www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 11:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Y'a des joueurs de jeu de société solo ?

Ca fait un moment que je cherche un Donjon Crawler sympa mais je lis tout et son contraire. Et vu le prix des boites, j'ai pas envie de me gourer.

J'ai peur de trouver Mage Knight trop compliqué. Sans compter que c'est pas vraiment un DC...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Les jeux de société en solo, c'est pas anti sociale?

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 12:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Autant qu'un jeu vidéo sans multi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Jisait a écrit:
Y'a des joueurs de jeu de société solo ?

Ca fait un moment que je cherche un Donjon Crawler sympa mais je lis tout et son contraire. Et vu le prix des boites, j'ai pas envie de me gourer.

J'ai peur de trouver Mage Knight trop compliqué. Sans compter que c'est pas vraiment un DC...


Si tu aimes Lovecraft et a une tablette (et des sous) il y a sans doute la 2e édition de Mansions of Madness?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2016 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Un jeu pour les jeunes filles en fleur
Les règles ont l'air un peu hard quand même.

Je ne connaissais pas Mage Knight. ça a l'air bien complexe...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
En plus c'est d'actualité, mon coup de coeur du moment: Flamme Rouge, chez gigamic.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flamme-rouge

Jeu de course cycliste, jeu de bluff, de pari, de stratégie, bien rythmé (parties de 30 min max).
C'est une base extrêmement satisfaisante (à savoir épurée, efficace, fun, accessible mais permettant tout de même de la stratégie et de la putasserie), à laquelle viendront se greffer de nécessaires updates (nouveaux types de terrain, intempéries, etc.)

Pour le moment on ressent parfaitement les événements de courses et différents types de stratégie, couplé au court temps de jeu c'est beaucoup de plaisir.

Image

Note: la boite est comme souvent très mal conçue. Je vous conseille de construire des étuis pour les 5/6 paquets de cartes (ou elles seront en vrac dans la boite :shock:) et de créer 2 tunnels sur les côtés à l'aide du carton de calage (2 coups de ciseau + inversion des plis feront l'affaire), afin d'y ranger les lignes droites et les étuis de cartes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 10:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour jouer aux cyclistes, rien de mieux qu'une plage, des billes et des petits coureurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2017 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
bigdudu a écrit:
Pour jouer aux cyclistes, rien de mieux qu'une plage, des billes et des petits coureurs.

+1

(quand j'étais gamin mon père nous avez fait un jeu avec un morceau de carton, des dés et des petits coureurs.)


Et en jeu de pichenettes, il y a deux jeux un peu connus :
Pitchcar

Et le très sympa (surtout à l'apéro) : TUMBLIN DICE


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4457
Je viens de découvrir 2 jeux de sociétés dont nous sommes plutot fan dans la famille:

Chateau Aventure: très drole et partie assez rapide ()

et Exit: un escape game en jeu de société, je ne connaissais pas du tout et je suis bluffé par l'ingéniosité des créateurs du jeu. (). on peut meme jouer seul.

je me réveille surement avec quelques années de retard pour ces 2 jeux :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
merlinenchant a écrit:
et Exit: un escape game en jeu de société, je ne connaissais pas du tout et je suis bluffé par l'ingéniosité des créateurs du jeu. (). on peut meme jouer seul.

J'ai découvert ça dans une vidéo de Fabien Olicard, excellent. En revanche c'est un one-shot, il faut notamment écrire, gribouiller, triturer, parfois découper des éléments du jeu. De fait ça fait un poil cher (10€) pour une seule utilisation. Du coup en effet, mieux vaut le faire à deux pour passer un bon moment.


_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2018 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Ouais pas top quand tu ne peux jouer qu’une fois.
Mais il y a des escapes games avec plusieurs scénarios jouables, donc réutilisables.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2019 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Pour ceux que ça intéresse (pour noël), voici une rétrospective non exhaustive (je vieillis) des jeux auxquels j'ai pu jouer ces derniers temps et que je recommande :

Jeu de gestion - long :
- ANACHRONY : jeu de placement de pion/programmation. C'est très cérébral et très tendu. 65€ - difficile à trouver.
Chaque joueur incarne une civilisation avec des capacités spéciales pour intervenir dans le passé et sauver sa civilisation de l'effondrement.
C'est sur ma liste de Noël. Je n'y ai joué qu'une fois et ça reste un TRES bon souvenir.

