www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2018 04:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2010 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
A man's mind stretched to a new idea never goes back to its original dimensions.
Oliver Wendell Holmes

Parce qu'il faut toujours savoir de quoi on parle, je vous propose de regarder une conférence fleuve en trois parties donnée à SciencesPo par Benjamin Bayart en Avril/Mai 2010 intitulée: "Qu'est ce qu'internet ?"
Partie 1 - Qu'est ce que le réseau ? Quel est son fonctionnement ?
Partie 2 - Quels sont les applications du réseau ?
Partie 3 - Impacts sociaux et conséquences politiques de l'Internet

A titre informatif voici quelques moteurs de recherche alternatifs à Google tant il est vrai que la position hégémonique de ce dernier peut poser problème:
Duck Duck Go : https://duckduckgo.com/
Disconnect Search : https://search.disconnect.me/
StartPage : https://www.startpage.com/
Hulbee : https://hulbee.com/
Privatelee : https://privatelee.com/
Lukol : http://www.lukol.com/


Avec l'odieuse législation mise en place dans notre beau pays il semblerait que les personnes désireuses de télécharger des contenus numériques copyrightés aient à prendre certaines précautions pour éviter de se retrouver avec une amende à payer ou une eventuelle suspension de leur abonnement internet.

Si vous avez d'ores et déjà eu affaire d'une manière ou d'une autre à Hadopi et que vous souhaitez vous informer sur vos possibilité de défense, je vous invite à exposer votre expérience et demander des conseils sur le forum de Numerama dédié à l'entraide autour d'Hadopi ou a consulter le site de l'association E-litige. Le site de la quadrature du net peut être une bonne source d'informations également

Je crée donc ce topic qui servira à recenser les diverses astuces et solutions à même de garantir l'anonymat des citoyens sur Internet.

Hop je mets des liens qui décrivent des méthodes:
- 10 antidotes anti-hadopi
- Contourner hadopi avec les Newsgroup
- le blog du VPN
- Liste de VPN
- How to Bypass Internet Censorship / Comment contourner la censure sur Internet.

L'identification d'une personne téléchargeant un contenu copyrighté se fait avec l'adresse IP attribuée à chaque ordinateur se connectant à Internet, le fait de masquer ou de changer cette adresse IP qui nous est propre nous garantit donc de passer à travers les mailles du filet Hadopien. On peut aussi songer à crypter sa transmission de données et donc rendre les fichiers que l'on telecharge non identifiables par un intervenant extérieur à l'échange que l'on effectue.

Pour une solution non payante viable il sera nécessaire de changer ses habitudes de téléchargement et donc de délaisser les logiciels comme Emule et les clients Bittorent qui sont des réseaux de partage P2P (Pair à pair). Ces réseaux seront probablement les endroits les plus surveillés par les ayants droits, ses utilisateurs seront les principales cibles de la répression liée à Hadopi.

Il existe une approche du réseau de partage dérivée du P2P qui garantit une plus grande gestion de l'anonymat, c'est le F2F (Friend to Friend).

L'approche ami à ami signifie que l'on va se connecter uniquement à une personne de confiance pour télécharger du contenu et avoir accès aux amis de nos amis et ainsi de suite, un peu comme si facebook était un logiciel de téléchargement. La technique utilisée permet de faire suivre les fichiers et demandes en cryptant l'adresse IP de votre ordinateur et ou/ le fichier que vous téléchargez sur le réseau. Le système permet de faire grandir le réseau sans compromettre l'anonymat des utilisateurs, il permet pus efficacement de faire disparaitre des échanges les indésirables, les hackers, les faux fichiers et les virus car l'accès au réseau ne se fait qu'après avoir obtenu une clef de chiffrement qu'il vous appartient de divulguer à qui vous le souhaitez.

Voici des logiciels de type F2F:
- One Swarm qui dispose d'une communauté française d'utilisateurs et d'un Wiki en Anglais ainsi qu'en français.
Voici un tutorial video pour installer et configurer Oneswarm en quelques minutes et en français.
Maintenant un tutoriel vidéo pour utiliser le serveur de communauté dédié aux francophones.

Alors attention, la fonctionnalité torrent de Oneswarm n'est pas cryptée, lorsque tu télécharges un fichier à l'aide d'un lien torrent via oneswarm c'est exactement pareil que si tu le faisais à l'aide de µtorrent, tu n'es pas protégé contre une eventuelle surveillance et susceptible d'être repéré par Hadopi.

