www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Quelle capitale administrative pour la "Normandie" ?
Rouen 11%  11%  [ 5 ]
Caen 77%  77%  [ 36 ]
Le Havre 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Mais oui dans les camps les ploucs, arrètez de vous demander quelle est la capitale quand vous avez même pas l'ombre d'une ville.

PARIS EST MAGIQUE!!!!!!!!!

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Ridan a écrit:
Y paraitrait que les campagnards seraient plus poilus du torse que les citadins.

Aucun doute !
Que des pédales métro-sexuelles, ces citadins (voir argumentaire plus haut).

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
Ridan a écrit:
C'est vrai, je suis né et j'ai passé 20 ans dans un village de 400 âmes. Tous les jours on bouffait un nègre, on brulait un sidaïque et on violait des gamines.


C'est vrai qu'on se marrer bien à Beuvilliers


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1491
Jisait a écrit:
Ridan a écrit:
C'est vrai, je suis né et j'ai passé 20 ans dans un village de 400 âmes. Tous les jours on bouffait un nègre, on brulait un sidaïque et on violait des gamines.


C'est vrai qu'on se marrer bien à Beuvilliers


BEUVILLERS non ????

Ridan, c'est bien le Beuvillers à côté de Lisieux, non parce que si c'est ça... :shock:

_________________
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 20:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
La L2 le vendredi soir ou le lundi soir, moi je trouve ça génial, au moins on est pas emmerdé par tous les connards de parisiens :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
yans14 a écrit:
Jisait a écrit:
Ridan a écrit:
C'est vrai, je suis né et j'ai passé 20 ans dans un village de 400 âmes. Tous les jours on bouffait un nègre, on brulait un sidaïque et on violait des gamines.


C'est vrai qu'on se marrer bien à Beuvilliers


BEUVILLERS non ????

Ridan, c'est bien le Beuvillers à côté de Lisieux, non parce que si c'est ça... :shock:



Ah nan nan déconnez-pas, Beuvillers est une mégalopole comparé à mon bled à moi.

A Beuvillers y'a juste Didier Mauduit (le dictateur local) qui refait quinze fois la route devant la mairie et devant Nestlé mais qui met des barrières vertes à la con dans le virage qui se font défoncer chaque semaine par les camions.

Ah et aussi et qui construit un parc à la con avec une sculpture en forme de décapsuleur dedans.

Mais j'ai de la famille à Beuvillers par contre et j'y passe très souvent.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 21:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1156
Pour revenir sur le sujet du TGV, je vous met en lien un petit article sur le TGV et le développement economique écrit par un de mes profs sur son blog:
http://obouba.over-blog.com/article-3917665.html

J'suis assez d'accord avec ce qui est dit, mais si je réfléchis uniquement sur le cas de Caen, alors les effets du TGV auraient tout de même de grandes chances d'être positifs. J'ai pas trop le temps d'argumenter, mais j'ai simplement deux exemples qui me viennent en tête. Le premier serait pour l'activité économique générée par le secteur tertiaire, avec notamment la présence de sièges de grandes entreprises, qui pourraient se localiser ou tout du moins rester sur une ville comme Caen, qui se trouverait à 1h15 (approximativement) de Paris. Comme il est précisé dans ce papier, le TGV permet aux villes principales (même si Caen reste une ville de deuxième ou troisième rang) de se développer.

Mais surtout, cela permettrait à beaucoup de personnes travaillant sur Paris de pouvoir revenir vivre sur Caen, avec des coûts moins élevés notamment pour le logement. Pour ces personnes, les revenus viendraient de Paris mais seraient dépensés sur la Basse Normandie. On appelle ça de l'économie résidentielle, et c'est une source de développement économique non négligeable pour un territoire. L'un des enjeux est de pouvoir capter les revenus gagnés ailleurs pour qu'ils soient dépensés chez nous. C'est un peu pareil avec les vieux qui partent à la retraite en Province par exemple.

C'est pourquoi Karibou, même si le TGV coûte cher, je pense que ce serait une très bonne chose pour une ville comme Caen. Maintenant, si vous demandez à quelqu'un du sud manche, ou du sud de l'orne, ce qu'il pense du TGV à Caen, je pense qu'il s'en fout complètement. Il aurait d'ailleurs que très peu voir pas du tout de retombées chez lui.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Mais je m'en tappe que vous suciez des cailloux comme des manouches à Caen moi !
Je veux pas payer cher pour aller faire un béco à ma famille c'est pourtant simple !

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1491
Ridan a écrit:
yans14 a écrit:
Jisait a écrit:
Ridan a écrit:
C'est vrai, je suis né et j'ai passé 20 ans dans un village de 400 âmes. Tous les jours on bouffait un nègre, on brulait un sidaïque et on violait des gamines.


C'est vrai qu'on se marrer bien à Beuvilliers


BEUVILLERS non ????

Ridan, c'est bien le Beuvillers à côté de Lisieux, non parce que si c'est ça... :shock:



Ah nan nan déconnez-pas, Beuvillers est une mégalopole comparé à mon bled à moi.

A Beuvillers y'a juste Didier Mauduit (le dictateur local) qui refait quinze fois la route devant la mairie et devant Nestlé mais qui met des barrières vertes à la con dans le virage qui se font défoncer chaque semaine par les camions.

Ah et aussi et qui construit un parc à la con avec une sculpture en forme de décapsuleur dedans.

Mais j'ai de la famille à Beuvillers par contre et j'y passe très souvent.


Ouais enfin, le parc communal et ces accessoires sportifs, c'est quand même sympa. Bon plus de jeux pour les mômes, ce serait pas mal, mais avec ces branleurs qui cassent tout de toute façon !!!

