www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 13:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
mimix a écrit:
pour repeindre une salle de bain: vous commencez par le plafond ou par les murs ?
par le plafond j'immagine,mais comment faites vous alors pour une finition impeccable dans les angles ?

je l'avais fait chez moi, il y a quelques années, j'avais commencé la 1ere couche sur le mur et plafond puis la seconde sur le mur.

j'avais attendu que ça seche , mis une sorte de frisette puis attaqué la 2eme couche du plafond.

la frisette me permettais ainsi de "deborder sur les angles.

mais mauvaise surprise (enfin tres légère) en retirant la frisette, un peu de peinture du mur s'etait fixé sur la partie collante de la frisette.

(je precise que les couleurs etaient differentes entre le mur et la plafond.

j'etais plutot content du resultat, les degats etaient invisibles fallait se mettre sur un escabot pour s'en rendre compte.

j'attends vos suggestion, j'ai une salle de bain à refaire.
merci


Mimix tu commences par poncer ton plafond et les murs de la salle de bain avec du papier de verre au grain fin. Pas besoin de t'exciter comme un gogol, le but est d'enlever les poussières ou les irrégularités du support pas d'atteindre le béton.
Tu peints une sdb donc l'humidité peut faire cloquer ta peinture alors pour éviter ça il faut que tu prévois une sous-couche glycérophtalique (surtout pas acrylique) mais ce n'est pas obligatoire. Ta sous-couche est blanche et peut être mise sur tous les murs et plafonds au rouleau., utiliser un pinceau rond pour les angles.
Il faut que ça sêche, prévoir une demi-journée, voire une bonne journée en hiver.

Ensuite c'est le tour de la peinture. Tu places les bandes de protections le long du mur à la limite du plafond. Tu scotches tout le tour. Avec le pinceau, tu peints le pourtour du plafond, et ensuite tu utilises le rouleau pour la partie centrale. Le rouleau il faut croiser sur une surface en gros de 1m sur 1m maxi. Tu finis ta zone en étirant correctement la peinture dans le sens de la lumière. Puis tu enchaines sur la zone à côté etc. etc.

Tu laisses sêcher (4h-6h en général) puis tu peux appliquer une deuxième couche pour bien finir le boulot.

Ensuite tu peux enlever les bandes de scotchs et les appliquer cette fois sur le plafond, qui doit être sec. Tu recommences le même truc sur les murs, en croisant bien le rouleau, mais là tu finis ta zone en étirant la peinture vers le haut (pour éviter les gouttes).

Au niveau du timing, tout dépend de la taille de la pièce mais de toute façon tu es contraint par les temps de séchage de la glycéro qui est long.

1er jour : poncage, scotchage et sous-couche
2ème jour : plafond 1ere couche le matin, 2ème l'AM
3ème jour : les murs, 1ère et 2ème couche

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Pour info j'ai trouvé les arrivées d'eau, ils les ont foutues dans un faux plafond dans mon couloir.

J'vous laisse m'imaginer avec mon échelle dans un couloir d'un mètre de large, la gueule dans le faux plafond à moitié amianté sous le regard inquiet des patients de la neurologue qui me sert de voisine....obligés de passer sous l'échelle :D

Même coupée l'arrivée d'eau, la fuite demeure....logique puisque les circuits d'eau de chauffage, qui vont dans un appart', redescendent dans un autre etc...sont totalement différents de l'arrivée d'eau toute bête au robinet, m'enfin je voulais tenter le coup.


Pour info il semblerait que les radiateurs situés sur ma façade dépendent d'un autre circuit et même d'une autre chaudière que ceux situés dans ma cuisine et dans ma salle de bain. Les habitants du rez-de-chaussée sont eux, chaffés par... l'immeuble voisin.

Ça laisse rêveur.


Allez zou, j'appelle l'agence... Nan tiens j'y vais moi-même sinon ils ne vont pas bouger


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
nicobi a écrit:

Mimix tu commences par poncer ton plafond et les murs de la salle de bain avec du papier de verre au grain fin. Pas besoin de t'exciter comme un gogol, le but est d'enlever les poussières ou les irrégularités du support pas d'atteindre le béton.

ok

Citation:
Tu peints une sdb donc l'humidité peut faire cloquer ta peinture alors pour éviter ça il faut que tu prévois une sous-couche glycérophtalique (surtout pas acrylique) mais ce n'est pas obligatoire. Ta sous-couche est blanche et peut être mise sur tous les murs et plafonds au rouleau., utiliser un pinceau rond pour les angles.
Il faut que ça sêche, prévoir une demi-journée, voire une bonne journée en hiver.

ok
Citation:
Ensuite c'est le tour de la peinture. Tu places les bandes de protections le long du mur à la limite du plafond. Tu scotches tout le tour. Avec le pinceau, tu peints le pourtour du plafond, et ensuite tu utilises le rouleau pour la partie centrale.

ok
Citation:
Le rouleau il faut croiser sur une surface en gros de 1m sur 1m maxi. . Puis tu enchaines sur la zone à côté etc. etc.

oula qu'est ce que tu appeles "croiser" ? ça?
Image
Citation:
Tu finis ta zone en étirant correctement la peinture dans le sens de la lumière

pas trop compris. en plus j'ai deux sources de lumieres.
sans le sens de la lumiere : vers la lumiere?
comme ça?
Image

Citation:
Ensuite tu peux enlever les bandes de scotchs et les appliquer cette fois sur le plafond, qui doit être sec.

ouais et cest la que ça se complique.J'avais commencé comme ça la 1ere fois et voila ce que ça pouvait donner:
Image
c'est pas commode du tout pour poser la frisette au plafond, ça provoque des legers decalages qui vont se voir.
peut etre utilise tu des tout petits morceaux de frisettes mis bout à bout?


