www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1751, 1752, 1753, 1754, 1755, 1756, 1757 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2018 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Image

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2018 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2018 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6200
Garande invité d'Allo Malherbe ce soir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
SM Caen : inquiétude pour la pelouse du stade d'Ornano

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
Cette pelouse n'aura duré que 3 ans.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Djiku : "sans un gros mental, je n'y serais pas arrivé"
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Ligue 1. Caen - Lille, samedi (20 h). Depuis son arrivée, Alexander Djiku dégage une autorité naturelle. Entretien avec un garçon de 23 ans révélé sur le tard, auteur de débuts très convaincants avec Malherbe.

Un mental forgé au fil des années
Alex, vous ne seriez jamais arrivé là si…

Je n’avais pas réussi à avoir un gros mental quand j’ai traversé toutes mes blessures. Sans ça, je n’y serais pas arrivé. Mais c’est un tout. Je suis aussi entouré d’une bonne famille.

Le mental, c’était la clé face à un monde pro qui ne vous a pas tout de suite ouvert ses portes ?

Aujourd’hui, c’est ce qui fait ma force. Je suis toujours allé chercher les choses. On ne me les a jamais données facilement. Certains diront que c’est bien, d’autres non. Moi, je pense que c’est ce qui m’a forgé.

Bastia, l’heure du déclic
À 17 ans, quand vous jouez avec les U17 de Perpignan, vous croyez à un destin dans le foot ?

Quand je pars de Montpellier, je vais en internat à Perpignan. Je sais que ça va être dur. Je n’y vais donc pas pour rien. J’essaye de tout mettre en œuvre pour être repéré. Et ça se passe bien. On fait un tournoi interligues, Ghyslain Printant (alors directeur sportif de Bastia) me voit. J’avais joué trois ans à Castelnau (club satellite de Montpellier), mais Montpellier ne m’avait jamais remarqué.

Vous débarquez à Bastia à 18 ans, sous contrat amateur. Le premier contrat pro n’arrivera que deux ans plus tard.

Entrer en centre de formation, c’est un rêve. Mais quand on nous annonce que deux joueurs sur trente passent professionnels, on se dit que le chemin est encore long. Toi, tu arrives d’un club amateur, tu es à côté de joueurs qui ont fait toute leur formation à Bastia. Il faut savoir saisir sa chance, ce que j’ai fait.

Ghyslain Printant, qui vous a lancé en pro, parle de vous comme d’un garçon « brillant scolairement », facile à gérer.

Avant de partir à Bastia, mes parents m’ont dit que le foot restait secondaire, que c’était d’abord les études. Ghyslain Printant, c’était quelqu’un qui accordait beaucoup de place à la scolarité. Tu pouvais être le meilleur joueur de l’équipe, si tu ratais une heure de cours, il était capable de ne pas te faire jouer. J’ai eu mon Bac scientifique lors de ma première saison à Bastia. J’étais content pour moi et pour ma famille. Bastia, c’est un club qui t’inculque de bonnes valeurs. Un club familial, à part, qui m’a aidé à bien grandir. Si je suis ainsi aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux.

« Amoureux du football »… et leader de terrain ?
Vous parlez beaucoup à vos partenaires. Cela fait-il de vous un leader de terrain ?

Avant, c’était mon défaut. À Bastia (2012-2017, 44 matches de Ligue 1), les Squillaci, Modesto me disaient : c’est bien beau d’être performant, mais si tu n’as pas la parole, ça ne sert à rien. J’ai appris ça petit à petit : parler aux camarades, replacer tout le monde… Aujourd’hui, c’est devenu naturel. Le simple fait de parler te met dans le rythme du match, en zone confortable.

Sur un terrain, votre mission première, c’est…

Un défenseur doit se faire violence, gagner ses duels. Mais il y a aussi le jeu avec ballon. Moi, je suis un amoureux du football. J’aime bien quand on ressort proprement de derrière. Parfois, on ne peut pas, mais c’est ma philosophie de jeu.

À Malherbe, six mois positifs
Après six mois, quel est le bilan ?

Il ne peut être que positif. C’est seulement ma deuxième saison en défense centrale et je trouve que ça se passe plutôt bien. On arrive à ne pas prendre beaucoup de buts.

Comme lors de vos deux saisons à Bastia, un pépin physique vous avait stoppé en septembre dernier. Les blessures, c’est derrière vous ?

Ça faisait un an que je supportais ça (douleurs au tendon d’Achille). Pour jouer les matches, je prenais deux ou trois cachets mais je ne me sentais pas à 100 %. Aujourd’hui, je suis content, c’est une bonne chose de faite (opération et rééducation à Clairefontaine). Je ressens encore 5 % de douleur, mais je suis beaucoup plus libéré.

Vous êtes venu à Caen, malgré un salaire quatre fois supérieur proposé par Bursaspor (Turquie) l’été dernier. Au vu de votre parcours, un autre raisonnement était possible…

L’argent, ce n’est pas primordial. J’aurai le temps d’en gagner. C’est mieux pour moi de faire une carrière bien construite, que de partir trop tôt, de devoir revenir et de ne pas avoir accès à des clubs auxquels tu aurais pu prétendre. J’y vais étape par étape. Je suis venu ici parce que j’ai vu le projet. Il est ambitieux et sur le long terme. Je sais que je peux faire confiance à ce club les yeux fermés.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Merci Momo

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 20:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
"Implanté sur un substrat vieillissant "

Pardon ,???????????


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
SHYSHY a écrit:
"Implanté sur un substrat vieillissant "

Pardon ,???????????

J'ai tiqué aussi. Il a été changé après les Jeux Équestres. Y'a surement une erreur de retranscription.

Bref, de toute façon, cet été on passe enfin à l'hybride, et ça va être fantastique.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 20:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Guigui a écrit:
SHYSHY a écrit:
"Implanté sur un substrat vieillissant "

Pardon ,???????????

J'ai tiqué aussi. Il a été changé après les Jeux Équestres. Y'a surement une erreur de retranscription.

Bref, de toute façon, cet été on passe enfin à l'hybride, et ça va être fantastique.


Non le substrat date d'après la nouvelle pelouse post JEM

https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 446811/amp


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2018 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 13:37
Messages: 2239
Il est bien ce petit Djiku.

Citation:
L’argent, ce n’est pas primordial. J’aurai le temps d’en gagner. C’est mieux pour moi de faire une carrière bien construite, que de partir trop tôt, de devoir revenir et de ne pas avoir accès à des clubs auxquels tu aurais pu prétendre. J’y vais étape par étape. Je suis venu ici parce que j’ai vu le projet. Il est ambitieux et sur le long terme. Je sais que je peux faire confiance à ce club les yeux fermés.



Yaninou, si tu nous regardes...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2018 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Le cirque commence...

Tweet: https://twitter.com/fbleubnormandie/status/956096072228704256

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2018 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Ça ne peut pas être pire que vendredi dernier.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2018 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:
Ça ne peut pas être pire que vendredi dernier.

Je vais bien rigoler quand on apprendra après la 37ème journée que comme il n'y a plus d'enjeu à Paris, tous les internationaux sont autorisés à prendre quelques jours de congés avant de rejoindre leurs sélections pour la CdM.

(sauf si le PSG joue la finale de la Champion's League).

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2018 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Ce serait trop bon.
Tous ces footix qui ne viennent que pour voir Neymar et consorts l'auraient dans l'os.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1751, 1752, 1753, 1754, 1755, 1756, 1757 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com