www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Quelle capitale administrative pour la "Normandie" ?
Rouen 11%  11%  [ 5 ]
Caen 77%  77%  [ 36 ]
Le Havre 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Graham II a écrit:


Oui enfin c'est le débat sans fin. Les caennais sont pour Caen, les Rouennais sont pour Rouen et c'est encore plus vrai chez les élus. Tu rajoutes les havrais qui se disent à qu'eux seuls ils sont presqu'autant que caennais et rouennais réunis, Augier qui rêve dans son coin et hop ! une belle cacophonie, bel exemple de chacun qui ne pense qu'à sa paroisse et un débat mort-né.

C'est l'exemple même du sujet sur lequel personne ne va lâcher.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Et qui n'a pas grande importance.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 10:49
Messages: 1123
Molko a écrit:
Graham II a écrit:


Oui enfin c'est le débat sans fin. Les caennais sont pour Caen, les Rouennais sont pour Rouen et c'est encore plus vrai chez les élus. Tu rajoutes les havrais qui se disent à qu'eux seuls ils sont presqu'autant que caennais et rouennais réunis, Augier qui rêve dans son coin et hop ! une belle cacophonie, bel exemple de chacun qui ne pense qu'à sa paroisse et un débat mort-né.

C'est l'exemple même du sujet sur lequel personne ne va lâcher.


Oui, mais il ne s'agit pas d'un Rouennais parmi d'autres.

L'opinion de Fabius a une importance particulière en raison de son influence politique : pas la peine de préciser le poids qui est le sien en Haute-Normandie, mais même en Basse-Normandie il a des relais, le Maire de Caen et le Président de Région, et quelques autres, sont de fidèles fabiusiens. J'imagine que si Laurent Fabius s'exprime, ce n'est pas tout à fait neutre, et s'il se prononce clairement pour Rouen, ce n'est pas tout à fait par hasard.

_________________
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Graham II a écrit:
s'il se prononce clairement pour Rouen, ce n'est pas tout à fait par hasard.


Parce qu'il est président de l'agglo ?
Sauf s'il est certain que s'il était président de Caen-la-mer, il se prononcerait pareillement pour Rouen. Sauf s'il était avéré qu'il mettait toujours l'intérêt général au dessus des intérêts particuliers, comme l'ensemble de ses collègues.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 10:49
Messages: 1123
Molko a écrit:
Graham II a écrit:
s'il se prononce clairement pour Rouen, ce n'est pas tout à fait par hasard.


Parce qu'il est président de l'agglo ?
Sauf s'il est certain que s'il était président de Caen-la-mer, il se prononcerait pareillement pour Rouen. Sauf s'il était avéré qu'il mettait toujours l'intérêt général au dessus des intérêts particuliers, comme l'ensemble de ses collègues.


Je ne suis pas sûr que nous nous comprenions. Je ne dis pas que la capitale devrait être Rouen parceque Fabius est pour, mais que le fait qu'il se prononce pour Rouen constitue une information. A ma connaissance aucun des deux Présidents de région ne s'est par exemple prononcé sur le sujet du choix de la capitale, afin de ne pas faire capoter le rapprochement. Comme Fabius est un homme prudent qui ne se prononce pas à la légère, cette petite phrase n'est sans doute pas tombée au hasard.

_________________
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Arthur a écrit:

Citation:
en tant qu'alter-mondialiste libéral (terme galvaudé par des connards économistes capitaleux et certains de leurs opposants qui ne cherchent pas à comprendre le sens étymologique des mots)


De mémoire, Delanoë s'était fait taper dessus, notamment par Royal, pour avoir en gros expliqué qu'il était libéral au plan politique, mais pas au niveau économique.

Mais a priori, il n'avait rien compris et aurait du être anti-libéral au plan politique aussi...


Ben ça m'a bien énervé de la part de ces décérébrés du PS, qui ont bien prouvé que quand ils allaient voter en interne, ils déposaient bien soigneusement leur cerveau au vestiaire, avant.
Au PS, Delanoë est un des plus proches de mes aspirations. J'aime la liberté individuelle, j'y suis très attaché, mais on doit toutefois museler les libertés de ceux qui ont trop de pouvoir (ie d'argent également), notamment dans les domaines politique (=> il faut des garde-fous et contre-pouvoirs forts), économique (/ social ; => répartition juste des richesses, soutien à ce qui ont moins de pouvoir économique et arrêt des abus et des castes / lobbies économico-financiers) et écologique (une vraie impulsion doit être menée dans ce domaine, nous avons été trop loin dans le tout-gâchi).
On doit repenser le lien solidaire, l'entraide et traquer l'égoïsme.

Arthur a écrit:
Citation:
Et il y a certainement plus de solidarité et d'humanité à Paris que dans le village consanguin de la maurienne.


