www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Mai 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3703, 3704, 3705, 3706, 3707, 3708  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2024 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8321
Localisation: Paris
Abdi je suis d'accord sur le côté "oublis défensifs récurrents qui coûtent cher", le problème c'est qu'il est d'assez loin notre 2ème meilleur buteur.

On manque de gars décisifs, et le retour d'Hountondji ne réglera pas tout. Brahimi et Le Bihan ne sont pas mauvais mais ne sont pas efficaces proche du but, Brahimi cadrant assez peu notamment.
Autret fait un très bon match pour 3 ou 4 très mauvais.
À la limite, si on pouvait avoir l'assurance d'avoir le Kyeremeh intenable des 2-3 semaines avant sa blessure à Auxerre sur une longue durée, je serais moins inquiet dans ce domaine. Mais j'y crois moyen.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2024 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
@Mo et Wallace
Oui j'ai vu, mais Bolumbu était encore appelé en France U20 en début de saison, la Ligue 2 ça doit être dans ses cordes. Et s'il est revenu dans le groupe depuis deux trois semaines, c'est qu'il y a des messages qui ont commencé à passer non

@Dim, ma théorie en la matière c'est que les attaquants trop dominants inhibent leurs coéquipiers, comme Zlatan au PSG, Matthews aux Leafs ou... Mendy chez nous. :mrgreen:

D'ailleurs Seube a dit un truc du genre, qu'on cherchait parfois trop Mendy dans la surface alors qu'il y a trop de choses à faire. Je serais curieux de nous voir faire sans Mendy, je suis sûr que les autres gars présenteraient un autre visage. Le Bihan il a été meilleur buteur de Ligue 2 il y a pas si longtemps, et l'efficacité ça ne se perd pas (la vitesse d'exécution par contre, bon...). Enfin tu mets Salama et Le Bihan en pointe, ou Le Bihan et Hountondji la saison prochaine, je suis certain que ça peut fonctionner.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2024 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8321
Localisation: Paris
Citation:
Brahimi et Le Bihan ne sont pas mauvais mais ne sont pas efficaces proche du but, Brahimi cadrant assez peu notamment.

Je sais pas qui a posté ça mais quel tocard.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28452
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1790015227695620103

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
Cadiou j'avais vu qu'il était le milieu axial le plus coté sur transfermarkt parmi ceux avec 1 an de contrat en Ligue 2 (hors Sainté et Bordeaux). Avec la relégation de QRM, il va forcément attirer les prétendants, effectivement.

Camara c'est un ailier capable de jouer des 2 côtés. 23 ans. 6 buts, 5 passes cette saison. Il lui reste aussi 1 an de contrat.

Je sais pas ce qu'il vaut, mais il n'a pas l'air aussi rapide qu'un Kyeremeh ou un Salama, c'est plutôt ambiance bulldozer :mrgreen: : https://www.paris-normandie.fr/id397842 ... ux-sociaux

Tweet: https://twitter.com/ActuFoot_/status/1637442347876188160

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
letel a écrit:
Quid de Moussa Sylla ? Je sais que Pau veut lever l'option d'achat, mais ne faut-il que le joueur accepte de signer également ? Or Furlan étant parti, et Seube déclarant qu'il aimerait l'avoir, n'y a-t'il pas une chance pour qu'il revienne à Caen en fin de prêt ?

Des nouvelles ici : Ligue 2. Premières manoeuvres attendues au Pau FC
Citation:
La tentation d'une vente ?
Le Pau FC a en revanche payé l'option d'achat concernant l'ailier Moussa Sylla (environ 400 000 €). Mais l'attaquant prêté par Caen a vu sa valeur grimper en flèche après sa saison très réussie (14 buts, 7 passes). Les dirigeants Béarnais devraient en profiter pour faire une belle plus-value. Avec une somme potentielle à sept chiffres.

S'ils lui ont promis de ne pas le retenir, forcement ca a du l'inciter à accepter de signer le transfert.

