www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pour ou contre un référendum sur le statut de La Poste organisé par le gouvernement ?
Pour 73%  73%  [ 16 ]
Contre 27%  27%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ça me fait mal au cul que nos impôts servent à pondre ce genre de pubs. J'étais bien vénère en lisant mon 20 Minutes ce matin !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Faut lire des Marvel, c'est le début du Dark Reign et il y a moins de propagande.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Nan mais je parcours 20 Minutes vite fait et après c'est au choix So Foot (mais là j'attends le prochain qui sort le 8 ), Marianne, ou un bon bouquin.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 11:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1408
moi pour apporter un peu d'eau au moulin j'ai envie de dire que le libellé de la question n'etait pas important.

Le resultat est là et ce n'est en aucun cas les partis de gauche qui ont demandé cette votation.

Le but etait de montrer que les francais sont preoccupé sur la facon dont le Gouvernement actuel gerent des dossiers qui les touchent moins que le citoyen lambda.

Au final on voit que quand la question est importante le citoyen sait aussi s'exprimer et il est donc legitime de demander a notre cher president de tenir ses promesse et ecouter le peuple.

Apres tout ne se posait-il pas comme le president de tous les francais?

Les francais ont parlés du moins ceux qui se sont sentis concerné par cette demande légitime de la Poste et de ce fait il est donc normal de souhaiter un referendum officiel sur ce sujet. (un referendum ou cette fois on ecoutera le resultat il en va de soi).

Pour STB qui dit qu'il n'est en aucun cas question de privatiser la POSTE il suffit que tu reviennes en arriere avec les cas france telecom et surtout EDF GDF.

Je ne posterai pas de nouveau la video qui a etait posté précédemment dans laquelle on voit SARKO dire qu'il n'y aura pas de privatisation d'EDF GDF et pourtant de nos jour si ce n'est pas privatiser ca y ressemble fortement.

Direct ENERGIE ou poweo sont bien la pour faire de la concurrence, EDF reprend des clients les ayant quittés pour ces fournisseurs divers et variés (escroc aussi sur les bords) en appliquant le tarifs qu'ils veulent et non le tarif de base comme cela a toujours etait le cas partout en france.

Ne parlons d'ailleurs plus d'EDF puisque EDF bleu ciel est maintenant aussi privé que POWEO ou Direct Energie reste seulement RTE appartenant a l'etat parce qu'utiliser les installations nationale plutot que voir des pylone fleurir partout pour chaques distributeur est logique et en meme temps irrationnel. Qui paient l'entretiens de ces lignes ??? les usagers d'edf et non ceux de poweo ou direct energie d'ou les prix moins elevés pour leurs clients. Ce sont bien les grand groupes proches de monsieur Sarkozy (DREYFUS pour direct energie) qui dirigent tout ca et personne n'a pesté.

Ils profitent du systeme mis en route et utilisé par EDF depuis toujours pour faire du profit et cracher sur ce meme EDF.

La privatisation de ce secteur est une realité pourtant personne n'en a jamais vraiment parlé en ces termes et il en sera malheureusement de meme pour des services comme la poste.

Et là je ne parle meme pas des problemes familiaux que declenchent ces privatisation avec des fermetures d'equipes de postes EDF etc.

un exemple??? l'ancien poste ou travaillé mon pere dans l'orne va fermer, son equipe a caen? bah ca reviens a trop cher allé tout le monde a ROUEN et que ca saute. Vous avez de la famille??? des enfants a l'ecole??? et alors?? nous on a du profit a faire et des economies de bout de chandelle a faire.

Arretez de dire on verra au moment pour le moment il est pas question parce que c'est ce que tout le monde dit et apres ce sera bien trop tard.

Il est de notre devoir de defendre encore ce service public et personnellement j'vois mal la confidentialité qu'il pourra y avoir quand la ptite vieille du coin qui peut pas trop bouger voudra aller retirer de l'argent de son compte postal dans une epicerie a coté des gens qui viennent acheter leur botte de poireaux. J'vois mal aussi cette pauvre petite vieille se dire qu'elle doit bouger de 20 km pour retirer de l'argent parce que de toute facon le bureau de poste c aussi bien que ce ne soit qu'un gros. J'vois mal la ptite vieille aussi recevoir son courrier (resultat d'analyse sanguine ou autre) que deux fois par semaine parce qu'il y avait pas assez de lettre dans son ptit village on attendait qu'il y en ai plus pour pas faire le voyage a vide.

J'pense qu'il faut arreter de voir que son nombril et meme si moi la poste j'm'en sert presque pas j'pense qu'il y a de l'interet a avoir des bureaux de postes partout et un seul reseau de livraison vraiment etablie.

Comment faire comprendre a ces gens qui n'ont connus que le service public qu'a 9heure c la poste a 11 h c fedex a 15h TNT a 16 h .....

C'est tout simplement une question de respect de notre republique que de defendre ces derniers remparts de l'egalité sociale (le prix du timbre est le meme pour tous qu'importe l'endroit ou on envoie tous le monde a le droit a son courrier en temps et en heure ou presque mais apres tout les postiers sont humains).

De plus il a etait dit et c'est un fait etablie (notamment dans les ptits villages) que le facteur est souvent l'un des seuls moment de vie pour certaines personnes dans une journée. Et rien que pour ca il est de notre devoir de defendre leur travail.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai ecrit sera forcément comprehensible mais le fait est que j'comprend pas que l'on puisse contester la legitimité a defendre ce service et qu'on remette en cause une votation qui avait juste pour but de montrer a notre gouvernement que les francais peuvent etre impliqués dans les decisions du pays si on leur donne la possibilité comme cela etait promis par l'escroc qui est a la tete de notre nation.

