord. Notons quand même qu'un "vrai" 3-5-2, sans un poste 6 bien tenu, c'est également du suicide. C'est aussi pour ça que les affreuses contrefaçons de ce magnifique système de jeu qu'on s'obstine à dégueuler semaine après semaine, j'appelle ça "défense impaire", et pas 3-5-2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2014 16:00
Messages: 523
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé, pour avoir le meilleur équilibre d’équipe possible. En l’absence de Mbengue, de YAB, avec des ailiers en échec, pour garder Rodelin près de Santini, c’était la moins mauvaise solution. Et Guilbert dirait exactement l’inverse de Djiku, qu’il est plus à l’aise dans ce système.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31998
Localisation: Dans les parages
nico2caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé
En revanche il était pas contraint et forcé de prêter Imorou. Bessat était déjà aux fraises début août, il a pensé que M'Bengue ferait 38 matchs. C'est n'importe quoi d'être parti pour une saison entière avec un poste même pas doublé. C'est aussi à cause de ça qu'on se tape tous ces matchs à 5 derrière.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
nico2caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé, pour avoir le meilleur équilibre d’équipe possible. En l’absence de Mbengue, de YAB, avec des ailiers en échec, pour garder Rodelin près de Santini, c’était la moins mauvaise solution. Et Guilbert dirait exactement l’inverse de Djiku, qu’il est plus à l’aise dans ce système.

Déjà +1 avec Guigui.
Ensuite, encore une fois, déséquilibrer une équipe pour un ou deux joueurs, c’est du grand n’importe quoi.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
nico2caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé
En revanche il était pas contraint et forcé de prêter Imorou. Bessat était déjà aux fraises début août, il a pensé que M'Bengue ferait 38 matchs. C'est n'importe quoi d'être parti pour une saison entière avec un poste même pas doublé. C'est aussi à cause de ça qu'on se tape tous ces matchs à 5 derrière.


STB avait annoncé que le prêt d'Imorou menerait à la catastrophe.
Encore une fois il a eu raison.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Mais arrêtez avec Imorou, il est archi nul. C'est pas parce que c'est votre copain twitter qu'il faut qu'il joue.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Nico2Caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé

Y'a deux choses; la gestion du match, et la gestion du groupe. Au passage j'adore le caricaturer, mais je suis bien d'accord avec 18Cher sur le premier de ces deux points, et Galtier nous le démontre admirablement avec Lille; un groupe que tu ne maîtrise pas, tu peut le tourner dans tous les sens, ça fera de la merde. C'est pour ça que changer Garande en cours de saison, je ne l'ai jamais vraiment souhaité sérieusement.
Garande ne peut pas prédire les blessures ni les frappes à côté de N'Kololo, dans la gestion du match, je suis d'accord, il fait ce qu'il peut, et pourquoi pas ponctuellement du 3-5-2, aucun souci... Par contre...

Depuis la retraite de Seube, qui, au quotidien, a vu débarquer après avoir au minimum un peu participé à leur choix, tous les éléments actuels du groupe pro? Qui décide de commencer la saison avec un seul latéral gauche de métier, sachant qu'avant la première journée il n'était absolument pas gravé dans le marbre que celui ci avait le niveau?
Tu nous dis que le pauvre Garande "subit" le fait de devoir garder Rodelin près de Santini. Je suis bien placé pour savoir qu'on trouvait dès le milieu de la précédente saison, de ci de là, quelques voix bienveillantes et sages pour s'inquiéter du niveau foot de Santini, et de sa capacité à tenir seul une attaque malherbiste efficace une seconde saison.
Quant à l'absence de Bennasser, on est finalement dans le cas de Guilbert la saison précédente, le type débarque en prêt au dernier moment, après même le début du championnat, et pas pour remplacer un blessé, pour boucher un trou dans le 11 titulaire constaté tardivement. Et dès qu'il boitille un peu, patatra, y'a plus d'équipe.

La gestion des jeunes, on n'en parle même pas, y'en a j'entends leurs noms depuis des années, je ne crois pas les avoir vu jouer une seule fois. Après on peut se foutre de la gueule des voisins, ça m'amuse aussi, mais Rennes a lancé en charnière centrale un type de 19 ans (Joris Gnagnon), on en pense ce qu'on veut, mais deux ans plus tard, le type compte 70 matches de ligue 1 sur un poste où nous on espère refaire une Da Silva en dénichant un vieux briscard de Ligue 2 que personne d'autre n'aura remarqué avant nous.
Lea-Siliki? Première saison avec le groupe pro, 30 matches joués.

Quand t'es Caen, si t'as un dispositif qui tient la route, personne ne t'en voudra de tenter de remplacer poste pour poste ton latéral gauche titulaire par un jeune formé à ce poste.
Avec Garande? Nan, alors bim boum je bricole avec un milieu gauche moyenne gamme tout seul dans le couloir, déja ça commence bien, trois centraux dont un dont ce n'est pas le poste et un autre qui préfère jouer à deux, des milieux, pareil finalement c'est un coup trop haut, un coup trop bas, contre Dijon ça va tenir tu ne sais pas comment mais contre Angers les deux mêmes se font massacrer, et quand on te demande pourquoi on tourne a 3 buts par mois, dont un penalty, tu réponds que c'est ... la faute aux centres qui n'arrivent pas sur la tête de ton pylône.
Centres sensés tous venir, on le rappelle, du milieu moyenne gamme qui tient le couloir gauche tout seul, vu que de l'autre côté, y'a le héros de la saison passée, natif de la région, et qui lui "a plus un profil de défenseur alors c'est normal et qu'est ce qu'il est beau dis donc."


Bon allez je file au boulot, allez Molherbe!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Guigui a écrit:
nico2caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé
En revanche il était pas contraint et forcé de prêter Imorou. Bessat était déjà aux fraises début août, il a pensé que M'Bengue ferait 38 matchs. C'est n'importe quoi d'être parti pour une saison entière avec un poste même pas doublé. C'est aussi à cause de ça qu'on se tape tous ces matchs à 5 derrière.

Tout ça me rappelle une interview de Garande en août : pour Patoche c'était Bessat le latéral gauche dans sa tête, puis Mbengue est venu chambouler tout ça. Donc Imorou n'aurait pas vraiment eu sa chance, puisque pour Garande il avait bien deux arrières gauche sous la main...

sigur a écrit:
Moriarty a écrit:

Citation:
Mbengue a cette fois joué à son "vrai poste", selon Patrice Garande, qui l'a préféré à Imorou. "Cela ne fait qu'une semaine qu'il travaille à ce poste-là sur le plan tactique, car j'avais Vincent (Bessat) qui pour moi était le titulaire de départ comme latéral gauche, de par la saison passée. Je l'ai découvert à ce poste-là, et cela va être intéressant pour l'avenir"

Ok, donc on recrute Mbengue le 28 juin, clairement présenté comme un latéral gauche, mais Garande attend le 15 août pour l'essayer à ce poste parce qu'il avait déjà quelqu'un, et il le "découvre à ce poste-là" ? Donc en gros, il a un 11 titulaire, et il ne fait pas bosser les autres parce que de toute façon ils ne joueront pas ? On doit avoir de sacrés bons joueurs de belote alors...
Et il "découvre" sa recrue à son poste de prédilection un mois et demi après que celle-ci soit arrivée... "bon, toi là-bas, je sais pas à quoi tu sers, donc va courir on verra plus tard" #CoacheCommeGarande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1784, 1785, 1786, 1787, 1788, 1789, 1790 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com