Dernière édition par mimix le 15 Déc 2009 15:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Voilà comment tu peints pour les murs :
Image

D'abord le sens bleu (haut - bas- haut - bas), puis le sens rouge (gauche - droite - gauche - droite) et enfin le vert (vers le haut uniquement).


Si tu peints le plafond, le sens final est vers la lumière, j'entends lumière = fenêtre.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
c'est une salle de bain sans fenetres.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:21 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Oui pour la frisette c'est pas facile, il faut bien coller pour pas qu'il y ait des trous et que la peinture coule dedans (ceci-dit en commençant par le plafond qui est la couleur le plus claire les coulures éventuelles seront recouvertes par le jaune)

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
mimix a écrit:
c'est une salle de bain sans fenetres.


Alors tu étires ta peinture dans le sens de la longueur de la pièce.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
nicobi a écrit:
Oui pour la frisette c'est pas facile, il faut bien coller pour pas qu'il y ait des trous et que la peinture coule dedans (ceci-dit en commençant par le plafond qui est la couleur le plus claire les coulures éventuelles seront recouvertes par le jaune)



Tes morceaux de frisettes, tu prends le bout dans ta main gauche et tu déroules de ta main droite, ça te fait une longueur égale à l'ouverture de tes bras, tu colles ça puis tu recommences et joignant le mieux possible les frisettes en superposant légèrement les bandes.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
ouais donc ya pas interet a louper la frisette du plafond car bonjour la finition.. :?

dailleurs, pourquoi faut il commencer par le plafond? pour eviter que ça coule?


sinon pour mon mur je doit peindre en ABCD ou en 1234 ? (une case=1mx1m)
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Moi je fais C, B puis A. En gros du haut vers le bas, puis tu recommences à ta droite du haut vers le bas etc.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
ok dacc.

donc toi tu mets une sous couche + 2 couches de peintures ?


sinos pour la frisette au plafond il y a 2 risques: du jaune sur le plafond (quand la frisette ne couvre pas completement le bord du plafond ) et du blanc (sous couche) sur le mur (quand la frisette deborde sur le mur)

j'ai peur de foirer.
comme je l'avais dis avant j'avais fais le mur > sechage >pose frisette en haut du mur > plafond
le resultat etait parfait. j'aurias du attendre un peu + avant de poser la frisette sur la peinture du mur.


bref j'hesite.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 15:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6896
Citation:
comme je l'avais dis avant j'avais fais le mur > sechage >pose frisette en haut du mur > plafond
le resultat etait parfait. j'aurias du attendre un peu + avant de poser la frisette sur la peinture du mur.


Attends un peu plus :)

Et puis achètes bien de la Glycéro

Sinon si tu appliques bien la sous-couche, normalement une seule couche devrait suffire. Sauf peut-être pour le jaune qui est une couleur plus franche, si tu veux que le résultat soit impec t'en mets deux.

De toute façon tu le verras à l'oeil nu. Mais si tu fais une deuxième couche tu le fais sur la totalité du support, même si tu e vois qu'un défaut à un endroit. Sinon ça risque de faire rapiéçage de peinture.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 12:44
Messages: 3801
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
Ridan a écrit:
Pour info j'ai trouvé les arrivées d'eau, ils les ont foutues dans un faux plafond dans mon couloir.

J'vous laisse m'imaginer avec mon échelle dans un couloir d'un mètre de large, la gueule dans le faux plafond à moitié amianté sous le regard inquiet des patients de la neurologue qui me sert de voisine....obligés de passer sous l'échelle :D

Même coupée l'arrivée d'eau, la fuite demeure....logique puisque les circuits d'eau de chauffage, qui vont dans un appart', redescendent dans un autre etc...sont totalement différents de l'arrivée d'eau toute bête au robinet, m'enfin je voulais tenter le coup.


Pour info il semblerait que les radiateurs situés sur ma façade dépendent d'un autre circuit et même d'une autre chaudière que ceux situés dans ma cuisine et dans ma salle de bain. Les habitants du rez-de-chaussée sont eux, chaffés par... l'immeuble voisin.

Ça laisse rêveur.


Allez zou, j'appelle l'agence... Nan tiens j'y vais moi-même sinon ils ne vont pas bouger


Ridan, normalement si je ne me trompe pas, afin d'éviter une fuite pendant ton absence, il y a normalement des vis en dessous de ton radiateur (c'est à dire au niveau de l'arrivée d'eau) qui doivent te permettre de couper l'arrivée d'eau de ton radiateur. Ça t'évite ainsi de couper l'eau de tout ton appartement . Ok ce n'est pas la solution idéale, mais c'est toujours mieux que rien et puis c'est juste en attendant que ton problème de fuite soit réglée .

Edit:Un peu comme ceci, tu enlèves le bouchon (ici en bas à gauche et avec une clé à laine tu peux couper l'arrivée d'eau de ton radiateur)
Image

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
J'idolâtre ce forum.

A nous deux, radiateur.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006 16:20
Messages: 10129
Huisgonde a écrit:
J'idolâtre ce forum.

tu peux deposer une offrande dans le topic de Martin si tu le souhaites :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Jisait, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com