_________________
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Je suis la seule à avoir vue "mots croisés" hier?
C'était assez folklo, Darcos a quand même eu du mal à défendre le point de vue gouvernemental, en plus il avait l'air raide et stressé.

(Et Hamon était très beau en cravate).

Oh et puis merde. ça n'est qu'une pièce de plus au dossier, si au final le bilan sarkozyste est jugé positif ça en dira long sur la jugeote des français.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Sebmalherbe a écrit:
sa majesté Sarko


Majesté

Étymologie
Du latin majestas, de majus, neutre de major (« plus grand ») avec le suffixe -stas qui indique un état. Étymologiqument, c'est donc l'« état de ce qui est plus grand ».

Ce terme est donc impropre à l'évocation de ce sombre personnage qui fait la honte de la France.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Oh putain, tu vas avoir des problèmes toi !



Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Sebmalherbe a écrit:
Oh putain, tu vas avoir des problèmes toi !



Pas de problème. Si Maitre Herzog me cherche, voici mon adresse :

M.Oligone, 88 avenue des rétrogrades à Vichy.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 10:49
Messages: 1123
Marie a écrit:
(Et Hamon était très beau en cravate).


Je le préfère en marcel.

Non mais sérieux, Hamon, quelle imposture! :roll: Par contre il est plus sexy que No Land. Mais comme disait à peu près Jean-Luc "la politique c'est pas un concours de beauté" et il aurait pu ajouter "et ça m'arrange"

_________________
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<


Dernière édition par Graham II le 06 Oct 2009 15:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Graham II a écrit:
Marie a écrit:
.

(Et Hamon était très beau en cravate).


Je le préfère en marcel.


!!!



Dernière édition par Akage le 06 Oct 2009 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 15:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
AKAGE, il y a rien :shock:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
En tous cas je viens de vivre une expérience surréaliste dans un grand bureau de Poste parisien.
Et en plus je faisais fort : j'arrivais avec un recommandé à envoyer SANS ENVELOPPE.
Hop, à peine franchie la porte d'entrée, un ravissement : un monsieur formé à être sympa me demande ce qui m'amène: "je veux poster ça en recommandé mais j'ai pas d'enveloppe". (en mode manouche, normal). Il m'explique qu'on peut envoyer un reco sans enveloppe (véridique), il me dit que c'est même assez futé puisque, en collant le formulaire directement sur la lettre pilée, le destinataire ne peut jamais affirmer n'avoir pas reçu le contenu (remarque il manquerait plus que ça).
Le type me fait éviter la queue, m'amène jusqu'à la machine à affranchir, fait tout pour moi (sauf taper mon code de CB), et me tamponne le truc sans que j'ai à attendre le moindre début de minute.
En même temps, il a eu le temps, en orientant les gens avec intelligence, à faire éviter la file d'attente à une petite dizaine de gens en leur expliquant le fonctionnement des bornes libre service, tout ça.
En d'autres termes, il permet, avec un sourire franchement communicatif (et il était aussi aimable avec le petit papy qu'avec moi, donc rien à sous-entendre), de faire éviter l'attente à tous ceux dont le motif de la venue ne l'impose pas.
J'ai trouvé ça franchement bien foutu, ça a presque fait de cette sortie habituellement relou un petit divertissement bien sympathique.
Bravo la Poste.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ouais mais t'oublie que:

vince1450 a écrit:
Sé des cons ils perde les coli!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 16:57 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Marie a écrit:
En tous cas je viens de vivre une expérience surréaliste dans un grand bureau de Poste parisien.
Et en plus je faisais fort : j'arrivais avec un recommandé à envoyer SANS ENVELOPPE.
Hop, à peine franchie la porte d'entrée, un ravissement : un monsieur formé à être sympa me demande ce qui m'amène: "je veux poster ça en recommandé mais j'ai pas d'enveloppe". (en mode manouche, normal). Il m'explique qu'on peut envoyer un reco sans enveloppe (véridique), il me dit que c'est même assez futé puisque, en collant le formulaire directement sur la lettre pilée, le destinataire ne peut jamais affirmer n'avoir pas reçu le contenu (remarque il manquerait plus que ça).
Le type me fait éviter la queue, m'amène jusqu'à la machine à affranchir, fait tout pour moi (sauf taper mon code de CB), et me tamponne le truc sans que j'ai à attendre le moindre début de minute.
En même temps, il a eu le temps, en orientant les gens avec intelligence, à faire éviter la file d'attente à une petite dizaine de gens en leur expliquant le fonctionnement des bornes libre service, tout ça.
En d'autres termes, il permet, avec un sourire franchement communicatif (et il était aussi aimable avec le petit papy qu'avec moi, donc rien à sous-entendre), de faire éviter l'attente à tous ceux dont le motif de la venue ne l'impose pas.
J'ai trouvé ça franchement bien foutu, ça a presque fait de cette sortie habituellement relou un petit divertissement bien sympathique.
Bravo la Poste.


Cette nouvelle organisation, que j'ai aussi pu constater dans quelques bureaux de poste de Paris et de banlieue est récente (1 ans à tout péter) et est à rapprocher de la modification structurelle des bureaux, le guichet est relayer au second plan, après la vente de carte postales, colis pré-payés, vignettes, coupons enveloppes et le passage au machine automatiques.

Dans quelques années, quand les usagers auront pris leurs repères et habitudes à faire tout eux-mêmes, ton agent fera autre chose. Ou tu l'appellera avec un bouton "Help" comme à la SNCF ou la RATP.

On est déjà dans la privatisation du système, la rentabilité, le mec au joli sourire t'a fait gagner 20 minutes de queue. C'est donc plus de clients servis, car les gens ne font plus demi-tour en voyant la queue.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Je plussoie Marie, j'ai eu exactement la même expérience à la Poste de Pontoise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com