Son entraîneur Nicolas Usai pense qu'il aurait du faire partie des 5 nominés pour le trophée du meilleur joueur de la saison.
Au classement buts + passes dé, il est effectivement 1er ex aequo avec Mendy (21).
Et au classement buts hors penalty + passes dé, il est aussi 1er ex aequo, mais cette fois avec Hein et Diony (19). Hountondji et Corredor sont a 18, et Mendy seulement 6e (17).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
Tiens dans la série "La Ligue 2 intéresse plus les clubs étrangers que les clubs de Ligue 1", Raux Yao (défenseur, fin de contrat a QRM) vient de signer au Rapid de Vienne, et Facinet Conte, le petit magicien de Bastia, est sur le point de signer aux Young Boys de Berne.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6401
Et Ibra Cissé était parti en Hongrie, VDM prêté en Allemagne ...

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2024 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
le retour de le Natza a écrit:
Et Ibra Cissé était parti en Hongrie, VDM prêté en Allemagne ...

et Krasso à Belgrade, Bambock en Hongrie, le prodige d'Amiens en Belgique (vérification faite : Ilenikhena, 8 buts cette saison alors qu'il est remplaçant, à 17 ans...), le jeune défenseur du Paris FC (Bernauer) à Zagreb..

Edit : et j'ai oublié de citer le jeune d'Angers (Bahoya) parti cet hiver en Allemagne.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 14 Mai 2024 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15475
Localisation: MontP
Hastings a écrit:
le prodige d'Amiens en Belgique (vérification faite : Ilenikhena, 8 buts cette saison alors qu'il est remplaçant, à 17 ans...)


T Gomis et Bassette en rêvent tous les jours.


_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28452
Localisation: DTC
Caen : Ali Abdi en route vers l’élite ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
Moriarty a écrit:

Ah, ca sent l'agent qui pousse... La L1 j'y crois pas une seconde. Mais comme cité dans l'article l'étranger et l'Arabie saoudite, pourquoi pas.

En cas de départ, j'espère juste que Bolumbu va se mettre au niveau, c'est sa chance de lancer sa carrière.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32113
Localisation: Dans les parages
Je pense que Bolumbu va tout de même partir dans la position de n°2. Je vois plutôt un recrutement externe pour remplacer Abdi. Pareil pour le remplacement d'Alex Mendy, car selon moi Hountondji, s'il reste, jouera sur le côté.

Bassette il est nul et le club tentera de trouver un pigeon à l'étranger.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 21:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4989
Guigui a écrit:

Bassette il est nul et le club tentera de trouver un pigeon à l'étranger.

Même chose


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2024 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12581
Localisation: To
En cas de départ de Mendy et Abdi, moi je donnerais aux deux (Hountondji et Bolumbu) la possibilité d'être titulaire, car c'est maintenant ou jamais. Sachant qu'Hountondji vient de faire une saison a 15 buts en Ligue 2 en jouant dans l'axe, si tu lui promets pas une place de titulaire derrière, ou alors seulement un role d'ailier un peu bâtard qui ne lui correspond que moyennement, quel signal tu envoies aux plus jeunes ? Mais bon faut pas l'envoyer jouer seul en pointe comme Mendy sait le faire, ca veut sûrement dire passer a deux attaquants au départ.

Faut voir a quel point aussi Seube est attaché au 4-2-3-1. Le besoin qu'il a exprimé de pouvoir compter sur des ailiers rapides, c’était pour capitaliser sur la présence de Mendy. Si tu pars dans l’idée de remplacer Mendy par un duo Hountondji - Le Bihan par exemple, les ailiers deviennent moins des contreurs que des pourvoyeurs de ballon, ce qui correspond peut etre davantage aux profils de Brahimi et Autret.

Rien qu'avec les joueurs sous contrat l'an prochain, tu peux par exemple partir sur un 3-5-2 a la Rodez par exemple avec :
Mandrea - Ntim, Thomas, Traoré - Henry, Didi, Lebreton, Bolumbu - Brahimi (Autret) - Hountondji, Le Bihan (Kyeremeh)
Ou un 4-4-2 plus classique
Mandrea - Henry, Traoré, Thomas (Ntim), Bolumbu - Didi, Lebreton - Kyeremeh (Autret), Brahimi - Hountondji, Le Bihan

Dans les deux cas, tu as déjà une équipe type qui n'est pas loin du compte, et a laquelle il reste a ajouter de l’épaisseur en fonction des opportunités.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3703, 3704, 3705, 3706, 3707, 3708  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, furynx, micka2k et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com