Seule la fonction F2F de Oneswarm qui est sa fonction principale offre un cryptage des données transférées.
A noter également qu'il vaut mieux utiliser Oneswarm avec Firefox, l'interface fonctionne mal avec Internet Explorer.

Et il faut aussi avoir conscience que le partage via le système F2F n'est pas aussi pratique et rapide que l'est Bittorent, pour certains ce sera un retour en arrière insupportable.
En se tournant vers cette solution il faut garder à l'esprit que c'est un concept techniquement perfectible, qu'il est gratuit, open source et basé sur l'échange et la communauté.

J'ai fais un petit compte rendu d'utilisation de oneswarm, que vous pouvez lire ici.

- Le Logiciel Retroshare est une initiative équivalente aux principes de Oneswarm, en open source également il est disponible pour Windows, Linux et MacOS, voici la page wiki

Personnellement j'aime bien cette approche car elle respecte la nature d'internet et n'entraine aucun coût supplémentaire lié à la peur du gendarme et donc aucun profit pour ceux qui surfent sur cette peur pour faire du business, j'aimerais bien l'utiliser notamment avec certaines personnes d'ici.

Pour entrer dans des approches plus mercantiles mais souvent plus pratiques, en tout cas pour l'instant, nous pouvons entre autres utiliser les services (payants donc le plus souvent) d'un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel en français).
Un VPN c'est un intermédiaire entre votre ordinateur et le réseau internet, lorsque vous vous connectez votre demande est envoyée sur les ordinateurs de la société gérant le VPN et repart de chez eux vers l'endroit ou vous désirez vous rendre sur internet si bien que lorsque quelqu'un vous repère sur internet et désire relever votre adresse IP il relèvera l'adresse IP du VPN qui se trouvera idéalement en dehors des frontières et de la juridiction française rendant donc caduque toute velléité de poursuite judiciaire.

La majorité des VPN suspendent les comptes de leurs abonnés qui pratiquent le téléchargement illégal. Pour éviter que cela arrive, ne passez pas par les points d'accès VPN US et Royaume Uni, mais préférez les Pays Bas, l'Allemagne, Singapour...etc.

Il existe quantité d'entreprises commercialisant le service d'un VPNsur le net, en voici quelque unes:
http://toonux.net/
http://smartvpn.org/
https://www.blackvpn.com/
https://www.ipredator.se/
http://ipjetable.net/
http://www.linkideo.com/
http://www.perfect-privacy.com/
http://www.tunneldrive.com/en/index1.php
http://www.trackbuster.com/de/index.html
http://www.surfonym.com/en/
https://www.anonine.com/en/start

Ici vous trouverez de la documentation et des tutoriels sur l'installation et l'utilisation des VPN:
http://free.korben.info/index.php/VPN#S ... A9seau_VPN
http://hadopinfo.fr/tutoriel-installer-un-vpn/


Il faut savoir que l'utilisation d'un VPN en plus d'être payante (il en existe quantité de gratuits mais l'efficacité du débit est le plus souvent à l'avenant du prix) peut avoir des inconvénients , en effet chaque information, chaque action que vous faites sur internet passe nécessairement par le vpn et la société qui commercialise le service pourrait avoir dans l'idée de stocker vos informations personnelles, votre trafic dans un but criminel ou commercial, il s'agit donc de faire confiance à la société que vous sollicitez.
Ensuite la vitesse de la connexion à Internet peut être affectée par l'utilisation d'un VPN selon qu'il se trouve éloigné géographiquement de vous, que ses infrastructures sont performantes et que le nombre de ses clients ne soit pas trop elevés par rapport à la bande passante qu'il peut mettre à leur disposition.
Bref faut que le type qui fait son business de VPN ne soit pas un gros charlot cynique.

- On peut également employer une seedbox, c'est-à-dire un serveur dédié au téléchargement et au partage de fichiers sur les réseaux P2P dont on aura loué l'usage.
En effet la loi a laissé de côté pour le moment les serveurs d’hébergement en ligne comme ceux fournis par OVH ou Dedibox, des offres fournies par Orange ou SFR.

Le décret du 27 juillet 2010 ne vise que l'identification de l'abonné "dont l'accès à des services de communication au public en ligne a été utilisé à des fins de (piratage)". Il ne vise donc pas les clients des services d'hébergement.

