www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Pour ou contre un référendum sur le statut de La Poste organisé par le gouvernement ?
Pour 73%  73%  [ 16 ]
Contre 27%  27%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Simply traite de menteurs ceux qui aujourd'hui refusent la transformation du statut de La Poste parce qu'ils refusent la privatisation ...
Encore une fois, tu as recours aux arguments les plus ridicules.
Tu sais très bien que cette mesure est idéologique, qu'elle vise bien à rendre possible la privatisation de La Poste.
On peut très bien être favorable à cette mesure, encore faut-il l'assumer. Et personne ne le fait ouvertement.

Tiens, en parlant de mensonges ... Souvenez-vous des déclarations de Sarkozy à propos de EDF, alors que nous étions dans une situation exactement similaire à celle que nous rencontrons aujourd'hui avec La Poste.



Edit :
Citation:
Tout simplement parce que pour des raisons budgétaires ...

Mais oui Simply. Il est là l'enjeu. Est-ce que l'Etat doit sacrifier toute ambition d'aménagement du territoire (en maintenant les services publics dans la cambrousse) ? La logique financière répond oui. Si on est attaché au service public, on répond non. C'est tout.
Sachant que sur l'ensemble de ses activités, La Poste gagne de l'argent. On n'est donc même pas obligé d'imposer à La Poste des économies qu'elle devrait réaliser en fermant des bureaux "non rentables" ... :roll:


Dernière édition par jesperolsen le 04 Oct 2009 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 279
Localisation: annecy
moi,j'suis pour la privatisation,je travaille dans les pompes funebres,ca va faire monter mon chiffre d'affaire :oops:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Il faut nationaliser la mort !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
jesperolsen a écrit:
Tu sais très bien que cette mesure est idéologique, qu'elle vise bien à rendre possible la privatisation de La Poste.


Tu le dis toi-même ... "rendre possible".
Depuis quand une possiblité est une certitude ?

Comme je l'ai dit avant, je ne donne pas mon avis sur une chose qui éventuellement arrivera.
J'attends que la décision réelle soit prise sachant qu'il n'y aura rien avant 2012 et donc une éventuelle alternance.

Concernant l'aménagement du territoire, c'est une vaste imposture.
Je te pose la question : A t-on attendu cette mesure pour fermer les bureaux de poste?
Est-il indigne de repenser les services publics dans les petites villes en les regroupant ou en les couplant par exemple avec un commerce ou une mairie?

Certains citoyens préférent avoir un point poste ouvert tous les jours dans un commerce que 2 ou 3 demi-journée par semaine dans un "vrai" bureau de poste.
Est ce que cela est intolérable? Je ne pense pas.
Dans le mot "service public", il y a d'abord service...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 19:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
François de Malherbe a écrit:
Il faut nationaliser la mort !

Retour de la peine de mort ?

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
pascal francois a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Il faut nationaliser la mort !

Retour de la peine de mort ?

Ah ouais, tiens.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Citation:
Tu le dis toi-même ... "rendre possible".
Depuis quand une possiblité est une certitude ?

Je préfère que celle-ci reste impossible.
Et cette possibilité prend tout son sens si l'on regarde quels ont été les processus aboutissant à d'autres privatisations récentes. Et quels ont été les arguments utilisés alors.

Citation:
Je te pose la question : A t-on attendu cette mesure pour fermer les bureaux de poste?

Non. Pourquoi a-ton procédé ainsi ? Parce que La Poste a déjà intégré les obligations de rentabilité inhérentes à l'ouverture à la concurrence.
Doit-on continuer ? Non, justement. Une privatisation ne ferait qu'accélérer cette mauvaise tendance.

Citation:
Est-il indigne de repenser les services publics dans les petites villes en les regroupant ou en les couplant par exemple avec un commerce ou une mairie?

Je me demande qui pratique l'imposture. Je me demande aussi pourquoi tu parles de "dignité", mais bon ...
Doit-on confier à un épicier (un commerçant) la gestion d'un service public ? A un buraliste ? Ah un barman ? Ben c'est sûr, le service rendu sera d'une qualité irréprochable.
La mairie ... Ahahah. Tu crois que toutes les mairies peuvent se payer une permanence ?
Le regroupement avec d'autres services publics ? Mais justement ... La Poste est bien souvent le dernier service public qui subsiste. C'est là tout l'enjeu !

