www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2014 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
J'étais sûr que tu validerais.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
J'ai joué à deux jeux plutôt sympa ce week end.

Koryo
Jeu de cartes. Jeu de majorité. 20/30 mn.
ça se joue en 8 manches. Des cartes sont numérotée de 1 à 9. Il y a 1 carte de 1, 5 cartes de 5 9 cartes de 9, etc.. A la fin de la partie, on compte les points.
A chaque tour, les joueurs disposent de différentes cartes, et ne doivent poser qu'un seul type de carte (que de 5, que des 6...).
Chaque type de carte a un effet particulier (exemple, se protéger, intervertir 2 cartes...); à la fin du tour, si on a la majorité dans un type de carte, on peut l'utiliser.
C'est simple et c'est fluide. Un bon jeu.

Noé
Jeu pour enfant (mais pas que), chance.
Le but du jeu : faire crever le moins de "jolis" animaux possible
Noé veut faire partir des animaux dans des bateaux. Les joueurs jouent avec des cartes animaux :
- plus ou moins importants ; si ils meurent ça aura plus ou moins d'importance pour Noé (le panda est beau peut faire perdre 4 points, alors que l'ours moche peut mourir noyé : Noé s'en fout - salut Jon!).
- le genre (soit des mâles, soit des femelles)
- de poids différents (un perroquet est plus léger qu'un ours et donc on pourra plus facilement les caser dans le bateau).Chaque bateau ne peut porter qu'un poids limité (21).
Et il y a une règle de pose de carte sur chaque bateau : soit que des femelles ou que des mâles, ou sinon alterner mâle/femelle.
Noé fait rentrer un animal sur un bateau différent après chaque tour de jeu.
Si on ne peut rien poser (exemple : le bateau est déjà à 20 en poids et on a plus qu'un gros animal dans la main), on récupère toute la pile d'animaux du bateau.
ça se joue en trois manches. La manche se termine quand 3 bateaux sont partis ou quand un des joueurs n'a plus de cartes en main. Là, on compte les larmes sur les cartes restantes de tous les joueurs. Le but étant d'avoir le moins de larme possible.
Il y a quelques petites règles en plus que je ne vais pas détailler ici.
C'est efficace et plutôt drôle. Je pense qu'un enfant de 7 ans peut y jouer sans difficulté.
La chance est assez présente, mais il y a possibilité de se faire des coups de putes et d'adopter (un peu) une stratégie de jeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Lord of Xidit, c'est de la même trempe que Dixit vu que c'est Libellud?
C'est à dire un jeu original et sympathique?
As tu déjà eu des échos?

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Non je n'y ai pas encore joué, j'ai vu que c'était sorti seulement ce week end.

D'après ce que j'ai lu, c'est assez (voir très) proche d'Himalaya, dont j'avais parlé il y a quelques temps.
C'est bien mais il faut au moins compter 2h pour la première partie.
Donc a priori, rien à voir avec Dixit, sauf l'éditeur qui est le même...

Tu cherches un jeu à acheter ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Noël approche alors, forcément je cherche histoire d'avoir un nouveau jeu et d'occuper un peu le temps passé en famille autour de bons jeux.
J'ai lu un peut tes dernières MAJ, je m'y plongerait un peu plus pendant les vacance pour faire mon choix.
Merci bien de faire vivre ce topic à chaque approche des fêtes :D

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Un conseil, si tu as le temps, loue des jeux dans une ludothèque (il y en a partout) ou des boutiques de jeux (certaines ont ce service) ou va dans une asso de jeu et teste.
Si tu as le temps, ça vaut le coup. Et ça t'évite d'acheter un jeu que tu n'aimes pas trop et/ou que tu risques de ne pas ressortir souvent.

Et surtout ça te permet de jouer à des jeux bien velus (2/3h de jeu) sans débourser 40/50€ (surtout quand tu sais que tu ne rejoueras quasi jamais à ce jeu).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Faut que je vois ça mais après il faut les joueurs pour tester, toute une organisation :D

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2014 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Garcimor du Forum doit se retourner dans sa tombe.

Image

Image

http://www.smcaen-boutique.fr/jeu-de-so ... harge.html

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2014 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Est-ce qu'il y a une carte "Je reçois 12 caisses de vin et je vais en prison." ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2014 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Ah, les salauds!