Une fois un contenu téléchargé sur une seedbox, l'abonné n'a plus qu'à le récupérer par la voie classique du serveur FTP ou d'un protocole HTTP, dans une connexion privée avec son serveur. Sa propre adresse IP ne peut pas être détectée par TMG, et donc l'Hadopi n'a aucun moyen de l'avertir...

- Plus d'infos sur les Seedbox et ou en trouver

- Des infos sur comment installer sa propre seedbox.

Il y a d'autres solutions possible, on verra plus tard, n’hésitez pas à participer.

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Dernière édition par Karibou le 27 Juil 2016 15:01, édité 61 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
En guise de deuxième post je me propose d'exposer pourquoi il me semble nécéssaire d'être capable de contourner et d'invalider dans les faits Hadopi.
Après les nombreux échanges qui ont ponctué ce topic je n'ai pu que constater combien cette question était sensible ici et donc dans la société française en général.
Selon moi au delà d'une initiative concernant la diffusion culturelle et la notion de propriété intellectuelle se pose avec la mise en place d'hadopi celle de la perennité de la neutralité du net.

La neutralité du net s'articule autour de 4 grands principes qu'hadopi ne contrarie absolument pas directement, les voici:

-Transmission des données par les opérateurs sans en examiner le contenu.
-Transmission des données sans prise en compte de la source ou de la destination des données.
-Transmission des données sans privilégier un protocole de communication.
-Transmission des données sans en altérer le contenu.

Donc du strict point de vue des définitions il n'y a pas à se plaindre pour le moment.
Ce que je constate par contre à travers le principe de l'examination des contenus par une administration en vue de faire respecter une loi ainsi que la prise en compte par la même administration de la source et de la destination de ces données c'est un chemin emprunté, et ce chemin il est difficile de nier qu'il prend la direction contraire à la sauvegarde de la neutralité du net.

En ajoutant le projet de traité ACTA qui lui semble avoir pour objectif de la contredire directement et de manière flagrante je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter et de prendre des dispositions pour montrer l'absurdité d'une escalade législative et coercitive.

Parce que ce principe de neutralité est la condition sine qua non d'existence du réseau internet et qu'internet est un outil d'expression qui apporte déjà beaucoup aujourd'hui et sera d'une importance fondamentale dans un futur proche il me semble essentiel d'être vigilant, de s'organiser et de ne pas transiger, même pour des questions d'importance comme celle de la propriété intellectuelle ou de la rémunération des auteurs des fichiers piratés et téléchargés impunément via internet.

Je mets des liens menant à des pistes de réflexion autour du sujet:

- Une liste de comptes Twitter autour du numérique et des réseaux informatiques élaborée par votre serviteur.

- The World for Net Neutrality

- Site de la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet.

- Site d'EDRi (European Digital Rights) association internationale à but non lucratif pour la protection des droits digitaux en Europe.

- Site de l'Internet Society organisation de lobbying pour la défense et l'ouverture d'internet.

- Le blog Lois des réseaux animé par Dominique Lacroix, la présidente de la Société européenne de l'Internet.

-Le site InternetActu ainsi que le blog éponyme animé par Hubert Guillaud, Xavier de la Porte et Rémi Sussan.

- L’émission radiophonique hebdomadaire diffusée par France Culture: Place de la Toile animée par Xavier de la Porte

- Le blog S.I.Lex Au croisement du droit et des sciences de l'information, blog tenu par Calimaq Aka Lionel Maurel, juriste & bibliothécaire.

- Sur la réforme du droit d’auteur La proposition du Parti Pirate Suédois et deux autres textes

- L'université de Caen organise gratuitement des cours de culture numérique dispensés par Hervé Le Crosnier, ces cours sont aussi disponibles au visionnage sur dailymotion:
Code:
http://www.dailymotion.com/playlist/x14fry_cemu_culture-numerique/1#video=#video=#videoId=xawbx6

- La session 2012/2013 des cours universitaires de culture numérique délivrés par Hervé Le Crosnier à l'université de Caen est diponible sur le site Canal U.

- Manifeste pour le domaine public (n'hésitez pas à le signer)

- Openculture.com Un site listant les œuvres montées dans le domaine public et donc libres de droit.

- Émission radio "du grain à moudre" du 28.01.2010

- Livre d'un collectif d'auteurs: "La bataille d'hadopi" dispo à 8E en version papier et gratuit sous forme de PDF téléchargeable.

- Livre d'un collectif d'auteurs: "Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web " dispo à 8E en version papier et gratuit sous forme de PDF téléchargeable.