Globalement, Beuvillers a plutôt bien évolué ces dernières années, il y a 20 ans, je te dis pas la réputation que pouvait avoir ce bled. même quand on venait y jouer au foot, ben c'était pas la joie d'aller a boeuf villers!!!

_________________
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Karibou a écrit:
En plus il y a des manouches.


Les manouches de Falaise ils t'emmerdent, connard de parigot :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Tu crois pas si bien dire j'ai fais le pion 2 ans au collège de Falaise et ils m'ont bien cassé les couilles les manouches de là bas. :wink:

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Karibou a écrit:
Mais je m'en tappe que vous suciez des cailloux comme des manouches à Caen moi !
Je veux pas payer cher pour aller faire un béco à ma famille c'est pourtant simple !


On t'oblige pas à payer cher pour venir, des taches comme toi on les paie pour rester dans ton metro et ta merde :P


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ouh toi heureusement qu'on te lit parce qu'à l'oral ça donnerait à peu près ça avec un beau jogging en plus.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4955
Karibou a écrit:
Ouh toi heureusement qu'on te lit parce qu'à l'oral ça donnerait à peu près ça avec un beau jogging en plus.


J'aime les matchs du SMC les vendredi et lundi, la Normandie aux Normands :P
Vas te faire mettre connard (éventuellement par les manouches de Falaise, tu vas rigoler).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 23:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur plusieurs points:
Manu a écrit:
Le premier serait pour l'activité économique générée par le secteur tertiaire, avec notamment la présence de sièges de grandes entreprises, qui pourraient se localiser ou tout du moins rester sur une ville comme Caen, qui se trouverait à 1h15 (approximativement) de Paris. Comme il est précisé dans ce papier, le TGV permet aux villes principales (même si Caen reste une ville de deuxième ou troisième rang) de se développer.


D'abord, pure question sémantique mais mettre Caen au second rang, c'est être très optimiste. On parle d'une ville de 113 000 habitants, dans une agglo qui ne fonctionne pas (cf le trajet éventuel du second périph) et qui s'inscrit dans une région principalement agricole, au tissu industriel en déperdition et à la population vieillissante. Si on considère que Paris est au premier rang, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse au second; il me parait cavalier de mettre Caen au niveau de Rennes ou de Bordeaux.


Ensuite, il faut voir ce que l'on veut. Me basant sur les travaux de Jean Ollivro, géographe relativement reconnu sur la place universitaire, bien qu'un peu barré, et très sympathique au demeurant, qui a travaillé sur les effets de l'ouverture d'une LGV sur les territoires, on remarque deux choses.
D'abord le développement d'un "effet-tunnel". Les points sur l'axe entre le départ et l'arrivée ne profitent pas du développement des échanges. Normal puisqu'un TGV pour être rapide à besoin de s'arrêter de facon très ponctuelle. Ainsi, dans un optique purement caenno-centrée, un TGV Caen-Paris aurait des effets désastreux pour l'espace entre Caen et Paris, sauf a transformer le TGV en omnibus, mais dans ce cas quel intérêt?
Par ailleurs, au niveau des emplois de haut niveau, de décision, il a eu la surprise de constater que les plus haut niveau partaient sur Paris et que les cadres moyens montaient sur Rennes, quittant le territoire de départ (Saint Brieuc, Guingamp, Lannion...). Ce qui provoque une polarisation sur un point du territoire.

Après c'est un choix de modèle de développement, mais il faut avoir l'honnêteté de présenter tous les tenants et aboutissants dudit choix. Je ne veux pas dire que tu es malhonnete mais que ce que tu présente me semble un peu biaisé.

Manu a écrit:
Mais surtout, cela permettrait à beaucoup de personnes travaillant sur Paris de pouvoir revenir vivre sur Caen, avec des coûts moins élevés notamment pour le logement. Pour ces personnes, les revenus viendraient de Paris mais seraient dépensés sur la Basse Normandie. On appelle ça de l'économie résidentielle, et c'est une source de développement économique non négligeable pour un territoire. L'un des enjeux est de pouvoir capter les revenus gagnés ailleurs pour qu'ils soient dépensés chez nous. C'est un peu pareil avec les vieux qui partent à la retraite en Province par exemple.


L'économie résidentielle, si chère à Laurent Davezies et vendue comme la solution au développement local, c'est pour moi du caca en barre. Parce que q'est ce que tu crées comme emplois au niveau local? Des infirmières, des nounous, des services à la personne. Rien de réellement porteur d'une véritable valeur ajoutée pour le territoire, et rien de particulièrement producteur de richesse.

De plus, comparer la situation de salariés sur Paris avec celle des retraités sur la cote méditerranéenne est inadéquat pour moi parce que les vieux ne sont pas aussi mobiles que les actifs. Par ailleurs, les effets de cette mobilité n'ont jamais été évalué de manière fiable. Enfin, des salariés parisiens qui rentrent très souvent dans la région le week end, ca existe déjà.


Manu a écrit:
C'est pourquoi Karibou, même si le TGV coûte cher, je pense que ce serait une très bonne chose pour une ville comme Caen.


En terme d'image je suis entièrement d'accord. Mais après? Je pense que le développement des collaborations locales, avec les autres villes normandes mais aussi bretonnes, sarthoises et mayennaises, tout en améliorant les connexions entre les différents points, sans en arriver au TGV Rennes-Caen bien entendu, est un vecteur de développement plus durable. Même si par ailleurs, l'amélioration des relations entre Caen et Paris ne doit pas être mis totalement de coté, mais ne nécessite pas des travaux aussi couteux que la mise en place d'une LGV.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com