www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
V'là un topic qui me donne furieusement envie de claquer de la maille. J'y connais qued' mais d'instinct j'ai evernoté 2/3 trucs (evangelion, darker than black, monster, death note).

T'es parti pour faire du nickel Babo, histoire d'pousser l'bouchon, en bon néophyte qui a que d'la gueule, j'voudrais qu'on m'aiguille vers du must have et qu'on me dise où et combien acheter.

Dio : j'veux bien pisser, mais faut qu'on me la tienne


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
babo a écrit:
Oh putain ! Je veux bien qu'on confonde manga et japanime dans un autre topic mais pas dans celui-ci bordel de merde !!

En plus j'essaie de faire un truc pas trop dégueux et vl'a l'autre qui débarque avec ses screens tous pourris...gnéééééé

Et ne comptez pas sur moi pour parler des séries diffusées au club do'.


C'est le bizutage de topics spéciaux habituel, faut en passer par là avant d'espérer l'installer dans la durée. Ça reste un forum de foot hein !
Mais en règle générale tu as tout de même une poignée de personnes comme Dio par exemple, à qui tu vas pouvoir permettre de découvrir quelque chose et rien que pour ça, ça vaut le coup de t'être cassé le cul.
Merci monsieur.

Moi je vais ptet télécharger 2 ou 3 trucs aussi.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Diogene a écrit:
V'là un topic qui me donne furieusement envie de claquer de la maille. J'y connais qued' mais d'instinct j'ai evernoté 2/3 trucs (evangelion, darker than black, monster, death note).

T'es parti pour faire du nickel Babo, histoire d'pousser l'bouchon, en bon néophyte qui a que d'la gueule, j'voudrais qu'on m'aiguille vers du must have et qu'on me dise où et combien acheter.

Dio : j'veux bien pisser, mais faut qu'on me la tienne


Le mieux est de lézarder sur les boutiques classiques

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... pt=accueil

Evangelion est presque donné en plus

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... d&ref=5129

Panel et gamme de prix larges

Après il te reste la solution gratuite (comme les séries US), mais ceci se fait par MP...

Citation:
C'est le bizutage de topics spéciaux habituel


Ca va aller, j'y pris ça comme un amusement, je sais où je fous les pieds héhé

Dans le genre Thriller, une petite tuerie également

Speed Grapher
: violent, haletant, magnifiquement mis en scène (chara design de Masashi Ishihama qui a bossé sur Jin-Roh)...de l'anime pour adulte en somme. Série. 2005/24 épisodes

Image



Jin-Roh justement. On est dans le genre historique. Imaginez l'Allemagne nazi qui aurait mise sous coupe réglée un Japon déjà totalitaire. Film. 2000

C'est d'une violence psychologique inouïe, un coup de pied en pleine gueule monumental. Au scénar', Mamoru Oshii, une production IG le tout réalisé par Hiroyuki Okiura (déjà compère de Oshii sur les Ghost in the shell).

Image



Dernière édition par babo le 19 Sep 2010 17:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3799
HISTORIC-A LA COOL-HIPHOP

Samouraï Champloo:

Rien à dire, juste regarder.

Image


_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
Il est cool ton topic babo, juste un mini-reproche tu signales pas vraiment quand il s'agit d'un film ou d'une série, et vu que tu mélanges les 2 y en a qui risquent d'être perdus.

Sinon Dio va choper l'intégrale de Cowboy Bebop et tu pourras mourir tranquille (c'est assez rapide, y a qu'une saison de 26 ou 28 épisodes).

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Grosquick a écrit:
Il est cool ton topic babo, juste un mini-reproche tu signales pas vraiment quand il s'agit d'un film ou d'une série, et vu que tu mélanges les 2 y en a qui risquent d'être perdus.

Sinon Dio va choper l'intégrale de Cowboy Bebop et tu pourras mourir tranquille (c'est assez rapide, y a qu'une saison de 26 ou 28 épisodes).


Ouaip, c'est vrai je viens de me faire la remarque, je précise de suite


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
MELANGE D'EPOQUE-TRES HIP-HOP (Série)

Afro Samuraï

C'est bien, et ne me demandez pas pourquoi.

Image




_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Jin-Roh, j'ai peut-être ça en archive, je me demande si ça n'avait pas été diffusé sur Arte il y a 3/4 ans.

@ Karibou. J'apprécie les mecs qui chiadent leur post, qui mettent du link, bref, qui ont envie de faire vraiment découvrir un truc. J'en ai acheté des trucs après avoir lu des posts de la Cage, Richos, Karibou, Natza etc...

@ Si t'as du divx/DvD j'vais t'piller et j'mets dans la balance mes séries US si tu veux pécho des trucs bien


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Bon bah à mon tour.

Pas de prise de risque vraiment, mais c'est excellent, donc faut le citer.

NieA_7 (lisez NieA Under Seven), une série animée en 13 épisodes.
Image

Le genre: comédie-science fiction (enfin bon)

Le truc: La jeune Mayuko Chigasaki, étudiante, est bien gentille mais elle a pas un rond. Pour joindre les deux bouts, elle multiplie les petits boulots de merde et crèche dans une piaule cramoisie à la cambrousse. C'est le pain quotidien de plein de galériens vous me direz, ouais. Mais la pauvre Mayu, par-dessus le marché, n'arrive pas à se débarasser de NieA, alien de rang Under Seven (=intouchable, elle n'a pas d'antenne sur la tête), qui squatte son placard et tape dans ses réserves de bouffe.

Oui, je vous avais pas dit, les extra-terrestes sont sur terre, se sont intégrés à la société des hommes, et ont importé leur propre systême de castes, leur propre ségrégation.