- Article d'Augustin Landier et David Thesmar paru dans les échos du 13.01.2010: « Avatar » ou la critique d'Hadopi.

- Émission débat de Web-tv sur Le commerce de la pédopornographie sur internet.

- Articles d'actualité de Numérama à propos de la neutralité du Net.

- David Byrne: stratégie de survie pour les artistes émergents et les superstars.

- Un débat du site techtoc.tv au sujet de la neutralité du net.

- Une émission radiophonique de France Cul intitulée Science publique qui s'est intéressé le 12/11/2010 à la question suivante: Internet peut-il rester neutre ?.

- Un livre intitulé Réponses à HADOPI de Juan Branco (92 pages aux éditions Capricci, 7,95 euros), suivi d’un entretien avec Jean Luc Godard sur des questions diverses comme celle des droits d’auteur, de l’internet, mais aussi de la 3D. Dispo gratuitement en PDF

- Un Internet "PUR et civilisé". Une conférence de Jérémie Zimmerman.
Quand la classe politique et les acteurs privés se penchent sur le contrôle direct ou indirect du Web.

- Internet, cet animal qui ne se laisse pas abattre. Une conférence de Skhaen et Gordontesos.
Comment communiquer en temps de crise ? Analyse des événements pendant l'affaire Wikileaks, les soulèvements du monde Arabe et les différentes formes de censure étatique d'Internet.

- http://www.journaldupirate.com/ site d'information autour du sujet.

- http://blog.spyou.org/wordpress-mu/ Blog d'infos.

- Article de Benjamin Bayart paru sur OWNI intitulé protéger la biodiversité du Net

- Une conférence donnée par Benjamin Bayart le 14/06/2012 à Pas Sage En Seine établissant une "liste de course" à l'usage des députés pour leur travail législatif autour du numérique

- Ce qu'Ubuntu peut pour sauver l'internet conférence de Benjamin Bayart du 28 novembre 2009.

- "L'effet flamby". Une conférence de Benjamin Bayart.
Quand la censure est contre-productive, et attire l'attention sur l'information que l'on voulait occulter

- Une autre conférence toujours de Benjamin Bayart intitulée cette fois ci Qui cherche à contrôler internet ?

- Article de Christian Engström, eurodéputé du Parti Pirate: "La licence globale : une non-solution à un non-problème"

- La neutralité d'internet un livre de Winston Maxwell et Nicolas Curien.

- Hadopi Versus Licence Globale : Quels enjeux ? Une conférence du 13/09/2011 organisée par Libre Accès

- Blog de Philippe Aigrain qui est l'auteur du livre Internet et Création et Sharing ainsi que le cofondateur de La Quadrature du Net.

- On retrouve Philippe Aigrain invité par le podcast de libération Ecrans.fr du 23/02/2012 qui parle du partage non marchand entre individus sur internet.

- Plateforme collaborative de recensement des atteintes à la neutralité du net: http://respectmynet.eu/

- La neutralité du réseau expliquée :
Neutralité du réseau : l’homme au radeau 1/2
La neutralité du réseau pour les nuls 2/2
Le même texte tel qu'il a été publié par Stéphane Bortzmeyersur son blog perso: Et moi, qu'ai-je à dire sur la neutralité du réseau ?

- http://reflets.info/ (point de rencontre entre des journalistes, des hackers et ceux qui se sentiront concernés)

- Un livre de Valérie Schafer et Hervé Le Crosnier paru à CNRS éditions : La neutralité de l'internet Un enjeu de communication

- Rêveurs, marchands et pirates Que reste-t-il du rêve de l’Internet ? un livre de Joël Faucilhon. (20 pages en extrait)

- Une conférence de Manuel Castells donnée en juin 2011 à Paris ayant pour titre : Ni Dieu ni Maître : les Réseaux.
Il faut avancer le curseur du lecteur video jusqu'à la 16ème minute pour passer l'intro des gros barbants.

- La BD libre de droit et lisible en ligne A l'abordage ! Une histoire de la propriété intellectuelle dans le cyberespace

- http://www.anonopsfr.blogspot.com/ Blog issu du mouvement Anonymous français.

