www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il faudra que j'investisse quand je serai en Bretagne car mon vieux Décathlon n'est quand même pas terrible et si je veux pouvoir suivre mon frère qui a 9 ans de plus que moi mais qui roule régulièrement depuis quelques années un vélo correct ne sera pas superflu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Par contre il serait bon de rappeler à Xavi qu'il est primordial de mettre une selle.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
bigdudu a écrit:
Il faudra que j'investisse quand je serai en Bretagne car mon vieux Décathlon n'est quand même pas terrible et si je veux pouvoir suivre mon frère qui a 9 ans de plus que moi mais qui roule régulièrement depuis quelques années un vélo correct ne sera pas superflu.


Si c'est un bon frangin il sera ravi de t'attendre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
je dirais plutôt Ultegra -> Haut de gamme, DuraAce -> Elite et 105-> milieu de gamme

pour la crevaison il y a 2 écoles :
- la bombe réparation rapide dans la poche arrière
- la pompe le long du cadre avec le kit en sacoche

Pour Xavi, les autres trucs à envisager :
- ton couple chaussures/pédales : sur DeporVillage, alltricks ou SportPursuit, tu peux trouver des bons trucs. Perso, j'ai mis 200 euros pour des look carbone avec des Gaerne aux couleurs assorties au cadre... Fais bien gaffe de ne pas prendre une paire de chaussure de VTT.
- les fringues : sur PrivateSportShop il y a régulièrement des ventes d'équipementiers textiles vélo (dont Santini si tu veux coupler ça à ta passion malherbiste). Bon, là il y a plein de trucs. Commence par une tenue hivernale si tu penses rouler les prochains mois : cuissard long, veste, couvre cou, bonnet, gants et surtout couvre-chaussures que les débutants oublient bien souvent ! Vas voir à Mondovélo à Hérouville tu devrais trouver des trucs. Si tu vois des affaires sur les manchettes, jambières vas y, c'est très utiles en fin d'été et au printemps. Vois aussi pour des lunettes mais je crois que tu roules avec les tiennes non ? comme j'ai des lunettes de vue, j'ai une paire solaire spécialement pour le vélo.
- ajoute un porte bidon à l'arrière.
- tu peux claquer tes 100 euros dans un kit d'entretien : un porte vélo, un kit de nettoyage du cadre et de ta chaine. C'est bien plus agréable. Un joli vélo comme ça, il faut l'entretenir.
- sinon, je vois que tu as un compteur filaire. Bn, tu as des trucs sans fil très abordables, là c'est pas très esthétique mais bon...
- sinon ça a été évoqué mais installe Strava sur ton smartphone. Au delà d'archiver tes sorties/performances, c'est très pratique pour concevoir des parcours ou en découvrir. Là où tu habites, tu es sur une belle rampe de lancement vers la Suisse Normande avec la possibilité d'emprunter la voie verte quand tu es dans le dur.


Si tu veux des conseils de sortie ou rouler ensemble à l'occasion, tu me dis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pour Xavi, les autres tucs à envisager :

Pour le couple chaussures /pédales, je te conseille le système SPD de shimano. Tu peux alors mettre des chaussures à peu près mettable et marcher avec pour aller payer ton demi au comptoir pendant ta sortie.
Nan mais parce que y a des limites au mauvais goût :
Image

Image

Si tu roules avec ton téléphone, tu peux le fixer au cadre avec le système Quad Lock, bon c'est vrai, c'est pas un système premier prix de décathlon, mais c'est solide et robuste.

Et si tu veux une amélioration qui se sent, bah changer les roues ça vaut le coup. Même des entrées de gamme de chez Mavic, ça change pas mal vis à vis des roues de base qui semblent équiper ton cadre.
(Même si Ronnie oiseau voudra te brûler si tu accouples Mavic + Bianchi)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24232
Merci pour tous vos conseils. J'avais acheté hier, sur les conseils du gars qui m'a vendu le vélo, une paire de godasses à 70 euros chez Sport 2 Roues. C'est de la Exustar à velcros et le premier test est très concluant. J'ai déjà un kit anti-crevaison et j'ai pris l'habitude de partir avec un petit sac à dos pour emporter le dit kit, une petite bouteille d'eau en plus, mes clés et mon téléphone. Il va manquer en effet un cuissard d'hiver et pour le reste je recycle mes fringues omnisports et de running.

