www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462 ... 486  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Laurent15... 15 ?
T'habites plus l'Cantal ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Le meilleur film du siècle c'est celui qui va sortir ou c'est le vieux film pourri avec un clown dans les égouts ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31974
Localisation: Dans les parages
kash 14 a écrit:
Le meilleur film du siècle c'est celui qui va sortir ou c'est le vieux film pourri avec un clown dans les égouts ?

Dolan précise que c'est SON film préferé du siècle, en toute subjectivité assumée.

Tweet: https://twitter.com/XDolan/status/907296828390961152

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5347
Guigui a écrit:

C'est assez surprenant tant le téléfilm des années 90 bombardé par M6 a vampirisé l'image de "Ça". Il est tellement culte pour ceux de notre génération, que je n'aurais jamais imaginé une autre adaptation.


J'étais jeune quand je l'ai vu, mais pour moi aussi il est tellement culte (j'en avais même fait une photo de profil pendant quelques semaines avant que certains me demandent de l'enlever :cry: ) que je suis encore sceptique au sujet de l'adaptation.Mais je pense que j'irai le voir quand même...

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2017 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31974
Localisation: Dans les parages
Ayé, vu Ça. J'ai beaucoup aimé, adoré même. Après, en tant que spectateur marqué par le téléfilm (comme presque tous ceux nés dans les années 80), cette nouvelle adaptation me renvoi à mon enfance (j'avais l'âge des gamins du club des ratés), à ma propre angoisse des scènes de Pennywise du téléfilm. Et je sais que, subjectivement, ça nourrit mon enthousiasme pour cette nouvelle oeuvre (madeleine de Proust toussa...).
Mais en effet, je ne sais pas si les 15-20 ans d’aujourd’hui vont ressentir cette même sensibilité, d'autant plus que les années 80, époque où se déroule le film, ne représente rien pour eux. Reste les scènes "d'horreur" (c'est light hein, aux USA il est classé PG 13), qui vont les faire flipper pour un peu qu'on soit un minimum froussard devant les films d'angoisse. Pour les durs à cuire à qui l'amitié d'une bande de gosses ne provoque aucune émotion, je peux comprendre qu'ils soient déçu par le nouveau Ça. Je leur conseillerais même de passer leur chemin.

Mais vraiment, superbe mise en scène, supers acteurs (les sept gamins jouent superbement bien, la fille en particulier. Je lui prédis un avenir tout tracé...). Le nouveau Pennywise, je le trouve excellent, difficile de ne pas être convaincu par l'interprétation et le nouveau look, plus vicelard, beaucoup plus dynamique notamment grâce aux effets spéciaux, très bons.

Pas vraiment de jump-scare à tire larigot comme le laissait entendre la bande annonce, peut-être deux ou trois mais assez téléphonés. D'ailleurs ce sont plus des screamers que des jump-scare.

Un bémol qui me vient : il y a beaucoup d'humour (jusque-là pas de problème), mais quelquefois il y a des ressorts humoristique casés en pleine scène « d'horreur », et le pire c'est que ça fonctionne, mais bon, t'es censé flipper, et au final tu rigoles. Un parti pris un peu bizarre.

Bref, si vous avez aimé le roman et/ou le téléfilm et surtout l'histoire qui entoure la bande des sept ratés, courez-y. En revanche si vous pensez que le succès est dû à un nouveau genre d’angoisse jamais vu, si vous êtes un esthète du film d'horreur, n'y allez pas, vous allez vous faire chier. Car même moi je l'avoue, c'est très réussi, mais ça reste une série B.

Ah, et je le mets pas en spoiler car c'est rien du tout, mais il y a une scène avec comme fond musical "Antisocial" de Trust (la reprise anglaise d'Anthrax), ça m'a fait poiler, en plus ça marche !

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2017 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
J'ai vu et "ça" fait absolument pas peur, pas une seule fois on se sent ne serait ce qu'un poil mal à l'aise.
C'est dommage pour un film se voulant effrayant.
Faudrait pas que "ça" devienne le nouveau standard du genre parce que ça n'augure pas de beaucoup de frissons.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2017 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Et juste pour savoir, Mommy et Juste la fin du monde, je suis le seul à trouver ça pourri ?
Bon, Mommy, le film a un minimum d'intérêt, la toute fin sauve le film du zéro pointé.
Mais Juste la fin du monde, pardon hein, mais quelle merde. C'est bavard, sans intérêt, à jeter.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2017 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1357
J’ai vu seven sisters. C’est... long. Quelques twists pas terribles. Noomi Rapace joue très bien par contre.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Film vu récemment sur Netflix une adaptation d'un Stephen King : Gerald's game (Jessie)

C'est vraiment bien fait. Les acteurs sont bons. On reste scotché tout le long du film.
le seul point faible peut être : une toute fin un peu trop démonstrative et un peu tirée par les cheveux (mais c'est dans le bouquin...).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Puis Carla Gugino c'est autre chose que Tatiana Balkany, enfin le truc à dreadlocks sur qui fantasme L'Richos.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Il parait que c'est nul ça. Certains l'ont vu ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31974
Localisation: Dans les parages
kash 14 a écrit:
Il parait que c'est nul ça. Certains l'ont vu ?

Putain j'ai mis un pavé 3 messages au dessus, t’exagères.

Je résume : Si t'aimes le roman et/ou le téléfilm pour la relation entre les personnages et les enfants, va le voir. Si tu veux avoir peur, ne va pas le voir. Ce n'est pas un film d'horreur (ou plutôt c'est un film d’horreur classé PG13, donc fatalement ça n'en est plus un).

J'ai été subjugué par le film pour les mêmes raisons que Xavier Dolan, mais on est plus proche du Grand Chemin que de The Conjuring hein.

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2017 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6263
Guigui a écrit:
kash 14 a écrit:
Il parait que c'est nul ça. Certains l'ont vu ?

mais on est plus proche du Grand Chemin que de The Conjuring hein.


:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2017 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Guigui a écrit:
kash 14 a écrit:
Il parait que c'est nul ça. Certains l'ont vu ?

Putain j'ai mis un pavé 3 messages au dessus, t’exagères.

Je résume : Si t'aimes le roman et/ou le téléfilm pour la relation entre les personnages et les enfants, va le voir. Si tu veux avoir peur, ne va pas le voir. Ce n'est pas un film d'horreur (ou plutôt c'est un film d’horreur classé PG13, donc fatalement ça n'en est plus un).

J'ai été subjugué par le film pour les mêmes raisons que Xavier Dolan, mais on est plus proche du Grand Chemin que de The Conjuring hein.

Ah oui pardon, merci.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2017 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Magenta a écrit:
Puis Carla Gugino c'est autre chose que Tatiana Balkany, enfin le truc à dreadlocks sur qui fantasme L'Richos.

Tu n'aime que les gros nibs, aucune sensibilité.
T'inquiète Tatiana, tu m'as moi :banane:

edit : en plus, je ne trouve son visage franchement pas joli... question de goût

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462 ... 486  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com