www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2024 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1369, 1370, 1371, 1372, 1373, 1374, 1375 ... 1378  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2023 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720
Chers amis,

Merci pour vos bons mots que je découvre. Merci pour ton amitié FDM, qui est réciproque sans condition. Merci pour la comparaison avec Céline, qui mis à part l'antisémitisme, sentiment qui m'a toujours été étranger, a tout pour mériter mon adulation sincère.
Loin de moi l'idée que vous ne penseriez pas. J'imagine que j'essaye, inlassablement, de simplement rappeler qu'il est fort compliqué de penser droit lorsqu'on ne dispose pas de toutes les informations, qu'elles soient lointaines et volontairement négligées (simple paresse, ou plutôt indiscutable incapacité humaine à se déclencher de sombres épisodes dépressifs face à une réalité laide, incompatible avec de légitimes aspirations à une saine et chaude jouissance de la vie ; ou encore accepter l'affront, tel le conjoint cocufié qui evacuera la douloureuse réalité afin de garder la raison) ; ou bien maquillées, travesties, biaisées, scénarisées et destructurées. Il est hors de mon dessein désormais de reprocher ceci à quiconque tant l'époque est difficile à gérer. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Ensuite, ce sont plutôt les marionnettistes qui provoquent l'érection de mon courroux, puis les légendaires saillies consécutives. N'est-il pas là triste, conséquemment, de découvrir, via une susceptibilité exacerbée, que la marionnette s'invente un destin commun avec celui qui lui enfonce le bras dans les replis de son tissu soyeux ? Mais je recommence. Quel être humain jouissant accepterait-il une telle analogie* ? Mille excuses.

Voici un petit présent que FDM connaît probablement déjà, s'il n'a été exploité par l'ouvrage de M. Guesdon consacré à la soule. Ce sera alors un rappel à ceux qui l'auraient manqué au premier passage. Il ravira les Condéens en imaginant nos ancêtres communs s'adonner à ces loisirs que le mépris social réprouverait (wink wink).

« C'était un ancien usage, nous dit encore l'abbé Marie, de se disputer tous les ans, le jour du Mardi Gras, une pomme de discorde appelée soulle ;
elle était faite de morceaux d'étoffe de la grosseur et de la forme d'un boulet de vingt-quatre, fleurie de rubans de toutes couleurs.
Les athlètes de Condé osaient seuls la disputer aux paysans de Montilly, de La Bazoque et de Caligny, qui venaient y signaler leur courage.
Les vainqueurs l'emportaient chez eux, en triomphe ; c'était presque toujours nos Condéens. Ils l'exposaient dans le carrefour le jour de marché,
aux yeux des vaincus , en criant pour les huer "à la bouillie, à la bouillie". Il n'y avait pas d'année qu'il ne restât des blessés sur l'arène ;
mais, en 1770, M. le comte d'Oléançon proscrivit très sagement cet amusement dangereux que Charles V, roi de France, avait autorisé quatre cents
ans auparavant dans son ordonnance de 1370.
On avait aussi coutume, dans l'octave du Saint Sacrement, de jeter dans le carrefour de Condé des balles nommées éteux pour amuser le peuple qui
se les disputait ; cet usage a cessé avec celui de la Soulle, à cause des mêmes raisons. »

L'abbé Marie, Essai sur l'histoire de Condé, p. 34.

Bien amicalement

* hihi

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2023 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55130
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les Condéens te remercient pour cette histoire. Je suis hélas un peu trop jeune pour avoir connu ces joutes. J'ai dû me contenter de derbies Condé-Flers à l'époque où ces deux clubs évoluaient au même niveau, en promotion d'honneur, dans les années 70 et devant un millier de spectateurs. La municipalité entourait le tout nouveau stade municipal (après celui de la Conterie) de bâches pour empêcher les resquilleurs de voir le match sans s'acquitter du droit d'entrée.
C'était bien avant la naissance de Guigui ou Coco.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2023 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720
Approved


_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2023 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2023 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720
bigdudu a écrit:
Je tombe sur cette page parce que je lis tous les sujets et me voici dans un monde inconnu. Heureusement, le dernier message me ramène sur terre. Et donc, je pense que légumineux n'est pas employé car on parle de plante légumineuse. Comme c'esr un adjectif il faudrait l'associer à un nom masculin pour avoir " légumineux ". En théorie ce mot existe mais en pratique, non.


Suis d'accord. Il existe car rien ne s'oppose à son existence théorique puisqu'un féminin ne saurait exister sans un masculin (whatever woke morons would say). Mais son existence par l'exemple n'est pas attestée. Donc je le crée et on en parle plus :

STB : esprit acerbe semi éclairé au corps légumineux.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2023 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3903
Localisation: Back in da place!
:-D

Oula, on attaque le physique ! On le faisait plus depuis que semalherbe ne vient plus. (Les cheveux d'ajacques ça compte pas)

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2023 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13834
kash 14 a écrit:
Ben en fait une semaine de travail, quand tu n'es pas prof, c'est 35 heures.


Exact, pour les profs c'est bien souvent au-delà.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2023 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22340
des news de Magenta qui est en train de chiller en Australie devant un match de cricket. Quel charisme

Tweet: https://twitter.com/historyinmemes/status/1684821480805146626


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2023 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22340
les cartes qui servent à rien mais c'est marrant

Tweet: https://twitter.com/JulesGrandin/status/1717119538930630663


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2023 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11304
Localisation: Chez Monique
Serhat a écrit:
les cartes qui servent à rien mais c'est marrant

Tweet: https://twitter.com/JulesGrandin/status/1717119538930630663

La symétrie est/ouest est complètement troublante.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2023 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14504
Localisation: Caen
Quelle est cette mégalopole du sud Manche qu'on nous avait caché ??

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2023 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22340
sur une autre map on est plus du coté de flers/condé ?
https://observablehq.com/@neocartocnrs/french-population

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2023 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22340
le gars dit :

Citation:
Tout d’abord, prenons les choses dans l’ordre. Mettons d’un côté les communes les plus peuplées et de l’autre les communes les moins peuplées. Ainsi, en triant les communes par ordre croissant de population, on constate qu’il y a autant d’habitants dans 1 000 communes que dans toutes les autres. Dit autrement, un ensemble de 1 000 communes compte autant d’habitants que les 34 000 autres. La moitié de la population française vit sur 3 % du territoire national.


et ici j'ai cherché à combien etait la population de la 1000eme commune
https://www.villesavivre.fr/classements/population/page/34/
et c'est # 1000 La Chapelle-Saint-Mesmin Loiret 10 095 hab

surface Flers 21,15 km²
alors que celle de Caen c'est 25,7 km²


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2023 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13834


:cry:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2023 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26615
Localisation: Tout près là.
Isaac a écrit:


:cry:


Alors je sais que je suis vieux mais moi le générique de Disney c'est Disney Channel sur FR3 et pas Disney Parade :

https://www.youtube.com/watch?v=SgljQjVpC34&t=39s&ab_channel=mIKA

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1369, 1370, 1371, 1372, 1373, 1374, 1375 ... 1378  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com