- TERRAFORMING MARS (avec extensions prélude et Hélas): jeu où vous terraformez Mars pour la rendre habitable.
C'est devenu un de mes jeux préféré. C'est un jeu de carte avec un plateau.
Aucune partie ne se ressemblent, comme chaque carte est unique.
Bref foncez si vous aimez les gros jeux.
45€

Le jeu des Châteaux de Bourgogne est réédité avec 10 extensions. 35/40€
C'est un très bon jeu de gestion avec des dés. Une référence. Je vais certainement me le prendre

Jeux d'ambiance
- Greenville 1989 - Sur la base de cartes dessinées, un peu glauques, ultra référencées films fantastiques des années 80, les joueurs devront raconter une histoire. Très sympa. A jouer entre potes. 27€
- Mysterium : jeu d'ambiance sur la base d'un dixit like. Un joueur, Maitre de jeu, incarne un fantôme et devra faire deviner g$race à des cartes qui l'a tué, à quel endroit et avec quelle arme. Il plait beaucoup à des personnes peu familières des jeux de société. 35€
- The Mind - spiel des Jahres - 10€. Cérébral, envie d'y rejouer

Jeu idiot mais très drôle:
Fou Fou Fou - une sorte d'Elixir en plus rapide. 11€


Maintenant que j'ai un enfant en âge de jouer, pour les 3/4/5 ans, j'ai joué et j'ai aimé :
- Petit chaperon rouge.- réflexion/casse tête
- Monza - course de voiture avec des dés et des cases de couleurs.
- La chasse au Gigamons - un memori avec des pouvoirs (je plaide pour qu'on en fasse un pour adulte)
- La tour du dragon - gros matériel. ça commence en jeu de mémory et ensuite un jeu d'adresse/rapidité.
- Le verger : un classique
- Gagne ton papa : un nom de jeu nul à chier, mais très bon. Plusieurs jeu en un. Jeu de réflexion (type Tétris)

J'ajoute qu'il y a beaucoup de merdes dans les jeux de société pour enfants.
Inscrivez vous à la ludothèque de la Pierre Heuzé, elle est très bien.

Pour ceux qui cherchent des jeux d’occasion, il existe OKKAZEO. Les jeux n'y sont pas bradés, mais c'est toujours quelques euros d'économisés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2019 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Garcimor a écrit:
Pour ceux que ça intéresse (pour noël), voici une rétrospective non exhaustive (je vieillis) des jeux auxquels j'ai pu jouer ces derniers temps et que je recommande :

Jeu de gestion - long :
- ANACHRONY : jeu de placement de pion/programmation. C'est très cérébral et très tendu. 65€ - difficile à trouver.
Chaque joueur incarne une civilisation avec des capacités spéciales pour intervenir dans le passé et sauver sa civilisation de l'effondrement.
C'est sur ma liste de Noël. Je n'y ai joué qu'une fois et ça reste un TRES bon souvenir.

- TERRAFORMING MARS (avec extensions prélude et Hélas): jeu où vous terraformez Mars pour la rendre habitable.
C'est devenu un de mes jeux préféré. C'est un jeu de carte avec un plateau.
Aucune partie ne se ressemblent, comme chaque carte est unique.
Bref foncez si vous aimez les gros jeux.
45€

Le jeu des Châteaux de Bourgogne est réédité avec 10 extensions. 35/40€
C'est un très bon jeu de gestion avec des dés. Une référence. Je vais certainement me le prendre

Jeux d'ambiance
- Greenville 1989 - Sur la base de cartes dessinées, un peu glauques, ultra référencées films fantastiques des années 80, les joueurs devront raconter une histoire. Très sympa. A jouer entre potes. 27€
- Mysterium : jeu d'ambiance sur la base d'un dixit like. Un joueur, Maitre de jeu, incarne un fantôme et devra faire deviner g$race à des cartes qui l'a tué, à quel endroit et avec quelle arme. Il plait beaucoup à des personnes peu familières des jeux de société. 35€
- The Mind - spiel des Jahres - 10€. Cérébral, envie d'y rejouer