- Une enquête approfondie en anglais parue dans le magazine Wired autour d'Anonymous: How Anonymous Picks Targets, Launches Attacks, and Takes Powerful Organizations Down

- Émission radio sur France Cul: la rumeur du monde avec pour sujet l'internet et la gouvernance d'Internet diffusée le 17.03.2012

- Déclaration d'indépendance du cyberespace du 8 février 1996 par John Perry Barlow

- Un simulateur de contribution créative

- Plaidoyer d’économistes pour la suppression du droit d'auteur ainsi que le point de vue opposé

- Une conférence de l'historien des sciences

- Une conférence à regarder et écouter Neutralité, démocratie & Très Haut Débit sur le site Techtoc.tv.

- Le Body of European Regulators for Electronic Communications (BEREC) a rendu le 10/12/2012 ses conclusions au sujet de la Net Neutralité.

- Le tumblr Copyright Madness

- Le livre Aux sources de l'utopie numérique : De la contre-culture à la cyberculture, Stewart Brand, un homme d'influence de Fred Turner.

- La neutralité d'Internet à la sauce hollandaise

- Le livre Richard Stallman et la révolution du logiciel libre en licence GNU FDL de Sam Williams, Richard Stallman et Christophe Masutti. (formats disponibles: HTML, ePub, LaTeX ou PDF)

- Une conférence de Richard Stallman: Richard Stallman et la révolution du logiciel libre

- Un papier d'Andréa Fradin dans les inrocks à propos de la neutralité du net: La neutralité du net est-elle en danger ?

- L’émission là bas si j'y suis sur france inter datée du 25/03/2013 (placez le curseur du stream à 10m20s pour éviter les fâcheux messages de répondeur à la con et écouter directement le reportage d'Anaëlle Verzaux intitulé Je lèche, je lâche, je lynche)

- Radio Grenouille, radio associative et locale, propose 5 chroniques disponibles en streaming sur la défense des droits et libertés sur internet avec Jérémie Zimmermann porte-parole de la Quadrature du Net.

- Le livre La condition numérique de Jean-François Fogel et Bruno Patino

- Le livre Menace sur nos libertés : Comment Internet nous espionne, comment résister qui est la transcription d'une discussion entre Julian Assange (un des fondateurs de Wikileaks), Jacob Appelbaum(l'un des fondateurs du projet Tor), Andy Muller (porte-parole du Chaos Computer Club de Berlin) et Jérémie Zimmermann (porte-parole et co-fondateur de La Quadrature du Net)

- Le site Naked Citizens.eu

- Le Vinvinteur, une émission de TV au sujet de la culture digitale diffusé par France 5 tous les dimanches à 20H.
Ça dure une demi heure et si vous aimez bien il y en a quelques dizaines à regarder en archive sur dailymotion.
Vous pouvez consulter la chaine youtube du Vinvinteur contenant du matériel inédit et des entretiens approfondis.

- Une carte répertoriant les câbles sous-marins qui transportent les données numériques dans le monde en 2013.

- Une conférence de Benjamin Bayart titrée Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux on peut en télécharger la captation en SD 360p ou bien en HD 720p, deux formats sont disponibles, le .mp4 et le .webm.

- Les captations du cycle de conférences Il était une fois Internet.

- "Les conditions d'existence des biens communs numériques" un article essentiel de Philippe Aigrain cofondateur de la quadrature du net.

- 14h42 est une web émission bimensuelle présentée par Jean-Marc Manach, coproduite et diffusée par les sites web Next Inpact et Arrêt sur Images.

- Une conférence de Jean Marc Manach sur l'histoire du journalisme web et data en France: Jean Marc Manach sur le journalisme augmenté

- Le livre L'âge de la multitude: Entreprendre et gouverner après la révolution numérique de Nicolas Colin et Henri Verdier.

- 40 plans qui expliquent internet

- Un article du Monde orchestré par Les Décodeurs au sujet de la neutralité du net: Neutralité du Net : de quoi parle-t-on ?

- Le site Prism-Break recense les solutions disponibles permettant de se préserver au maximum de la surveillance de masse exercée sur internet.

- Émission de France Culture, Les Nouvelles vagues du 27.05.2015: Que reste-t-il des espoirs politiques du Net des années 2000 ?

- Le documentaire de Mattis Meichler.

- Les penseurs du web

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Dernière édition par Karibou le 28 Sep 2017 10:59, édité 129 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
J'ai entendu un truc du genre qu'il fallait télécharger sur des sites comme megaupload en cherchant les sources je ne sais où, et comme le site est hébergé à l'étranger tu ne risques rien ?