Ce matin j'ai donc fait mes premiers kilomètres. Aucun souci adaptation avec les pédales, clic-clac l'affaire est dans le sac. Idem avec le dérailleur. La différence avec mon VTC triban en béton armé est bluffante : dès les premiers coups de pédales, ça va vite, c'est précis et léger...wahou.

Je suis revenu avec mon petit mal de dos. Je pense que ma position n'était encore bonne et que je dois remonter un peu le guidon pour être bien.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Et la selle, t’as pensé à la selle ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24232
Je préfère attendre encore un peu :oops:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Xavi Jacob a écrit:
j'ai pris l'habitude de partir avec un petit sac à dos pour emporter le dit kit, une petite bouteille d'eau en plus, mes clés et mon téléphone.


UN SAC A DOS ?????
UN SAC A DOS !!!!!????


sacrilège, honte sur toi, su salis ce sport noble.

Espèce de ...

de ..

cyclo du dimanche....



Alors :
1 - t'arrêtes le sac à dos. T'achètes une sacoche à mettre sous la selle.
2 - Si tu as mal au dos c'est que tu dois probablement refaire tes réglages : hauteur et recul de selle, voir bouger un peu les cocottes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31974
Localisation: Dans les parages
Diogene a écrit:
Espèce de ...

de ..

nègre.

Image

_________________
Il rodait dans la surface tel un mendiant , en quête d'un ballon à convertir en but...Goléador insatiable !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2017 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Je serai curieux de savoir qui ou combien de mecs (et de nanas) de ce forum pratiquent (ou envisagent de pratiquer) le cyclisme de manière assidue tout souci de compet' mis à part.
1. Ronnie Bird
2. ................etc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2017 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Guigui a écrit:
Diogene a écrit:
Espèce de ...

de ..

nègre.

Image


Ah putain tu m'as tué Guigui.

Je suis toujours à la recherche de ce qu'il dit précisément dans cette même scène ""Prizbilak" au tableau!"

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ronnie bird a écrit:
Je serai curieux de savoir qui ou combien de mecs (et de nanas) de ce forum pratiquent (ou envisagent de pratiquer) le cyclisme de manière assidue tout souci de compet' mis à part.
1. Ronnie Bird
2. ................etc

Assidue peut-être pas mais je compte bien m'y mettre de manière régulière.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2017 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
ronnie bird a écrit:
Je serai curieux de savoir qui ou combien de mecs (et de nanas) de ce forum pratiquent (ou envisagent de pratiquer) le cyclisme de manière assidue tout souci de compet' mis à part.
1. Ronnie Bird
2. ................etc



Diogene - Specialized Tarmac Torch Edition Ultegra - Licence FSGT depuis cette année - 2300 bornes depuis le début de l'année.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2017 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Diogene a écrit:
ronnie bird a écrit:
Je serai curieux de savoir qui ou combien de mecs (et de nanas) de ce forum pratiquent (ou envisagent de pratiquer) le cyclisme de manière assidue tout souci de compet' mis à part.
1. Ronnie Bird
2. ................etc



Diogene - Specialized Tarmac Torch Edition Ultegra - Licence FSGT depuis cette année - 2300 bornes depuis le début de l'année.


Abidbol : trajet quotidien domicile gare travail (8km) sur Top Bike Jarakanda full rigide, acier, double jante, freinage hydraulique magura HS11 sur jante, shimano slx.

Sorties dominicales sous situation atmosphérique sereine et température minimale. Sur Bianchi édition 120 ans de la marque. Campa Mirage, sacoche. 70/80 km dans la platitude du Nord,
50 dans l'Auvergne Bardetiste sur motobecanes éditions spéciales et vitesses au cadre.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com