Pilou, tu mérites la prison rien que pour ça.
D'ailleurs sur le site, ils disent bien: "faites attention aux cartons de rouge"... C'est signé!

(Sinon oubliez pas que ce weekend end il y a le festival de jeu Caen jouons ensemble a la MAison de quartier de Venoix

le programme

Emmenez le jeu du centenaire... Si vous voulez le testez.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2014 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Garcimor a écrit:
Ah, les salauds!

Pilou, tu mérites la prison rien que pour ça.
D'ailleurs sur le site, ils disent bien: "faites attention aux cartons de rouge"... C'est signé!

(Sinon oubliez pas que ce weekend end il y a le festival de jeu Caen jouons ensemble a la MAison de quartier de Venoix

le programme

Emmenez le jeu du centenaire... Si vous voulez le testez.


C'est l'affiche ? J'aime bien :oops:

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2014 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
c'est parce que ça te fait kiffer, les gamins à poil.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2014 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
J'ai joué à quelques jeux que je ne connaissais pas au festival :

La Isla
Jeu de placement
Dans ce jeu, les joueurs devront récupérer des insectes et des animaux dans une jungle afin de marquer des points.
Pour ce faire, chaque tour les joueur pourront placer des explorateurs. Lorsque 3 de leur "explorateurs" forme un triangle sur une tuiles et ils récupérent ce qu'il y a à l'intérieur (un oiseau, un moustique...).
Chaque tour les joueurs choisiront des cartes pour orienter leur manière de jouer.
Une mécanique bien huilée, plutôt simple à expliquer. La chance est présente sans être omniprésente
Sympathique sans être extraordinaire.

Las Vegas
Jeu de dés et de pari. Un jeu d'apéro.
Il a 6 emplacements : un pour chaque valeur de dé : 1, 2,..., 6. ("c'qui compte, c'est les valeurs!"); sous chaque emplacement sont placés une ou plusieurs billets à gagner (de 10000$ à 90000$).
Au premier tour, les joueurs devront lancer leur 8 dés, et choisir l'emplacement où ils souhaitent les mettre.
Ex de tirage : 2 dé de 2, 4 de 1 et 2 de 6. Le joueur doit attribuer tous les dés de même valeur sur l'emplacement adéquat. Le joueur décide de placer ses 2 dés 6 sur l'emplacement "6". Il garde ses 6 autres dés pour le prochain tour. Il aurait pu décider de placer ses quatre "1" obtenus sur l'emplacement 1 et conserver seulement 4 dés pour la suite. On continue la manche jusqu'à ce que plus personne n'aie de dé.
Chaque tour, les joueurs essaieront de gagner la majorité sur chaque emplacement (ex : le joueur "vert" a mis 4 dé sur le 4 et le joueur bleu, 3. Le vert gagne le plus gros billet, le bleu, le deuxième plus gros).
Bref, on se prend vite au jeu, ça se chambre entre joueur.
C'est facile à jouer, pas prise de tête.
Je pense qu'il est possible de jouer à ce jeu sans l'acheter (il suffit d'avoir des billets de Monopoly par exemple et beaucoup de dés).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2014 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
A la lecture des posts de cette année, je vais chercher à acheter River Dragons. Si je trouve pas, en jeu familial et d'enfoirés, z'avez un conseil ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2014 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Abidbol a écrit:
A la lecture des posts de cette année, je vais chercher à acheter River Dragons. Si je trouve pas, en jeu familial et d'enfoirés, z'avez un conseil ?


La Isla est pas mal dans le style (même si ce n'est pas très beau au niveau du matos). Pas sûr que des enfants de moins de 10 ans comprennent.

La crique des pirates n'est pas trop mal (avec des enfants ça fonctionne). Jamaïca est un jeu de courses de bateau accessibles pour des enfants.
30 carats est plutôt sympa. facile à comprendre, et du bluff (donc qui appelle au vice). Mais plus un jeu à partir de 13/14 ans (les enfants plus jeunes n'accrochent généralement pas aux jeux de bluff).

Certains aiment bien King of Tokyo.
Noé est un petit jeu d'enfoiré jouable dès 8/9 ans (faut juste savoir faire des additions jusqu'à 20...)

Si tu ne les as pas, Carcassonne ou Citadelle... L’interaction est importante dans ces jeux.

Après, ça dépend de qui joue (grands ou petits enfants, papi/mamie, les potes?) et de leur capacité à comprendre des règles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, l exile, Moriarty, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com