Pourquoi c'est bien: l'histoire de NieA, c'est pas qu'une histoire justement. C'est beaucoup d'ambiances, de couleurs et de sons. C'est beaucoup de moments où il ne se passera rien, mais où on pourra profiter des cigales de l'été japonais, du bruit du train qui passe, de la moiteur de la mousson, une chouette carte postale quoi.
Car le trait de Yoshitoshi Abe (Serial Experiments Lain...) est superbe.

Le début en vidéo:



(hésitez pas à foutre en full screen, ah et la série est probablement en intégralité sur Dailymotion, mais ça s'emprunte facilement en DVD je pense)

Edit: hop v'là la playlist sur Dailymotion (par les pubs sur Daily c'est mégachiant).


Dernière édition par Akage le 19 Sep 2010 14:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
babo a écrit:
- Neon Genesis Evangelion : sans doute l'oeuvre la plus marquante et surtout la + controversée de son époque. Le début est assez léger mais la suite s'annonce vraiment dramatique et hyper-capilotractée. On peut adorer ou détester, moi j'ai adoré. 26 épisodes

Image


pas vu la série mais vu les deux premiers films du Rebuild of Evangelion You are (not) alone et You can (not) advance ... mais du coup je n'ai pas encore vu cette fameuse fin controversée. Il vaut mieux que j'attende un ou deux ans pour les films 3 et 4 ou que je me farcisse 24 épisodes (les 2 films) pour pouvoir voir les 2 derniers et avoir la fin ?


***


Sinon, c'est plus un OAV qu'une série, mais bon, les 12 épisodes de 15 minutes de Detroit Metal City sont sympa à regarder pour peu qu'on ne soit pas trop allergique au métal. Adaptation d'un manga qui vous conte l'histoire de Negishi qui veut devenir chanteur pop pour gonzesse et qui se retrouve leader d'un groupe sataniste prônant le viol et le meurtre, ce qui n'est évidemment pas sa vraie nature. Mais à force, sa double personnalité lui joue des tours dans sa vie ... La qualité générale du dessin n'est pas forcément ce qui vous fera regarder l'anime. A prendre en pur second degré et se gausser de toutes ses situations-à-la-con™

Image


L'opening


Le trailer de l'adaptation en film, globalement ça situe l'histoire


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Sigur: tape-toi la série, mais oublie les films.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Magenta a écrit:
MELANGE D'EPOQUE-TRES HIP-HOP (Série)

Afro Samuraï

C'est bien, et ne me demandez pas pourquoi.

Image





J'avais pas accroché des masses mais la VO mazette, une tuerie because Samuel L. Jackson et Ron Perlman sur une ambiance sonore signée RZA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2010 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
Akage a écrit:
Sigur: tape-toi la série, mais oublie les films.

c'est noté ; je vais me faire quelques autres séries avant histoire d'oublier un peu Rei et Asuka ...

d'ailleurs, aujourd'hui journée utile, je me suis refait entièrement Shingetsutan Tsukihime. 12 épisodes basés sur le visual novel/ero-game de TypeMoon. Thème principal : les vampires. Ero-game à la base, donc héros masculin et autres personnages tous féminins (sauf un). Shiki, notre héros donc, lycéen, a un pouvoir génial depuis qu'il a eu son accident de voiture : il voit les "lignes de mort" des objets et des gens. Suffit de donner un coup de couteau dessus et hop, la cible se brise en plein de morceaux. Bon, manque de bol, un jour, ça lui prend comme ça, il tue une fille. Une vampire. Qui ressuscite. Mais comme c'est une gentille vampire, elle l'embauche pour aller faire la chasse aux méchants vampires.
Au final, c'est pas rempli de sang, et l'histoire-parallèle-qui-se-recoupe (classique) est remplie de secrets qui sautent au fur et à mesure de l'avancée (il reste une ou deux questions mineures en suspens à la fin cependant). C'est bien foutu et on s'y perd un peu si on regarde distraitement (la première fois j'avais pas tout saisi du coup).

Image

Le prologue :



du coup comme je parle vampire, si ça tente quelqu'un de chroniquer Blood+, j'ai un peu oublié moi (en cinq mots : bon scénario mais quelques longueurs), et j'ai encore le film Blood - The last vampire à voir


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2010 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
merci sigur, j'allais justement parler de cet anime


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 20:29
Messages: 7483
Localisation: 45 rue Poliveau
Citation:
du coup comme je parle vampire, si ça tente quelqu'un de chroniquer Blood+, j'ai un peu oublié moi (en cinq mots : bon scénario mais quelques longueurs), et j'ai encore le film Blood - The last vampire à voir


LES VAMPIRES donc.

Blood+ . 2005-50 épisodes

Saya Otanashi, lycéenne en apparence normale se "réveille" lorsqu'elle fait face à un chiroptère, créature sanguinaire. Le hic, elle n'a aucun souvenir de son passé de tueuse de vampires

sigur a bien résumé, l'anime aurait pu aisément tenir sur 35 épisodes. C'est bien mais ça s'étire inutilement


Image






Blood -The last vampire- OAV de 45 mn. 2000

Mamoru Oshii au scénar' pour un petit film qui impressionna James Cameron. Rampe de lancement de la série sus-citée mais bien plus sombre.

Image




Vampire Hunter D Bloodlust. Film 2001

Assez méconnu et pourtant parfaitement réalisé. D est un chasseur de vampire mi-homme, mi-vampire qui prend en chasse Meier, un vampire de classe supérieure qui a enlevé une jeune femme

Image




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Geogaddi et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com