Voilà c'est là que je l'ai lu : http://www.marianne2.fr/H1N1,-Hadopi,-r ... 83424.html
(désolé, je n'arrive pas à faire un lien propre avec cette page, copiez-collez l'adresse dans votre barre).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
Oui c'est vrai, on peut utiliser les sites de stockage de fichiers de type Megaupload sans être inquiété par les possibilités de sanction d'Hadopi.
Ces sites ont néanmoins quelques inconvénients et je pense qu'il est bon de les utiliser en complémentarité d'un réseau P2P ou F2F.
D'abord leur utilisation est restreinte pour ceux qui ne veulent pas s'acquitter d'un abonnement, ensuite même si énormement de choses sont disponibles la pertinence des liens est très éphémère et les possibilités de recherche de fichier sont assez laborieuses. Et pour finir c'est un système centralisé, il suffit que le site cesse d'exister pour que la possibilité de l'utiliser et toutes les données que ses serveurs contiennent disparaissent en même temps que lui.
Un réseau P2P ou F2F s'affranchit de ce type de contraintes, donc les sites comme rapidshare ou megaupload sont de bonnes béquilles pour trouver un fichier mais rien de plus à mon avis.

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Donc toi tu passes par un VPN ? Ça coûte combien à peu près ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
Non je n'ai pas encore adopté de solution au problème Hadopi vu que leur système n'est pas encore en place dans les faits mais je pense qu'il va très bientôt être temps d'y penser.
Si je m'oriente vers un VPN je suis prêt à lâcher 5E par mois mais pas plus, il me semble que c'est plus ou moins ce genre de tarif qui est pratiqué sur le marché mais tu dois pouvoir trouver plein d'offres différentes.

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Autant la loi HADOPI me semble discutable en bien des points, autant je ne comprendrai sans doute jamais comment on peut trouver normal le principe même de télécharger des oeuvres sans respecter les droits de l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
C'est pas un débat sur le principe du piratage ce topic arthur, ce serait gentil de bien vouloir en discuter dans un sujet dédié si t'as envie de débattre sur la question.

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Les expressions "odieuse législation" et "garantir l'anonymat des citoyens" sont évidemment dénuéEs de toute connotation et n'invitent sans doute pas au débat, tu as raison.


Dernière édition par Arthur le 12 Jan 2010 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14458
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Image

_________________
Diogene en skate.

Ma contribution au cortège en déroute : @Akagetweets


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
Désolé si ça prête à confusion mais je te confirme que mon but n'est pas de débattre du bien fondé du copyright et de la rémunération de la création culturelle en France à travers ce sujet.

Ce sujet à pour but de recenser les moyens techniques permettant d'assurer l'anonymat et l'impunité des échanges de fichiers sur internet.

Est ce que c'est plus clair désormais ?

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
Carrément.

Avec Magenta, on pourra même te défendre quand tu seras jeté en prison.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5869
Localisation: Scranton, PA
Le F2F sous-entend une organisation bien huilée quand même entre les amis.


Oui, j'aime quand c'est bien huilé entre amis.


Pour prendre mon exemple (qui avait tout sur disque dur externe, même si mon DDE a été volé depuis) ou l'exemple de Dio (qui a pas mal de choses sur CD/DVD) il faut quand même prévoir de copier ce qu'on a sur support externe quand on sait qu'on va partager. Et, même si ça dépend du débit, les disques durs internes ne permettent pas toujours de stocker beaucoup de choses sur des périodes longues (le temps de télécharger toutes les saisons de 'The Wire' sur Diogène par exemple).

Mais le concept me plaît. Pourquoi pas commencer entre nous ici.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16300
Localisation: Paris
Je pense que dans un premier temps le F2F necessite en effet une bonne organisation et répondra surtout à des demandes directes de fichiers plus qu'à une source ou tout peut se trouver en effectuant une recherche comme emule par exemple.
Mais en faisant grandir le reseau en utilisant des trucs comme facebook pour diffuser une clé de cryptage il y a des chances de pouvoir obtenir quelque chose de crédible avec même beaucoup plus de pertinence dans les disponibilités de fichiers. Beaucoup moins de films de cul maquillés en mon voisin totorro. Comme avec cette technologie d'après ce que j'ai compris les échanges n'utilisent pas l'ip ça a l'air tranquille, d'ici a ce qu'une parade crédible soit trouvée il passera des terraoctets sous les modems.

_________________
« The flat earth society has members all around the globe. »


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2010 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5869
Localisation: Scranton, PA
Bon bah, on, commence quand?

J'ai pas facebook mais on fera tourner la clef en MP.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com