Heu, comment dire... t'es sérieux, là ?

Evidemment, quelle question !
Rarement vu autant de préjugés, racisme, homophobie et autre instinct grégaire que dans les petits villages de campagne.
L'ouverture d'esprit, elle est dans les villes. L'entraide est très fréquente dans les petits quartiers populaires de Paris.

edith : par contre il est vrai qu'ils (dans les petits villages) s'entraident pour protéger leurs petits secrets inavouables et autres coups de pute (y a du vécu, là, croyez-moi).

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
L'Richos a écrit:
Rarement vu autant de préjugés, racisme, homophobie et autre instinct grégaire que dans les petits villages de campagne.

L'ouverture d'esprit, elle est dans les villes




C'est vrai, je suis né et j'ai passé 20 ans dans un village de 400 âmes. Tous les jours on bouffait un nègre, on brulait un sidaïque et on violait des gamines.

Et encore aujourd'hui que je suis civilisé puisque j'habite la septième ville de France, j'ai grand peine à refréner mes bas instincts. Un jour que Molko m'a raccompagné en ville en voiture, j'ai failli le remercier.


:roll:


Edit : Nan mais tu peux pas être serieux l'Richos hein, c't'une blague?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
OK, j'ai pu faire croire à une généralisation. Me suis mal exprimé.
Simplement, les cas d'aculturation crasse dans les campagnes sont plus nombreux qu'en ville.
Demande à Tavernier ou Jourde. Entre autres.

NB : j'ai une grande partie de ma famille dans le trou-du-c.. calvadossien (Monts en bessin, Parfouru... et de l'aut' côté Mery-Corbon...) et.. voilà quoi. Malheureusement, ça a tendance à pas être plus folichon dans l'allier, la savoie, en gironde... donc désolé, mais voilà quoi.

Edith : pas vraiment une blague, j'ai senti bien plus de soutien envers un cousin homo, ou un pote beur, à Paris et même à Bordeaux qu'à Parfouru, Saint-selves (33) ou Moutiers (73)...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Dernière édition par L'Richos le 08 Oct 2009 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 10:49
Messages: 1123
L'Richos a écrit:
Evidemment, quelle question !
Rarement vu autant de préjugés, racisme, homophobie et autre instinct grégaire que dans les petits villages de campagne.
L'ouverture d'esprit, elle est dans les villes. L'entraide est très fréquente dans les petits quartiers populaires de Paris.

edith : par contre il est vrai qu'ils (dans les petits villages) s'entraident pour protéger leurs petits secrets inavouables et autres coups de pute (y a du vécu, là, croyez-moi).


"Préjugés" tu disais? tu dois venir d'un petit village si je suis ta logique. :roll:

_________________
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Comme je le disais, j'ai bcp de TRES mauvaises expériences d'intolérance campagnardes. Ce qui n'empêche que, même si mon discours est volontairement provocateur (afin de casser le cliché d'un Paris inhumain), je n'ai aucune légitimité à généraliser. Ce ne sont que des cas isolés, j'ai pas eu de bol (souvent indirectement, puisque je n'ai pas personnellement subi l'opprobe), comme les cons et fous-furieux dans les stades de foot.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
L'Richos a écrit:
Comme je le disais, j'ai bcp de TRES mauvaises expériences d'intolérance campagnardes. Ce qui n'empêche que, même si mon discours est volontairement provocateur (afin de casser le cliché d'un Paris inhumain), je n'ai aucune légitimité à généraliser. Ce ne sont que des cas isolés, j'ai pas eu de bol (souvent indirectement, puisque je n'ai pas personnellement subi l'opprobe), comme les cons et fous-furieux dans les stades de foot.

Solidarité à la provocation. Mais t'aurais pu enfoncer l'clou rouillé, merde… Comment on va faire maintenant pour nous palucher sur notre supériorité morale ?

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
L'Richos a écrit:
Comme je le disais, j'ai bcp de TRES mauvaises expériences d'intolérance campagnardes. Ce qui n'empêche que, même si mon discours est volontairement provocateur (afin de casser le cliché d'un Paris inhumain), je n'ai aucune légitimité à généraliser. Ce ne sont que des cas isolés, j'ai pas eu de bol (souvent indirectement, puisque je n'ai pas personnellement subi l'opprobe), comme les cons et fous-furieux dans les stades de foot.


Mais voilà quoi.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Ah merde, t'as raison, mais j'pensais avoir été assez loin dans l'urbanité sur ce coup.

L'Richos, bouseux repenti.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Y paraitrait que les campagnards seraient plus poilus du torse que les citadins.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Paris c'est de la merde et les parisiens sont des cons.

Sebmalherbe, il argumente pas mais il a raison


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com