Citation:
Certains citoyens préférent avoir un point poste ouvert tous les jours dans un commerce que 2 ou 3 demi-journée par semaine dans un "vrai" bureau de poste.

La preuve, on entend souvent des petits vieux ou des ruraux demander la fermeture des bureaux de poste ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Plus c'est gros....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... hp?yahoo=1

Extrait :
«Après cet exercice de démocratie participative et cet engouement, on va évidemment demander le gel du projet " indique Nicolas Galepides, élu syndical Sud-PTT et membre du conseil d'administration de La Poste.

Problème... Aujourd'hui il y a encore des votes et les résultats seront annoncés demain.... Ce syndicaliste connaîtrait déjà-t-il les résultats ?!
C'est une vraie mascarade.
Sans compter que là où j'ai voté (et oui j'ai participé), il était indiqué pour ou contre la privatisation de la poste alors que le projet n'est pas la privatisation de la poste mais l'ouverture du capital à d'autres fonds publics.
Mascarde bis.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
oligone a écrit:
Mascarde bis.

ça me fait penser à des peuples (Salut à toi l'Irlandais, Salut à toi le Hollandais, Salut à Nous) qui s'expriment démocratiquement contre un traité (Lisbonne), puis, quelques tours de passe-passe plus tard, on t'explique que le seul obstacle à l'adoption dudit traité est l'obscur président tchèque.
Mascarade tu disais ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
comment peut on être pour un appauvrissement du service public comme celui de la poste ?

comment peut-on être d'accord pour démanteler et rationaliser pour d'éventuels profits un service public comme celui là ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Jon Machin a écrit:
comment peut on être pour un appauvrissement du service public comme celui de la poste ?

comment peut-on être d'accord pour démanteler et rationaliser pour d'éventuels profits un service public comme celui là ?


Personne n'est pour démanteler la Poste :shock:

La poste est confrontée à de nombreux changements.
Internet a boulversé les choses et le courrier électronique remplace le courrier "classique".

On a l'impression en écoutant certains que la Poste devrait rester la même que celle des années 50.

C'est comme si on se battait pour garder le même nombre de cabine téléphonique alors que 80% des français ont un téléphone portable.

Et puis honnetement aller poster son colis ou acheter son timbre chez l'épicier du coin plutôt que d'aller dans un bureau de poste, c'est une grande régression pour une société?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:
comment peut on être pour un appauvrissement du service public comme celui de la poste ?

comment peut-on être d'accord pour démanteler et rationaliser pour d'éventuels profits un service public comme celui là ?


Personne n'est pour démanteler la Poste :shock:

La poste est confrontée à de nombreux changements.
Internet a boulversé les choses et le courrier électronique remplace le courrier "classique".

On a l'impression en écoutant certains que la Poste devrait rester la même que celle des années 50.

C'est comme si on se battait pour garder le même nombre de cabine téléphonique alors que 80% des français ont un téléphone portable.

Et puis honnetement aller poster son colis ou acheter son timbre chez l'épicier du coin plutôt que d'aller dans un bureau de poste, c'est une grande régression pour une société?


t'habite en campagne ?

non !

alors la fermeture des bureaux de poste en campagne, t'appelle ça comment ?

décidément quand je dis que t'es con, je ne me trompe pas de beaucoup

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
:D

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 10:49
Messages: 1123
oligone a écrit:
Problème... Aujourd'hui il y a encore des votes et les résultats seront annoncés demain.... Ce syndicaliste connaîtrait déjà-t-il les résultats ?!
C'est une vraie mascarade.


Le scrutin est clos depuis hier 17h00 Oligone, rien d'extraordinaire à ce que l'on connaisse la participation au vote.

_________________
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2009 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Et puis honnetement aller poster son colis ou acheter son timbre chez l'épicier du coin plutôt que d'aller dans un bureau de poste, c'est une grande régression pour une société?


Les paquets, c'est l'épicier du coin qui les amènera sur le réseau de tri? La concentration, on l'aura toujours à l'heure???

Nan parceque les délais...

Et l'épicier du coin, il prend sur lui la sureté des paquets??


Ca va être magnifique en fait, je me demande pourquoi on y a pas pensé avant.


Ah mais non, je suis con...

Citation:
Personne n'est pour démanteler la Poste











Faudra pas venir gueuler dans 5 ans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com