Jeu idiot mais très drôle:
Fou Fou Fou - une sorte d'Elixir en plus rapide. 11€


Maintenant que j'ai un enfant en âge de jouer, pour les 3/4/5 ans, j'ai joué et j'ai aimé :
- Petit chaperon rouge.- réflexion/casse tête
- Monza - course de voiture avec des dés et des cases de couleurs.
- La chasse au Gigamons - un memori avec des pouvoirs (je plaide pour qu'on en fasse un pour adulte)
- La tour du dragon - gros matériel. ça commence en jeu de mémory et ensuite un jeu d'adresse/rapidité.
- Le verger : un classique
- Gagne ton papa : un nom de jeu nul à chier, mais très bon. Plusieurs jeu en un. Jeu de réflexion (type Tétris)

J'ajoute qu'il y a beaucoup de merdes dans les jeux de société pour enfants.
Inscrivez vous à la ludothèque de la Pierre Heuzé, elle est très bien.

Pour ceux qui cherchent des jeux d’occasion, il existe OKKAZEO. Les jeux n'y sont pas bradés, mais c'est toujours quelques euros d'économisés.


J'aimerais bien jouer à des gros jeux mais j'ai du mal à trouver l'occasion... Anachrony le thème me paraît super cool. Combien de temps dure une partie?

Greenville 1989, j'ai fait une partie, au soleil au mois d'août, ça aide pas à entrer dans l'ambiance or il faut vraiment entrer dans l'univers du jeu pour que ça prenne du sens à mon avis. Il faut aimer imaginer et se lâcher un peu pour raconter des histoires. C'était sympa mais j'en garde pas un souvenir impérissable.

J'adore The Mind. Les premières parties ne sont pas évidentes mais après quelques tours, on arrive à monter un peu dans les niveaux. Il faut arriver à cerner comment joue l'autre toujours sans parler. Très sympa.

Mysterium c'est un classique maintenant. On y joue pas mal. Ça marche avec tous les gens à qui on l'a présenté.

Et dans le jeux pour enfants, les jeux de cartes Auzou proposent des trucs sympa. Je conseille fortement Dingo Zoo, un genre de Uno simplifié. Mon fils adore et franchement même en temps qu'adulte on s'amuse.
Et Monza <3 <3

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2019 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Anachrony, c'est 3h au moins.
Il faut 1 ou 2 tours pour comprendre le jeu comme souvent avec les gros jeux.
Chaque civilisation oriente le jeu de chaque joueur.

Je n'y ai joué qu'une fois, donc peu de recul sur ce jeu.

Et merci pour tes conseils!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Le dernier gros jeu que j'ai acheté c'est scythe. Je me souviens plus si j'en ai parlé ici.

J'aime beaucoup. Superbe matériel et univers uchronique plutôt chouette. On joue des factions aux caractéristiques différentes menées par un leader avec un pouvoir particulier également.

Le but est de s'étendre bien sûr mais il y a beaucoup de façons de gagner des points de victoire (militaire, technologies, popularité, développement...)

Le concept sympa est que faire la guerre coûte des points militaires, donc à trop faire la guerre on s'expose à des retours de bâtons. Et surtout ça fait perdre des points de popularité qui sont le principal multiplicateur de points à la fin. Il faut vraiment doser. Ça donne une ambiance de guerre froide ou il n'y a pas tant de combat que ça malgré les gros mechas qu'on utilise.

Mais 2 ou 3h pour une partie,j'ai du mal à trouver des partants. Extension possible pour jouer à 6 ou 7 ce qui rallonge le jeu encore (pas testé ) mais en fait un des rares gros jeux que je connaisse à se jouer à autant de joueurs.

A noter le prix qui va avec le matériel dans les 80e la boîte.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Hastings, Jisait, l exile, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com